Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Idéologie 

 la France Insoumise

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mengistu
Jeune Communiste
144 messages postés
   Posté le 29-09-2023 à 16:22:50   Voir le profil de Mengistu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.sartanroujo.art.blog   Envoyer un message privé à Mengistu   

pour recevoir plus facilement les infos et participer cette semaine à la constitution d'un comité de luttes des habitants et surtout habitantes (les mamans) de la cité HLM de la Beaucaire à Toulon, j'ai cliqué sur le lien "rejoindre la France Insoumise", c'est quelque chose d'assez facile à faire, ça prend 5 sec, ça demande pas de côtiser, je reçois un mail "vous êtes membres de la France Insoumise" je sais pas trop quoi en penser

suis-je en train de devenir un social-traitre opportuniste ? En vérité, j'aimerais bien profiter de cette démarche pour développer le comité pour la Palestine, le Bureau des peuples en lutte et un groupe d'étude marxiste-léniniste-stalinien à l'état d'embryons pour le moment, voire même de simples projets dans ma tête

je suis aussi totalement épuisé des groupuscules de jeunes cons, et je veux parler avec des gens matures (quelque soit leur âge)

j'avais des contacts personnels de toute façon avec le gars qui anime ce qu'ils appellent "groupe d'action FI" (il y'en a deux et rivaux sur Toulon) humainement très correct.
Je lui ai dis que je restais un révolutionnaire mais que j'en avais marre d'être isolé.

Qu'en pensez vous ?
Est-ce que je serais mieux au PCF local ?
Mais ma haine de Roussel est infinie bref

--------------------
Voici ma revue en ligne : sartanroujo.art.blog
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18382 messages postés
   Posté le 13-10-2023 à 18:06:25   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Je te réponds un peu tard, mais je ne crois pas que tu puisse créer "un groupe d'étude marxiste-léniniste-stalinien" dans LFI. Ce groupe n'a pas pour objectif de créer un parti communiste mais un parti "gazeux".
Mais rien ne t'empêche de voir ce que tu peux faire avec eux. Tu n'es pas obligé d'adhérer en fait.

Comme il existe une grande confusion le mieux est de t'informer des partis et des associations existants près de Toulon ou Beaucaire, et de comparer leurs pratiques.
Que font les gens qui les animent, qui sont-ils du point de vue de leur appartenance de classe ?
Que fait le PCF dans ce coin ?

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Idéologie  la France InsoumiseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum