Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Chine : capitalisme ou socialisme ? 

 la direction du PCC dans la fin de la pauvreté

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
15033 messages postés
   Posté le 16-02-2021 à 16:00:24   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Ce texte montre que la lutte contre la pauvreté en Chine n'est pas un discours électoral. On note que la fin de la pauvreté absolue n'est pas un aboutissement d'ailleurs les disparités sont encore très grandes entre les villes et les campagnes.
Egalement qu'il s'agit d'une priorité et d'un critère dans l'évolution générale de la Chine
"sans une société aisée dans les zones rurales, en particulier dans les zones pauvres, il n'y aura pas de société aisée globale»
Le texte met l'accent sur le rôle de Xi Jinping, c'est dû en grande partie à son propre passé puisqu'il avait été envoyé dans les campagnes auprès des paysans.
L'accent est mis aussi sur la formation des cadres dans l'esprit de "servir le peuple"


_________________________


Ordre de mobilisation pour la réduction de la pauvreté dans la nouvelle ère


Source: "Seeking Truth" 2021/04 Auteur: Éditorial du magazine "Seeking Truth" 2021-02-15 15:20:16
http://www.qstheory.cn/dukan/qs/2021-02/15/c_1127089921.htm

Département éditorial du magazine "Seeking Truth"

Situé dans les profondeurs des montagnes Taihang, Fuping, Hebei, est une terre brûlante avec une glorieuse histoire révolutionnaire. En raison de la médiocrité de l'environnement naturel et des conditions des ressources, Fuping a longtemps été piégé dans la pauvreté. À cette époque, le maréchal Nie Rongzhen a spécialement émis l '«Ordre des feuilles» lorsqu'il combattait et vivait ici, interdisant aux troupes de cueillir des feuilles près du village pour se battre pour «manger» avec les gens. La pauvreté de Fuping en est évidente. Après la fondation de la Nouvelle Chine, lorsqu'il a appris que les habitants de Fuping étaient encore pauvres, le maréchal Nie Rongzhen a dit un jour avec émotion: «Fuping n'est pas riche et vous ne mourrez jamais».

Pour Fuping, une ancienne base révolutionnaire, le secrétaire général Xi Jinping a un complexe particulier. Il "a une impression depuis qu'il est enfant" et manque beaucoup les cadres et les masses.

Peu de temps après le 18e Congrès national du Parti communiste chinois, du 29 au 30 décembre 2012, le secrétaire général Xi Jinping a bravé la température glaciale de moins dix degrés Celsius et s'est rendu à Fuping pour visiter et sympathiser avec les nécessiteux et inspecter la pauvreté travail de lutte contre la pauvreté et de développement Pauvreté, vérifier les faits, découvrir le fond de la pauvreté, comprendre la situation réelle, afin de «faciliter la prise de décision correcte». Tout en écoutant les rapports de travail locaux pendant la nuit, visitant les agriculteurs dans le besoin et ayant de longs entretiens avec les cadres et les masses, le secrétaire général a prononcé un discours important et a émis un ordre de mobilisation pour tout le parti et le pays pour lutter contre la pauvreté.


La photo ci-dessus montre l'apparence du village de Gujiatai dans le comté de Fuping avant la réduction de la pauvreté (prise le 23 février 2013), et la photo ci-dessous montre le nouveau look du village de Gujiatai après la réduction de la pauvreté (prise le 5 octobre 2019). Photo de personnes Luo Daqing / Photo

Dans ce discours important, le secrétaire général Xi Jinping a pris Fuping comme échantillon, s'est placé à la hauteur stratégique du travail global du parti et du pays, et a exposé des questions majeures telles que pourquoi, comment et qui aidera les pauvres. Le secrétaire général a profondément clarifié la grande importance de la réduction de la pauvreté, soulignant que « sans une société aisée dans les zones rurales, en particulier dans les zones pauvres, il n'y aura pas de société aisée globale» ; a clairement mis en avant les idées de réduction de la pauvreté et de développement de «adapter les mesures aux conditions locales, de la planification scientifique, des orientations classifiées et de l'orientation de la situation », a souligné la nécessité de renforcer la confiance et de trouver le bon chemin; exiger clairement un renforcement du leadership organisationnel, et présenter une série d'exigences hautement instructives et ciblées pour que les comités du parti et les gouvernements à tous les niveaux, les organisations de partis à la base rurale et les cadres à tous les niveaux fassent du bon travail dans la lutte contre la pauvreté et le développement.

Ce discours important a une position élevée et une connotation riche. Il reflète la réflexion approfondie à long terme du Secrétaire général Xi Jinping sur la réduction de la pauvreté et ses sentiments profonds pour les personnes dans le besoin. C'est la première fois que le secrétaire général du 18e Congrès national du parti a systématiquement expliqué la question de la réduction et de la réduction de la pauvreté. Un document important. Depuis plus de 8 ans, le Secrétaire général a fait une série d'expositions importantes et de déploiements majeurs dans la grande pratique de la lutte personnelle contre la réduction de la pauvreté, et a conduit l'ensemble du parti et les peuples de tous les groupes ethniques à travailler ensemble pour lancer une action sans précédent. La lutte pour la réduction de la pauvreté a achevé la tâche de la réduction de la pauvreté dans la nouvelle ère comme prévu et a créé un miracle chinois dans l'histoire de la réduction de la pauvreté humaine.

Des milliers de rêves, cent ans de lutte, se réalisent maintenant. Aujourd'hui, à un nouveau point de départ historique, je pense qu'environ 100 millions de personnes font leurs adieux au miracle de la pauvreté absolue, examinent cet important document du secrétaire général Xi Jinping et reviennent sur l'extraordinaire processus historique de réduction de la pauvreté au cours des huit dernières années. Les énormes changements font que les gens se sentent excités et pleins d'émotions. Pour gagner la bataille contre la pauvreté et résoudre le problème de pauvreté absolue qui sévit dans la nation chinoise depuis des milliers d'années, l'engagement solennel des communistes chinois, après des générations successives de luttes, a finalement été atteint dans la nouvelle ère sous la direction du Secrétaire général. Xi Jinping. C'est un grand saut sans précédent dans l'histoire de la nation chinoise! Alors que le Parti communiste chinois célèbre son centenaire et que l'objectif du premier siècle de construire une société modérément prospère de manière globale est sur le point d'être réalisé comme prévu, passez en revue l'important discours du Secrétaire général, et étudiez et comprenez en profondeur exposés du Secrétaire général sur la réduction de la pauvreté et les points de vue et méthodes qui y figurent. Pour l'ensemble du parti et les peuples de tous les groupes ethniques du pays, en gardant à l'esprit l'aspiration initiale, en gardant à l'esprit la mission et en rassemblant une force puissante qui relève les difficultés et surmonte les difficultés, et marche vers le deuxième objectif centenaire de la construction d'un pays socialiste moderne d'une manière globale a une illumination historique très importante et une stimulation mentale.

Orientations stratégiques pour gagner la bataille contre la pauvreté

«L'élimination de la pauvreté, l'amélioration des conditions de vie des gens et la réalisation de la prospérité commune sont les conditions essentielles du socialisme».

«Pour construire une société aisée de manière globale, la tâche la plus ardue et la plus ardue réside dans les zones rurales, en particulier dans les zones pauvres.

<< Faire un bon travail dans la lutte contre la pauvreté et le développement, aider les personnes dans le besoin à se débarrasser de la pauvreté et à devenir riches, les aider à résoudre leurs problèmes et rendre les résultats du développement de plus en plus équitables au profit de la population, est une manifestation importante de L'objectif fondamental de notre parti est de servir le peuple de tout son cœur, et c'est aussi une responsabilité majeure du parti et du gouvernement.

Dans ce discours important, le secrétaire général Xi Jinping a profondément clarifié la grande importance de la réduction de la pauvreté à la hauteur des exigences essentielles du socialisme et de la mission originale de notre parti. Se débarrasser de la pauvreté est le rêve du peuple chinois depuis des milliers d'années. Depuis sa fondation, le Parti communiste chinois a établi son intention initiale de «rechercher le bonheur des gens qui travaillent dur dans le monde» . Dans les années révolutionnaires, le parti a conduit les larges masses de paysans à «combattre les tyrans locaux et à diviser leurs champs» afin de leur permettre de se lever et de vivre une bonne vie. Après la fondation de la Nouvelle Chine, surtout depuis la réforme et l'ouverture, le parti a conduit le peuple à réaliser de grandes réalisations en matière de lutte contre la pauvreté. "Le niveau de vie du peuple a subi de grands changements en général, qui ne sont plus les mêmes qu'en le passé. " Cependant, «parce q ue notre pays est encore au stade primaire du socialisme, parce que notre pays est grand et que les conditions de développement des différentes régions sont différentes, il y a encore beaucoup de gens en difficulté dans notre pays». «La moyenne comblera l'écart» , a souligné profondément le secrétaire général, «D'ici 2020, une société aisée de manière globale comprendra naturellement une société aisée à tous les niveaux dans les zones rurales et doit également inclure une vie aisée dans toutes les régions des anciennes bases révolutionnaires et des zones pauvres. "

Laisser les gens vivre une bonne vie est toujours la préoccupation la plus profonde dans le cœur du secrétaire général Xi Jinping. Il a déclaré: «Comment les soutenir et les aider à vivre une bonne vie est une question à laquelle je pense souvent» . De Liangjiahe au Shaanxi à Zhengding au Hebei, du Fujian au Zhejiang puis à Shanghai, que ce soit dans les comtés, les villes, les provinces ou le gouvernement central, la lutte contre la pauvreté a toujours été une partie importante du travail du secrétaire général, et plus d'énergie. " Le secrétaire général a dit un jour avec émotion: «Je suis allé dans la plupart des régions les plus pauvres de Chine», «Allez chez les villageois et discutez avec eux. Leur vie est difficile et je me sens inquiet. Quand leur vie s'améliore. , Je suis tout heureux " . Dans ce discours important, le secrétaire général a déclaré avec affection: "Pour toutes sortes de personnes en difficulté, nous devons accorder une attention, une attention et des soins particuliers, toujours garder à cœur leur sécurité et leur chaleur, prendre soin de leurs souffrances et faire tout notre possible pour Aidez-les. Résolvez les soucis et les problèmes. "Les mots simples reflètent le cœur innocent des dirigeants du peuple et montrent la responsabilité des communistes.

La vertu est plus épaisse que celle d'un enfant. Depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois, le Comité central du Parti, avec le camarade Xi Jinping en son sein, a intégré la lutte contre la pauvreté dans la disposition générale «cinq en un» et la disposition stratégique «quatre complète», l'a placée en une position de premier plan dans la gouvernance, et a pris une série d'arrangements décisionnels majeurs., Pour promouvoir les efforts de tout le parti, de tout le pays et de la société dans son ensemble, le haut degré d'attention, les mesures politiques réelles et le travail sans précédent intensité. Le secrétaire général Xi Jinping a personnellement déployé, assumé personnellement le commandement, est personnellement sorti, a personnellement supervisé la bataille et a élaboré des plans stratégiques et des orientations pilotes à chaque étape et à chaque nœud de la lutte contre la pauvreté.

Peu de temps après le 18e Congrès national du Parti communiste chinois, le secrétaire général Xi Jinping s'est rendu à Fuping, Hebei, pour discuter des stratégies de réduction de la pauvreté et d'enrichissement avec les personnes dans le besoin. Il a parcouru les montagnes et les crêtes jusqu'au village de Shibadong à Xiangxi, Hunan, et a accueilli une réunion à Yan'an, Shaanxi, dans le Shaanxi, le Gansu et le Ningxia, dans l'ancienne base révolutionnaire. Le colloque s'est tenu à Guiyang, Guizhou, sur la réduction de la pauvreté et le développement économique et social dans certaines provinces, régions autonomes et municipalités pendant la période du 13e plan quinquennal, et a fait une série de conclusions majeures, telles que "aisés ou non, la clé dépend des villageois", "réduction précise de la pauvreté, réduction précise de la pauvreté", etc. à l'échelle nationale, la lutte contre la pauvreté et le développement travaillent pour présenter une nouvelle situation.

La cinquième session plénière du 18e Comité central du PCC a changé la «bataille de lutte contre la pauvreté» en «bataille de réduction de la pauvreté» et a pris des dispositions pour la mise en œuvre du projet de réduction de la pauvreté. Le Comité central a tenu une conférence de travail sur la lutte contre la pauvreté et le développement, le Secrétaire général Xi Jinping a prononcé un discours important et le Comité central du Parti et le Conseil d'État ont publié la "Décision sur la victoire de la guerre contre la pauvreté " pour lancer pleinement la bataille de la lutte contre la pauvreté. Après cela, le Secrétaire général a spécialement présidé un symposium sur la coopération en matière de réduction de la pauvreté entre l'Est et l'Ouest à Yinchuan, Ningxia, et un symposium sur la réduction de la pauvreté dans les zones profondément pauvres de Taiyuan, Shanxi, et a procédé à une série de déploiements ciblés.

Le 19e Congrès national du Parti communiste chinois a clairement considéré la réduction ciblée de la pauvreté comme l'une des trois grandes batailles pour bâtir une société aisée de manière globale. Le Comité central du Parti et le Conseil d'État ont publié les < < Opinions directrices sur Gagner la campagne triennale de lutte contre la pauvreté " . Le Secrétaire général a accueilli la réunion à Chengdu (Sichuan). Le Forum sur la lutte contre les fortifications, a accueilli à Chongqing un symposium sur la résolution des problèmes en suspens de" deux pas de soucis et trois garanties " , soulignant à plusieurs reprises que "Plus le moment critique est important, plus nous devons renforcer notre confiance dans la victoire, plus nous devons avoir la détermination de lutter ", et nous devons "j ouer aussi fort que possible.", "Veiller à ce que la tâche de lutte contre la pauvreté soit menée à bien. dans les délais. "

En 2020, la Chine est entrée dans la phase d'une victoire résolue dans la lutte contre la pauvreté. Au cours de la dernière année, elle a été confrontée à une nouvelle épidémie soudaine de pneumonie de la couronne. Le Secrétaire général Xi Jinping a présidé le plus grand symposium sur la réduction de la pauvreté de l'histoire pour mobiliser l'ensemble du parti, tout le pays et l'ensemble de la société à < < avec une plus grande détermination et une plus grande détermination. << Promouvoir fermement la réduction de la pauvreté >> , inspecté successivement le Shaanxi, le Shanxi, le Ningxia, le Jilin, l'Anhui, le Hunan et d'autres endroits, exigeant que l'objectif et la tâche de la lutte contre la pauvreté soient inébranlable, et la lutte contre l'épidémie et la réduction de la pauvreté doit être coordonnée pour faire avancer la lutte contre l'épidémie et la réduction de la pauvreté. Reprendre et compenser les pertes causées, et mettre en avant des exigences claires pour consolider et élargir les résultats de la lutte contre la pauvreté.

Depuis plus de huit ans, le secrétaire général Xi Jinping a consacré le plus d'efforts à la réduction de la pauvreté. Les zones les plus étudiées et les plus étudiées sont les zones pauvres, et les personnes dans le besoin sont celles qui sont les plus préoccupées. Des montagnes Liupan à l'arrière-pays de Qinba, de la plaine du nord de la Chine à la frontière sud-ouest, du village de Tujia Miao au plateau enneigé, du "monde stérile " Dingxi de Gansu au " un jour loin de la montagne " Sichuan Daliang Mountain ... Les empreintes de pas ont parcouru 14 zones concentrées et contiguës sans ressources à travers le pays. Depuis plus de 8 ans, le Secrétaire général a été déterminé à " ne jamais reculer sans une victoire complète" , a fait avancer le travail de lutte contre la pauvreté sans arrêt, et a lancé une attaque générale contre la pauvreté avec la population de tout le pays. mon pays n'a cessé de réaliser des réalisations historiques dans le domaine de la réduction de la pauvreté. Notre parti La promesse solennelle faite au peuple a été tenue comme prévu.

Un grand saut jamais vu auparavant

Dans la liste des villages et villes nationaux civilisés publiée en 2020, le village de Luotuowan dans le comté de Fuping figure sur la liste. Des villages pauvres et délabrés du passé aux beaux et fertiles villages civilisés nationaux d'aujourd'hui, les maisons sont neuves, les routes sont plus larges, les montagnes sont plus vertes, la popularité est en plein essor, les gens sont bombés et les esprits sont énergiques. .. arrivé dans le canton de Luotuo Bay Shan Un beau changement de papillon.

Dans les villages de Luotuowan et Gujiatai où s'est rendu le secrétaire général Xi Jinping, l'incidence de la pauvreté atteignait respectivement 79% et 75%. Dans ce discours important, le secrétaire général a encouragé les villageois qui sont encore dans la pauvreté à " une confiance ferme", "à trouver la bonne voie", "une bonne agriculture pour l'agriculture, la foresterie pour la forêt, l'élevage pour l'élevage et le tourisme écologique pour le développement. «tourisme» . En conséquence, les habitants de Fuping ont combiné leurs propres avantages comparatifs et ont progressivement exploré et formé les six systèmes industriels de lutte contre la pauvreté: < < une combinaison de soutien multipoint à long terme et à court terme et de cycle vert > >, obtenant ainsi une couverture complète. des industries villageoises pauvres du comté. Aujourd'hui, ces industries sont devenues la base pour soutenir la réduction stable de la pauvreté de Fuping. En février 2020, Fuping s'est retiré des rangs des comtés pauvres pour atteindre l'objectif de réduction de la pauvreté; le revenu disponible par habitant des habitants des régions rurales du comté est passé de 3262 yuans en 2012 à 10830 yuans en 2020. L'exhortation ardente du secrétaire général de « laisser les villageois vivre une bonne vie le plus tôt possible» est devenue une réalité vivante à Fuping.

Les grands changements à Fuping sont un microcosme des grandes réalisations de la Chine dans la lutte contre la pauvreté.

«Tant qu'il y aura confiance, le loess deviendra de l'or.» Après plus de 8 ans de lutte continue depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois, tous les ruraux pauvres ont été sortis de la pauvreté selon les normes actuelles de mon pays, et tous les pays pauvres ont éliminé la pauvreté absolue et la pauvreté globale régionale., Près de 100 millions de pauvres ont été sortis de la pauvreté et ils ont remporté une victoire majeure qui est impressionnante pour le monde.

—— L'objectif et la tâche de la réduction de la pauvreté dans la nouvelle ère ont été achevés comme prévu. Tous les pauvres n'ont aucun souci pour la nourriture et les vêtements, l'enseignement obligatoire, les soins médicaux de base, la sécurité du logement et la salubrité de l'eau potable sont garantis, et leur sentiment de gain, de bonheur et de sécurité a été considérablement amélioré. Le revenu net par habitant des personnes pauvres dans tout le pays est passé de 2982 yuans en 2015 à 10740 yuans en 2020, et le niveau de vie des pauvres s'est considérablement amélioré; la réinstallation pour lutter contre la pauvreté a permis à plus de 9,6 millions de personnes qui ont échappé de la pauvreté pour dire adieu à la «tanière des pauvres» et rénover les maisons délabrées Laisser 25,68 millions de personnes vivant hors de la pauvreté vivre dans la tranquillité d'esprit, transformer 108 000 écoles obligatoires faibles dans les régions pauvres et éliminer la dynamique des abandons de l'enseignement obligatoire; plus de 200 000 dispensaires villageois ont été reconstruits et toutes les institutions médicales et sanitaires rurales ont achevé une construction standardisée. Le taux de remboursement des hospitalisations pour les personnes sortant de la pauvreté est passé à environ 80% et le "traitement médical difficile et coûteux" a considérablement changé.

—— A favorisé le développement économique et social des zones pauvres. Grâce à la réduction de la pauvreté industrielle, les industries avantageuses caractéristiques dans les zones frappées par la pauvreté, la réduction de la pauvreté dans le commerce électronique, la réduction de la pauvreté photovoltaïque, la réduction de la pauvreté du tourisme et d'autres nouvelles formes commerciales se sont développées rapidement, et la motivation endogène et la vitalité du développement ont été considérablement renforcées; grâce réduction de la pauvreté ex-situ et délocalisation, retour des terres agricoles aux forêts et réduction de la pauvreté écologique, environnement écologique Amélioration significative; grâce à la construction d'infrastructures et d'installations de service public, la production et les conditions de vie des populations se sont considérablement améliorées. La coopération orientale et occidentale pour la réduction de la pauvreté favorise le transfert progressif des industries à forte intensité de main-d’œuvre et favorise le développement coordonné des économies régionales. Les 28 groupes ethniques avec des populations relativement petites ont tous sorti leur tribu entière de la pauvreté, réalisant le saut historique de la pauvreté et de l'arriération à la richesse globale. La lutte contre la pauvreté a non seulement profité aux zones et aux populations pauvres, mais a également favorisé le développement rural dans son ensemble.

-Consolidation de la fondation au pouvoir du parti dans les campagnes. La réduction de la pauvreté est un compte économique, mais aussi un compte public et un compte politique. La pratique a prouvé que la lutte contre la pauvreté a apporté de grands changements et de grands avantages à la vie des gens, ce qui a vraiment réchauffé leur cœur et inspiré leur esprit combatif et leur confiance pour se débarrasser de la pauvreté et devenir prospère. Dans le passé, certaines personnes pauvres «s'accroupissaient dans un coin pour se prélasser au soleil, attendant que le gouvernement envoie de la chaleur», mais maintenant elles «jettent les mains» et «se battent d'abord». Le développement continu de l'industrie a encore favorisé l'amélioration de la vie des gens, formant un cercle vertueux d'amélioration continue de la production et de la vie des gens. Les larges masses de cadres de base, de premiers secrétaires et de cadres de village veulent travailler avec les pauvres, les relations entre le parti et les masses se resserreront et la fondation au pouvoir et la fondation de masse du parti seront consolidées. Nous avons vaincu la pauvreté et gagné le cœur du peuple, ce qui a non seulement démontré pleinement la supériorité du socialisme aux caractéristiques chinoises, mais a également consolidé davantage le système socialiste aux caractéristiques chinoises.

—— Construire une base solide pour la revitalisation rurale. La réduction de la pauvreté s'est concentrée sur la sagesse de l'ensemble du parti et la pratique du peuple, et a exploré les méthodes efficaces et les moyens efficaces de gouvernance rurale, y compris le mécanisme de travail de coordination centrale, la responsabilité générale provinciale et la mise en œuvre des villes et des comtés. les secrétaires de niveau ont travaillé ensemble pour établir les dossiers. L'établissement de cartes, la mise en œuvre précise des politiques, la sélection du premier secrétaire et de l'équipe spéciale de village et le renforcement du système d'évaluation des performances proprement dit offrent des garanties institutionnelles et organisationnelles pour la promotion globale de la stratégie de revitalisation rurale à l'avenir. Depuis l'atténuation de la pauvreté, 35 000 kilomètres de voies ferrées au total ont été ajoutés dans les zones pauvres du pays, plus de 100 comtés ont mis fin à l'histoire de l'absence de voies ferrées et 1,1 million de kilomètres de routes rurales ont été reconstruits. Le taux de fiabilité de l'approvisionnement en électricité en milieu rural a atteint 99%, et la couverture des grands réseaux électriques ruraux L'électricité est connectée, et le ratio fibre optique et 4G dans les villages pauvres dépasse 98% ... Ces constructions d'infrastructures ont jeté des bases solides pour les «trois << les travaux et la mise en œuvre globale de la stratégie de revitalisation rurale.

——Contribuer la sagesse chinoise à la réduction de la pauvreté dans le monde. Compte tenu du fait qu'il y a encore environ 700 millions de personnes extrêmement pauvres dans le monde et que l'écart entre les riches et les pauvres dans de nombreux pays se creuse, mon pays a gagné la bataille contre la pauvreté comme prévu, a atteint l'objectif de réduction de la pauvreté des Nations Unies. Programme de développement durable des Nations Unies à l'horizon 2030 avec 10 ans d'avance sur le calendrier et accéléré la réduction de la pauvreté dans le monde. Il a grandement contribué à la cause de la réduction de la pauvreté dans le monde. Le rapport publié par la Banque mondiale a souligné que la Chine avait accompli des «réalisations sans précédent» en matière de croissance économique rapide et de réduction de la pauvreté; le Secrétaire général de l'ONU, M. Guterres, a déclaré que la Chine avait apporté la plus grande contribution à la réduction de la pauvreté dans le monde au cours des 10 dernières années. De l'adhésion au leadership du parti dans la lutte contre la pauvreté à la mise en œuvre de la réduction de la pauvreté ciblée, de la construction d'un modèle de réduction de la pauvreté à grande échelle à la stimulation de la motivation endogène des pauvres ... Discussion importante du Secrétaire général Xi Jinping sur la réduction de la pauvreté, la grande pratique de la Chine dans la réduction de la pauvreté et le soulagement éclatant de près de 100 millions de personnes. L'histoire a attiré l'attention des pays en développement et a apporté une précieuse sagesse chinoise et des solutions chinoises à la cause de la réduction de la pauvreté dans le monde.

Je ne sais pas à quel point c'est difficile. Avec le recul, c'est difficile et spectaculaire! Au cours de cent ans de lutte, le Parti communiste chinois a conduit le peuple à transformer «l'impossible» en «possibilité» et a créé un miracle pour se débarrasser de la pauvreté. La magnifique pratique de la réduction de la pauvreté prouve avec sa force incontestable que ce n'est qu'en comptant sur le Parti communiste chinois pour le bonheur du peuple et le rajeunissement de la nation, que nous pourrons avec persévérance faire avancer la cause de la réduction de la pauvreté en terre de Chine; seulement s'appuyer sur la forte direction du parti et de la Chine Le système socialiste caractéristique peut faire jouer pleinement ses avantages incomparables et significatifs, permettant aux rêves de milliers d'années et à la lutte de centaines de millions de personnes de converger vers le torrent de l'époque en que le peuple chinois se débarrasse de la pauvreté absolue et se dirige vers la prospérité commune.

La clé dépend du parti et de son organisation

Les gens de Fuping «ont des sentiments très profonds pour le parti» et « les gens ne pensent au parti et au gouvernement que dans leur cœur» . Dans ce discours important, le Secrétaire général Xi Jinping a déclaré avec émotion: «Voyant que certains villageois des vieux quartiers n'ont pas encore secoué la pauvreté et que leur vie est encore relativement difficile et que leur cœur est lourd.» «Nous devons trouver des moyens et des efforts. faire vivre au plus vite aux villageois une belle vie. ".

Comment faire vivre aux gens une belle vie le plus tôt possible? «Pour que les zones rurales se développent et que les agriculteurs deviennent riches, la clé dépend de la branche.» Dans ce discours important, le secrétaire général Xi Jinping a révélé la clé de la réduction de la pauvreté et de la prospérité des agriculteurs.

Né pour le peuple et prospère grâce au peuple, l’intention originale du Parti communiste chinois est de rechercher le bonheur du peuple. Depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois, le Comité central du Parti, avec le camarade Xi Jinping en son sein, a pris la lutte contre la pauvreté comme une mesure importante pour remplir sa mission initiale. Il a insisté pour donner un jeu au rôle des comités du parti à tous les niveaux pour superviser la situation dans son ensemble et coordonner toutes les parties. Les secrétaires à cinq niveaux des villes, des comtés et des villages ont travaillé ensemble pour faire jouer pleinement la cohésion et la puissance de combat de plus de 4 millions d'organisations de partis à la base et de plus de 90 millions de membres du parti , amenant les masses populaires à lancer et à gagner une bataille contre la pauvreté qui a profité à 98,99 millions de ruraux pauvres.

Dans ce discours important, le secrétaire général Xi Jinping a présenté quatre exigences pour que les organisations de base du parti jouent le rôle d'une forteresse de combat pour faire du bon travail dans la réduction de la pauvreté et la réduction de la pauvreté:

—— "Mettre en œuvre la politique dans sa forme originale." Les organisations populaires du parti sont le «dernier kilomètre» pour mettre en œuvre les décisions et les arrangements du Comité central du Parti. Le secrétaire général a souligné qu'il est nécessaire de «mettre en œuvre les politiques du Comité central du Parti au niveau de la base méticuleusement et sans distorsion» et de «mettre en œuvre tous les avantages de la politique à la base et à chaque agriculteur» . Le secrétaire général a demandé que les membres et les cadres du parti «transmettent aux villageois les politiques de réduction de la pauvreté et de développement du parti et du gouvernement, les politiques de soutien au développement agricole et rural et les politiques de soutien à la croissance des revenus des agriculteurs, afin qu'ils puissent comprendre les politiques de la parti et le gouvernement et apprécions vraiment les politiques. Avantages, mettons en œuvre la politique ensemble " . Il a encouragé tout le monde avec des mots clairs: "Si votre travail est bien fait et solidement fait, nous aurons une base solide pour notre travail au sein du gouvernement central, et nous serons rassurés." La confiance de Yin Yin est pleine de la profonde compréhension du secrétaire général des cadres de base.

—— "Comprends vraiment la situation." La précision est l'essence même de la réduction de la pauvreté. Le secrétaire général a souligné: "La clé pour faire un bon travail au niveau de la base est de clarifier la situation. Ce n'est que lorsque la situation est claire que le travail peut être fait à la maison et sur place" . Le secrétaire général a exigé: "Chacun doit avoir un compte en tête et être une personne sensée." Il a également souligné les situations spécifiques à découvrir en détail, telles que « Où sont les pauvres? Pourquoi sont-ils pauvres? Quels sont les avantages? Que peut-on faire par l'autonomie? Que faut-il faire avec l'aide et le soutien? d'en haut? " Soulignant la nécessité d'un travail ciblé," Ne vous agrippez pas les sourcils et la barbe "," Si vous voulez qu'une famille touche la situation, les parents de Zhang et la famille de Li devraient être conscients de la situation. " Ces déclarations importantes reflètent l'essence de la mise en œuvre précise des politiques.

- " Construisez la branche d'une manière terre-à-terre." La direction du parti est le plus grand avantage du système socialiste aux caractéristiques chinoises: plus nous luttons contre la pauvreté, plus nous devons renforcer et améliorer la direction du parti. Le secrétaire général a souligné que "les organisations rurales de base du parti sont le fondement de tout le travail du parti et de l'efficacité au combat dans les zones rurales, et la forteresse de combat pour la mise en œuvre du déploiement du parti de lutte contre la pauvreté et le travail de développement" . Le secrétaire général a formulé des exigences claires pour que les organisations de base du parti jouent le rôle de combat contre les forteresses: « Il est nécessaire d'intégrer de manière organique la lutte contre la pauvreté et le développement avec la construction d'organisations de base, faire un bon travail en soutenant la construction d'organisations au niveau des villages avec l'organisation du parti du village comme noyau, et faire de l'organisation du parti de base un chef de file. Les villageois sont au cœur d'un leadership fort pour se débarrasser de la pauvreté et devenir riche et maintenir la stabilité rurale. << La pratique de la lutte contre la pauvreté pendant plus de 8 ans années a profondément confirmé la thèse importante du secrétaire général: "Faire un bon travail dans la construction du parti pour promouvoir la réduction de la pauvreté est une expérience importante dans la réduction de la pauvreté dans les zones frappées par la pauvreté."

- " Solidifier vraiment l'unité. " L'unité fait la force, et l'histoire centenaire du Parti communiste chinois est une histoire d'union et de conduite du peuple à travailler ensemble pour une vie meilleure. Le secrétaire général a souligné la nécessité de faire du bon travail dans les «quatre unités»: «faire du bon travail dans l'unité de la branche et du groupe de personnes, l'unité du comité de village et de tout le village, en particulier la branche du parti et le village. L'unité des membres du comité " . Le secrétaire général a demandé: " Nous devons prendre la branche du parti comme noyau, faire du bon travail dans la construction de diverses organisations de base, bien les organiser et former une force conjointe globale ". Il a utilisé des mots simples pour exprimer la vérité profonde: "Si vous n'êtes pas unis, quelle que soit la grandeur d'une personne, vous ne pouvez rien faire." Tout le monde pense ensemble et travaille dur ensemble pour " vraiment bien faire le travail des villageois. . "". C’est précisément parce que nous avons uni toutes les forces qui peuvent s’unir pour former une force puissante de réduction de la pauvreté que nous avons créé un miracle de réduction de la pauvreté sans précédent.

Dans ce discours important, le secrétaire général Xi Jinping a également clairement souligné certains problèmes communs en suspens dans le travail de réduction de la pauvreté et de développement à l'époque, tels que " Comment peut-on donner des politiques plus inclinées aux zones pauvres plus typiques et bénéficier d'un plus grand soutien?" la rénovation de maisons rurales délabrées signifiait peindre et suspendre des plafonds? » et ainsi de suite, et indiqué des moyens de résoudre le problème. Le secrétaire général a également pleinement affirmé les bonnes pratiques des cadres de la province du Hebei au niveau local et le travail de lutte contre la pauvreté. Nous devons partir de la réalité pour vraiment profiter à la population. " Ces déclarations importantes montrent que le Secrétaire général a toujours attaché de l'importance à rechercher la vérité à partir des faits et à s'opposer à la bureaucratie formaliste. Elles ne sont pas seulement une suite importante pour le travail de lutte contre la pauvreté, mais elles ont également une signification importante pour le travail d'aujourd'hui.

Un nouveau point de départ pour servir le peuple

La fête du printemps approche en 2021 et les maisons des villageois Miao du village de Huawu, comté de Qianxi, ville de Bijie, province du Guizhou sont chaleureuses et chaleureuses. Le secrétaire général Xi Jinping est assis dans le salon avec sa famille, discutant et préparant la nourriture traditionnelle locale du festival Huangba. Voyant que les villageois se débarrassaient de la pauvreté et vivaient bien, le secrétaire général était très heureux. Il a encouragé les responsables locaux et les masses populaires: La réalisation d'une société aisée n'est pas la fin, mais un nouveau point de départ. Nous devons également consolider les résultats de la réduction de la pauvreté, continuer à promouvoir la revitalisation rurale et procéder régulièrement conformément aux objectifs, bien développer l'industrie et rendre la construction rurale meilleure OK, créer une vie plus colorée. "

Dans ce discours important, le secrétaire général Xi Jinping a souligné l'origine de la mission initiale des communistes: "Nous avons parlé de notre objectif et avons beaucoup dit, mais en dernière analyse, nous servons toujours le peuple." Dans toutes les considérations du Comité central du Parti, l'intention initiale est de servir le peuple. "Nous devons toujours nous demander, sommes-nous occupés par des choses qui n'ont rien à voir avec l'objectif fondamental du parti? Faisons-nous des choses de tout cœur pour le peuple? Travaillons-nous autour des tâches centrales du parti et du pays?" Le secrétaire général a touché l'âme, la question est une éducation profonde et une attente profonde des membres du parti et des cadres dirigeants à tous les niveaux. Le secrétaire général a souligné que " maintenant c'est servir le peuple " et "faire les choses pour le peuple sans réserve".

Précisément parce que "notre parti est au service du peuple ", notre parti n'est pas seulement une rhétorique sur la réduction de la pauvreté et la réduction de la pauvreté. Il ne " fait pas bouger les choses ", mais "persévère à le faire". Le secrétaire général Xi Jinping a présenté des exigences claires pour les membres du parti et les cadres dirigeants à tous les niveaux: «Les cadres dirigeants à tous les niveaux, en particulier les principaux camarades responsables du parti et du gouvernement à tous les niveaux dans les zones où les problèmes de pauvreté sont les plus importants, doivent agir leurs responsabilités de direction et se concentrent sur des camarades de premier plan contigus dans des zones connaissant des difficultés particulières. Le travail devrait être axé sur la réduction de la pauvreté et le développement ";" les cadres à tous les niveaux devraient recentrer leur travail vers le bas, aller profondément dans la réalité, aller au niveau de la base , allez vers les masses, étudiez attentivement les problèmes pratiques auxquels sont confrontés la réduction de la pauvreté et le développement, et effectuez un travail de manière créative. " Le secrétaire général a une compréhension et une réflexion approfondies sur les diverses difficultés rencontrées dans la lutte contre la pauvreté à la base et sur diverses questions d'intérêt général pour les masses. Dans ce discours important, le secrétaire général a souligné que "la pauvreté doit être éliminée en premier" , et il a souligné que " la formation des enfants des zones pauvres est la stratégie fondamentale de lutte contre la pauvreté" . Le secrétaire général était très en colère contre les problèmes qui existaient autrefois: se battre pour porter le chapeau des pays pauvres, retenir et utiliser les fonds de lutte contre la pauvreté et frauder les fonds de lutte contre la pauvreté.

Dans ce discours important, le secrétaire général Xi Jinping a également souligné en particulier la nécessité de « prendre les zones frappées par la pauvreté comme une base importante pour la formation et la formation des cadres, et de sortir les masses de la pauvreté pour qu'elles deviennent riches en tant qu'élément important de l'évaluation des cadres." La formation, la sélection et la nomination des cadres doivent se concentrer sur la sélection et l'embauche. Sélectionnés dans des domaines difficiles, choisis parmi des cadres qui ont subi des tests majeurs ... Depuis plus de huit ans, la majorité des membres du parti et des cadres ont été à la hauteur de la confiance du parti et du peuple, ont adhéré à leur mission initiale et ont le courage d'assumer leurs responsabilités. Au quartier général de première ligne, plus de 3 millions de premiers secrétaires et cadres dans les villages se sont plongés profondément dans la lutte contre la pauvreté. "Je préfère souffrir davantage et laisser les gens sortir rapidement de la pauvreté, et préférerais perdre quelques bêtes de viande par vous-même, et laisser les gens s'engager sur la voie de la richesse" . Sur le champ de bataille où il n'y a pas de poudre à canon dans la lutte contre la pauvreté, de nombreux cadres de lutte contre la pauvreté sont tombés sur le chemin de la charge. Avec leur jeunesse, leur enthousiasme et même leur vie, ils ont interprété l'intention originale du parti et créé un monument spirituel pour les communistes de la nouvelle ère.


La photo ci-dessus montre une maison d'habitation dans le village de Luotuowan, comté de Fuping avant la réduction de la pauvreté en décembre 2012 (photo du journaliste de l'agence de presse Xinhua Pang Xinglei), et la photo ci-dessous montre une maison dans le village de Luotuowan après la réduction de la pauvreté en avril 2020 (Xinhua) Journaliste de l'agence Wang Xiao / photo).

«Le désir du peuple pour une vie meilleure est notre objectif.» Aujourd'hui, la tâche de lutte contre la pauvreté dans la nouvelle ère a été achevée comme prévu, mais la réduction de la pauvreté n'est pas la fin, mais le point de départ d'une nouvelle vie et d'une nouvelle lutte. La cinquième session plénière du 19e Comité central du Parti communiste chinois a pris des dispositions importantes pour «consolider et étendre les résultats de la réduction de la pauvreté et faire progresser globalement la stratégie de revitalisation rurale» dans le cadre des principaux objectifs du développement économique et social au cours de la 14e période du plan quinquennal. Lors de la Conférence centrale du travail rural, le secrétaire général Xi Jinping a pris en charge la stratégie globale pour le grand rajeunissement de la nation chinoise et des changements majeurs inédits depuis un siècle, et a fait une conclusion importante: après la victoire dans la réduction de la pauvreté, nous devons promouvoir de manière globale revitalisation rurale: c'est le travail des «trois ruraux» Le changement d'orientation historique. Faire un bon travail dans la revitalisation rurale et promouvoir la revitalisation globale des industries rurales, des talents, de la culture, de l'écologie et des organisations.Un grand projet plus complet et plus beau se déroule lentement.

«Que les prédécesseurs révolutionnaires sourient à Jiuquan, afin que leurs idéaux révolutionnaires puissent être réalisés.» Les paroles affectueuses du secrétaire général Xi Jinping à Fuping, un vieux quartier révolutionnaire, persistent encore dans mes oreilles. Pendant plus de huit ans, sous la forte direction du Comité central du Parti avec le camarade Xi Jinping comme noyau, et sous la direction scientifique de la nouvelle ère de socialisme de Xi Jinping aux caractéristiques chinoises, l'ensemble du parti et les gens de tous les groupes ethniques en le pays a surmonté toutes les difficultés et la pauvreté. La nation chinoise a travaillé dur pendant des milliers d'années. Le rêve d'une société aisée est sur le point de se réaliser. Rappelant le passé, les années sont épaisses. Regardez le pied, descendant les bosses sur la route. Pour l'avenir, c'est un champ plein d'espoir.


Edité le 16-02-2021 à 16:19:26 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
15033 messages postés
   Posté le 16-02-2021 à 16:33:55   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La traduction auto chinois/français laisse beaucoup à désirer mais je ne suis pas en mesure de rectifier les idiomatismes. On comprend le sens général et la comparaison avec les visites gouvernementales en France est significative.

Discours lors de l'inspection des travaux de lutte contre la pauvreté et de développement dans le comté de Fuping, province du Hebei


Source: "Seeking Truth" 2021/04 Auteur: Xi Jinping 2021-02-15 15:20:16

http://www.qstheory.cn/dukan/qs/2021-02/15/c_1127089911.htm
(29 et 30 décembre 2012)

Xi Jinping


Un
Le but de ma visite cette fois est de sympathiser avec les masses de l'ancienne base révolutionnaire. Fuping est situé dans les profondeurs des montagnes Taihang et est une ancienne zone révolutionnaire bien connue, elle appartient à la zone contiguë des montagnes Yanshan-Taihang avec des difficultés particulières et est très représentative. J'ai toujours voulu trouver une opportunité de venir visiter les villageois, de comprendre la production et les conditions de vie des personnes en difficulté, et de discuter avec eux de la stratégie pour se débarrasser de la pauvreté et devenir riche. Si vous voulez le voir, vous devez le voir, voir la vraie pauvreté, comprendre la situation réelle dans les régions frappées par la pauvreté à travers des modèles typiques et voir tout le léopard d'un coup d'œil. Cela facilite la prise de décision correcte. À l'origine très pauvre, mais blanchissant la paix, le résultat ne fera qu'empirer les choses. Dans certains endroits, il y a de nombreuses raisons à la pauvreté, ce qui ne veut pas dire que le travail n'a pas été bien fait.

J’ai lu les documents pertinents avant de venir ici, et j’ai juste écouté votre rapport de travail, et j’ai une compréhension approfondie de l’évolution historique de Fuping, des conditions de base du comté et du développement économique et social. Ces dernières années, vous avez fait de nouveaux progrès dans le développement économique, l'amélioration des moyens de subsistance des populations, la gestion sociale, l'écotourisme, la réduction de la pauvreté et le développement, et la construction de partis à la base. Vous travaillez et vivez ici toute l'année, les conditions sont relativement difficiles, le travail est très dur, et vous avez fait beaucoup de travail et fait de grands efforts pour changer le visage du Fu. Ici, j'adresse mes sincères salutations à vous et à travers vous, aux 210 000 cadres et masses du comté!

Fuping est un lieu avec une histoire révolutionnaire glorieuse. C'est la capitale de la zone de base de Jinchaji, la première zone de base anti-japonaise créée par notre parti et notre armée dans l'histoire de l'ennemi. C'est le centre politique, militaire et culturel de la zone frontalière de Jinchaji. Le maréchal Nie Rongzhen et d'autres révolutionnaires de l'ancienne génération ont combattu et vécu ici pendant 11 ans. En avril 1948, le président Mao a dirigé l'agence centrale du nord du Shaanxi à Chengnanzhuang à Fuping, où une réunion élargie du Secrétariat du Comité central a eu lieu pour ajuster la stratégie de la route sud, jetant une base solide pour la victoire des Trois Grandes guerres. Fuping et le peuple de Fuping ont apporté d'importantes contributions à la victoire de la révolution chinoise, et le parti et le peuple ne l'oublieront jamais.



Du 3 au 5 février 2021, Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, président de l'État et président de la Commission militaire centrale est venu au Guizhou pour enquête et recherche, a visité et toléré les cadres et les masses. de tous les groupes ethniques, et a offert de belles bénédictions du Nouvel An aux personnes de tous les groupes ethniques à travers le pays. C'était l'après-midi du 3. Xi Jinping était sur la place culturelle du village de Huawu, canton de Xinren Miao, dans le canton de Qianxi, dans la ville de Bijie, pour féliciter les gens de tous les groupes ethniques du pays, les compatriotes de Hong Kong, Macao et Taiwan, et d'outre-mer. Chinois. Xie Huanchi, journaliste de l'agence de presse Xinhua / photo

J'ai des sentiments profonds pour Nie Shuai. L'école primaire où je suis allé était l'école primaire de Beijing Bayi, qui était autrefois l'école primaire de Rongzhen à Nanzhuang, comté de Fuping, et qui a ensuite déménagé de Fuping à Beijing. Nie Shuai se souciait beaucoup de Fuping, il a dit que Fuping n'était pas riche et qu'il ne restait pas à ses yeux. Parlant de la pauvreté des habitants de Fuping, Nie Shuai a versé des larmes. Je le savais quand je travaillais à Fuzhou. C'est pourquoi j'ai une profonde impression de Fuping dans mon esprit, je suis impressionné depuis que je suis enfant, c'est mon complexe pour l'ancienne base révolutionnaire de Fuping.

Ces dernières années, que ce soit Hebei, Baoding ou Fuping, ont fait beaucoup de travail et obtenu d'excellents résultats dans la promotion active de la réduction de la pauvreté et du développement. Cela mérite d'être reconnu. En raison des mauvaises conditions naturelles, des transports peu pratiques et de nombreuses différences de production et de conditions de vie avec les zones de plaine, Fuping est encore relativement pauvre. À en juger par les documents fournis par le comté, parmi la population de 210 000 habitants du comté de Fuping, 90 000 sont ciblés pour la réduction de la pauvreté, une proportion relativement élevée, et la tâche de réduction de la pauvreté et de développement est encore très ardue. Construire une société aisée de manière globale d'ici 2020 inclura naturellement une vie aisée dans les zones rurales, ainsi qu'une vie aisée à tous les niveaux dans les anciennes zones de base révolutionnaires et les zones pauvres. . Par conséquent, le Comité central du Parti est particulièrement préoccupé par le développement des anciennes zones de base révolutionnaires et des zones de pauvreté.

Au cours des 30 dernières années de réforme et d'ouverture, mon pays a réalisé de grandes réalisations en matière de développement économique et social, et le niveau de vie de la population a subi de grands changements en général, qui ne sont plus les mêmes que par le passé. Dans le même temps, nous devons aussi être conscients que, parce que notre pays est encore au stade primaire du socialisme, parce que notre pays est grand et que les conditions de développement des différentes régions sont différentes, il y a encore beaucoup de gens en difficulté dans notre pays. Selon la norme nationale de réduction de la pauvreté de 2 300 yuans de revenu annuel par habitant, il existe encore plus de 120 millions d'objectifs de réduction de la pauvreté rurale à travers le pays. Nous disons à l’occasion internationale que notre pays est un pays en développement et que ses obligations internationales doivent être appropriées, c’est la raison. Il y a aussi de nombreuses personnes en difficulté dans les villes et les villages. Comment les soutenir et les aider à vivre une bonne vie est une question à laquelle je pense souvent. L'élimination de la pauvreté, l'amélioration des moyens de subsistance des gens et la réalisation d'une prospérité commune sont des exigences essentielles du socialisme. À l’heure actuelle, le niveau de vie de la plupart des habitants de notre pays s’est considérablement amélioré. Il existe des groupes à revenu moyen et des groupes à revenu élevé, mais il reste encore un grand nombre de personnes à faible revenu. Ce sont les personnes à faible revenu qui veulent vraiment aider. La moyenne masquera l'écart. Quand j'ai quitté le Zhejiang, le revenu disponible par habitant des résidents urbains a atteint plus de 18 200 yuans en 2006, et le revenu net par habitant des résidents ruraux a également atteint plus de 7300 yuans, mais le nombre moyen était supérieur à 40%, et beaucoup de gens l'ont fait. pas atteindre la moyenne. Nous devons prêter une attention particulière, prendre soin et prendre soin de toutes sortes de personnes en difficulté, toujours prendre à cœur leur sécurité et leur chaleur, prendre soin de leurs souffrances et faire tout notre possible pour les aider à résoudre leurs problèmes. Zheng Banqiao a écrit dans un poème: "Ya Zhai écoute Xiao Xiaozhu, et on soupçonne que c'est la souffrance du peuple. Ces petits fonctionnaires du comté de I Caozhou, une branche et une feuille se soucient toujours." Nous, communistes, devons avoir ce sentiment pour le souffrance du peuple. Nous devons avoir un cœur d'amour et de soins, accorder plus d'attention aux personnes dans le besoin et améliorer continuellement le niveau de vie de tous.

Pour bâtir une société aisée de manière globale, la tâche la plus difficile et la plus ardue réside dans les zones rurales, en particulier dans les zones pauvres. Sans une société aisée dans les zones rurales, en particulier dans les zones pauvres, il n’y aura pas de société aisée globale. Chacun doit comprendre profondément le sens de cette phrase. Par conséquent, il est nécessaire de sensibiliser à l’importance de faire du bon travail dans la lutte contre la pauvreté et le développement, et de renforcer le sens des responsabilités et la mission de faire du bon travail dans la réduction de la pauvreté et le développement.

Le gouvernement central attache une grande importance aux activités de lutte contre la pauvreté et de développement. Le 18e Congrès national du Parti communiste chinois et la récente Conférence centrale sur le travail économique et la Conférence centrale sur le travail rural ont tous énoncé des exigences claires en matière de lutte contre la pauvreté et de développement. L'année dernière, le gouvernement central a organisé une conférence centrale de travail sur la réduction de la pauvreté et le développement, a déployé un nouveau travail décennal de réduction de la pauvreté et de développement et a publié une série de politiques et de mesures pour soutenir le développement accéléré des zones pauvres. Approfondir le développement de la réduction de la pauvreté et aider les personnes dans le besoin, en particulier celles des anciennes régions révolutionnaires et des régions montagneuses frappées par la pauvreté, à se débarrasser de la pauvreté dès que possible. D'ici 2020, l'objectif de réduction de la pauvreté n'aura plus à se soucier de l'alimentation et les vêtements et garantir leur scolarité obligatoire, les soins médicaux de base et le logement sont déterminés par le gouvernement central. Nous devons augmenter les investissements, nous concentrer sur les zones contiguës avec des difficultés particulières comme principal champ de bataille, prendre la stabilisation de la nourriture et des vêtements des objectifs de réduction de la pauvreté et parvenir à la réduction de la pauvreté dès que possible comme tâche principale, adhérer au leadership du gouvernement, adhérer au développement global , et se concentrer sur le renforcement des objectifs de réduction de la pauvreté et l'auto-développement des zones pauvres Capacité, se concentrer sur la résolution des problèmes en suspens qui limitent le développement et s'efforcer d'accélérer le développement économique et social des zones pauvres.

Du point de vue de la situation à Fuping, il y a beaucoup de travail à faire pour promouvoir la réduction de la pauvreté et le développement et pour mener la dure bataille pour la réduction de la pauvreté. Il existe de nombreuses idées dans le comté, et le général est très bon. eux, certaines idées doivent être discutées en profondeur. Ici, je souligne deux points.

La première consiste à renforcer la confiance. Tant qu'il y a confiance, le loess devient de l'or. Malgré les mauvaises conditions naturelles, les infrastructures arriérées et le faible niveau de développement, les zones pauvres ont aussi leurs propres conditions et avantages favorables. Tant que nous nous basons sur des conditions et des avantages favorables, faisons bon usage des fonds nationaux de lutte contre la pauvreté et de développement, attirons les fonds sociaux pour participer à la réduction de la pauvreté et au développement, mobilisons pleinement l'enthousiasme des cadres et des masses, établissons une confiance ferme pour obtenir débarrasser de la pauvreté, devenir riche et accélérer le développement, faire avancer l'esprit d'autonomie, travailler dur et persévérer dans le travail acharné, cela changera définitivement le visage.



Du 18 au 21 août 2020, Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du PCC, président de l'État et président de la Commission militaire centrale, s'est rendu dans la province de l'Anhui. C'était l'après-midi du 18. Xi Jinping a inspecté la chaîne de production de l'atelier du comté de Funan Hongliang Bags Co., Ltd. dans la ville de Fuyang pour en savoir plus sur la reprise de la production après la catastrophe et l'emploi des personnes sinistrées et appauvries. Ju Peng, journaliste de l'agence de presse Xinhua / photo

La seconde est de trouver le bon chemin. Pour promouvoir la réduction de la pauvreté et le développement, et pour promouvoir le développement économique et social, nous devons d'abord avoir une bonne idée et un bon chemin. Nous devons persister à partir de la réalité, adapter les mesures aux conditions locales, clarifier notre réflexion, améliorer la planification et identifier les percées. Par exemple, Fuping possède plus de 3 millions d'acres de fermes de montagne, avec une couverture forestière et une couverture végétale relativement élevées, propices au développement de l'industrie forestière et fruitière, des plantations et de l'élevage; il y a des sites pittoresques tels que le Revolutionary Memorial Hall of La zone frontalière de Jinchaji et les cascades de Tianshengqiao, qui sont loin de Pékin, une grande ville comme Tianjin n'est pas loin, avec la montagne Wutai au nord et Xibaipo au sud, et il y a un grand potentiel pour le développement du tourisme. Il est nécessaire de réaliser que l'agriculture convient à l'agriculture, que la forêt convient à la sylviculture, que l'élevage est adapté à l'élevage et que l'écotourisme est adapté au développement de l'écotourisme, de sorte que le développement des zones pauvres puisse être fermement établi sur la base de leurs propres avantages.

Le développement des zones touchées par la pauvreté dépend d'une motivation endogène. Si un nouveau village est créé à partir de rien et que l'apparence du village est simplement modifiée, la vitalité interne n'est pas bonne, la main-d'œuvre ne peut pas revenir et il n'y a pas source d'économie, le prochain développement de ce lieu sera encore problématique. Un lieu doit avoir des industries, du travail et une intégration interne et externe pour se développer. Au final, il faut pouvoir se nourrir! Certains endroits sont vraiment pauvres et peuvent être déplacés dans leur ensemble, ou ils peuvent être dispersés, mais le lieu de réinstallation et d'immigration doit être choisi.

Concernant le développement de projets touristiques dans des zones de base révolutionnaires, deux concepts doivent être appréhendés. La base rouge, l'éducation patriotique, c'est un concept. Le développement du tourisme rouge est un autre concept. Deux aspects doivent être coordonnés. La mise en place d'installations commémoratives rouges doit être appropriée, ne pas être avide pour les étrangers, et ne pas créer un tas de choses qui n'ont rien à voir avec le mémorial rouge, ou même des choses qui affectent la fonction du mémorial rouge. Ne rendez pas les installations commémoratives rouges trop formelles, trop formelles détruiront le sens originel. C'était à l'origine un endroit révolutionnaire et difficile, mais il s'est avéré magnifique et magnifique, mais l'esprit intérieur a été perdu. Les projets commémoratifs rouges rapportés dans certains journaux locaux représentent des dizaines de milliers à des centaines de milliers de mètres carrés, ce qui est trop grand et inapproprié. Dans certains endroits, les huttes faisaient plus de dix mètres carrés, mais maintenant il n'est pas approprié de construire une salle commémorative de dizaines de milliers à des centaines de milliers de mètres carrés. Xibaipo est un si petit village, il ne faut pas le transformer en grand terrain de jeu, sinon il ne rencontrera pas les "deux impératifs" et ce ne sera pas un symbole de dur labeur. Comment promouvoir? Comment éduquer? Le principe est de refléter les fonctions telles qu'elles sont censées être. En ce qui concerne le développement du tourisme rouge, l'idéologie directrice doit être correcte. La construction d'installations touristiques doit compléter les installations commémoratives rouges. Elle doit être reliée à l'atmosphère commémorative rouge. Elle ne peut pas être intégrée dans un grand terrain de jeu. Ou rester à l'écart des sites commémoratifs rouges ensemble. Comment dépenser de l'argent? Que ce soit pour rendre le chef-lieu magnifique ou pour investir dans la campagne, que ce soit pour construire des bâtiments, des fleurs et de l'herbe, ou pour résoudre des problèmes pour les paysans, il faut aussi réfléchir soigneusement. Doit être utilisé pour améliorer la vie des gens.

Faire un bon travail dans la lutte contre la pauvreté et le travail de développement, soutenir les personnes dans le besoin pour se débarrasser de la pauvreté et devenir riches, les aider à résoudre leurs problèmes et rendre les résultats du développement de plus en plus équitables pour le peuple, est une manifestation importante de notre parti. objectif fondamental de servir le peuple de tout cœur, et est également une responsabilité majeure du parti et du gouvernement. Les comités du parti et les gouvernements à tous les niveaux doivent attacher une grande importance à la réduction de la pauvreté et au développement, mettre la réduction de la pauvreté et le développement à l'ordre du jour et aider les personnes dans le besoin, en particulier celles des anciennes zones révolutionnaires et des zones pauvres, à se débarrasser de la pauvreté et devenir riche sur l’ordre du jour important, en le plaçant dans une position plus importante. Il doit y avoir des plans, des fonds, des objectifs, des mesures et des inspections pour saisir sérieusement le travail de lutte contre la pauvreté et de développement et obtenir en permanence des résultats. Les finances à tous les niveaux devraient accroître le soutien à la réduction de la pauvreté et au développement, et constituer une stratégie et un système politique de réduction de la pauvreté propices au développement accéléré des zones frappées par la pauvreté et aux objectifs de réduction de la pauvreté. Diverses politiques d'appui devraient être davantage orientées vers les anciennes régions révolutionnaires et les régions frappées par la pauvreté. Les projets nationaux de grande envergure, les projets clés et les industries émergentes devraient être prioritaires sur les régions frappées par la pauvreté lorsque les conditions sont réunies, et les industries à forte intensité de main-d'œuvre devraient être guidées transfert vers les zones pauvres. Pour aider les pauvres, nous devons aider l'ambition. Il est très important d'être ambitieux et autonome! Il est nécessaire de promouvoir vigoureusement la belle tradition de la nation chinoise en matière de lutte contre la pauvreté, de rassembler la force de l'ensemble du parti et de la société et de former une force conjointe forte pour la réduction de la pauvreté et le développement.

deux

Nous avons regardé les apparences des villages de Luotuowan et Gujiatai, et rendu visite à quelques familles nécessiteuses. Nous avons vu que certains villageois des vieux quartiers n’avaient pas encore secoué la pauvreté et que leur vie était encore relativement difficile et nos cœurs étaient lourds. Les gens sont si gentils, simples et enthousiastes, et ont un profond sentiment pour la fête. Ce n'est pas trop demander aux gens des vieux quartiers. Bien qu'il y ait encore de nombreuses difficultés dans la vie, les gens disent que la vie s'améliore d'année en année, et il n'y a aucune exigence. Les gens ne pensaient qu'au parti et au gouvernement, et j'ai été très touché. Nous devons faire de notre mieux pour que les villageois vivent une bonne vie le plus tôt possible. Nos camarades travaillant dans le gouvernement central devraient prendre soin et soutenir les villageois pour développer la production et améliorer leur vie. Les comités du parti et les gouvernements à tous les niveaux devraient également prendre soin et soutenir les villageois pour développer la production et améliorer leur vie. Travaillons dur ensemble pour que les villageois puissent rapidement se débarrasser de la pauvreté et devenir prospères.


Du 20 au 23 avril 2020, Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du PCC, président de l'État et président de la Commission militaire centrale s'est rendu au Shaanxi. Nous sommes le 21 avril. Xi Jinping a inspecté l'usine de jouets en peluche communautaire de la communauté de Jinping, ville de Laoxian, comté de Pinli, ville d'Ankang pour en savoir plus sur la situation de l'emploi des personnes déplacées. Ju Peng, journaliste de l'agence de presse Xinhua / photo

La clé du développement des campagnes et de la prospérité des agriculteurs dépend de la branche. Au fil des ans, la branche du parti du village de Luotuowan et la branche du parti du village gujiatai ont insisté pour contacter et servir les villageois et faire le travail des villageois en tant que tâches principales et responsabilités de base, et ont fait des actions pratiques et bonnes pour les villageois. dans leurs capacités. Les camarades de la base dans les zones rurales travaillent en première ligne et les conditions ne sont pas bonnes. Ils travaillent très dur toute l'année, très dur et pas facile. Je tiens à vous exprimer mes sincères condoléances!

J'espère que tout le monde continuera à travailler dur, avec l'aide et le soutien du comité supérieur du parti et du gouvernement, à travers le développement en profondeur des activités de création d'organisations de parti axées sur le service, et le renforcement de l'auto-construction, la mise au service de la direction , renforcer l'organisation du parti du village pour se connecter avec les masses, servir les masses, unir les masses et en tirer profit La fonction des masses est de vraiment jouer le rôle d'une forteresse de combat, et de devenir l'épine dorsale et le guide pour les villageois pour se débarrasser de la pauvreté et devenir prospère.

Du 19 au 21 janvier 2020, Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, président de l'État et président de la Commission militaire centrale est venu au Yunnan pour visiter et sympathiser avec les cadres et les masses de toutes les ethnies. groupes et étendre les bénédictions du Nouvel An aux habitants du pays. Nous sommes dans l'après-midi du 19. Xi Jinping a discuté avec les villageois Li Fashun et sa famille dans le village Wa de Zhongzhai Simola, village de Sanjia, canton de Qingshui, ville de Tengchong, et a posé des questions en détail sur la réduction de la pauvreté. Ju Peng, journaliste de l'agence de presse Xinhua / photo

Premièrement, nous devons mettre en œuvre les politiques telles qu'elles étaient. Le gouvernement central attache une grande importance au travail de «l'agriculture, des zones rurales et des agriculteurs». Depuis quelques années, le document n ° 1 du gouvernement central traite du travail de «l'agriculture, des zones rurales et des agriculteurs». Maintenant le gouvernement central dispose d'une série de politiques visant à renforcer et à bénéficier aux agriculteurs et aux paysans riches et à des politiques de réduction de la pauvreté et de développement. Lorsqu'elle est mise en œuvre au niveau local, tous les avantages de la politique doivent être mis en œuvre au niveau local et pour chaque agriculteur. Les cadres de votre branche du parti et du comité de village vivent parmi les villageois, produisent parmi les villageois et traitent avec les villageois toute la journée. Que les bonnes politiques du parti et du gouvernement puissent être mises en œuvre, votre travail est essentiel. Il est nécessaire de transmettre les politiques de lutte contre la pauvreté et de développement du parti et du gouvernement, les politiques de soutien au développement agricole et rural et les politiques de soutien à la croissance des revenus des agriculteurs aux villageois, afin que les villageois puissent comprendre les politiques du parti et du gouvernement. , profiter pleinement des avantages des politiques et mettre en œuvre les politiques ensemble. Lorsque votre travail sera bien et solidement fait, nous aurons une base solide pour notre travail au Comité central, et nous serons soulagés.

Deuxièmement, nous devons vraiment comprendre la situation. La clé pour faire du bon travail au niveau de la base est d'être clair. Ce n'est que lorsque la situation est clarifiée que le travail peut être effectué à domicile et sur place. Chacun doit avoir un compte en tête et être une personne sensée. Vous voulez penser à où est la pauvreté? Pourquoi est-il pauvre? Quels sont les avantages? Quelle autonomie peut être accomplie? Que faut-il compter sur l'aide et le support ci-dessus pour terminer? Bien planifier, éviter les faiblesses, ne pas saisir les sourcils et la barbe. Aider les pauvres à se débarrasser de la pauvreté et à devenir riches doit être ciblé, et chaque ménage doit être conscient de la situation, les parents de Zhang et la famille de Li doivent en être bien conscients. Pour les difficultés et les problèmes dans la production et la vie des villageois, le village peut les résoudre dès que possible, et ceux qui ne peuvent pas être résolus peuvent être signalés aux autorités supérieures et aux parties concernées en temps opportun, et tout le monde peut travailler ensemble pour trouver une solution.

Troisièmement, nous devons construire la branche d'une manière terre-à-terre. Les organisations du parti à la base rurale sont le fondement du travail global du parti et de son efficacité au combat dans les zones rurales, et la forteresse de combat pour la mise en œuvre du déploiement du parti de la réduction de la pauvreté et du développement. Faire du bon travail dans la construction de partis pour promouvoir la réduction de la pauvreté est une expérience importante pour les régions frappées par la pauvreté pour se débarrasser de la pauvreté et devenir riches. Il est nécessaire d'intégrer de manière organique la réduction de la pauvreté et le développement à la construction d'organisations de base, de faire un bon travail en soutenant la construction d'organisations au niveau du village avec l'organisation du parti villageois comme noyau, et de construire l'organisation du parti de base en un noyau de leadership solide qui sort les villageois de la pauvreté et de la prospérité et maintient la stabilité rurale. Améliorez les moyens de subsistance des gens, construisez une branche du parti axée sur le service, intégrez la gestion au service et jouez véritablement le rôle d'une forteresse de combat.

Quatrièmement, nous devons sérieusement consolider l'unité. Plus on est de fous, plus on rit. Les frères sont d'un seul cœur et le profit brise l'or. l'unité fait la force. Sans unité, quelle que soit la grandeur d'une personne, rien ne peut être fait. Nous devons faire un bon travail dans l'unité de la branche et du groupe de personnes dans le comité de village, et l'unité des villageois, en particulier l'unité de la branche du parti et du comité de village. Il est nécessaire de prendre la branche du parti comme noyau, de faire du bon travail dans la construction de diverses organisations de base, de bien les organiser et de former une force conjointe globale. Tout le monde se tordait dans une corde, pensant en un seul endroit, déplaçant l'énergie en un seul endroit, transpirant au même endroit et faisant vraiment bien les choses pour les gens.

Comment donner des politiques plus préférentielles et soutenir davantage les zones pauvres relativement typiques? Plus le lieu est pauvre, moins les fonds de soutien peuvent être fournis, il sera donc difficile de mettre en œuvre des politiques de lutte contre la pauvreté et l'effet ne sera pas bon. Ce problème doit être résolu. La rénovation de maisons délabrées dans les zones rurales est-elle simplement de la peinture et des plafonds suspendus? Bien sûr, il y a un problème de fonds limités. La rénovation des maisons délabrées dans les zones rurales doit être adaptée aux conditions locales et peut être affinée pour donner une meilleure apparence à l'ensemble de la maison. En tant que projet important pour les moyens de subsistance des gens, cela devrait être mis là comme une question pratique. Même si la quantité de réforme est petite à la fois, une chose est faite, qui donne aux gens le sentiment que le parti et le gouvernement vont bien.

J'ai également appris que depuis l'année dernière, la province du Hebei a mené l'activité «Année de construction des organisations de base» dans toute la province, combinant le travail des cadres au niveau de la base avec le travail de lutte contre la pauvreté, ce qui a non seulement tempéré le style des cadres. , mais aussi aidé les pauvres ruraux et les pauvres à résoudre leurs problèmes. Le problème est que l'effet est bon et qu'il est bien accueilli par la population. Nous avons assisté à des changements gratifiants dans le village de Gujiatai avec l'aide des cadres du village de Baoding Bank. Nous devons persister à adapter les mesures aux conditions locales, à la planification scientifique, à l'orientation catégorisée et à l'optimisation de la situation, faire tout ce que nous pouvons et ne pas nous forcer à faire quelque chose. Nous devons partir de la réalité pour vraiment profiter à la population. En partant du principe de la recherche de la vérité à partir des faits, les zones touchées par la pauvreté doivent être prioritaires et les gouvernements à tous les niveaux doivent apporter leur soutien. J'espère que vous vous en tiendrez à ces bonnes pratiques, que vous continuerez à travailler dur pour augmenter les revenus des agriculteurs, pour résoudre les problèmes de la production et de la vie des agriculteurs, afin que la production rurale continue de se développer et que les poches des agriculteurs se gonflent à mesure que dès que possible. J'espère que les cadres du village continueront de faire progresser l'esprit de ne pas avoir peur des épreuves et d'apprendre du camarade Shen Hao. Ils préfèrent souffrir davantage et laisser les masses sortir rapidement de la pauvreté, et préféreraient perdre un quelques chattes de viande par eux-mêmes, et laissez les masses s'engager sur la voie de la prospérité. J'espère aussi que les villageois qui sont encore en difficulté auront la confiance nécessaire pour compter sur leurs propres mains pour travailler dur pour devenir riches avec le soutien et l'aide du parti et du gouvernement.

Trois

Les cadres dirigeants à tous les niveaux, en particulier les principaux camarades responsables à tous les niveaux du parti et du gouvernement dans les zones où le problème de la pauvreté est le plus important, doivent assumer sérieusement leurs responsabilités de leadership et concentrer le travail des camarades dirigeants dans les zones contiguës avec des difficultés particulières sur réduction de la pauvreté et développement. Le travail << dans le domaine de l'agriculture, des zones rurales et des agriculteurs >> est la priorité absolue. Les anciennes régions révolutionnaires, les zones ethniques, les zones frontalières et les zones frappées par la pauvreté devraient faire de la réduction de la pauvreté et du développement la priorité absolue des activités << d'agriculture, de zones rurales et agriculteurs », de sorte qu'il y ait un focus. La rhétorique et le sport ne manquent pas, l’essentiel est de voir si nous trouvons la bonne voie et si nous y persévérons. Nous avons parlé de notre objectif et beaucoup parlé, mais en dernière analyse, nous servons toujours le peuple. Notre parti sert le peuple. La considération du gouvernement central est de faire des choses pour le peuple. Les cadres à tous les niveaux ne peuvent pas toujours chercher. Tout doit être regardé de haut en bas. Demandez-vous toujours, sommes-nous occupés avec des choses qui n'ont rien à voir avec le but fondamental de la fête? Faites-vous des choses de tout cœur pour les gens? Travaillez-vous autour de la tâche centrale du parti et de l'État? Dans les temps anciens, on disait que la nourriture de l'empereur était une question de loyauté envers l'empereur. C'est maintenant au service du peuple. Réfléchissez davantage à ce que nous faisons: le parti et les gens ont-ils besoin de nous? Faites les choses de tout cœur pour les gens, faites semblant d'être les personnes dans le besoin, faites plus de travail pour livrer du charbon de bois dans la neige, allez souvent dans les zones pauvres, souvent assis chez les ménages pauvres, discutez souvent avec les personnes dans le besoin et apprenez-en plus sur les attentes des personnes dans le besoin Résoudre plus souvent les problèmes des personnes dans le besoin et faire des choses pour les personnes dans le besoin avec enthousiasme. Les cadres à tous les niveaux doivent déplacer l'orientation du travail vers le bas, aller profondément dans la réalité, aller au niveau de la base, aller vers les masses, étudier sérieusement les problèmes pratiques auxquels sont confrontés la réduction de la pauvreté et le développement, et effectuer un travail de manière créative.

Pour guérir la pauvreté, guérissez d'abord la stupidité. Nous devons faire un bon travail dans l'éducation de la prochaine génération, en particulier la croissance de la prochaine génération dans les régions montagneuses pauvres. Pour que la prochaine génération vive une bonne vie, ils doivent d'abord avoir une culture, afin que leur développement futur soit complètement différent. L'enseignement obligatoire doit être bien fait pour que les enfants reçoivent une bonne éducation et ne laissent pas les enfants perdre sur la ligne de départ. Les anciens avaient une tradition "d'étudier dans des familles pauvres". Élever les enfants des régions pauvres est la stratégie fondamentale de réduction de la pauvreté.

J'ai lu des documents et j'ai signalé qu'au début de 2012, un certain comté d'une province avait été identifié comme un comté frappé par la pauvreté au niveau de l'État. Le gouvernement du comté a publié une "très bonne nouvelle" sur son site Web pour féliciter le pays pour sa intégration réussie dans les zones nationales contiguës frappées par la pauvreté. Dans un autre cas, deux comtés se disputaient le port du chapeau de comté frappé par la pauvreté au niveau national. Le magistrat du comté vaincu a déclaré en pleurant que la raison pour laquelle nous n'avons pas remporté le comté frappé par la pauvreté cette fois était parce que notre comté était vraiment trop pauvre. En outre, il y a un endroit qui a toujours porté le chapeau d'un comté clé dans le travail de lutte contre la pauvreté et de développement du pays. En fait, il a été classé dans les 100 meilleurs comtés du pays en 2005. En 2011, en raison de l'exposition médiatique , la qualification du comté pauvre au niveau national a été annulée. On dit que dans le 11e Top 100 de la compétitivité économique de base des comtés nationaux, les 100 meilleurs comtés de Chine centrale et les 100 premiers comtés de Chine occidentale, il y avait 17 comtés pauvres au niveau national. Pour ce phénomène, les services compétents devraient l'étudier, ceux qui devraient enlever leur chapeau devraient être enlevés, et ils ne devraient pas être portés. Il n'y a rien à faire!

Je suis mécontent et même en colère que certains fonds de lutte contre la pauvreté aient été interceptés par tous les niveaux et utilisés à d’autres fins. Le transfert de fonds de lutte contre la pauvreté à d'autres usages, tout comme le transfert de fonds de secours en cas de catastrophe à d'autres usages, est un crime. Il y a aussi le problème de l'escroquerie des fonds de lutte contre la pauvreté. Ce chaos doit être découvert dans le temps, corrigé dans le temps, résolument opposé et résolument éliminé.


Du 16 au 18 septembre 2019, Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du PCC, président de l'État et président de la Commission militaire centrale s'est rendu au Henan. C'était le matin du 17. Xi Jinping a eu un échange cordial avec ses camarades du village de Dongyue, canton de Wenshu, canton de Guangshan, ville de Xinyang, et a souhaité aux villageois une vie prospère. Xie Huanchi, journaliste de l'agence de presse Xinhua / photo

Les zones pauvres doivent être considérées comme des bases importantes pour la formation des cadres, et le fait de sortir les masses de la pauvreté et de devenir riches devrait être un élément important de l'évaluation des cadres. Ces cadres qui ont longtemps travaillé dans les zones pauvres et qui ont les réalisations doivent être saluées et promues. Pour former et nommer des cadres, nous devons avoir la bonne orientation. Nous devons nous concentrer sur la sélection au niveau de la base, la sélection dans les zones difficiles, la sélection parmi les cadres qui ont subi des tests majeurs et véritablement sélectionner un groupe de cadres dirigeants qualifiés. Les camarades qui ont le potentiel de s'entraîner devraient être placés dans un environnement difficile et dangereux pour faire de l'exercice, et les laisser assumer les fardeaux et accomplir des tâches difficiles et complexes, afin de se démarquer.

Je crois qu'avec l'esprit des masses des anciennes régions révolutionnaires qui n'ont pas peur des épreuves et des épreuves, et qui ont la même vigueur que pendant les années de guerre révolutionnaire, avec l'aide et le soutien des organisations supérieures du parti et de tous les aspects de la société, les anciennes régions révolutionnaires seront sûrement capables d'achever la tâche historique de se débarrasser de la pauvreté et de faire la révolution. Les prédécesseurs ont souri à Jiuquan et ont réalisé leurs idéaux révolutionnaires.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Chine : capitalisme ou socialisme ?  la direction du PCC dans la fin de la pauvretéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum