Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  sciences & techniques 

 Internet : un se divise en deux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10821 messages postés
   Posté le 23-09-2018 à 16:26:28   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Internet paraît universel, en fait cette universalité et cette forme de mondialisation sont celles de l'hégémonisme US. Inévitablement la mondialisation d'internet doit prendre une autre forme et ceci passe par l'émergence de la Chine.


D'après l'ancien patron de Google, il existera "deux Internet" d'ici 2028

Par Thibaut Popelier
Le 23 septembre 2018

http://www.clubic.com/pro/entreprises/google/actualite-845612-ancien-patron-google-existera-internet-2028.html

eric schmidt google
Frederic Legrand - COMEO / Shutterstock.com

Dans les années qui viennent, Internet tel que nous le connaissons pourrait bien changer. D'après les dires d'une des personnalités les plus influentes du milieu, le web serait en passe de subir une mutation conséquente.

Lors d'un événement privé se déroulant à San Francisco, Eric Schmidt, l'ancien PDG de Google et actuel président du conseil d'administration de la maison mère Alphabet, s'est exprimé sur l'avenir de notre cher internet. D'après lui, le web va se séparer en deux dans la décennie qui vient... et c'est la toute puissante Chine qui pourrait être à l'origine de ce bouleversement majeur.

L'Amérique et la Chine face à face avec leur propre internet

Durant cet entretien, Schmidt a déclaré : « Je pense que le scénario le plus probable à présent n'est pas une séparation, mais plutôt une bifurcation avec d'un côté un leader d'internet chinois et de l'autre un leader d'internet américain » .

Eric Schmidt n'a pas non plus hésité à dire que la Chine jouissait d'une dynamique excellente en ce qui concerne internet et les nouvelles technologies en général. Ce domaine représente un pourcentage important du PIB de l'Empire du milieu, et c'est pourquoi ce nouvel internet pourrait rapidement voir le jour. D'après lui, des pays pourraient même s'associer à ce modèle chinois en matière de web. De quoi menacer la suprématie acquise par les américains depuis bien longtemps.

L'ancien PDG de Google avait lui-même affirmé que la Chine est à la pointe de la technologie et qu'elle pourrait asseoir son leadership dans le domaine de l'intelligence artificielle d'ici 2030. Cependant, le moteur de recherche américain ne compte pas abandonner le pays asiatique puisque des rapports très décriés affirmaient que Google souhaitait se décliner en une version censurée spécialement pensée pour la Chine.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10821 messages postés
   Posté le 28-09-2018 à 23:32:36   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La Chine organisera la 5e Conférence mondiale de l'Internet en novembre


BEIJING, 28 septembre (Xinhua) -- La Chine organisera la cinquième Conférence mondiale de l'Internet en novembre dans la ville fluviale de Wuzhen, dans la province chinoise du Zhejiang (est), a annoncé vendredi un responsable.

Liu Liehong, directeur adjoint de l'Administration du cyberespace de Chine, a fait cette annonce lors d'une conférence de presse du Bureau de l'information du Conseil des Affaires d'Etat.

Le thème de la conférence de cette année est "Créer un monde numérique propice à la confiance mutuelle et à la gouvernance collective -- construire ensemble une communauté de destin dans le cyberespace" .

La conférence, qui se déroulera du 7 au 9 novembre, a invité des membres de gouvernements, d'organisations internationales, d'entreprises, de communautés technologiques et d'organisations non gouvernementales, a déclaré M. Liu.

"Elle renforcera la création d'une perspective de développement de l'Internet caractérisée par la confiance mutuelle et la gouvernance collective dans les pays du monde entier" , a souligné M. Liu.

La conférence préconisera les échanges, l'apprentissage mutuel, la coopération et le partage dans les domaines numériques, ainsi que la promotion de la paix et du développement du cyberespace mondial, a-t-il ajouté.

Au total, 19 sous-forums sont programmés autour de cinq thèmes: "le développement axé sur l'innovation", "la sécurité universelle", "l'ouverture et l'inclusivité", "à la recherche d'une vie meilleure" et "la prospérité commune" .

Les sous-forums couvriront des sujets tels que l'intelligence artificielle (AI), la 5G et la Route de la Soie numérique, selon M. Liu.

Le Rapport 2018 sur le développement de l'Internet mondial et le Rapport 2018 sur le développement de la Chine seront publiés afin de présenter les derniers résultats de la recherche universitaire dans le secteur de l'Internet en Chine et à l'étranger.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7300 messages postés
   Posté le 15-10-2018 à 18:20:07   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

vivement que ce soit au tour de la Chine Populaire de diriger le monde.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10821 messages postés
   Posté le 15-10-2018 à 23:25:41   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La Chine n'a pas vocation à diriger le monde. Chaque peuple doit réaliser sa propre révolution en fonction des conditions propres à son pays.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  sciences & techniques  Internet : un se divise en deuxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum