Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas 

 OC- FR sur le foyer CARA de St Ouen

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
15921 messages postés
   Posté le 24-04-2015 à 13:24:49   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Foyer CARA : Halte aux méthodes de barbouzes de la mairie de l'office HLM.



Depuis le mois de janvier l'office HLM Saint Ouen Habitat a placé dans le hall du foyer cara des vigiles contrôlant les entrées du foyer, exigeant des visiteurs qu'ils laissent leurs papiers à l'accueil.

L’office HLM prétend que l’association CARA dont les résidents et résidentes sont locataires n’a plus aucun pouvoir. D’autres fois, ils prétendent appliquer le règlement du foyer CARA dont les vigiles n’appartiennent pas au personnel.

Les résidents et résidentes sont livrés à l’arbitraire. La mesure de l’interdiction des visites au foyer a été prise pour six jours par la mairie. Cette semaine le directeur de la sécurité de l’office HLM est venu au foyer marquer d’une croix noire certaines chambres et est rentré de force chez certain-e-s. Le règlement du foyer aurait été annulé, sans conseil d’administration, d’après le directeur de la sécurité de l’office HLM.

Certes, Saint Ouen Habitat est propriétaire d’une partie du bâtiment, certes Saint Ouen Habitat a mis en demeure l’association CARA et ses résident-e-s de quitter les lieux. Il n’y a cependant aucun jugement autorisant une quelconque expulsion. Il n’y a mais cela n’autorise pas Saint Ouen Habitat à exiger les papiers des visiteurs et visiteuses, cela n’autorise pas le directeur de la sécurité à rentrer de force chez les habitant-e-s du foyer, à prendre la décision d’interdire les visites.

Des résidents et résidents absentes ces derniers mois se voient eux-mêmes interdire l’accès à leur logement.

Le bâtiment du foyer cara, qui compte 192 chambres, est aux 2/3 vides. Tout projet immobilier a été abandonné concernant la tour de 14 étages du foyer CARA.
Alors que l'on manque d'hébergement d'urgence, Saint Ouen habitat fait tout pour éviter que celles et ceux qui en ont besoin puissent profiter de ce refuge.

Maintien du foyer CARA
Non aux expulsions
Relogement de tous et toutes


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas  OC- FR sur le foyer CARA de St OuenNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum