Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  sciences & techniques 

 intelligence artificielle et travail

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18373 messages postés
   Posté le 01-09-2019 à 23:17:11   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

A propos de la vidéo, si Jack Ma a sa carte au PCC, ce qui ne veut pas dire qu'il soit marxiste-léniniste, Elon Musk a des conceptions carrément idéalistes.

Slate n'est pas en reste pour s'interroger « notre monde est-il une simulation ? » Elon Musk… évoque souvent cette théorie selon laquelle la terre n'est pas vraiment réelle et existe seulement dans une simulation informatique. «Il y a une chance sur un milliard que nous vivions dans la réalité…Il y a de nombreuses personnes dans la Silicon Valley et dans la communauté scientifique qui trouvent assez solides les arguments en faveur de «l'hypothèse de la simulation». Notre expérience de la réalité serait en fait une simulation construite par un ordinateur géant créé par une intelligence bien plus grande que la notre.[extrait de "le soleil brille aussi la nuit" - § l'ultime refuge de l'idéalisme]

____________________


https://www.clubic.com/technologies-d-avenir/intelligence-artificielle/actualite-867971-patron-alibaba-semaine-travail-12-heures-norme.html?fbclid=IwAR3dMTPthfN2RNWkQf9sjhzmPa3l8LSH8797Utn1wRmU7CtR3Es6OaqhTxQ


Selon le patron d'Alibaba, la semaine de travail de 12 heures devrait être la norme grâce à l'lA


Christelle Perret Contributrice
30 août 2019 à 06h44


Jack Ma

Jack Ma, le P.-D.G. milliardaire d'Alibaba, a estimé, ce jeudi 29 août lors de la Conférence mondiale sur l'intelligence artificielle à Shanghai, que la semaine de travail de 12 heures pourrait devenir la norme, grâce aux avantages apportés par l'IA. S'il ne s'inquiète pas pour l'emploi, il recommande une profonde réforme des systèmes éducatifs.

Sur scène, l'homme d'affaire chinois était accompagné d'un autre milliardaire bien connu : Elon Musk. Le directeur général de Tesla Inc. avait fait le déplacement à Shanghai, où sa Gigafactory 3 est en construction.
vidéo


Travailler seulement 12 heures par semaine

Alors qu'il est connu pour être un ardent défenseur des difficiles conditions de travail en Chine (12 heures par jour, six jours par semaine), les propos du milliardaire Jack Ma, lors de la Conférence mondiale sur l'intelligence artificielle, ont surpris. En effet, selon lui, les gens devraient prochainement pouvoir travailler seulement 12 heures par semaine, grâce à l'intelligence artificielle.

Les progrès technologiques couplés à une réforme des systèmes éducatifs permettraient, selon lui, de travailler seulement quatre heures par jour, trois jours par semaine. Il a comparé ces avancées à l'électricité, arguant que cela donnerait plus de temps aux gens pour sortir et s'amuser : « Je pense que grâce à l'intelligence artificielle, les gens auront plus de temps pour être des êtres humains » .

Concernant le marché du travail, il répond simplement : « Je ne m'inquiète pas pour l'emploi » . Selon lui, l'IA aidera les humains plutôt que de supprimer leur travail. Optimiste, il estime que : « Les ordinateurs n'ont que des puces, les Hommes ont le cœur. C'est du cœur que vient la sagesse » .

Moderniser l'éducation

Il concède néanmoins que le système éducatif actuel doit être modernisé, pour préparer les enfants à cet avenir. « Si nous ne changeons pas le système éducatif dans lequel nous sommes, nous aurons tous des problèmes » . Selon lui, l'éducation est désuète, modelée pour la période industrielle.

Les machines surpasseront les humains dans les domaines de la mémoire et des compétences répétitives, alors Jack Ma considère que les futurs systèmes éducatifs devront aider les enfants à développer davantage leur créativité. Son voisin sur scène, Elon Musk, était visiblement d'accord, et en a profité pour mentionner son projet Neuralink.

« La façon dont l'éducation fonctionne à l'heure actuelle, c'est vraiment une bande passante très faible, c'est extrêmement lent, les cours magistraux sont les pires. Avec Neuralink, vous pouvez télécharger n'importe quel sujet instantanément, ce sera comme dans Matrix » .


Edité le 01-09-2019 à 23:29:11 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  sciences & techniques  intelligence artificielle et travailNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum