Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 Hollande veut lancer l'Europe contre la Chine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12525 messages postés
   Posté le 15-05-2012 à 00:29:18   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

France 24 se fend d’un article sur la « responsabilité de la Chine » dans la crise des pays capitalistes.


On savait déjà que la main d’œuvre bon marché des pays émergents aiguise les convoitises des capitalistes et qu’ils n’ont aucun scrupule à délocaliser.

Il est de notoriété publique aussi que le yuan suit encore le dollar et que ce sont les dévaluations successives de cette dernière monnaie qui sont la cause des principaux désordres monétaires internationaux.

On savait encore que les marchandises chinoises à bas prix sont bientôt les seules que les masses peuvent financièrement se procurer, et que le marché chinois naissant permet aussi et de plus en plus d’y écouler des marchandises occidentales.

Ces aspects complexes de la situation mondiale doivent être pris en compte pour comprendre pourquoi la crise économique d’une ampleur inégalée n’a pas encore précipité toutes les économies dans un krach mondial.

Il restait à apprécier la nouvelle politique étrangère de l’impérialisme français envers la Chine.
Elle est résolument anti chinoise :

« Durant sa campagne électorale, François Hollande n’a pas fait mystère du fait qu’il voulait rééquilibrer les relations commerciales entre l’Europe et la Chine, responsable, selon lui, de la crise européenne.
"Je suis arrivé à un moment où je pense qu'il faut nommer l'adversaire.
Je l'avais fait pour la finance. Il faudra le faire pour les Chinois.
Le problème, il est chinois.
Ils trichent sur tout : sur la monnaie, en matière de recherche"
, a-t-il expliqué sans détour au journaliste Éric Dupin dans son livre paru le 10 mai intitulé "La victoire empoisonnée" (éditions du Seuil) ».



Edité le 15-05-2012 à 00:31:43 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8516 messages postés
   Posté le 15-05-2012 à 06:07:35   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

la france va peut etre se joindre a la politique d encerclement de la république populaire de chine par les usa,de l inde au japon en passant par le vietnam.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  Hollande veut lancer l'Europe contre la ChineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum