Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Subversion, balkanisation et guerre en Europe 

 Le dépeçage de la pauvre Arménie.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18373 messages postés
   Posté le 29-10-2022 à 21:05:39   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Signalé par Robert Kissous :
le développement de l'Eurasie


https://www.armeniaindustrytoday.com/article/592157854-alexei-overchuk-s-remarks-at-the-plenary-session-of-the-russian-armenian-business-dialogue-titled-eurasian-partnership-new-economic-growth-points?fbclid=IwAR0ec1mm_y5Mt06EzBJw4pMbI84KyJnZfdSsSONIeqlTs2kQXGAEg0dvtS0

RUSSIE, 20 septembre - Le 19 septembre, un dialogue d'affaires russo-arménien s'est tenu à Erevan dans le cadre du Forum interrégional russo-arménien. Son événement principal était la session plénière, Partenariat eurasien : Nouveaux points de croissance économique.


Remarques d'Alexei Overchuk lors de la session plénière du dialogue commercial russo-arménien intitulée Partenariat eurasien : Nouveaux points de croissance économique
Extraits de la transcription :
Alexei Overchuk : Bonjour chers collègues et participants à ce dialogue commercial.
Je voudrais à nouveau exprimer nos sincères condoléances pour les affrontements qui ont eu lieu à la frontière entre la République d'Arménie et la République d'Azerbaïdjan les 13 et 14 septembre. Nous comprenons votre angoisse et la partageons avec vous.
Nous comprenons combien il a été difficile d'organiser cet événement dans les conditions actuelles, et nous vous sommes particulièrement reconnaissants de ne pas l'avoir reporté ou annulé. C'est la preuve de votre appréciation des liens entre nos milieux d'affaires et nos pays.
Ce dialogue est devenu un événement traditionnel, indiquant le niveau de nos relations économiques et donnant une impulsion au développement de nouveaux projets communs.

Je tiens à souligner qu'un projet de construction d'un centre de développement stratégique a été lancé depuis la précédente mission d'affaires il y a un an, au cours de laquelle nous avons discuté de cette initiative. Il est supervisé par les ministères économiques de nos pays, et nous en reparlerons aujourd'hui.
Notre réunion d'aujourd'hui est une merveilleuse occasion pour les chefs d'entreprise non seulement de communiquer entre eux, mais aussi d'adresser leurs questions aux représentants des autorités exécutives russes et arméniennes participant à notre événement.

Cette session plénière a un thème important, Partenariat eurasien : Nouveaux points de croissance économique.

En raison de sa situation géographique, l'Arménie a toujours été un carrefour de routes commerciales et économiques en Eurasie. Nos nations ont toujours été liées par une histoire commune, des liens culturels, une entraide et un soutien dans les moments difficiles.
Cette année, nous marquerons le 30e anniversaire des relations diplomatiques entre la Fédération de Russie et la République d'Arménie. Notre cadre contractuel comprend plus de 200 traités dans divers domaines, mais notre communication ne se limite pas aux relations bilatérales.
La République d'Arménie est un partenaire stratégique important dans le cadre de l'Union économique eurasienne, dont l'objectif principal est d'assurer le développement stable des relations commerciales et économiques sur la base de quatre libertés : la libre circulation des biens, des services, des capitaux et de la main-d'œuvre.
L'Union économique eurasienne progresse régulièrement dans le cadre des orientations stratégiques pour le développement de l'intégration économique eurasienne jusqu'en 2025, approuvées par nos chefs d'État en 2020.

Dans le même temps, la politique étrangère et les événements économiques étrangers de 2022 ont eu un impact majeur sur la situation actuelle. Outre les défis, de nouvelles opportunités de développement, y compris le développement intra-UEE, sont apparues.
Dans les conditions compliquées actuelles, nous sommes en mesure de maintenir les principaux indicateurs macroéconomiques au niveau des années précédentes et de les dynamiser considérablement. À la fin du premier trimestre de 2022, le PIB total de l'UEE a augmenté de 3,6 % en termes physiques. Les statistiques préliminaires de croissance du PIB national pour les six premiers mois mettent en évidence des résultats beaucoup plus positifs que ceux prédits par diverses institutions financières internationales.
Aujourd'hui, il est très important que nous assurons une coopération d'intégration plus profonde entre les États membres de l'UEE pour forger la souveraineté industrielle, technologique, alimentaire et financière des États membres de l'UEE.
À ces fins, nous avons mis en place un groupe de travail de haut niveau avec la Commission économique eurasienne. Ses membres créeront des conditions favorables pour renforcer la résilience intérieure des économies des États membres de l'UEE, y compris des efforts pour assurer la stabilité macroéconomique.

Une directive du Conseil de la Commission a approuvé une liste de mesures visant à renforcer la résilience des économies des États membres de l'UEE, y compris des efforts pour assurer la stabilité macroéconomique. La mise en œuvre de cette liste permet de refondre les chaînes d'approvisionnement, de soutenir la demande intérieure, de formuler des mesures de prévention de la fuite des capitaux et de maintenir la stabilité des monnaies nationales.
Selon les estimations des analystes, la mise en œuvre complète de la liste de mesures fournira un effet économique cumulatif que nous verrons dans le PIB total des États membres de l'UEE avec une augmentation pouvant atteindre 2,5 %, soit 49 milliards de dollars.
Il est particulièrement important d'assurer un soutien au développement de la coopération au sein de l'UEE.
Dans ce contexte, les chefs des "cinq" gouvernements eurasiens ont discuté de la nécessité d'identifier des sources et des mécanismes pour financer les projets d'intégration, ce qui implique d'envisager de nouvelles sources de financement à partir du budget de l'union. Cela a été discuté lors de la réunion du Conseil intergouvernemental à Cholpon-Ata fin août 2022. Jusqu'à présent, cela n'est pas couvert par les obligations actuelles du traité UEEA, mais dans un avenir proche, nous déterminerons un certain nombre de projets pilotes de coopération industrielle. tester de nouveaux mécanismes de soutien pour ce type de projets.

Le développement des transactions en monnaies nationales à l'aide d'une infrastructure de paiement indépendante est un autre sujet important dont les premiers ministres ont discuté lors de la réunion. Comme on le voit aujourd'hui, une infrastructure de paiement indépendante devient un facteur critique pour une interaction économique réussie entre les pays. Nous avons tous les mécanismes pour mettre en œuvre cette interaction, et ils fonctionnent. Le syndicat a déjà beaucoup accompli dans ce domaine. Aujourd'hui, environ 75 % des transactions sont effectuées en monnaies nationales, ce qui indique l'approfondissement de l'interaction d'intégration entre nos pays. Nous poursuivrons cette transition et nous nous attendons à ce que la part des règlements en monnaies nationales continue d'augmenter.

Les efforts de nos pays régionaux pour créer de nouvelles opportunités de déblocage des connexions économiques et de transport sont essentiels pour accroître le potentiel de transport, de logistique et d'exportation pour chacun d'entre eux.
Aujourd'hui, un certain nombre de projets de transport sont mis en œuvre pour augmenter le volume de trafic dans les corridors Est-Ouest et Nord-Sud, y compris ceux qui sont alignés sur l'initiative chinoise "la Ceinture et la Route".
Nous ne pouvons pas éviter de parler des tendances économiques mondiales qui sont dictées par la nécessité de construire le partenariat du Grand Eurasie. Cette initiative a été proposée par le président russe Vladimir Poutine en 2015 dans le cadre d'un effort géopolitique global visant à rationaliser les processus d'intégration à plusieurs niveaux et à plusieurs vitesses déjà existants en Eurasie.

Le concept de partenariat eurasien implique la participation active des entreprises des pays de la CEI, de l'Asie de l'Est, du Moyen-Orient et du golfe Persique à la coopération commerciale et économique dans des formats mutuellement avantageux. Je voudrais vous exhorter tous à prêter attention aux résultats de la réunion des chefs d'État de l'Organisation de coopération de Shanghai, qui s'est achevée vendredi dernier à Samarcande. Je suis sûr que le partenariat eurasien a de larges perspectives de développement pour l'avenir.

Le changement d'architecture politique et économique qui s'opère aujourd'hui laisse espérer un ordre mondial plus juste. Nous devons utiliser les atouts de la Grande Eurasie pour améliorer la vie de notre peuple, ainsi que pour renforcer la coopération eurasienne.
Merci.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18373 messages postés
   Posté le 29-10-2022 à 21:12:16   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le pivot asiatique de la Russie comme réponse durable aux sanctions

==========

http://government.ru/en/news/45519/ et d'autres Telegram

La Russie n'est plus l'Est de l'Europe, mais le Nord de l'Eurasie.

La Russie est en train de passer du modèle Est-Ouest au modèle Nord-Sud, a déclaré le Vice-premier ministre russe Alexei Overchuk lors du Forum économique eurasien à Bakou.
La Fédération de Russie construit activement le corridor de transport Nord-Sud dans 3 directions : le long de la côte occidentale de la Caspienne à travers le Daghestan, l'Azerbaïdjan, le long de la mer Caspienne elle-même et le long de la côte orientale de la Caspienne à travers le Kazakhstan et le Turkménistan. Toutes les directions se terminent en Iran et vont vers les marchés du golfe Persique, de l'Inde et de l'Asie du Sud-Est.
Le corridor de transport Nord-Sud est créé par un accord entre la Russie, l'Iran, l'Inde et 10 autres pays.
À son tour, l'Iran est prêt à devenir une passerelle pour relier la Russie au Moyen-Orient et à l'Afrique.

Vidéo : https://t.me/buyanTime/10195?fbclid=IwAR2-5A_9jnk6VP0p07ex-VyPvwbbuVy3Xdb3AreKiOhQ_20ZJ_ah8oSWJA8


Edité le 29-10-2022 à 23:48:37 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18373 messages postés
   Posté le 29-10-2022 à 22:04:20   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

29 octobre 13:54
Pachinyan, contre la volonté du peuple arménien, est prêt à fusionner le Karabagh
Le flirt du Premier ministre d’Erevan avec Washington et Paris pourrait conduire à une grande guerre
Igor Moïsseïev


https://svpressa.ru/politic/article/350642/

Sur la photo: Français le président Emmanuel Macron (à droite) et le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan (à gauche) (Photo: AP/TACC)
Premier ministre d’Arménie Nikol Pashinyan a développé une activité sans précédent pour évincer la Russie du Caucase du Sud. Il a récemment effectué une visite de travail. Emmanuel Macron. Il a dépeint l’implication maximale dans le conflit. Et il a qualifié la situation à la frontière arméno-azerbaïdjanaise de « très critique ». Macron a souligné que Paris à partir du 14 septembre exige que l’Azerbaïdjan retire ses troupes du territoire arménien. « L’absence de délimitation et de démarcation ne justifie pas une invasion du territoire d’un autre Etat », a déclaré le président Français.

Il a promis à Pashinyan « dans les prochaines heures » de tenir une conversation téléphonique avec le président de l’Azerbaïdjan. Ilham Aliyev. Il a également déclaré que la France, en plus des relations avec l’Azerbaïdjan, était prête à aider l’Arménie et « en dialogue » avec la Turquie. En bref, les Français sont prêts à aider les Arméniens partout où cela est possible. Et là où c’est impossible, ils sont également prêts à aider. Après cela, le Premier ministre arménien, faisant preuve de courage, a lancé un appel à la communauté internationale en demandant l’envoi d’observateurs dans les régions frontalières de l’Arménie avec l’Azerbaïdjan. Selon lui, le Conseil de sécurité de l’ONU devrait surveiller la situation dans la région.

Après cela, Pashinyan a reçu le chef du groupe parlementaire France-Arménie. Gilbert-Luc Devinaz. Il a également contribué son Français « cinq centimes d’euro » à l’escalade caucasienne, affirmant qu’il était nécessaire de mettre fin d’urgence à toutes les conséquences de l’agression contre l’Arménie. Et il est tout à fait possible qu’une commission internationale de surveillance arrive bientôt en Arménie, qui sera située à la frontière avec l’Azerbaïdjan. L’Azerbaïdjan a refusé de les laisser entrer sur son territoire afin d’éviter une confrontation potentielle.


Quels sont les objectifs stratégiques poursuivis par chaque partie en Arménie ?

Première raison. Les conservateurs de la Français (et maintenant des Arméniens), les Américains, veulent à tout prix affaiblir le principal concurrent géopolitique de la planète – la Russie. De plus, la Russie a contesté le pouvoir monopolistique des États-Unis. Le gendarme mondial perd du pouvoir. Mais pour le garder, il est prêt à se battre jusqu’au dernier Français, arménien, ukrainien. et ainsi de suite. Par conséquent, il entraîne l’Arménie après l’Ukraine dans un marécage sanglant - afin d’enflammer le ventre caucasien de la Russie, de disperser ses forces armées sur deux fronts. Et, bien sûr, on ne peut pas ignorer le fait que la diaspora arménienne vit en Amérique, ce qui a une influence assez importante et sérieuse sur l’Olympe politique du pays. Et elle veut se venger de la défaite humiliante au Haut-Karabakh.

En général, les Arméniens du monde entier perçoivent la défaite au Karabakh comme une humiliation nationale. Et ils sont impatients de porter un puissant coup de représailles – même au prix du sang arménien – pour ne pas mourir au Karabakh.

Les Français ne sont pas opposés à la préparation de bouillie sanglante dans le Caucase. Et aussi pour plusieurs raisons. Première raison. La diaspora arménienne en France est également très influente. Et il faut aussi l’arménien (ainsi que l’azerbaïdjanais, le turc, le russe). et ainsi de suite.) sang. Et pour obtenir les votes de plusieurs centaines de milliers d’électeurs arméniens, il est tout à fait possible de sacrifier un Karabakh incompréhensible. Et toute l’Arménie, en fait, si les événements commencent à se développer dans une direction imprévue

La deuxième raison. Après les campagnes militaires libyenne et ukrainienne, où Macron a agi comme une marionnette absolue des États-Unis, le président Français est impatient de démontrer au monde entier qu’il est capable d’un jeu militaro-politique indépendant.

Pashinyan lui-même en a besoin pour se maintenir au pouvoir. La chaise sous lui après la défaite dans la guerre oscille. Et avec tout son comportement, il promet aux Arméniens de se venger. Comme, donnez-moi une chance – je vais « le ramener ». Bien que, de manière caractéristique, Nikol essaie d’éviter le sujet du Karabakh à tous les niveaux des négociations. On dirait que mentalement, il l’a déjà divulgué.

Est-ce bénéfique pour la Turquie et l’Azerbaïdjan ?

Aussi dans un sens rentable. À condition qu’ils soient prêts pour une nouvelle guerre à grande échelle, qu’ils ont toutes les chances de terminer victorieusement à Erevan. Alors le rêve bleu deviendra réalité Erdogan « La Turquie étendra son influence à l’ensemble du Caucase du Sud


Est-ce rentable pour la Russie ? Pas du tout. Tout comme il est désavantageux pour l’Iran, l’éternel rival géopolitique de la Turquie au Moyen-Orient. Et l’Iran est aujourd’hui notre très bon partenaire militaire. Et ses intérêts ne doivent pas être négligés. Et pour nous, c’est une autre incitation à empêcher Pashinyan de décoller.

Bien qu’il semble que nous ne parlions que d’observateurs. Mais c’est pour l’instant. Sous couvert d’observateurs, n’importe qui peut se rendre en Arménie - des forces spéciales aux éclaireurs de l’armée. Jusqu’à présent, ils ne font que flairer la situation. Et le personnel des bataillons de Français pseudo-maintien de la paix (et au moins la même Légion étrangère) arrivera un peu plus tard. Et puis de mener des exercices militaires conjoints arméno-Français sur le territoire de l’Arménie, puis de laisser tout le matériel militaire livré aux Arméniens. Les Américains du monde entier le font. En quoi le Français est-il pire?

Après cela, une sorte de provocation est organisée sur la ligne de démarcation arméno-azerbaïdjanaise, et une nouvelle guerre caucasienne à grande échelle commence. Et là, voyez-vous, l’entonnoir du conflit qui éclate dans le Caucase du Sud aspirera tout le monde – Russie, France, Turquie, Azerbaïdjan. Très probablement, l’Iran voisin rattrapera son retard. Noble peut avoir un gâchis... Dans le feu duquel l’Arménie peut disparaître complètement de la surface de la planète - comme l’état d’Urartu a disparu à un moment donné.

« Réunion des chefs de l’Azerbaïdjan et de l’Arménie Aliyev et Pashinyan à Sotchi à l’initiative de Poutine se tiendra le 31 octobre à Sotchi », écrit le politologue sur sa chaîne Telegram. Srey Markov. « Ce sera une réunion très dramatique. Le plus cool des deux dernières années. Et ça va commencer encore plus dramatiquement après. »

Je ne voudrais pas que ce drame ne devienne pas un cauchemar sanglant de l’Arménie. Ou la terrible expérience de l’Ukraine n’a-t-elle rien appris à personne ?


Edité le 29-10-2022 à 22:07:06 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 05-12-2022 à 02:34:31   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

C est un fait avéré que l irredentisme azeri vise également l Iran, la tension monte dans les territoires du Nord du pays des mollahs, peuplés d azerbaidjanophones. Ce qui explique la livraison d armes par Israël à un pays qui a pourtant bénéficié de l afflux de combattants djihadistes d Afghanistan et de Syrie dans le cadre de la guerre contre l Arménie. On voit à quel point le Mossad est complice des fondamentalistes musulmans, qu il utilise contre les peuples qui s opposent à la concrétisation du Eretz Israël au Proche Orient.,tout comme en Syrie Daech a rendu des services loyaux à Israël contre le Hezbollah, cad la résistance libanaise qui a fouttu Tsahal hors du Liban Sud-ou presque, exceptées les fermes de Cheeba.


Edité le 12-12-2022 à 11:25:34 par marquetalia




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 12-12-2022 à 22:20:57   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Les troupes azeries detruisent les monuments aux héros de la Grande guerre patriotique en Arménie,de la même manière que les forces ukrainiennes et que dans les Pays Baltes.


Edité le 13-12-2022 à 08:47:25 par marquetalia




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 12-12-2022 à 22:26:06   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

https://azeriwarcrimes.org/2021/09/14/azerbaijanis-destroyed-a-monument-to-marshal-of-the-ussr-sergei-khudyakov-in-front-of-his-house-museum-in-artsakh/

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 13-12-2022 à 11:15:56   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

En plus que de vouloir vider le Nagorny Karabakh de sa population arméniene, le tyran Aliev veut faire disparaître de la mémoire les héros de la Grande guerre patriotique dans les territoires qu il conquiert.


Edité le 14-12-2022 à 07:13:40 par marquetalia




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 16-12-2022 à 13:07:03   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Toujours pas de réponse ?

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 17-12-2022 à 07:54:24   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Les Arméniens ne pourront peut-être pas feter Noel cette année..

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 27-12-2022 à 04:03:38   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Désormais, Aliev fait pression en France sur Euronews et le Figaro pour qu ils ne prennent plus position pour l Arménie. Jean Christophe Buisson est meme suf la liste noire de Bakou. Le fait que le premier journal cité est de droite, et son rédacteur en chef blackliste ne justifie rien.

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 22-02-2023 à 12:50:34   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Un lien sur le rôle des États Unis et d Israël vis à vis de la Turquie et de l Azerbaïdjan dans la guerre contre l Arménie, sachant que le site orientxxi, issu de journalistes du Monde diplomatique, n a rien de neoconservateur ou d islamophobe.


Edité le 22-02-2023 à 12:57:39 par marquetalia




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 22-02-2023 à 12:53:42   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

https://orientxxi.info/magazine/le-haut-karabakh-de-la-guerre-sans-fin-au-conflit-par-procuration,5977


Edité le 27-04-2023 à 20:44:24 par Xuan




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 22-02-2023 à 12:53:57   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Bonne lecture.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18373 messages postés
   Posté le 27-03-2023 à 18:10:16   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

A noter :

MOSCOU, 27 mars — RIA Novosti. L'intention de l'Arménie d'adhérer au Statut de Rome de la Cour pénale internationale est inacceptable pour la Russie, a déclaré une source du ministère des Affaires étrangères à RIA Novosti.


Edité le 27-03-2023 à 18:11:04 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18373 messages postés
   Posté le 27-03-2023 à 20:28:40   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Qu'est-ce que tu racontes ?

Il s'agit de la polémique sur la CPI concernant les "enfants enfermés dans les orphelinats par Poutine" et de l'adhésion de l'Arménie à la CPI dans cette situation.

D'autre part c'est une info et pas une prise de position. OK ?

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 27-03-2023 à 21:42:50   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Je suis désolé,, je suis encore hanté par l horrible mise à mort de la soldate arménienne, qui devrait etre une nouvelle icône à la Che Guevara du debut du début du XXIeme siècle-et pas le Che des romantiques révolutionnaires vivant d amour et d eau fraîche-et de bière...


Edité le 27-03-2023 à 22:05:18 par marquetalia




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 31-03-2023 à 17:18:28   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

@ Xuan, pourquoi ne mets tu pas le lien d orient xxi cliquable ? Orient xxi a ete créé par Alain Gresh, l ancien rédacteur en chef du monde diplomatique, qui a lui même ecrit un livre avec Tariq Ramadan, et ne peut ainsi être soupçonné de neoconservatisme et d islamophobie !


Edité le 31-03-2023 à 19:37:26 par marquetalia




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 27-04-2023 à 16:56:33   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

J ai lu que, même si Erdogan perd les présidentiells de mai, la politique agressive de la Turquie continuera. Ca sera de facto du "erdoganisme sans Erdogan".


Edité le 27-04-2023 à 16:59:40 par marquetalia




--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18373 messages postés
   Posté le 27-04-2023 à 21:07:11   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

marquetalia a écrit :

@ Xuan, pourquoi ne mets tu pas le lien d orient xxi cliquable ? Orient xxi a ete créé par Alain Gresh, l ancien rédacteur en chef du monde diplomatique, qui a lui même ecrit un livre avec Tariq Ramadan, et ne peut ainsi être soupçonné de neoconservatisme et d islamophobie !


Le lien est cliquable maintenant.
Ceci dit que le site ait été fondé par l'ex rédac chef du diplo, qui a lui-même écrit, etc. ne garantit rien du tout.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 02-05-2023 à 20:55:14   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

@ Xuan, je ne comprends pas ton acharnement sur l'Arménie.Un peuple qui en opprime un autre n est pas un peuple libre.la preuve, Aliev et Erdogan mènent la répression contre les journalistes en Azerbaïdjan et le nouveau sultan autoproclame a laissé mourir de fait des musiciens d un groupe de folk turc bien ancré à gauche lors de grèves de la faim. J ai remarqué que le Pcf est beaucoup moins solidaire des Arméniens par rapport à l année dernière, et encore auparavant.


Edité le 10-05-2023 à 08:19:02 par marquetalia




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 04-05-2023 à 19:14:28   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Israël a armé l Azerbaïdjan contre l Arménie,et,désormais, appuie les irredentistes de la partie turcophone de l Iran,l" Azerbaïdjan du Sud". Xuan, tu as beau critiquer l alignement des Kurdes sur les Usa, tu fais l impasse sur l armement des Azeris d Iran par le Mossad, qui veut faire éclater l ex Perse sur le même modèle que la Yougoslavie dans les années 90-mais la, Israël n y avait rien à voir.


Edité le 04-05-2023 à 19:21:40 par marquetalia




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 24-05-2023 à 12:34:14   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

L opposition arménienne se mobilise contre Pachinian, qui est en train de brader la Nagorny Karabach à ce fumier de Aliev.

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 24-05-2023 à 12:37:47   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

@ Xuan, ne crois tu pas que tu es en contradiction, tu te definis comme marxiste leniniste alors qu a Ankara ce courant de pensée est malmené par les salopards qui y sont au pouvoir ?


Edité le 24-05-2023 à 12:38:44 par marquetalia




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 19-06-2023 à 01:18:38   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Le raidissement des relations entre la France et l Algérie va nous priver du gaz naturel algérien. Du coup, de l accroissement de la dépendance en gaz azeri vers l Europe occidentale va conduire à la mise en sourdine des rares voix qui s elevent contre l épuration ethnique au Nagorny Karabach. L armée azerie vient justement de détruire un piont dans l Artsakh.


Edité le 19-06-2023 à 01:19:30 par marquetalia




--------------------
pzorba75
Grand classique (ou très bavard)
1200 messages postés
   Posté le 19-06-2023 à 04:46:12   Voir le profil de pzorba75 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pzorba75   

Le raidissement des relations entre la France et l Algérie va nous priver du gaz naturel algérien.
Tu as vu ça où?


Edité le 19-06-2023 à 04:46:41 par pzorba75




--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédentePage suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Subversion, balkanisation et guerre en Europe  Le dépeçage de la pauvre Arménie.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum