Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine 

 Xi enquête dans le Gangdong

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18426 messages postés
   Posté le 14-04-2023 à 22:48:43   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Au cours de sa tournée d'inspection dans le Guangdong, Xi Jinping a souligné que l'approfondissement inébranlable de la réforme de manière globale et l'élargissement de l'ouverture de haut niveau au monde extérieur étaient à l'avant-garde de la promotion de la modernisation à la chinoise.

Source : Xinhuanet 2023-04-13 18:22:18
Xi Jinping a souligné lors de son inspection dans le Guangdong
Approfondir indéfectiblement la réforme et étendre l'ouverture de haut niveau
Prendre l'initiative de promouvoir la modernisation à la chinoise

http://www.qstheory.cn/yaowen/2023-04/13/c_1129520128.htm
Accompagné de Cai Qi

Agence de presse Xinhua, Guangzhou, 13 avril. Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du PCC, président de l'État et président de la Commission militaire centrale, a souligné lors de son inspection récente dans le Guangdong que le Guangdong est l'avant-garde, le pionnier et l'expérimental domaine de la réforme et de l'ouverture, et joue un rôle important dans la situation globale de la modernisation à la chinoise. , L'effet est exceptionnel. Il est nécessaire d'ancrer l'objectif de construction d'un pays fort et de rajeunissement national, de se concentrer sur la tâche principale d'un développement de haute qualité et sur la tâche stratégique de construire un nouveau modèle de développement, d'approfondir de manière globale les réformes, d'élargir l'ouverture de haut niveau, d'améliorer l'autonomie -la confiance et l'auto-amélioration dans la science et la technologie, construire un système industriel moderne et promouvoir le développement urbain et rural. Le développement régional coordonné et d'autres aspects continuent d'être à l'avant-garde du pays et dans l'avancement de la modernisation à la chinoise.

Du 10 au 13 avril, Xi Jinping, accompagné de Huang Kunming, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et secrétaire du Comité provincial du Parti du Guangdong, et de Wang Weizhong, gouverneur de la province du Guangdong, s'est rendu à Zhanjiang, Maoming, Guangzhou et d'autres lieux de recherche dans les entreprises, les ports et les zones rurales.

Le matin du 10, Xi Jinping a inspecté pour la première fois la base sud du projet national 863 de semences de mariculture située sur l'île de Donghai, dans la ville de Zhanjiang. Xi Jinping a écouté un briefing sur le développement de la pêche maritime dans la province du Guangdong, a inspecté la présentation des espèces améliorées de la pêche et a interrogé le personnel de recherche scientifique et de sélection sur place sur les techniques de sélection, la croissance des semis, les prix du marché, etc. Xi Jinping a souligné que la Chine est un grand pays avec une population de plus de 1,4 milliard d'habitants.Pour résoudre le problème alimentaire et assurer la sécurité alimentaire, nous devons établir un grand concept alimentaire, demander de la nourriture non seulement à la terre, mais aussi à la mer. "Grenier bleu". L'industrie semencière est la base du développement de l'agriculture et de la pêche modernes, et ce travail doit être bien fait. Il est nécessaire de développer vigoureusement les équipements d'aquaculture en haute mer et la pêche intelligente, et de promouvoir la transformation et la mise à niveau de la pêche maritime vers l'information, l'intelligence et la modernisation.

La réserve naturelle nationale de Zhanjiang Mangrove est la réserve naturelle avec la plus grande zone de mangrove et la distribution la plus concentrée de mon pays. Xi Jinping est venu dans la zone de mangrove de l'île de Jinniu, ville de Huguang, district de Mazhang, située à l'est de la réserve, pour inspecter la croissance des mangroves et l'environnement écologique environnant. Il a souligné que cette forêt de mangrove est un "trésor national" et doit être protégée ainsi que nos yeux. Le renforcement de la construction de la civilisation écologique marine est une partie importante de la construction de la civilisation écologique. Nous devons adhérer au développement vert, travailler de génération en génération, travailler dur pendant longtemps, construire une belle Chine et apporter des contributions chinoises à la protection du village planétaire.

Dans l'après-midi du 10, Xi Jinping est venu dans le comté de Xuwen, ville de Zhanjiang pour inspecter le port de Xuwen. Le projet du port de Xuwen est le "projet numéro un" pour que Guangdong et Hainan se rencontrent. Au quai dédié du port, Xi Jinping a inspecté l'image globale du port de Xuwen et écouté les rapports sur les travaux de la province du Guangdong pour améliorer le niveau de connectivité des infrastructures de transport et se connecter avec la construction du port de libre-échange de Hainan. Ensuite, Xi Jinping est venu au quai pour inspecter l'accostage des navires et le transfert des passagers. Lorsque les passagers du navire ont vu le secrétaire général arriver, ils ont salué le secrétaire général l'un après l'autre. Xi Jinping a salué tout le monde et leur a souhaité tout le meilleur. Xi Jinping a souligné que le détroit de Qiongzhou est un canal stratégique pour le pays pour gérer la mer de Chine méridionale, et c'est aussi une gorge importante pour la construction et le développement du port de libre-échange de Hainan. de transport maritime et terrestre reliant la région de la grande baie Guangdong-Hong Kong-Macao et le port de libre-échange de Hainan.

En quittant le port de Xuwen, Xi Jinping s'est rendu au réservoir de Dashuiqiao dans le comté de Xuwen, la station de jonction du projet d'allocation des ressources en eau du Guangdong autour du golfe de Beibu pour transférer l'eau vers le sud, pour en savoir plus sur la construction, la gestion, l'exploitation et le projet de suivi planification du projet. Le personnel a montré au secrétaire général des échantillons d'eau et du matériel de surveillance, et a rendu compte du renforcement de la protection écologique environnante dans la zone locale. Xi Jinping a souligné que mon pays manque d'eau et que la répartition des ressources en eau est très inégale. Pour promouvoir la modernisation à la chinoise, les problèmes de ressources en eau doivent être pris en compte, et les villes basées sur l'eau, les terres basées sur l'eau, les personnes basées sur l'eau et la production basée sur l'eau doivent être utilisées pour développer des industries économes en eau. Le Guangdong doit faire un bon travail pour optimiser l'allocation des ressources en eau, accélérer la construction de projets d'allocation des ressources en eau de manière globale, promouvoir la solution des déséquilibres de développement régional et profiter aux masses populaires dès que possible.

Xi Jinping est venu au village de Baiqiao, ville de Genzi, ville de Gaozhou, Maoming pour enquêter et enquêter le 11. Le village de Baiqiao compte environ 6 800 mu de litchis et c'est un village professionnel de production de litchis. Xi Jinping est entré dans la plantation de litchis, s'est renseigné sur le développement de l'industrie de la plantation caractéristique locale et de l'industrie du tourisme culturel, et a échangé cordialement avec le personnel technique sur place. Plus tard, Xi Jinping est venu à la coopérative professionnelle Baiqiao Longan Litchi et a écouté l'introduction du fonctionnement de la coopérative et la promotion de la revitalisation rurale. Xi Jinping a souligné qu'il s'agissait de la ville natale des litchis. La plantation de litchis possède un patrimoine historique et un patrimoine culturel, avec des caractéristiques distinctives, des avantages évidents et un large espace de marché. Il est nécessaire d'améliorer encore la plantation, la conservation, la transformation et d'autres technologies. , et développer les industries caractéristiques du litchi et le tourisme culturel caractéristique.

En se séparant, les villageois ont applaudi bruyamment, "Bonjour, Secrétaire général" et "Merci, Secrétaire général". Xi Jinping a dit cordialement à tout le monde qu'il s'agissait de ma première visite dans l'ouest du Guangdong, et je suis très heureux de voir que les villageois mènent une vie prospère grâce au développement du litchi et d'autres industries de plantation caractéristiques. Pour promouvoir la modernisation à la chinoise, il est nécessaire de promouvoir globalement la revitalisation rurale et de résoudre le problème du développement déséquilibré entre les zones urbaines et rurales. Nous devons suivre la voie de la prospérité commune, renforcer le soutien aux futurs riches, promouvoir la civilisation rurale, renforcer l'amélioration de l'environnement rural et la protection écologique de l'environnement, et améliorer la vie de chacun chaque année.

Xi Jinping a inspecté et enquêté à Guangzhou le 12. Dans l'après-midi, il est venu pour la première fois à la base de fabrication de LG Display à Guangzhou. Les camarades concernés en charge de la province du Guangdong ont présenté les pratiques et les réalisations de la province ces dernières années pour renforcer l'effet de liaison des deux ressources sur les marchés nationaux et internationaux, et pour améliorer la qualité et le niveau de la coopération en matière de commerce et d'investissement. Xi Jinping a inspecté la présentation des produits et le processus d'assemblage de la production, et a exprimé son appréciation pour les réalisations de l'entreprise. Xi Jinping a souligné que dans le contexte d'une croissance économique mondiale atone, la Chine accélérera la construction d'un nouveau modèle de développement et renforcera la construction de l'environnement des affaires, et ses avantages sur le marché deviendront plus évidents. On espère que les investisseurs étrangers saisiront l'opportunité de venir en Chine, dans le Guangdong et dans la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao pour cultiver profondément le marché chinois et créer un nouvel éclat pour le développement des entreprises.

Xi Jinping a ensuite rendu visite à GAC Aian New Energy Automobile Co., Ltd. Il est entré dans le hall d'exposition, l'atelier d'assemblage, l'atelier de production de batteries, etc. de l'entreprise pour en savoir plus sur les progrès de l'entreprise dans la percée des technologies de base clés et la promotion de la fabrication haut de gamme, intelligente et verte. À l'Institut de recherche GAC, Xi Jinping a soigneusement inspecté le laboratoire de connexion au réseau intelligent, le laboratoire de conception de modèles, etc., et a communiqué avec le personnel scientifique et technologique, les entrepreneurs, les employés et les représentants d'entreprises à capitaux étrangers. Xi Jinping a souligné que la politique de réforme et d'ouverture de la Chine restera inchangée pendant longtemps et qu'elle ne fermera jamais la porte de l'ouverture d'elle-même. Tous les pays qui sont prêts à coopérer avec nous pour des résultats gagnant-gagnant, nous sommes prêts à les rencontrer à mi-chemin et à promouvoir la prospérité et le développement communs de l'économie mondiale. Xi Jinping a souligné que la Chine est un grand pays et qu'elle devrait attacher de l'importance à l'économie réelle et emprunter la voie de l'autonomie. Les technologies de base clés doivent reposer sur une recherche et un développement indépendants, et la coopération internationale est également la bienvenue. Il est nécessaire de renforcer l'éducation et la formation du personnel et de jeter des bases solides pour l'autonomie et l'auto-amélioration dans le domaine de la science et de la technologie.

Le matin du 13, Xi Jinping a écouté le rapport d'activité du Comité provincial du Parti du Guangdong et du gouvernement provincial, affirmant les réalisations du Guangdong dans diverses tâches.

Xi Jinping a souligné que la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao occupe une position stratégique importante dans le nouveau modèle de développement national. Le Guangdong doit consciencieusement mettre en œuvre la prise de décision et le déploiement du Comité central du Parti, et considérer la construction de la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao comme une grande opportunité pour le Guangdong d'approfondir la réforme et l'ouverture. faire de la région de la Grande Baie Guangdong-Hong Kong-Macao un pivot stratégique pour un nouveau modèle de développement, un site de démonstration pour un développement de haute qualité et un site leader pour la modernisation à la chinoise.

Xi Jinping a souligné que la réalisation d'une autonomie et d'une autonomie scientifiques et technologiques de haut niveau est la clé de la modernisation à la chinoise. Il est nécessaire de mettre en œuvre en profondeur la stratégie de développement axée sur l'innovation, de renforcer la construction du système d'innovation régional, d'améliorer encore la capacité d'innovation indépendante et de s'efforcer de progresser davantage dans la résolution des principaux problèmes techniques fondamentaux. Il est nécessaire de renforcer le soutien à l'innovation pour les petites et moyennes entreprises et de développer davantage d'entreprises innovantes dotées de droits de propriété intellectuelle indépendants et d'une compétitivité de base. Il est nécessaire de renforcer la position dominante des entreprises, de promouvoir l'intégration profonde de la chaîne de l'innovation, de la chaîne industrielle, de la chaîne du capital et de la chaîne des talents, d'améliorer en permanence la transformation et l'industrialisation des réalisations scientifiques et technologiques et de créer un centre d'innovation technologique industrielle avec une influence. Il est nécessaire de promouvoir la construction d'un plateau de talents dans la région de la grande baie Guangdong-Hong Kong-Macao pour former l'effet de rassembler des talents scientifiques et technologiques de haut niveau.

Xi Jinping a souligné que la modernisation à la chinoise ne peut pas passer du réel au virtuel et doit accélérer la construction d'un système industriel moderne soutenu par l'économie réelle. Le Guangdong doit toujours adhérer à l'établissement de la province par la fabrication, accorder plus d'attention au développement de l'économie réelle, accélérer la transformation et la modernisation industrielles, promouvoir la modernisation de la base industrielle, la modernisation de la chaîne industrielle, le développement de stratégies émergentes industries, et la construction d'un système industriel moderne avec plus de compétitivité internationale.

Xi Jinping a souligné que la prospérité commune de tous les peuples est la caractéristique essentielle de la modernisation à la chinoise, et que le développement régional coordonné est une exigence inévitable pour parvenir à la prospérité commune. Le Guangdong doit travailler dur pour résoudre le problème du développement régional déséquilibré, accélérer l'interconnexion régionale des transports et d'autres infrastructures, et conduire et promouvoir le transfert ordonné des industries dans la région du delta de la rivière des Perles dans l'est, l'ouest et le nord du Guangdong. Il est nécessaire de renforcer la planification globale de la terre et de la mer, l'assistance mutuelle des montagnes et des mers, de renforcer l'aménagement général des ports, des industries et des villes, de renforcer la protection de l'écologie marine et de construire une province marine forte dans un environnement global chemin. Il est nécessaire de promouvoir activement la construction d'un nouveau type d'urbanisation avec le département comme vecteur important, d'accélérer la construction d'un système industriel rural moderne, de développer un nouveau type d'économie collective rurale, de mettre en œuvre en profondeur des actions de construction rurale et de promouvoir des prospérité. Continuer à faire un bon travail de suivi dynamique et d'assistance régulière pour prévenir le retour à la pauvreté, afin d'éviter le retour à la pauvreté.

Xi Jinping a souligné que l'éducation thématique est une tâche majeure de la construction du parti cette année. Les organisations du Parti à tous les niveaux doivent résolument mettre en œuvre le déploiement du travail du Comité central du Parti, éduquer et guider les membres et les cadres du Parti à travailler dur pour construire leur âme, accroître leur sagesse, améliorer leur style et promouvoir leurs performances par l'apprentissage. Forger l'âme avec l'apprentissage, c'est faire un bon travail d'approfondissement, d'intériorisation et de transformation de la pensée du socialisme aux caractéristiques chinoises dans la nouvelle ère de l'apprentissage et de sa mise en œuvre, du point de vue idéologique, pour rectifier la source, consolider la source, construisez une base solide de foi, complétez le calcium de l'esprit et soyez stable Le gouvernail de la pensée. Le premier est de renforcer les idéaux et les croyances, de renforcer le degré élevé de reconnaissance politique de la poursuite des valeurs du parti et de la direction du progrès, et de faire un bon "changement principal" de vision du monde, de vision de la vie et de valeurs. La seconde est de forger une loyauté ferme envers le parti, de maintenir consciemment la direction générale du parti, de sauvegarder fermement l'autorité du comité central du parti et de la direction centralisée et unifiée, d'améliorer constamment le jugement politique, la compréhension politique et l'exécution politique, et d'être toujours dans le position politique, direction politique, principes politiques, Maintenir un degré élevé de cohérence avec le Comité central du Parti sur la voie politique et refléter la loyauté envers le parti dans des actions pratiques pour mettre en œuvre les décisions et les déploiements du Comité central du Parti. Le troisième est de se tenir fermement sur la position du peuple, de renforcer le sens du but, de s'en tenir à la mission initiale, de pratiquer la ligne de masse du parti, de prendre la satisfaction du peuple comme critère fondamental pour juger de l'efficacité de l'éducation thématique et de résoudre les les intérêts les plus directs et pratiques du peuple. Nous devrions faire des choses pratiques qui profitent aux moyens de subsistance des gens, faire des choses qui réchauffent le cœur des gens et faire des choses qui suivent bien les souhaits des gens, afin que les réalisations de la modernisation puissent profiter à tous de plus en plus équitablement .

Cai Qi, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et directeur du Bureau général du Comité central du PCC, a accompagné l'inspection.

Li Ganjie, He Lifeng et des camarades responsables des départements concernés des agences centrales et d'État ont accompagné l'enquête, et des camarades responsables du septième groupe directeur du Comité central de l'éducation thématique ont assisté à la réunion de rapport.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18426 messages postés
   Posté le 14-04-2023 à 22:49:30   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Xi Jinping : la modernisation à la chinoise a des objectifs, des plans et des stratégies
Source : Agence de presse Xinhua Weibo 2023-04-13 13:05:06

http://www.qstheory.cn/yaowen/2023-04/13/c_1129518828.htm

Dans l'après-midi du 12, le secrétaire général Xi Jinping, qui inspectait Guangzhou, s'est rendu à l'Institut de recherche GAC pour enquête et a échangé cordialement avec des chercheurs, des entrepreneurs, des employés et des représentants d'entreprises à capitaux étrangers.

Xi Jinping a souligné que la modernisation à la chinoise est essentiellement différente de la modernisation occidentale. Nous ne pouvons pas et ne suivrons pas la voie de la polarisation et du pillage d'autres pays dans la modernisation occidentale.

La modernisation à la chinoise est basée sur les conditions réelles de la Chine, est conforme aux conditions nationales de la Chine et a des objectifs, des plans et des stratégies. Nous avancerons pas à pas.

(Rapporteurs textuels : Zhang Xiaosong, Zhu Jichai ; Photographes : Ju Peng, Li Xueren)

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine  Xi enquête dans le GangdongNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum