Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  sciences & techniques 

 Xi Jinping booste la recherche

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
15266 messages postés
   Posté le 16-03-2021 à 09:28:19   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

On note que son discours commence par un sévère état des lieux, mis récemment en évidence par le blocus de Trump et Biden sur les composants et les machines à gravure laser.
Tout en préconisant un développement indépendant Xi continue de préconiser l'ouverture et la communauté de destin.



Qiushi.com http://www.qstheory.cn/dukan/qs/2021-03/15/c_1127209130.htm
Efforcez-vous de devenir le principal centre scientifique du monde et les hauts plateaux de l'innovation *

Source: "Seeking Truth" 2021/06 Auteur: Xi Jinping 2021-03-15 15:06:45


Xi Jinping

Depuis le début du XXIe siècle, l'innovation technologique mondiale est entrée dans une période d'intensité et d'activité sans précédent. Un nouveau cycle de révolution technologique et de transformation industrielle est en train de restructurer le paysage mondial de l'innovation et de remodeler la structure économique mondiale. La nouvelle génération de technologie de l'information représentée par l'intelligence artificielle, l'information quantique, les communications mobiles, l'Internet des objets et la blockchain accélère les applications révolutionnaires, et les sciences de la vie représentées par la biologie synthétique, l'édition génique, la science du cerveau et la médecine régénérative ont nourri une nouvelle révolution, la technologie de fabrication de pointe intégrant la robotique, la numérisation et les nouveaux matériaux accélère la transformation de la fabrication en une fabrication intelligente, orientée services et verte. Le développement accéléré de la technologie énergétique dans un objectif de propreté, d'efficacité et de durabilité déclenchera une révolution énergétique mondiale, La technologie spatiale et océanique étend le territoire de la survie et du développement humains. En bref, des percées originales dans l'information, la vie, la fabrication, l'énergie, l'espace, les océans, etc. fournissent des sources plus innovantes pour les technologies de pointe et les technologies de rupture, entre disciplines, entre science et technologie, entre technologies, entre sciences naturelles et humaines et Il existe une tendance croissante à l’intégration croisée des sciences. La science et la technologie n’ont jamais eu un impact aussi profond sur l’avenir et le destin d’un pays et n’ont jamais eu un impact aussi profond sur la vie et le bien-être des gens.

À l'heure actuelle, il existe encore dans notre pays des problèmes en suspens dans le domaine de la science et de la technologie qui doivent être résolus de toute urgence. En particulier, par rapport aux nouvelles tâches et exigences présentées par le 19e Congrès national du Parti communiste de mon pays , la science et la technologie de notre pays ont de nombreux problèmes en termes de champ de vision, de capacités d'innovation, d'allocation des ressources et de politiques institutionnelles. Les lacunes de la recherche scientifique fondamentale dans notre pays sont toujours en suspens. Les entreprises n'accordent pas suffisamment d'attention à la recherche fondamentale, le manque de réalisations originales majeures, la technologie de base sous-jacente et les capacités de processus de base insuffisantes, les ordinateurs hôtes industriels, les puces haut de gamme, les logiciels de base et matériel, plates-formes de développement, algorithmes de base et composants de base Les goulots d'étranglement tels que les matériaux de base, etc. sont toujours importants, et la situation où les technologies de base clés sont limitées par d'autres n'a pas été fondamentalement modifiée. Le goulot d'étranglement et la demande de la R&D technologique de mon pays axée sur le développement industriel sont insuffisants, et il ne suffit pas de planifier une coopération technologique ouverte dans une perspective mondiale, et la capacité de transformer les réalisations technologiques n'est pas forte. Le système de développement des talents de mon pays n'est pas parfait, le mécanisme d'incitation pour stimuler l'innovation et la créativité des talents n'est pas parfait, et les meilleurs talents et équipes font relativement défaut. Le système de gestion de la science et de la technologie de mon pays ne peut pas répondre pleinement aux besoins de construction d'une puissance mondiale en matière de science et de technologie. De nombreuses décisions importantes dans la réforme du système de la science et de la technologie n'ont pas encore formé une force conjointe. L'intégration des politiques d'innovation scientifique et technologique avec les politiques économiques et industrielles ne suffisent pas, toute la société encourage l'innovation et tolère l'innovation, et l'environnement doit être optimisé.



Le 28 mai 2018, la 19e Conférence des académiciens de l'Académie chinoise des sciences et la 14e Conférence des académiciens de l'Académie chinoise d'ingénierie ont été inaugurées dans le Grand Hall du Peuple à Pékin. Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du PCC, président de l'État et président de la Commission militaire centrale a assisté à la réunion et a prononcé un discours important. Journaliste de l'agence de presse Xinhua Ju Peng / photo

Si la Chine veut prospérer et rajeunir, elle doit développer vigoureusement la science et la technologie et s'efforcer de devenir le principal centre scientifique du monde et les hauts plateaux de l'innovation. Nous sommes plus près de l'objectif du grand rajeunissement de la nation chinoise qu'à n'importe quel moment de l'histoire, et nous devons construire une puissance scientifique et technologique mondiale plus qu'à n'importe quel moment de l'histoire!

Aujourd’hui, nous nous félicitons d’un nouveau cycle de convergence historique entre la révolution technologique et la transformation industrielle mondiales et la transformation du modèle de développement par mon pays. Nous sommes confrontés à une occasion historique rare ainsi qu’à un défi de taille qui consiste à creuser le fossé. Nous devons être conscients que certaines périodes d'échange historiques peuvent produire une résonance à la même fréquence, et certaines périodes d'échange historiques peuvent s'écouler.

La situation est urgente, le défi est pressant et la mission est pressante. Le grand nombre de travailleurs scientifiques et technologiques de notre pays doit saisir la tendance générale, saisir l'opportunité, affronter les problèmes, affronter les difficultés, viser les frontières de la science et de la technologie mondiales, diriger la direction du développement scientifique et technologique, porter les lourde responsabilité donnée par l’histoire, et être l’avant-garde de l’innovation scientifique et technologique dans la nouvelle ère.

Premièrement, comprenez pleinement que l'innovation est la première force motrice , fournissez des matériaux scientifiques et technologiques de haute qualité et concentrez-vous sur le soutien à la construction d'un système économique moderne. Il est écrit dans le "Mojing" que "l'énergie est la raison pour laquelle la forme est vigoureuse" , ce qui signifie que l'énergie est la cause du mouvement des objets. Il est nécessaire de se concentrer sur l'amélioration de la qualité et de l'efficacité du développement, de soutenir la réforme structurelle du côté de l'offre en tant que ligne principale et d'améliorer la qualité du système d'approvisionnement en tant que direction principale pour promouvoir la qualité du développement économique, l'efficacité, et les changements de pouvoir, et améliorer considérablement les avantages de qualité économique de mon pays.

En compensant les lacunes, en exploitant le potentiel et en augmentant les avantages, nous devons promouvoir le flux efficace des éléments de ressources et l'allocation optimale des ressources, promouvoir la réingénierie de la chaîne industrielle et la mise à niveau de la chaîne de valeur, répondre à la demande effective et à la demande potentielle. , réaliser l'adéquation entre l'offre et la demande et un développement équilibré dynamique, et améliorer les attentes de développement du marché, renforcer la confiance dans le développement de l'économie réelle.

Le monde entre dans une période de développement économique dominée par l'industrie de l'information. Nous devons saisir l'opportunité de l'intégration et du développement de la numérisation, du réseautage et de l'intelligence, et utiliser l'information et l'intelligence comme leviers pour cultiver une nouvelle énergie cinétique. Il est nécessaire de mettre en évidence le leadership et les piliers, de donner la priorité à la culture et au développement vigoureux d'un certain nombre de grappes industrielles stratégiques émergentes et de construire de nouveaux piliers du système industriel. Il est nécessaire de promouvoir l'intégration profonde d'Internet, des mégadonnées et de l'intelligence artificielle avec l'économie réelle pour rendre l'économie numérique plus grande et plus forte. Nous devons nous concentrer sur la fabrication intelligente pour promouvoir la transformation technologique industrielle, l'optimisation et la mise à niveau, pour promouvoir la transformation fondamentale des modèles de l'industrie manufacturière et des formes d'entreprise, pour "innover" pour stimuler "l'innovation", pour générer des stocks avec des incréments et pour promouvoir mon pays l'industrie vers la valeur mondiale Haut de gamme dans la chaîne.

Deuxièmement, nous devons nous engager en faveur de l'innovation indépendante, renforcer notre confiance dans l'innovation et nous concentrer sur l'amélioration de nos capacités d'innovation indépendantes. Seuls un pays et une nation confiants peuvent avancer régulièrement sur la voie de l’avenir. Les arbres sont hauts et feuillus, liés à des racines profondes. L'autosuffisance est la base de la lutte de la nation chinoise pour se tenir seule parmi les nations du monde, et l'innovation indépendante est le seul moyen pour nous de gravir les sommets technologiques du monde. "Si je pense que c'est faisable, il sera difficile de déplacer des montagnes et de remplir la mer, et il y aura un jour de succès; si je pense que ce n'est pas faisable, il sera facile de faire des allers-retours, et il n'y aura pas de temps pour faire effet. "L'innovation est toujours une vie de neuf morts, mais nous devons avoir la fierté" d'être bons dans le cœur, même si nous mourons, nous n'avons toujours aucun regret ". Le grand nombre de travailleurs scientifiques et technologiques de mon pays doivent avoir une confiance et une détermination fortes pour innover, ne pas se sous-estimer avec arrogance ni se montrer vaniteux, avoir le courage de surmonter les difficultés, rechercher l'excellence, remporter la victoire et saisir activement les hauteurs de la concurrence technologique. et le développement futur.

La pratique nous a répété à plusieurs reprises que les technologies de base clés ne sont ni disponibles, ni achetées, ni disponibles. Ce n’est qu’en maîtrisant entre nos mains les principales technologies de base que nous pouvons garantir fondamentalement la sécurité économique nationale, la sécurité de la défense nationale et d’autres mesures de sécurité. Il est nécessaire de renforcer les "quatre confiance en soi", de prendre les technologies communes clés, les technologies de pointe de pointe, la technologie d'ingénierie moderne et les innovations technologiques de rupture comme des points de rupture, oser prendre la route que personne n'a parcourue auparavant et s'efforcer pour réaliser le contrôle indépendant des technologies de base clés et prendre l'initiative d'innover Les droits et l'initiative de développement sont fermement entre leurs propres mains.

Pour construire une puissance mondiale dans le domaine de la science et de la technologie, nous devons avoir des réalisations technologiques majeures. Il est nécessaire de renforcer l'orientation stratégique et l'orientation des objectifs, de renforcer la capacité du système d'innovation scientifique et technologique, d'accélérer la construction d'avantages de premier arrivé qui soutiennent le leadership haut de gamme, de renforcer la recherche et le déploiement de questions scientifiques fondamentales et globales, et faire de gros efforts dans les domaines clés et les domaines où le cou est coincé. Les forces d'élite, prennent des dispositions stratégiques, font des percées dès que possible et s'efforcent de réaliser la transformation stratégique du niveau technologique global de mon pays de suivre en parallèle et de diriger, devenant ainsi un leader dans des domaines scientifiques et technologiques importants, devenant un pionnier dans les domaines transfrontaliers émergents et créant plus d'avantages concurrentiels. Satisfaire l'aspiration des gens à une vie meilleure en tant que base de l'innovation technologique et profiter, bénéficier, enrichir et améliorer les moyens de subsistance des gens est une direction importante de l'innovation technologique.



Du 3 au 5 février 2021, Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, président de l'État et président de la Commission militaire centrale est venu au Guizhou pour enquête et recherche, a visité et rencontré les cadres et les masses de tous les groupes ethniques, et a offert une belle bénédiction du Nouvel An aux gens de tous les groupes ethniques à travers le pays. C'était le matin du 5. Xi Jinping a regardé la scène "China Sky Eye" par vidéo, a eu des échanges cordiaux avec des représentants des travailleurs scientifiques et technologiques dans la salle de contrôle générale, et a salué le Nouvel An au grand nombre de scientifiques et technologiques. travailleurs à travers le pays. Journaliste de l'agence de presse Xinhua Li Xueren / photo

La recherche fondamentale est la source de tout le système scientifique. Nous devons viser à la pointe de la science et de la technologie mondiales, saisir la tendance générale, jouer le «premier pas», jeter de bonnes bases, réserver à long terme, être prêt à s'asseoir sur le banc, oser être planteur et creuseur de puits, et réaliser une recherche fondamentale tournée vers l'avenir et des résultats originaux de premier plan Des percées majeures jetteront une base solide pour bâtir une puissance mondiale en science et technologie. Il faut augmenter l'intensité de la recherche fondamentale appliquée, prendre comme point de départ la promotion de grands projets scientifiques et technologiques, ouvrir le «dernier kilomètre», supprimer le «mur de clôture» qui entrave l'industrialisation, dégager la voie rapide de l'application la recherche fondamentale et l'industrialisation, et promouvoir la chaîne d'innovation et l'amarrage précis de la chaîne industrielle, accélérer la transformation des résultats de la recherche scientifique des échantillons aux produits en produits de base, et appliquer pleinement les réalisations scientifiques et technologiques à la modernisation.

La technologie de l'ingénierie est le moteur du progrès humain et un puissant levier de révolution industrielle, de développement économique et de progrès social. La majorité des travailleurs de la science et de la technologie de l'ingénierie doivent avoir l'esprit d'artisanat et d'unité, se concentrer sur les principaux besoins stratégiques nationaux, viser la construction économique et les principaux problèmes de science et de technologie de l'ingénierie liés à la sécurité nationale, et rester proches des besoins réels de la société et les moyens de subsistance des gens dans la nouvelle ère et les besoins de l'intégration militaro-civile Accélérer la transformation et l'application des réalisations d'innovation indépendantes, et prendre des initiatives dans des domaines stratégiques et tournés vers l'avenir.


Le 11 septembre 2020, Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du PCC, président de l'État et président de la Commission militaire centrale a accueilli un symposium de scientifiques à Pékin et a prononcé un discours important. Yao Dawei, journaliste de l'agence de presse Xinhua / photo

Troisièmement, approfondir globalement la réforme du système scientifique et technologique, améliorer l'efficacité du système d'innovation et se concentrer sur la stimulation de la vitalité de l'innovation. L'innovation gagnera l'avenir et la réforme est liée à la fortune du pays. Le domaine de la science et de la technologie a le plus besoin d'une réforme continue. Le 9 juin 2014, j'ai souligné dans un discours à la Conférence des académiciens de l'Académie chinoise des sciences et de l'Académie chinoise des sciences que la chose la plus urgente pour promouvoir l'innovation indépendante est de briser les barrières du système et des mécanismes, et de maximiser la libération. et la stimulation de l'énorme potentiel de la science et de la technologie en tant que principale force productive.
En nous concentrant sur ces tâches essentielles, nous avons vigoureusement encouragé la réforme du système scientifique et technique au cours des dernières années. La réforme du système scientifique et technique a entraîné des efforts globaux, de multiples percées et un développement en profondeur. La structure principale de la réforme du système scientifique et technologique a été mise en place et des progrès importants ont été réalisés dans la réforme de domaines importants et de liens clés.

En août 2015, le Comité central du Parti et le Conseil d'État ont publié le «Plan de mise en œuvre pour l'approfondissement de la réforme du système scientifique et technologique» , qui a déployé 143 tâches de réforme à achever d'ici 2020, et plus de 110 tâches de réforme ont été achevées. Nous avons tous fait des percées substantielles dans les problèmes qui existaient dans le domaine de la science et de la technologie et que nous essayons de résoudre mais que nous n’avons pas été en mesure de résoudre depuis de nombreuses années.
Dans le même temps, il reste encore quelques problèmes en suspens à résoudre dans le cadre de la réforme du système scientifique et technologique. La principale raison est que l’efficacité globale du système national d’innovation n’est pas solide et que les problèmes de fragmentation, de double emploi et l'inefficacité des ressources d'innovation scientifique et technologique n'a pas été fondamentalement résolue. "Il existe de nombreux projets et de nombreux chapeaux."
Le phénomène des "marques multiples" est toujours important, l'efficacité de sortie des intrants scientifiques et technologiques n'est pas élevée, la capacité de transfert et transformer les réalisations scientifiques et technologiques, réaliser l'industrialisation et créer de la valeur marchande sont insuffisants, et les instituts de recherche scientifique sont réformés, et le mécanisme de combinaison de la science et de la technologie avec le financement est établi et novateur. Les progrès dans des domaines tels que la formation du personnel sont à la traîne les progrès globaux et l’enthousiasme des chercheurs scientifiques à réaliser des innovations scientifiques et technologiques originales n’ont pas été pleinement stimulés, etc.

Cette année marque le 40e anniversaire de la réforme et de l'ouverture de mon pays. La détermination à approfondir globalement les réformes dans la nouvelle ère ne peut être ébranlée et le courage ne peut être affaibli. La réforme du système scientifique et technologique doit oser ronger les os durs, oser naviguer sur des plages dangereuses, surmonter les difficultés et lever toutes les barrières idéologiques et institutionnelles qui restreignent l'innovation scientifique et technologique.

Nous devons adhérer au "deux roues motrices" de l'innovation scientifique et technologique et de l'innovation institutionnelle, être axés sur les problèmes, axés sur la demande, travailler dur sur les supports pratiques, les arrangements institutionnels, les garanties politiques et la création d'environnement, et nous concentrer sur les sujets d'innovation , fondements de l'innovation, ressources d'innovation et environnement d'innovation Poursuite des efforts dans d'autres domaines pour renforcer la force scientifique et technologique stratégique nationale et améliorer l'efficacité globale du système national d'innovation. Il est nécessaire d'optimiser et de renforcer la conception de haut niveau du système d'innovation technologique, de clarifier le positionnement fonctionnel des entités d'innovation des entreprises, des universités et des instituts de recherche dans les différents maillons de la chaîne d'innovation, et de stimuler la passion et la vitalité de l'innovation diverses entités. Il est nécessaire d'accélérer la transformation des fonctions de gestion scientifique et technologique du gouvernement et de faire jouer pleinement les avantages organisationnels.

L'entreprise est le principal corps d'innovation et la nouvelle force qui favorise l'innovation et la création. Comme le disait Engels: «Une fois que la société aura des besoins techniques, ce besoin fera avancer la science mieux que dix universités. un groupe d'entreprises innovantes de premier plan avec des capacités techniques de base exceptionnelles et de solides capacités d'innovation intégrées. Il est nécessaire de faire jouer le rôle directeur du marché dans la direction de la recherche et du développement technologiques, du choix des itinéraires, des prix des facteurs et de l'allocation de divers facteurs innovants, afin que le marché joue réellement un rôle décisif dans l'allocation des ressources innovantes. Il est nécessaire d'améliorer les mécanismes à long terme tels que le soutien politique, l'apport de facteurs, les garanties d'incitation et la supervision des services pour promouvoir le développement vigoureux de nouvelles technologies, de nouveaux produits et de nouveaux formats commerciaux. Il est nécessaire d'accélérer la transformation et l'application des réalisations innovantes, d'éliminer complètement les barrières et de briser le goulot d'étranglement de la transformation «one-stop» des percées technologiques, de la fabrication de produits, des modèles de marché et du développement industriel.

Il est nécessaire de construire des laboratoires nationaux avec des normes élevées et de promouvoir l'agencement global et l'optimisation des grands plans scientifiques, des grands projets scientifiques, des grands centres scientifiques et des bases internationales d'innovation scientifique et technologique. Il est nécessaire d'accélérer la mise en place d'un mécanisme de prise de décision scientifique et technologique pour la consultation scientifique et technologique pour soutenir la prise de décision administrative, prêter attention au rôle des groupes de réflexion et des instituts de recherche professionnels, améliorer le mécanisme de prise de décision scientifique et technologique et améliorer les capacités de prise de décision scientifique. Il est nécessaire d’accélérer la construction d’un système de développement de l’intégration militaro-civile, d’améliorer le système d’organisation et de gestion, le système d’exploitation du travail et le système politique d’intégration militaro-civile, et d’éliminer les obstacles à la << participation des civils à l’armée >> et aux << militaires -conversion civile " . Il est nécessaire de renforcer l'application de la protection de la propriété intellectuelle et d'améliorer le système des services de propriété intellectuelle.

Le 30 mai 2016, j'ai souligné dans mon discours à la Conférence nationale sur l'innovation scientifique et technologique, à la Conférence des académiciens de l'Académie chinoise des sciences et au neuvième Congrès national de l'Association chinoise pour la science et la technologie que nous devons nous concentrer sur la réforme et innover dans l'utilisation et la gestion du financement de la recherche scientifique, afin que le financement soit humain Les activités créatives servent, mais ne permettent pas aux activités créatives des gens de servir les fonds; il est nécessaire de réformer le système d'évaluation de la science et de la technologie, d'établir un système d'évaluation de la classification orienté sur la qualité , contribution et performance de l'innovation scientifique et technologique, et évaluer correctement la valeur scientifique, la valeur technologique et la valeur économique des réalisations de l'innovation scientifique et technologique Valeur, valeur sociale, valeur culturelle. Nous avons successivement présenté plusieurs plans de réforme importants, notamment le "Plan d'approfondissement de la réforme de la gestion des programmes fiscaux centraux de science et de technologie (projets spéciaux, fonds, etc.)", "Plusieurs avis sur la poursuite de l'amélioration de la gestion des fonds de l'administration fiscale centrale Projets de recherche "et" Concernant la mise en œuvre Plusieurs avis sur la politique de distribution visant à accroître la valeur des connaissances, les avis directeurs sur la promotion de la réforme du mécanisme d'évaluation des talents par classification et le plan d'approfondissement de la réforme de la récompense scientifique et technologique Le système a été chaleureusement accueilli par la majorité des travailleurs scientifiques et technologiques. Tout le monde a signalé que ces réformes devaient encore être améliorées et que certaines n'étaient pas encore pleinement mises en œuvre. Les départements concernés doivent écouter attentivement les opinions et les suggestions de chacun, continuer à progresser résolument et retirer les activités créatives des gens de la gestion déraisonnable des financements, de l'évaluation des talents et autres systèmes.

Quatrièmement, participez à la gouvernance scientifique et technologique mondiale, apportez la sagesse chinoise et efforcez-vous de bâtir une communauté avec un avenir partagé pour l'humanité . La science et la technologie sont mondiales et contemporaines, et le développement de la science et de la technologie doit avoir une perspective mondiale. Ne rejetez pas les foules, les rivières et les mers.
L'innovation indépendante est une innovation dans un environnement ouvert. Elle ne doit pas se faire à huis clos, mais doit être recueillie de tous les coins du monde. Il est nécessaire d'approfondir les échanges et la coopération scientifiques et technologiques internationaux, de promouvoir l'innovation indépendante à partir d'un point de départ plus élevé, de déployer et d'utiliser activement les ressources d'innovation internationales et de s'efforcer de construire un partenariat gagnant-gagnant pour répondre conjointement au développement futur, à la sécurité alimentaire, sécurité énergétique, santé humaine et changement climatique En attendant les défis communs de l'humanité, tout en réalisant son propre développement, elle profitera à davantage de pays et de personnes et favorisera un développement équilibré à l'échelle mondiale.

Nous devons persister dans la planification et la promotion de l'innovation scientifique et technologique dans une perspective mondiale, renforcer la coopération internationale en matière d'innovation scientifique et technologique de manière globale, intégrer activement dans le réseau mondial d'innovation scientifique et technologique, améliorer le niveau d'ouverture des plans scientifiques et technologiques, participer activement aux plans et projets scientifiques internationaux et les diriger, et encourager les scientifiques chinois à lancer et à organiser des plans de coopération scientifique et technologique internationaux. La "Ceinture et la Route" devrait être intégrée dans une route de l'innovation, et la coopération dans la construction d'alliances d'innovation technologique et de bases d'innovation technologique pour les pays le long de la route créera des opportunités et des plates-formes pour le développement commun de tous les pays. Il est nécessaire de maximiser l'utilisation des ressources mondiales en matière d'innovation, de renforcer globalement la position de mon pays dans le paysage mondial de l'innovation et de renforcer l'influence et les capacités d'élaboration de règles de mon pays dans la gouvernance scientifique et technologique mondiale.

Cinquièmement, établir fermement la position stratégique des talents menant le développement, rassembler les talents de manière globale et s'efforcer de consolider les bases du développement innovant des talents . L'accomplissement est atteint par le mérite, et le talent est large par le karma. Les gens sont les choses les plus précieuses au monde, et toutes les innovations sont faites par les gens. Le hard power et le soft power, en dernière analyse, dépendent de la force des talents. Toute l'histoire de la science et de la technologie a prouvé que quiconque a des talents innovants de premier ordre et des scientifiques de premier ordre peut gagner un avantage dans l'innovation technologique. À l'heure actuelle, il y a encore une pénurie de talents innovants de haut niveau dans mon pays, en particulier la pénurie de talents de premier plan dans le domaine de la science et de la technologie. Le système d’évaluation des talents est déraisonnable, et le phénomène des seuls articles, titres et diplômes universitaires est toujours sérieux. Les diverses évaluations et évaluations rendent les travailleurs scientifiques et technologiques débordés, les «chapeaux» de talents volent partout dans le ciel, et le le système de gestion des talents ne répond pas aux exigences de l'innovation scientifique et technologique. Il est nécessaire d'innover le mécanisme d'évaluation des talents, d'établir et d'améliorer un système d'évaluation des talents scientifiques et technologiques orienté par la capacité d'innovation, la qualité et la contribution, et de former et mettre en œuvre un système d'évaluation propice à la concentration de la recherche et de l'innovation scientifique et technologique. talents. Faites attention à la combinaison de l'évaluation personnelle et de l'évaluation de l'équipe, et respectez et reconnaissez les contributions réelles de tous les participants de l'équipe. Il est nécessaire d'améliorer le système de récompense de la science et de la technologie, afin que les talents exceptionnels de l'innovation scientifique et technologique puissent recevoir des rendements raisonnables et libérer la vitalité innovante de divers talents. Il est nécessaire d'adopter des réformes pour changer la pratique consistant à attribuer aux talents des «cartes permanentes» sur la base de résultats d'évaluation statiques, et changer la pratique unilatérale consistant à utiliser des papiers, des brevets et le nombre de fonds comme critères d'évaluation des talents. La paperasserie devrait ne pas être utilisé pour attacher les mains et les pieds des scientifiques.Des rapports et des approbations sans fin ont retardé l'énergie des scientifiques!



Du 11 au 13 avril 2018, Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du PCC, président de l'État et président de la Commission militaire centrale s'est rendu à Hainan. C'était l'après-midi du 12 avril. Xi Jinping a eu une conversation cordiale avec l'académicien Yuan Longping et d'autres scientifiques et techniciens agricoles de la National Southern Propagation Research and Breeding Base pour en savoir plus sur le développement et la promotion de l'industrie de la sélection du riz. Journaliste de l'agence de presse Xinhua Li Xueren / photo

La voie de l'innovation est de gagner les gens. Pour répondre aux besoins des autres, il faut faire un large éventail de moyens pour le sauver. Il faut créer un bon environnement pour l'innovation, accélérer la formation d'un mécanisme de formation propice à la croissance des talents, un mécanisme d'utilisation propice à l'utilisation des talents, un mécanisme d'incitation propice à la croissance de la concurrence , et un mécanisme de compétition propice à toutes sortes de talents: un sol fertile rend le système racinaire des talents plus développé et pousse vigoureusement d'une culture à l'autre. Il est nécessaire de respecter la loi de la croissance des talents, de résoudre les contradictions structurelles de l'équipe de talents, de construire une structure complète d'échelle de talents et de cultiver un grand nombre de talents scientifiques et technologiques stratégiques de niveau international, de leaders scientifiques et technologiques, de jeunes scientifiques et talents technologiques et équipes innovantes. Il est nécessaire de renforcer l'investissement dans les talents, d'optimiser les politiques en matière de talents, de créer un environnement politique propice à l'innovation et à l'esprit d'entreprise, de construire un mécanisme efficace pour attirer les talents et de créer une situation d'innovation où tous les talents se rassemblent en Chine et toutes sortes de gel et de ciel rivalisent librement. !

* Ceci fait partie du discours du secrétaire général Xi Jinping lors de la 19e Conférence des académiciens de l'Académie chinoise des sciences et de la 14e Conférence des académiciens de l'Académie chinoise d'ingénierie le 28 mai 2018.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  sciences & techniques  Xi Jinping booste la rechercheNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum