Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 "La gauche a fait sa mue sur le sujet"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13976 messages postés
   Posté le 02-07-2012 à 01:10:28   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Interrogé par le Figaro, Moscovici déballe l’engagement clair du PS à restituer coûte que coûte intérêt et capital et jusqu’au dernier centime l’argent de la dette exigé par les capitalistes, dette qu’ils ont eux-mêmes créée et approfondie par la spéculation.

extrait :
Votre majorité ne risque-t-elle pas de voir ce pacte budgétaire comme une perte de souveraineté?
Elle comprendra, j'en suis sûr, que la réorientation de la construction européenne permet la ratification du traité. Encore une fois, le désendettement est une ardente obligation: les marchés financiers sont de plus en plus exigeants. Comment financer correctement les services publics en ayant cette épée de Damoclès au-dessus de la tête? La gauche a fait sa mue sur le sujet. Quant à la nouvelle opposition parlementaire, elle devra prendre ses responsabilités. J'espère que nous trouverons un consensus.

On trouvera aussi dans cette interview l’éloge dithyrambique du Mécanisme européen de stabilité à venir (en remplacement du FESF – fonds européen de stabilité financière) , en cours de création à marches forcées, et que le PS se targue de mettre en place séance tenante.
Ce mécanisme instaure une forme d’assurance collective destinée à protéger les dividendes des créanciers de l’Europe. A cette fin il utilise la force de frappe économique européenne pour obtenir des prêts à faible taux d’intérêts revendus deux fois plus cher aux états en difficulté. En cas de défaut de paiement ils seraient trainés en justice et de toute façon conduits à extorquer les derniers centimes de la poche des masses populaires.

Ainsi l ’aide à l’Espagne se traduit par la baisse des salaires des fonctionnaires, la réforme de la procédure de licenciement, des réductions de dépenses dans l'éducation et la santé, l’augmentation des frais d'inscription à l'université, etc. bref la réforme du travail rejetée par les manifestants et grévistes du 29 mars :



--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  "La gauche a fait sa mue sur le sujet"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum