Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Asie Centrale 

 Kirghizistan rejet du retour des USA

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
16410 messages postés
   Posté le 24-10-2021 à 13:35:05   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le président déclare que le Kirghizistan rejette le retour de l'armée américaine en Asie centrale

à l'échelle mondiale
Écrit par : Mao Yuelin
2021-10-24 17:13:00
Date de la dernière mise à jour :2021-10-24 17:13
dnews

Le 23 octobre, l'actuel président du Kirghizistan, Sadyr Japarov, a clairement indiqué dans une interview à TASS que le pays n'avait pas la possibilité d'ouvrir une base militaire américaine.

Zaparov a souligné que le Kirghizistan avait déjà une base militaire russe à Kanter. Après le retrait de l'armée américaine de la base aérienne de Manas dans la capitale du pays en 2014, le pays "ne veut pas jouer au chat et à la souris avec les grands pays". compte tenu de cela, j'ai choisi de ne pas considérer les questions liées au retour de l'armée américaine au Kirghizistan.

Il est rapporté que depuis le retrait complet des troupes américaines d'Afghanistan, les États-Unis ont prévu de réinstaller des bases en Ouzbékistan, au Kirghizistan, au Tadjikistan et dans d'autres endroits. Des responsables ouzbeks ont révélé aux médias que le pays est l'un des pays qui négocient avec les États-Unis afin que l'armée américaine puisse utiliser ses bases militaires après son retrait d'Afghanistan. Le secrétaire américain à la Défense et le ministre ouzbek des Affaires étrangères avaient déjà négocié plus tôt.

Concernant cette décision des États-Unis, Sergueï Narychkine, le directeur de l'Agence russe de renseignement extérieur, a souligné que la Russie disposait d'informations et que les États-Unis tentaient de déployer des troupes d'Afghanistan vers les pays voisins. Il a également déclaré que la Russie attend avec impatience les mouvements de l'armée américaine, et a souligné que " non seulement les partenaires, mais aussi les alliés de l'organisation Ji'an ne seront pas d'accord" .

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Asie Centrale  Kirghizistan rejet du retour des USANouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum