Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations 

 JCML sur Bordeaux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Doc Starrduck
Pionnier
19 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 10:07:45   Voir le profil de Doc Starrduck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Doc Starrduck   

Ancien militant de LO.

J'ai bienthot 23 ans, je travail en CDI à l'usine( a la chaine)
J'ai décider de construire les JCML sur Bordeaux.

1.La trahison de LO au second tour des presidentielle de 2007.
Le vote Royal est un vote anti-ouvrier

2.Malgrés les milliers de jeunes communistes qui sont descendu
dans les rues manifester , LO et la LCR constinu de nier les manifs et la répréssion qu'il y a eu.(voir les dernier journaux de LO et ROUGE)

Il est temps de demander l'amnestie des 18 manifestants bordelais qui sont condamné à 6 à 8 mois de prison ferme.

Il faut préparer et continuer le mouvement anti-sarko, pour par la suite imposer la Dictature du prolétaria.

Comité de mobilisation "anti-Sarko"
Tous les soir 21H place de la Victoire


L'AG d'hier soir a rassemblé 60 personnes
( Quelques de la LCR alors qu'ils sont plus d'une centaine sur bordeaux, aucun militant de LO)

L'AG a voté l'appel a manifester Mercredi 16 Mai à 14H
Place de Victoire à Bordeaux.

L'Ag appel a se rassemblé pour le Picnique à 12h00
place de la victoire, toujours le 16 mai.

L'AG soutien le comité de soutien aux prisonnier
Et plusieurs comité on été créer pour organiser la lutte.

Vive la révolution communiste
Vive le JCML du 33

Message édité le 15-05-2007 à 10:09:28 par Doc Starrduck
Melestam
6ème classique unanimement reconnu.
Grand classique (ou très bavard)
Melestam
249 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 13:13:50   Voir le profil de Melestam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Melestam   

Bienvenue chez les Maos !

Tu peux nous en dire un peu plus sur ce que seront les JCML ?

Message édité le 15-05-2007 à 13:16:57 par Melestam


--------------------
"Le boukharinisme est ainsi en définitive une thèse niant la négation de la négation."
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 14:04:26   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Melestam a écrit :

Bienvenue chez les Maos !

Tu peux nous en dire un peu plus sur ce que seront les JCML ?


En effet, car la référence au marxisme-léninisme n'est pas à prendre à la légère et s'en revendiqué implique non seulement une rupture avec "le vote ps au second tour" mais aussi un positionnement sur des points de l'histoire du MCI (comme par exemple la défense du camarade Staline, face aux attaques de l'ensemble des forces bourgeoises...).


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 15-05-2007 à 20:59:09   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Bienvenue Doc Starrduck !
Le refus de soutenir Royal apparaît aujourd'hui particulièrement légitime.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Membre désinscrit
   Posté le 15-05-2007 à 21:39:08   

Quoi de neuf doc?
Sinon par rapport aux interrogations de melestam et finimore je pense que les JCML du 33 seront très proches idéologiquement des JCML d'Albi, me trompe-je?

Doc Starrduck a écrit :


2.Malgrés les milliers de jeunes communistes qui sont descendu
dans les rues manifester , LO et la LCR constinu de nier les manifs et la répréssion qu'il y a eu.(voir les dernier journaux de LO et ROUGE)

Oula, un moment que je les ai pas lus ceux-là! Ca tourne pas trop sur Nice...
Mais bon, à partir du moment où on légitime une élection en se présentant au premier tour, et en appelant au vote pro-système au second, ça paraît cohérent par la suite de respecter le choix des urnes. Je pense que les JCR doivent quand même être présents dans les manifs?
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 04:44:07   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Apparemment la LCR et les JCR sont présents dans certaines de ces manifs. J'ai entendu à la télé un resp LCR refusant de condamné ces manifs et des Sarkozystes reproché à la LCR (et à l'extrême-gauche de ne pas respecter le verdict de la démocratie).

Il est aussi évident que le nouveau gouvernement bourgeois de Sarkozy met en avant le score et le taux de participation pour légitimiser son pouvoir et présenter ses futurs opposants comme des "ennemis de la démocratie" -donc nous seront en tant que ML obliger de revenir sur des fondamentaux -dictature du capital etc...-


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 09:23:45   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Melestam a écrit :

Bienvenue chez les Maos !


Pas si vite jeune padawan.
Surtout un peu de respect pour les participants du forum qui ne se dise pas "maoiste". Même si personne ici ne se sent "insulter" ou mal compris avec cette référence idéologique.
Finimore fait, je crois, le meilleur accueil.

Ceci dit bienvenue
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 17:43:13   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Bonjour Doc Starrduck soit le bienvenue!

Juste pour satisfaire à ma curiosité!

Peux-tu m'expliquer, comment tu as réalisé ce tour de force, de te coucher un soir militant trotskiste, pour te lever un matin militant "ML"
près à conquérir la gironde en voulant fonder les JCML sur bordeaux?


--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
ludo90290
Tout un monde à refaire!
Grand classique (ou très bavard)
ludo90290
353 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 20:10:47   Voir le profil de ludo90290 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/marieludovic/   Envoyer un message privé à ludo90290   

Bonsoir Doc Starrduck, soit bienvenu...

Message édité le 16-05-2007 à 20:11:12 par ludo90290


--------------------
Mon Forum|--->http://tout-un-monde-a-refaire.aceboard.fr/index.php

Mon site|-->http://perso.orange.fr/marieludovic/
Doc Starrduck
Pionnier
19 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 00:00:21   Voir le profil de Doc Starrduck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Doc Starrduck   

1.J'ai lu 3 livres sur la vie de LENINE
2.Je trouvais que les militants Trotskystes n'était pas trés clair
et surtout qu'il déformait la réalité, changer d'argument, etc.
3.le vote PS au second tour (Mitherant, Royal)
4.le raliment tardif de Trotsky en 1917
5.Aucune révolution trotskyste dans le monde.
6.Les Trotkyste se font la guerre entre eux
(LO, LCR,PT,Bolchivcs,CIQI,etc)
A savoir que LO et sa fraction se font la guerre pour rien.
7.Lo a dit que les émeutes de banlieu de 2005 était l'action du Lupen-Prolétaria
8.La sous-estimation du mouvement anti-cpe( LO était contre le blocage des facs)
En lisant VP-Partisan, je me suis rendu compte que le "Marxisme-Leninisme" était beaucoups plus clair et compréhensive.

J'ai étudié "Le trotskysme est anti-marxiste"

En plus ma position, sur ce qu'il devait fallait faire aujourd'hui correspond exactement aux positions des "Marxiste-Leniniste"

J'aurai besoin de beaucoups d'info sur Staline, Mao, et Trotsky
Savoir ce qui sait réellement passé en URSS, en CHINE, etc

Apparement Trotsky était assez opportuniste, il suivait le sens du vent.Menchevic en 1903, Bolchevic pendant la révolution.
Anti URSS en 1927 tous en disant que c'était le pays qui c'était developper le plus vite de l'histoire.

Deplus les théorie Trotskyste ne se sont jamais vérifié dans l'histoire, et comme il les a écrit aprés la mort de lenine, il est facile de se dire le continuateur de lenine, puisque qu'il ne pouvait pas doner son avis, il était mort.

J'aurai besoin d'en savoir plus sur "les procés de moscou", etc

Si vous avez des vidéos, des documents, des conseils, ça m'aiderai beaucoups
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 07:52:41   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Doc Starrduck a écrit :

J'aurai besoin de beaucoups d'info sur Staline, Mao, et Trotsky
Savoir ce qui sait réellement passé en URSS, en CHINE, etc


Il y a déjà quelques élements sur tout ça sur le FML. Plus précisément sur Staline tu trouveras d'autres infos (voir dans les liens) sur les sites des orgas (plus présisément sur le site des EP ou de Koba -Communisme et bolchévisme).

Doc Starrduck a écrit :

Deplus les théorie Trotskyste ne se sont jamais vérifié dans l'histoire, et comme il les a écrit aprés la mort de lenine, il est facile de se dire le continuateur de lenine, puisque qu'il ne pouvait pas doner son avis, il était mort.


Non, Trostski a par exemple écrit ses théses sur la "révolution permanente" en 1903 (ou 1905 j'ai un doute) et Lénine s'est très souvent opposé aux conceptions et théories de Trotsky.

Doc Starrduck a écrit :

J'aurai besoin d'en savoir plus sur "les procés de moscou", etc


La période notamment de 1937-38 est analysée et développée dans le livre de Ludo Martens "Un autre regard sur Staline" -que tu peux trouver en version numérique sur internet.

Doc Starrduck a écrit :

Si vous avez des vidéos, des documents, des conseils, ça m'aiderai beaucoups


L'INEM (assoc liée au PTB) -Institut d'Etudes Marxistes- a un catalogue de plusieurs centaines de vidéos (qu'ils peuvent mettre en DVD) sur le ML, l'histoire de L'URSS, des conférences de Ludo Martens sur Staline etc....


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 13:07:02   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Bonjour Doc Starrduck

j'ai bien apprécié tes réponses, et mieux saisie tes atttentes

Finimore ta donné quelques pistes pour mieux te familliariser avec la pensée Ml en général.

Si tu veux accepter un conseil d'un camarade ouvrier communiste Marxiste-léniniste déjà plus trés jeune. reçois au moins celui-ci. Tu vas entrer de plein pieds dans "la grande famille" Ml, avant de t'engager définitivement, dans une action d'adhésion quelconque apprends son histoire et ses évolutions. Pour ce faire tu verras sur ce forum qu' il existe d'excellents liens, pour la partie histoire des Ml en france, n'hésite pas à puisser dans la doc mise en ligne par les EP (Editions prolétariennes qui font un super boulot d'archivage).
Bravo pour tes positions sur les révoltes de banlieues, c'était la seule position de classe défendable par un jeune ouvrier communiste. Aujourd'hui, souvent, les éléments des classes petite bourgeoise cachent, en utilisant cette dénomination de lumpen prolétariat, leur propre mépris de classe envers une jeunesse qu'elle n'arrive pas à identifier autrement que par le prisme de la délinquance.
SMT
Jeune Communiste
138 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 19:53:07   Voir le profil de SMT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SMT   

Salut prolétarien à toi Doc Starrduck,

Il n'y a pas de Fédération URCF (Union des Révolutionnaires-Communistes de France) en Gironde mais il y a des militants ouvriers de l'urcf sur Bordeaux si vous voulez frapper ensemble ou si tu veux des contacts.




--------------------
"Le danger de la tactique des communistes de gauche consistait en ce qu'elle menaçait de transformer le Parti, de dirigeant de la révolution prolétarienne, en un groupe de conspirateurs creux et inconsistants" JV.Staline.
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 12:26:59   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   



Rappel: (extrait du reglement)

Les camarades qui interviennent évitent de faire de la publicité pour leur organisation, à l’exception des liens indispensables pour développer leurs arguments et de préférence dans la rubrique ad hoc comme les « liens » ou bien les « infos sur les orgas ».

SMT
Jeune Communiste
138 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 13:22:40   Voir le profil de SMT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SMT   

relie le message Gorki, je propose à ce camarade isolé des contatcs ml sur sa ville s'il veut frapper avec eux, pas une adhésion ! et un contact d'orgas à orgas (puisqu'il vient de créer la sienne semble-til).

Sinon je peux aller dans "infos orgas" et faire un copier coller de mon message anormal/mal placé avec pour titre "l'URCF sur bordeaux" ?

ok gorki à toi de proposer de l'aide concrète à ce camarade (les classiques, les brochures ou les journaux des différents orgas ML, je pense qu'il est capable de les trouver tout seul, mais d'autres ml dans sa ville c'est moins facile) pour développer le marxisme léninisme dans les usines et les quartiers de sa ville.

mais peut-être préfères tu que je fasse ça en messages privés !



Extrait du règlement :
"• Le forum a pour but de favoriser la création d’un nouveau parti communiste marxiste-léniniste.
• Dans ce but, le forum marxiste-léniniste s’emploie à unir les marxistes-léninistes qui souhaitent réellement l’unité sur la base du marxisme-léninisme et s’opposent à la trahison révisionniste et au réformisme. "

Message édité le 18-05-2007 à 13:35:51 par SMT


--------------------
"Le danger de la tactique des communistes de gauche consistait en ce qu'elle menaçait de transformer le Parti, de dirigeant de la révolution prolétarienne, en un groupe de conspirateurs creux et inconsistants" JV.Staline.
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 13:50:42   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Rappel: (extrait du reglement)

de faire de la publicité pour leur organisation, à l’exception des liens indispensables pour développer leurs arguments


Cher SMT, toi tu as du mal avec le français.
Il ne s'agit pas d'adhésion mais de publicité . Et puis une fois n'est pas coutume, pour te justifier tu racontes n'importe quoi. Donner à Doc des infos sur les sources d'informations du mouvement ML (au regard de son parcour politique et son "adhésion" récente au ML) est loin d'être négligeable. Je rappel que les Editions Prolétariennes sont une association loi 1901, que le travail principal en est la mise à dispo de sources d'infos sur le mouvement ML et que donc la "publicité" pour cette asso tient donc plus de la pédagogie et de l'instruction général sur le mouvement que de la propagande assumée ou pas pour une orga.
Avant-Garde n'a aucun probléme avec cette question et ce n'est peut être pas anodin finalement que Gorki choisisse de mettre en avant le travail des EP (qui sert objectivement tous les militants ML et surtout les plus jeunes) face à un jeune militant plutôt que de mettre en avant l'organisation à laquelle il appartient hors contexte politique. C'est une différence d'approche du militantisme.
Ceci dit, effectivement, si doc peut rencontrer des ML sur Bordeau c'est très bien, mais je croix que nous avons un jeune camarade du forum dans cette ville ... qu'il commence par là ...
SMT
Jeune Communiste
138 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 18:14:23   Voir le profil de SMT (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SMT   

pas de problème ! je savais pas qu'il y avait des participants ML de bordeaux sur le forum.
le reste ce n'était pas mon sujet mais je comprends ce que tu veux dire.



--------------------
"Le danger de la tactique des communistes de gauche consistait en ce qu'elle menaçait de transformer le Parti, de dirigeant de la révolution prolétarienne, en un groupe de conspirateurs creux et inconsistants" JV.Staline.
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 20:18:01   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Donc pas de souçis particuliers ... Je souhaite à Doc de bon débat avec les ML de sa ville, quelque soit leurs organisations.
Doc Starrduck
Pionnier
19 messages postés
   Posté le 18-05-2007 à 23:15:41   Voir le profil de Doc Starrduck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Doc Starrduck   

Je pense avant-tout à l'unité des Marxiste-Leniniste.

Je me moque de l'étiquette, on a pas le choix, il faut s'unir.
Donc dans un premier temps, je veux que mon organisation
soit membre du CNU.


Les JCML de Bordeaux, travailleront avec l'URCF sans problème.

L'idée est de puiser dans la jeunesse , la force et l'énergie de la révolution.

Perso, j'ai rejoind LO à 17ans, aujourd'hui je travail à l'usine.
je gagne 1200€ net par mois, 39H par semaine.
Et j'ai rien d'autre a esperer que la révolution communiste.


Les ouvriers sont traités comme des esclaves, on nous force a travaillé durement, sous peine de préssion, de menace de licenciment,etc.
Je parle même pas des interimaires qui travail trés dur pour pas perdre leurs missions, et pourtant ils sont viré quand même.

Melestam
6ème classique unanimement reconnu.
Grand classique (ou très bavard)
Melestam
249 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 13:52:17   Voir le profil de Melestam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Melestam   

Les mecs, arrêtez de vous taper sur les doigts, ça fait mauvaise impression !


--------------------
"Le boukharinisme est ainsi en définitive une thèse niant la négation de la négation."
ossip
Ni révisionnisme ni gauchisme
Militant expérimenté
ossip
231 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 14:17:50   Voir le profil de ossip (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ossip   

Soit le bienvenu...

Maintenant, n'hesite pas à participer aux débats sur le forum, en particulier dans la partie enquête et analyse par exemple.


--------------------
"On vit de bonne soupe et non de beau langage" (A. Marty)
"Notre ennemi est chez nous" (Lénine, K. Liebknecht, A. Marty, P. Vaillant-Couturier)
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 19-05-2007 à 15:14:57   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Que dirais-tu à un jeune ouvrier qui "entrerait en trotskysme" en disant sommairement:
" je veux d'abord que mon organisation de jeunesse travaille avec toutes les organisations trotstyste parce que c'est l'unité des trotskystes qui m'interresse "
De façon rationel et grâce à ton expérience tu dirais peut être un truc du genre:
" Le trotskysme en france est très loin d'être rassemblé sur un base idéologique commune bien précise et chacun pratique le "trotskysme qui lui convient, y'a à boire et à manger " si t'es pas manchant et que tu vueilles pas le casser gratuitement ...
Et bien le jeune ouvrier ML que je suis te tiens le même discour.
Le Marxisme Léninisme a une histoire faite de ruptures et d'alliances, de fractures et d'unités et étudier cette histoire n'est absolument pas une perte de temps, c'est surtout le gage de pouvoir se présenter face aux camarades ouvriers en ne disant pas un tas de conneries qui ont étaient dite et critiquée dans le passé et pouvoir ainsi se concentré sur ses propres conneries tout en ayant profité de l'expérience
Votre entré au CNU n'est de toute facon pas négative en soi, pour une organisation de jeunesse c'est une façon comme une autre de se confronter aux luttes idéologiques. Chacun fait son histoire, tout en gardant à l'esprit que la classe ouvrière attend l'heure des bilans comme elle attend l'heure de l'engagement ... Faut savoir pratiquer les deux mais je ne te fais aucune leçon, ta rupture d'avec LO montre qu'apparement tu sais faire les deux ...
Doc Starrduck
Pionnier
19 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 19:42:11   Voir le profil de Doc Starrduck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Doc Starrduck   

"Votre entré au CNU n'est de toute facon pas négative en soi," ?

la base des JCLM de Bordeaux sera une organisation Bolchevic.

-cotisation obligatoire
-engagement
-et militantisme
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 20:42:43   Voir le profil de sti (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sti   

Doc Starrduck a écrit :


la base des JCLM de Bordeaux sera une organisation Bolchevic.

-cotisation obligatoire
-engagement
-et militantisme


Tu as peut être fais une faute de frappe, tu a écrit "militantisme" au lieu de "militarisme" ... On aura compris.



sti a écrit :

Faut savoir pratiquer les deux mais je ne te fais aucune leçon, ta rupture d'avec LO montre qu'apparement tu sais faire les deux ...


Je retire cette phrase.
Bon vent jeune révolutionnaire.
Doc Starrduck
Pionnier
19 messages postés
   Posté le 20-05-2007 à 20:49:08   Voir le profil de Doc Starrduck (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Doc Starrduck   

T'inquiet pour mon orga bolchevic.

Pourrais-tu me donner la listes des livres où LENINE expliquait
la construction du parti, j'ai besoin de bien les étudier
.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations  JCML sur BordeauxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum