Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas 

 Déclaration du ROC ML: soutien à Aurore Martin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
11506 messages postés
   Posté le 28-12-2010 à 22:34:22   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Déclaration du ROC ML: soutien à Aurore Martin


Aurore Martin, militante de la cause basque de nationalité française a choisi de ne pas se plier au verdict de la Cour de Cassation de l’extrader vers l’Espagne et donc de la livrer à la « justice » espagnole. Aurore Martin a décidé d’entrer dans la clandestinité sur le territoire de l’Etat français, dans le Pays Basque nord. Le ROCML tient d’abord à saluer le courage politique de cette militante et lui exprime son soutien total et sa solidarité.

Le ROCML condamne la politique répressive des Etats européens, dans le cas présent les Etats français et espagnol, appliquée en vertu d’accords scélérats comme le MAE (Mandat d’Arrêt Européen) et d’activités policières transfrontalières. Longtemps considérée comme terre d’asile politique, la France livre désormais ses propres citoyens à la police et à la répression d’un autre Etat !

Le ROCML observe que la collaboration répressive entre les différents Etats s’exerce indépendamment de la couleur politique de leurs gouvernements, de droite, comme de gauche, et sans égard à la légalité d’une organisation dans l’Etat qui extrade (Batasuna est légal en France).
L’impérialisme capitaliste en crise a peur des luttes révolutionnaires que son exploitation de classe et son oppression nationale engendreront immanquablement. C’est pourquoi elle fourbit et perfectionne ses armes de répression. Face à cette situation, les travailleurs exploités et les nations opprimées ont une réponse : l’internationalisme prolétarien.
Fidèle à ce principe fondamental du marxisme-léninisme, sans s’immiscer dans les débats intérieurs de leurs mouvements, le ROCML soutient la lutte émancipatrice des nations colonisées et opprimées, et en particulier de celles opprimées par son propre impérialisme, l’impérialisme français. Le droit à l’autodétermination doit être appliqué.

Le ROCML appelle ses membres, ses sympathisants et tous les démocrates à exiger l’abrogation de l’arrêt d’extradition confirmé par la Cour de Cassation à l’encontre d’Aurore Martin, à impulser et à participer aux activités militantes de soutien et de solidarité dans ce but.

Le ROCML 24 décembre 2010


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
11506 messages postés
   Posté le 30-12-2010 à 23:43:22   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

à lire également sur le blog de J. Tourtaux et communiqué par Patrice Bardet:
LILLE : SOLIDARITE AVEC LA MILITANTE BASQUE AURORE MARTIN

Ainsi que sur ASKAPENA
relatant la manifestation de solidarité du 11 décembre.





--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas  Déclaration du ROC ML: soutien à Aurore MartinNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum