Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas 

 Devant des décisions importantes [OCML - VP]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12521 messages postés
   Posté le 12-07-2012 à 00:51:11   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Tract publié par Partisan à propos de la lutte chez PSA.
La lutte commune et la solidarité de classe à l'échelle européenne est la seule voie contre l'intégration capitaliste anti-populaire en Europe.

Y aura-t-il enfin du concret au CC du 12 juillet ? Le 28 juin nous avions raison ne pas attendre que le couperet patronal tombe que nos têtes roulent. Raison aussi de ne pas compter sur le nouveau gouvernement pour s’opposer au grand patronat. Donc RESISTANCE !
Il faut garder l’initiative : Créer maintenant un comité de lutte avec les syndiqués ou non syndiqués préparant la lutte dans l’usine et dans les villes autours avec la population. Profiter de période actuelle et préparer la rentrée. Non à fermeture, maintien de tous les emplois !

Frapper tous ensemble !

Défendre nos emplois dans tout PSA – tous ensemble : fixes et intérimaires, avec les équipementiers, avec les travailleurs de la GM (Opel),…
PSA veut nous diviser. Parle de déplacer les modèles d’Opel à PSA, de PSA à Opel …, puis le lendemain on entend dire autre chose.
Opposer les sites de production ou les pays affaiblit notre lutte. Et la division entre syndicats ?
Toute division nous affaiblit et fait le jeu des rapaces capitalistes.
Signez le « Manifeste international des travailleurs PSA et GM/Opel » (voir ici), plus de 200 l’ont fait le 28 juin.

Pour l’UNION DES TRAVAILLEURS au niveau du groupe et au niveau international !

Un avenir pour les jeunes !
Ne vendons pas nos postes !
Il nous faut des emplois mais pas n’importe lesquels. Quel avenir pour nos enfants ? Où pourront-ils travailler dans la dignité, dans l’intelligence sans s’épuiser au boulot ? Défendons nos salaires. Défendons notre santé : contre des cadences qui nous détruisent ; des conditions de travail qui sapent notre santé physique et morale.
La courageuse grève des peintres montre la voie : bloquer la production, bloquer la machine à profit.
Ca fait mal aux capitalistes et ils ont PEUR des ‘remous’ dans une période d’instabilité économique et politique.
Embauche immédiate de tous ceux qui sont précaires : intérim, CDD, contrat jeune,…

La colère gronde dans le monde
L’histoire nous apprend que lorsque nous sommes offensifs les capitalistes reculent !
Les ouvriers dans l’automobile sont une force qui peut entraîner et fédérer tous ceux qui sont menacés par la crise.
Actuellement, grèves et manifestations se multiplient en Europe : le 28 juin n’a pas été seulement une journée d’action à Paris, mais aussi à Opel/Bochum en Allemagne. Cela a remonté le moral de tous. En Espagne, depuis 3 semaines les mineurs mènent une lutte dure contre la fermeture des mines ! En Grèce – les sidérurgistes en grève depuis 300 jours sont suivis un peu partout ! Contre la politique de crise de l’Union Européenne, contre la politique en faveur des grands groupes internationaux ! Politique mise en place par les gouvernements de droite ou « gauche ». Nous menons un combat commun : L’avenir c’est le socialisme révolutionnaire. Notre organisation OCML – Voie prolétarienne milite pour ça – rejoignez le combat !

Organisation Communiste Voie Prolétarienne


Edité le 12-07-2012 à 01:02:50 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12521 messages postés
   Posté le 12-07-2012 à 14:54:49   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Suite à l'annonce des licenciements à PSA, la réaction des ouvriers ne laisse pas de doute sur leur mobilisation, contrairement aux airs de violon et aux larmes de crocodile que nous servent les medias.

Un lien dans la presse bourgeoise avec quelques vidéos : http://lci.tf1.fr/economie/social/psa-pour-la-cgt-la-guerre-est-declaree-7412647.html

Une déclaration de Copé, qui traduit bien le souci commun du PS et de l'UMP :
"La cote d'alerte est dépassée. Je suis extrêmement préoccupé par cette annonce , a dit Jean-François Copé, secrétaire général de l'UMP, sur France Info. Il faut que le gouvernement sache que dans ce domaine, l'opposition au nom (de laquelle) je m'exprime ce matin, sera à ses côtés, s'il s'agit d'assumer, enfin, que la priorité absolue pour notre pays, c'est la compétitivité de notre industrie".

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 12-07-2012 à 20:56:48   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Bonjour à tous

PSA AULNAY : LO A LA MANŒUVRE, VOLE AU SECOURS DE SOCIAL DÉMOCRATIE AUX AFFAIRES

Jean-Pierre Mercier (délégué Syndical CGT PSA porte-parole de la candidate de LO aux présidentielles) sur le plateau du grand journal de canal de se soir, c'est empresser de rassurer J-m Apathie journaliste hyper soucieux des comptes de la nation, en se déclarant contre une grève prolongée lui préférant des actions ciblées et autres coups d'éclats, sous prétexte que la direction PSA n'attendais que la grève en la souhaitant.

Comme ses copains trotskistes ayant déjà passé par là, finira sénateur social-démocrate ce mec là.

Allez! comme pour la sidérurgie en 1984 avec le dandy Montebourg dans le rôle du déjà sévissant L. Fabius la gauche remplira sa mission de mieux faire payer la crise au travailleurs en se trouvant toute une pléiade de complice, y compris jusque dans les rangs de l’extrême gauche pseudo révolutionnaire.

Encore une fois les trotskistes montrent que leur envie d'un troisième tour social reste une fable qui n'engage pas ses propagandistes mais que les naïfs qui y croient...




Edité le 12-07-2012 à 20:58:26 par gorki


Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12521 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 00:36:28   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Désolé gorki, je n'avais pas lu ton post avant de rédiger A Aulnay c'est la guerre !. Evidemment c'est une difficulté supplémentaire.
PSA ne souhaite pas la grève et encore moins l'occupation, la fonction première d'une usine c'est toujours de rapporter des profits, même au ralenti.
La grève petit bras signifie "on veut une petite prime" . Les patrons comprennent très bien ce langage.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 13-07-2012 à 09:50:33   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Pas de souci Xuan

Qui a dit que les générations se suivaient mais ne se ressemblaient pas forcément ?

Chez les trotskistes comme chez les réviso de tous poils c’est toujours les mêmes objectifs qui guident les intentions d’encourager les luttes : les savants calculs politiciens, au profit de carrières politiques ou syndicales

Loin de moi de me faire le chantre du culte de la spontanéité des masses ; mais chacun sait que les organisations trotskistes ont pour premier fer au feu de leur fond de commerce idéologique la croyance indéfectible en la lutte économique pour faire changer les consciences, ce qui les poussent à généralement se placer en s’adaptant malgré un verbiage révolutionnaire outrancier (Mercier à Aulnay « la guerre et déclarée »)à la queue des mouvement au nom du réalisme et de la lutte contre le jusqu’au-boutisme…

C’est une position de tranchée tenue depuis toujours par les trotskistes en raison de se qu’ils prétendent à éduquer les masses à une conscience de classe, universellement acquise à l’idée de la révolution prolétarienne mondiale… celle-ci demeurant impossible pour eux dans un seul pays.

Pour ma part expérience faisant, j’ai appris à donner raison à Lénine quant il écrivait : « que tout culte de la spontanéité du mouvement ouvrier, toute diminution du rôle de "l'élément conscient", du rôle de la social-démocratie* signifie par-là même - qu'on le veuille ou non, cela n'y fait absolument rien - un renforcement de l'idéologie bourgeoise sur les ouvriers.*

Pire encore aujourd’hui, et nous l’observons avec LO et ses positionnements dans les luttes, c’est que même ce fond de commerce qu’il détenaient de la magnificence du culte du spontané ne leur sert plus qu’à sauver les apparences, à justifier sur le papier leur droit à l’existence politique à la gauche de la gauche.

Aussi contre toute apparence ce que cultivent les trotskiste et autres pourritures révisionniste c’est le défaitisme dans les masses : jouant subtilement de savante hypocrisie avec des phrases du genre : et bien cela va être l’occasion de voir comment va se comporter la gauche de gouvernement »

Il y a belles lurettes qu’il n’y a plus d’espoir pour les masses de ce coté là. Produit du système capitaliste impérialiste c’est l’ensemble du mouvement politique de l’extrême gauche petite bourgeoise qui doit pour politiquement survivre aujourd’hui s’adapter à une période de vache maigre pour l’impérialisme français, en ravalant de sa superbe...

Qu’il crève et l'un et l'autre… et en avant pour un authentique parti communiste de la classe ouvrière

* à l’époque marxistes révolutionnaires.
* Lénine que faire

--------------------
L'émancipation des ouvriers sera l'œuvre des ouvriers eux-mêmes
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas  Devant des décisions importantes [OCML - VP]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum