Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Actions en communs des membres 

 HALTE AU BOURRAGE DE CRANE DES ENFANTS !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 05-07-2021 à 08:16:40   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

SIGNONS LA PETITION CONTRE UNE PUBLICATION RACISTE DESTINEE AUX ENFANTS !
STOP AU BOURRAGE DE CRANE !
"Plus le mensonge est gros, plus il passe" disait Goebbels
HALTE AU TOTALITARISME ANTI CHINOIS !


Sue change.org http://chng.it/nyYzyQqKfx

L'ambassade de Chine exprime sa ferme opposition à la publication française d'un rapport déformant la question du Xinjiang

Par Shi Yi à Paris
Publié: 04 juil. 2021 22:03



Au moment de mettre sous presse, plus de 5 000 signatures avaient été recueillies sur une pétition en ligne sur change.org, exhortant la publication à retirer le rapport. Photo : capture d'écran de la pétition en ligne

Alors que de plus en plus de Chinois en France signent une pétition contre une publication populaire française pour enfants qui a récemment publié un article en première page déformant la question du Xinjiang en Chine, une source proche du dossier a déclaré dimanche au Global Times que l'ambassade de Chine en France a exprimé fort mécontentement et ferme opposition à la rédaction de la publication.

Mon Quotidien, un journal français pour les enfants âgés de 10 à 13 ans, a publié le 30 juin un rapport intitulé « Les Chinois nous volent la liberté », qui diffamait le gouvernement chinois pour avoir restreint la liberté des personnes au Xinjiang et utilisé le travail forcé.

Le journal disait "Je ne veux pas être chinois ou faire comme eux : torturer les gens, les emprisonner et les forcer à travailler..."

Le reportage montrait aux enfants français « une Chine sombre pleine d'oppression et de peur, pleine d'erreurs et de mensonges ».

Le rapport cite également un "récit tragique" d'une femme ouïgoure vivant en France nommée Gulbahar Mahmutjan, qui a affirmé avoir été détenue et soumise à divers types de persécution dans un centre de formation à son retour au Xinjiang depuis la France.

Les départements du gouvernement chinois à tous les niveaux, y compris l'ambassade de Chine en France, ont clarifié et réfuté à plusieurs reprises le battage médiatique malveillant des médias occidentaux sur des informations fausses sur le Xinjiang.

Il est honteux que les médias occidentaux aient fermé les yeux sur les faits et ciblent maintenant les enfants et les adolescents qui commencent tout juste à se forger une vision du monde et n'ont pas encore la capacité de porter des jugements indépendants sur ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas. , selon les analystes.

Comme Mon Quotidien est un journal populaire recommandé par de nombreuses écoles françaises, de nombreux internautes en France ont dénoncé le rapport comme trompeur pour les enfants, le qualifiant de "ridicule" et craignant qu'il ne suscite la haine dans les écoles.

Au moment de mettre sous presse, près de 4 000 signatures avaient été recueillies sur une pétition en ligne sur change.org, exhortant la publication à retirer le rapport.

"Nous comprenons que la liberté d'expression est fondamentale en France, mais un journal comme Mon Quotidien doit exercer cette liberté avec responsabilité, vigilance et bon jugement, surtout lorsque ses lecteurs sont des enfants et adolescents âgés de 10 à 13 ans", lit-on dans la pétition. .

La pétition notait que sous couvert de bande dessinée, ce reportage pouvait susciter la haine contre les enfants chinois ou d'origine chinoise dans les écoles, les soumettre à des commentaires discriminatoires et à la violence, les exclure des groupes et les isoler.

"Pour le bien de nos enfants, nous demandons donc au journal Mon Quotidien de retirer cette édition et de respecter sa propre devise : '100% faits, 0 avis'", indique la pétition.

De nombreux internautes ont commenté en français le rapport sur les plateformes de médias sociaux, notamment change.com et Facebook.

"Je ne veux pas que mes enfants lisent les mensonges. Les adultes sont capables de penser et de se forger leurs propres opinions, mais pas les enfants. S'il vous plaît, ne faites pas de lavage de cerveau aux enfants", lit-on dans un commentaire typique.

"Ce n'est pas du tout un sujet ou une lecture convenable pour Mon Quotidien. Pourquoi ont-ils essayé de créer la haine à l'école où elle n'existait pas ?", s'interroge un internaute.

Un autre a critiqué le rapport, affirmant qu'il était scandaleux et inadmissible de formater une publication avec du racisme anti-asiatique pour les jeunes.

Un internaute qui a signé la pétition a déclaré : « J'ai signé parce qu'insulter toute une nation [chinoise] sur des rumeurs et des hypothèses non prouvées est indigne d'une société [française] qui se dit humaniste.

Beaucoup ont dit que leurs enfants étaient des lecteurs fidèles de la publication mais que leurs petits-enfants ne le seraient pas.

Lors d'une conférence de presse tenue par la région autonome ouïgoure du Xinjiang à Pékin le 18 février, une personne nommée Gulbahar Mahmutjan a été présentée, décrite par Mon Quotidien comme une "victime" âgée de 55 ans de la ville de Karamay au Xinjiang. Elle est absente de son travail depuis très longtemps. Elle est complètement sécessionniste et extrémiste. Son expérience autoproclamée au Xinjiang est un non-sens total, a déclaré la conférence de presse.

Il a été vérifié que Gulbahar Mahmutjan est membre du Congrès mondial ouïghour - un réseau de changement de régime de droite soutenu par les États-Unis cherchant la "chute de la Chine" - et a longtemps fait du séparatisme et du terrorisme sa carrière, selon à la conférence de presse.
https://www.globaltimes.cn/page/202107/1227792.shtml


Edité le 05-07-2021 à 20:13:37 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Actions en communs des membres  HALTE AU BOURRAGE DE CRANE DES ENFANTS !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum