Sujet :

France-USA des rapports d'allégeance

Xuan
   Posté le 04-07-2013 à 23:59:06   

France – USA actes d’allégeance


Il est important de relever les contradictions entre les puissances impérialistes, comme la concurrence entre Boeing et Airbus. Il faut aussi signaler leur collusion et les rapports de domination en l’hégémonisme US et les autres puissances occidentales.

Hollande s’est indigné des ingérences US en France (voir « le plus grand voyou de tous les temps ») et exigé des explications, pas trop fort tout de même.

Pourtant ce n’est pas la seule fois que l’hégémonisme US bâche son vassal.

Le Monde en dit deux mots dans Révélations sur le Big Brother français :

« Si les révélations sur le programme d'espionnage américain Prism ont provoqué un concert d'indignation en Europe, la France, elle, n'a que faiblement protesté. Pour deux excellentes raisons : Paris était déjà au courant. Et fait la même chose… »
Je ne reproduis pas ici l’article dont on imagine sans peine le contenu. Mais une petite piqûre de rappel ne nuit pas pour ceux que ça intéresse.

A part la liaison de sa compagne avec la petite frappe et ancien d'Occident Devedjian, François Hollande traîne aussi quelques casseroles personnelles qui en disent long, comme son appartenance au loby pro US, la French-american foundation, comme plusieurs ministres de son gouvernement et un dirigeant CGT.

Cette Fondation, créée en 1976 par VGE et l'inénarrable duo Ford-Kissinger, vise à resserrer toujours plus forts les "liens" qui nous unissent à la divine Fédération, liens bientôt définitivement renforcés quand sera signé, sans information ni consultation populaire, le Grand Traité du Transat Universel... Au sein de cette fondation, un programme éclairant : celui qui sélectionne les Young Leaders. Citons : "Ce programme phare a été créé en 1981 dans le but de renforcer les relations transatlantiques et entretient un réseau informel d'hommes et de femmes appelés à occuper des postes clefs dans l'un ou l'autre pays. " Le programme Young Leaders sélectionne des dirigeants à haut potentiel, âgés de 30 à 40 ans, avec des origines, des formations, des parcours professionnels et des intérêts reflétant les tendances à venir des sociétés des deux pays. Il compte aujourd’hui 400 dirigeants français et américains issus de la politique, du monde des affaires, de la culture, de la recherche, et du secteur militaire.
Young leaders 1996 : F. Hollande et P. Moscovici,
2000 : A. Montebourg (!).


On trouve aussi plusieurs grandes entreprises sur le site de la French-american foundation.

L’affaire Snowdon Evo Morales en dit long aussi sur les rapports entre le France et les USA.
Le blog de J. Tourtaux publie SALIM LAMRANI : 25 VERITES SUR L'INADMISSIBLE AFFAIRE EVO MORALES/EDWARD SNOWDEN

« Le cas Edward Snowden a été à l’origine d’un grave incident diplomatique entre la Bolivie et plusieurs pays européens. Suite à l’injonction de Washington, la France, l’Italie, l’Espagne et le Portugal ont interdit à l’avion présidentiel d’Evo Morales de survoler leur territoire. »
L’article conclut : « Cette affaire illustre que l’Union européenne est, certes, une puissance économique, mais un nain politique et diplomatique incapable d’adopter une posture indépendante vis-à-vis des Etats-Unis »

Dans sa chute l'impérialisme français cherche à tirer parti de son suzerain en s'accrochant à ses basques mais il n'en récolte que le mépris, identique à celui des anciens colonisateurs français envers les harkis.