Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas 

 CGT Goodyear sur la journée du 7

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 04-09-2010 à 04:07:55   

Les illusions persistent mais on va pas faire le difficile, un syndicat local contre une journée isolée de manifs traîne-savates ça reste assez rare...

JOURNEE DU 07 SEPTEMBRE, POSITION DE LA CGT GOODYEAR

Le 01 Septembre 2010 la CGT Goodyear c’est réuni afin de décider la position à prendre sur la journée d’action nationale sur les retraites programmée le 07 septembre 2010.

Depuis des mois nous ne cessons d’appeler à une lutte plus dure et concrète et non des rassemblements avec promenade de santé, nous sommes persuadés que la seule façon de faire réellement reculer le gouvernement c’est de durcir le ton, faire comme nous l’avons fait pour le CPE avec des blocages de zones industrielles et des poumons financiers du pays. Le fait de vouloir absolument faire des intersyndicales avec des syndicats qui ont signé un recul sur les droits aux retraites à plusieurs reprises, freine notre centrale et oblige des compromis de formes de lutte bien en deçà des besoins et des attentes de nombreux salariés.

La CGT Goodyear a demandé un blocage de la zone et à ce jour nous n’avons aucun retour, tant que nous ne nous engagerons pas dans un mouvement plus radical le gouvernement ne reculera pas, au mieux il fera semblant d’écouter mais il validera son projet très néfaste. La timidité des centrales syndicales est incompréhensible alors que dans le pays tout entier de nombreuses voies s’élèvent pour dénoncer le manque de conviction et d’envie de faire bouger concrètement la société !!!

Sur la zone industrielle Amiens Nord, il faudrait que ce soit encore la CGT Goodyear qui bloque celle-ci, bien sur ce n’est pas l’envie qui nous manque, mais pourquoi la CGT Goodyear devrait elle seule prendre une initiative sur un mouvement national, nous avons des instances c’est à elles de prendre une telle décision.

La CGT Goodyear Amiens nord n’appellera donc pas à la grève parce que pour nous il faut passer à la vitesse supérieure mais pour ceux qui le souhaitent un rassemblement est prévu à la MACU à 14.30 heures , ras le bol de perdre des journées pour ne rien bloquer et laisser les entreprises et les banques fonctionner normalement, pendant que l’ont marche dans les rues les actionnaires continuent à faire du fric sur notre misère, le gouvernement doit avoir une réponse concrète face au mépris qu’il nous impose.

Lors de la dernière manifestation nous avions interpellé l’UD CGT sur le manque d’ambition à créer un vrai rapport de force et non pas des ballades au centre ville d’Amiens, nous n’avons eu aucun retour à notre demande, si la CGT n’appelle pas à durcir l’action il est certain le gouvernement ne reculera jamais, face aux attaques dont nous sommes tous victimes il faut absolument une réponse forte et massive.

Le 07 septembre 2010 la CGT Goodyear n’appellera pas à la grève et nous le regrettons, mais c’est le seul moyen de nous démarquer d’une ligne qui devient de plus en plus complaisante, la base doit être écoutée nous réclamons le retrait du projet de gouvernement et un mouvement illimité avec blocage des poumons économiques de notre pays !!!!!

VOTRE SYNDICAT, VOS ELUS CGT
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
11506 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 09:07:15   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

On remarquera sans surprise que les tracts d'appel ne mentionnent même plus les revendications, et pour cause puisqu'il n'y a pas d'unité sur ces revendications.
Et de "suite unitaire" en "suite unitaire" les dirigeants syndicaux essaient de reconduire le scenario de 2009 : trimbaler les salariés de défilé en défilé jusqu'à la défaite finale, comme le joueur de flûte de Hamelin.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 17:57:26   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Bonjour à tous,

Entre autre réflexion je me demande surtout avec quelle pirouette de circonstance ceux là vont y faire référence à cette position…

Extrait de OU VA L'OCML VP

"… il faut organiser partout des participations massives, il faut une mobilisation exceptionnelle, à la hauteur de l'attaque. Durant l'été, de nombreuses structures (UL, syndicats), ont continué le travail d'explications, il faut maintenant que cela se concrétise sur le terrain."

Au passage qu’il soit dit qu’il ne suffit pas de recopier les revendications des petits camarades pour arriver se débarrasser de son opportunisme. Chasser le naturel il revient au galop




Edité le 04-09-2010 à 18:06:03 par gorki




--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Komintern
C'est la lutte finale
Grand classique (ou très bavard)
Komintern
501 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 18:40:38   Voir le profil de Komintern (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Komintern   

Moi ce qui m'a fait marrer c'est le "La pénibilité, c'est le coeur de notre vie d'ouvrier".
C'est des ouvriers à VP maintenant?
Ah non j'ai compris ils considèrent que les profs sont des "ouvriers de la pensée" (rigolez pas hein c'est une citation d'un de leurs militants)

Notons quand même l'effort fait sur la radicalité économique mais une petite question quand même...
Vu la force que ça demanderait d'imposer ça, s'en contenter au final ce serait renoncer à la révolution et pour citer Lénine:
"qu’un parti politique en général – et le parti de la classe d’avant-garde en particulier – n’aurait pas le droit d’exister, ne serait pas digne d’être considéré comme un parti, ne serait qu’un pauvre zéro dans tout les sens du mot, s’il renonçait au pouvoir alors qu’il y a possibilité de l’obtenir"

--------------------
Vive le drapeau victorieux de Marx, Engels, Lénine et Staline. Vive le communisme
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 04-09-2010 à 20:55:44   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Komintern a écrit :

Moi ce qui m'a fait marrer c'est le "La pénibilité, c'est le coeur de notre vie d'ouvrier". C'est des ouvriers à VP maintenant?"


Je pense que cette nouvelle façon d'apparaître n'a pas échappé aux personne qui fréquente le site « Ou va l'ocml vp » Pour ma part c’est à cet endroit que je l'ai surtout constaté ; encore un plagiat sans saveur d'en être vraiment.

A l’époque où j’avais observé cette virtuelle métamorphose, de suite m’est revenu en mémoire ce propos de Marx puisé dans le manifeste traitant du socialisme féodal, que j’ai pour le coup, trouvé très approprié et qui disait en substance :

« En guise de drapeau, ces messieurs arboraient la besace du mendiant, afin d’attirer à eux le peuple ; mais dès que le peuple accouru, il aperçut vite les vieux blasons des féodaux dont s’ornait leur derrière et il se dispersa avec de grands éclats de rire irrévérencieux. »

--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Membre désinscrit
   Posté le 06-09-2010 à 13:18:46   

gorki a écrit :


Entre autre réflexion je me demande surtout avec quelle pirouette de circonstance ceux là vont y faire référence à cette position…

Une déclaration de la CGT Goodyear? Où ça? Pas vu...
Un paquet d'orgas ont l'habitude de poster sur leurs sites les communiqués de la CGT Goodyear, mais là je crois qu'ils vont un peu trop loin
C'est que nos marcheurs ont pris leurs habitudes depuis plusieurs dizaines d'années...
Membre désinscrit
   Posté le 08-09-2010 à 21:33:08   

Bravo à tous pour cette victoire historique hier 30 millions de Français dans les rues. Les députés vont voter la peur au ventre le 15.
Prochaine et dernière tea party de la rentrée le 23 septembre, juste avant le vote par les sénateurs, pour bien leur mettre la pression.
En attendant on a la chance d'avoir internet pour lire les réactions de toutes les victimes de cette énième tartufferie syndicale...

Je suis curieux de savoir si une telle arnaque peut fonctionner encore pendant des années, ya quand même bien un moment où tout ça va péter à la gueule des buros...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas  CGT Goodyear sur la journée du 7Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum