Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Europe et lutte des classes 

 KSM interdite ! (jeunesse communiste tchèque)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 18-10-2006 à 15:26:25   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

Communiqué de la KSM

Chers camarades,

Le Communist Youth Union (KSM) de la République Tchèque a été officiellement dissous par le pouvoir de l’état le 12 octobre 2006.

Le 16 octobre 2006, le KSM a reçu une lettre du Ministre de l’Intérieur de la République Tchèque, qui lui annonçait que le Ministre de l’Intérieur dissolvait finalement le KSM. Ceci advint en dépit d’une large campagne contre les dangers de mise hors la loi de l’organisation des jeunes communistes en République Tchèque.

Des milliers de citoyens de la République Tchèque ont signé une pétition contre la tentative du Ministre de l’Intérieur de rendre illégal le KSM. La protestation contre la mise hors la loi du KSM fut exprimée en république Tchèque, par exemple, par l’association d’anciens combattants anti fascistes, des organisations étudiantes, des partis politiques et des associations civiques. Une grande résistance a été menée pour faire abandonner ce projet du Ministre de l’Intérieur de rendre le KSM illégal. Des centaines de représentants de la jeunesse et d’organisations étudiantes, de syndicats et de partis politiques, unis à des milliers de personnes ont protesté auprès du Ministre de l’Intérieur et des ambassades de la république Tchèque de leurs pays. La solidarité avec le KSM a été exprimée par un grand nombre de membres des parlements, d’intellectuels renommés, et de personnalités, telles que le Prix Nobel Dario FO, le Sous Commandant MARCOS, chef des Zapatistes, ou le chanteur BONO, la voix du groupe U2. Des manifestations de soutien au KSM ont été organisées devant les ambassades de la République Tchèque de nombreux pays du monde. La Fédération Mondiale de la Jeunesse Démocratique a été à l’initiative d’une Journée Internationale de Solidarité avec le KSM, le 27 février 2006.

Le Ministre de l’Intérieur, à l’origine, opposa les statuts du KSM, en tant qu’association civile, au fait que les responsables des activités du KSM interféraient sur un terrain réservé aux activités des partis politiques. Par la suite, le Ministre de l’Intérieur décida que le comportement du KSM était illégal, car il était basé sur les théories de MARX, ENGELS, LENINE et sur la nécessité proclamée d’une révolution socialiste.

Toutefois, le Ministre de l’Intérieur n’a utilisé aucun de ces arguments pour la dissolution du KSM. La seule raison qui fut officiellement fournie comme motif de dissolution du KSM, est le fait que dans son programme, le KSM exprime la nécessité de remplacer la propriété privée des moyens de production, par une propriété collective des moyens de production.

Le KSM, en dépit de sa dissolution officielle par le pouvoir d’état, continuera la lutte pour les droits de la majorité des jeunes : étudiants, jeunes travailleurs et chômeurs et pour le socialisme ! Le KSM va contester en justice la décision du Ministre de l’Intérieur.


La mise hors la loi du KSM a été effectuée dans un climat de chasse aux sorcières menée par des militants anti-communistes, diverses campagnes anti-communistes, des attaques et de nouveaux appels du pied de la part du parti KSCM (Parti pour la Criminalisation du Parti Communiste de Bohème et de Moldavie). La décision du Ministre de l’Intérieur fut prise une semaine seulement avant des élections locales et sénatoriales auxquelles participait le KSCM.

Chers camarades et amis,

Il est temps de dresser une internationalisation contre cette mise hors la loi et cette criminalisation du mouvement communiste en République Tchèque. Nous vous demandons donc d’exprimer votre solidarité avec le KSM et de protester contre cette décision sans précédent du Ministre de l’Intérieur de la République Tchèque en vous adressant aux ambassades de la République Tchèque de votre pays. Leurs adresses sont sur la page internet suivante.

http://www.mzv.cz/wwwo/mzv/default.asp?ido=7904&idj=2&amb=1&ikony=False&trid=2&prsl=False&pocc1

Nous vous demandons également de nous informer de votre action au :
international@ksm.cz or on fax: ++420 222 897 449.

Vous pouvez aussi signer les pétitions suivantes :

: http://4ksm.kke.gr (lancée par le Parti Communiste Grec ), http://wfdy-ksm.kne.gr (lancée par la Jeunesse Mondiale Démocratique ).


Nous vous remercions de publier ces nouvelles sur l’action anti-démocratique du pouvoir de l’état Tchèque dans votre pays.

Nous vous demandons n’importe quelle sorte de solidarité.

Avec votre support international, il est possible et il est vital de vaincre les attaques anti-communistes et anti-démocratiques.

Longue Vie à la Solidarité Internationale !


Le Département International de
L’Union de la Jeunesse Communiste (KSM)

Traduction réalisée par François VECHART ( Professeur des Ecoles) et membre du Pôle de Renaissance Communiste en France.

Fait à METZ le 17 octobre 2007.


--------------------
KGB Shpion
Grand classique (ou très bavard)
406 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 13:27:37   Voir le profil de KGB Shpion (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à KGB Shpion   

C'est drôle, vous avez entendu parler de l'interdiction dans les médias bourgeois ?
Moi, non !
On voit bien le tri de "l'information" (quand elle n'est pas détournée en manipulation [100% des cas dans les médias bourgeois]).


--------------------
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2094 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 16:20:31   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Sur ce sujet en particulier et les campagnes anti-communistes en générales, voir cette déclaration


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
CMC
Grand classique (ou très bavard)
171 messages postés
   Posté le 22-10-2006 à 19:11:09   Voir le profil de CMC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CMC   

Le Collectif Militant Communiste a pris connaissance de la déclaration des EP et partage l'idée que TOUS les communistes doivent agir dans l'unité la plus large pour combattre tous les actes politiques visant à criminaliser le communisme et à entraver l'activité des organisations communistes.
Le CMC a publié une déclaration sur le forum Jeune Garde ml et sur son site "MILITANT COMMUNISTE".

CMC
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Europe et lutte des classes  KSM interdite ! (jeunesse communiste tchèque)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum