Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 La gauche est au pouvoir

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 28-05-2009 à 07:46:09   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Lu sur :

http://lesbourdins. chez-alice. fr/JY/Bulletin03 0.htm

La gauche est au pouvoir en France

Eh oui, la gauche est au pouvoir, et on ne vous l'avait même pas dit. C'est pourtant facile, un coup de Google, et hop la liste est partie. J'en ai trouvé 18, mais ce n'est pas complet. Il y a Bernard Kouchner, Militaires Sans Frontières. Il y a Richard Descoings, directeur de Sciences-Po, chargé de mission de Xavier Darcos. Il y a Michel Rocard, ambassadeur aux pôles (arctique et antarctique) . Il y a Jack Lang, émissaire spécial du Président de la République pour Cuba. Il y a Fadela Amara, auteure de "La Racaille de la République", Seuil 2006. Il y a Eric Besson, ministre des ratonnades. Il y a Brice Lalonde, ambassadeur chargé des négociations climatiques. Il y a Martin Hirsch, commissaire aux pauvres et aux jeunes. Il y a Jean-Marie Bockel, ancien combattant.

Il y a Jean-Pierre Jouyet : "Nommé par Nicolas Sarkozy à la tête de l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 14 novembre 2008. Par un arrêté ministériel du 19 janvier 2009 publié au Journal Officiel le 14 février 2009, l'indemnité de fonction à ce poste a été portée de 149 000 à 220 000 € avec effet rétroactif à la date de sa nomination."

Il y a Jacques Attali, président de la commission chargée des propositions pour enfoncer la France dans la crise. Il y a Marin Karmitz, animateur du conseil pour la création artistique. Il y a François Zimeray, ex-député européen socialiste, ambassadeur pour les droits de l’Homme. Il y a Philippe Val, le chien. Il y a Jean Daniel, celui qui déjeune.

Il y a Denis Olivennes, directeur de l’hebdomadaire Le Nouvel Observateur : "Il y a presque deux ans, Christine Albanel, en accord avec le président de la République, m’a chargé d’une mission qui consistait à obtenir un accord entre les parties concernées pour trouver une solution au piratage. Elle s’est adressée à quelqu’un de gauche car elle voulait que le sujet soit non partisan. On a abouti à un accord sur un dispositif de riposte graduée."

Il y a Bernard Tapie, futur PDG du Club Med avec nos sous. Il y a Dominique Strauss Kahn, représentant personnel de Nicolas Sarkozy au FMI. Et puis alors il y a Claude Allègre. Franchement, Sarko, il y en a déjà 18 avant lui, tu pourrais pas mettre Juppé à la place ? S'il te plaît, Monsieur le président, s'il te plaît !

Jean Yves Bourdin.

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18377 messages postés
   Posté le 30-09-2009 à 23:04:44   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

De la cohabitation à l'Union Sacrée : un socialo de plus collabore avec le gouvernement


centre]
Ouverture: Sarkozy "embauche" Claude Evin selon Aujourd'hui en France/Le Parisien [/centre]
(AFP) – Il y a 15 heures

PARIS — L'ancien ministre socialiste de la Santé Claude Evin va être nommé, mercredi en Conseil des ministres, directeur de l'Agence de santé pour l'Ile-de-France, annonce Aujourd'hui en France/Le Parisien.
"Une prise de plus à gauche dans le cadre de la politique d'ouverture de Nicolas Sarkozy" , commente le journal.
"Je ne franchis pas le Rubicon" , assure Claude Evin. "Je suis toujours au Parti socialiste et n'ai pas l'intention de renier mes engagements en faveur du service public" , ajoute-t-il.
"J'ai milité depuis longtemps pour la création de ces agences régionales de santé qui, à mes yeux, ne sont ni de droite ni de gauche, et la ministre de la Santé m'a fait l'honneur de me solliciter avec l'aval du président de la République et du Premier ministre" , a ajouté M. Evin.
A la question de savoir s'il ne craint pas "d'être accusé par la gauche de servir de caution au gouvernement, s'il doit prendre des mesures impopulaires" , l'ancien ministre répond par la négative. "Je n'ai plus de mandats électifs au PS depuis 2007" .
"Les gens qui me connaissent savent que j'ai des convictions et que je ne vais pas les mettre dans ma poche" , explique-t-il.

Malgré les dénégations des uns et des autres, leurs réserves , leurs déclarations d'intention, leurs convictions , etc. il est clair que les socialos sont flattés du destin national que leur offre Sarkozy, destin que le PS est bien incapable de leur offrir avant longtemps.
Par la même, on voit se préciser les contours de l'Union Nationale des différents partis de la bourgeoisie.
Cette Union Sacrée ne manquera pas de s'étendre bien au-delà du PS, tout particulièrement sur les questions internationales, où on observe un large consensus pour le soutien à l'impérialisme français et contre les pays émergents.



Edité le 30-09-2009 à 23:05:54 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  La gauche est au pouvoirNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum