Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations 

 espaq

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
espaq
Visiteur
1 message posté
   Posté le 03-05-2010 à 02:10:38   Voir le profil de espaq (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à espaq   

Bonjour,

Je suis actuellement étudiant en Allemagne, très proche du communisme mais pas forcément d'accord sur tous les points de ce que l'on appelle le marxisme-léninisme, et souhaitant discuter de cela. Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, si tel n'est pas le cas, merci de m'en indiquer un qui répondra plus à mes attentes. J'ai besoin d'éléments théoriques pour mieux comprendre le fonctionnement de l'économie d'un point de vue communiste. J'ai vu aussi qu'il y avait sur ce forum des exposés de l'histoire à contre-courant, ce n'est pas la première fois que je vois ça mais je n'en ai jamais discuté avec des communistes, je ne sais qu'en penser, pour moi pour l'instant c'est la parole des uns contre celle des autres. J'ai vu aussi une présentation de la Chine particulièrement étonnante. Je souhaite débattre de tout cela.

Et puis cela me changera les idées, ces derniers temps dans mon entourage j'ai ressenti beaucoup d'hostilité vis-à-vis de certaines de mes idées, j'entends plusieurs fois par jours des propos néo-conservateurs, néolibéraux, anti-laïques, et/ou violemment anti-communistes (communisme mis systématiquement à égalité avec le nazisme). Je vois des publicités du genre: "Jamais malade? Changez vite pour telle assurance maladie privée!".

A bientôt!
espaq

--------------------
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2177 messages postés
   Posté le 03-05-2010 à 06:12:45   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Bonjour espaq, des élements de réponses à tes interrogations sont sur le forum.

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Présentations  espaqNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum