Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas 

 Danielle Bleitrach à la fête de l'Humanité

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18356 messages postés
   Posté le 08-09-2014 à 22:45:30   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

http://histoireetsociete.wordpress.com/2014/09/08/un-rendez-vous-pour-les-communistes-francais-les-progressistes-les-antifascistes-a-la-fete-de-lhumanite/

Un rendez vous pour les communistes français, les progressistes, les antifascistes à la fête de l’humanité


08
SEPT

A statue of Lenin in front of a pro-Russian barricade in Slaviansk, Ukraine

Pour dire l’urgence de cette rencontre je partirai du constat d’une amie communiste russe :

L’Ukraine est maintenant officiellement moins bien lotie que l’Allemagne nazie de 1933. Le parti communiste ukrainien est interdit, le parti des régions (représentant l’Ukraine orientale) a cessé d’exister, les Nazis sont au pouvoir, et les membres de la Verkhovna Rada ne peuvent plus dire tout haut ce qu’ils pensent par crainte d’être poursuivis pour haute trahison (par exemple quand ils critiquent le bombardement de l’est de l’Ukraine).

La différence de 1933, c’est qu’à l’époque il y avait un « monde libre », qui pouvait se battre contre les Nazis. Cette fois-ci, les rôles sont inversés. Le « monde libre », c’est-à-dire l’Union européenne et les États-Unis, soutiennent le coup d’Etat Nazi dominé par le régime putschiste à Kiev, parce que ce combat est un combat contre les Russes (autrement connus comme des communistes) et les Russes sont seuls dans leur lutte contre le fascisme du 21e siècle.


J’ajouterai que le fait qu’aujourd’hui en France nous assistions à une situation grotesque qui fait que ce sont les fascistes, Front National et autres identitaires qui prétendent monopoliser la lutte en faveur du Donbass au point de créer une caricature d’organisation croupion intitulée France-Donbass, fait que jamais le plus fondamental à savoir la lutte pour la paix et celle contre la fascisation de l’Ukraine, le soutien de nos gouvernements à cette fascisation sont complètement occultés. Nous attendons encore ce mouvement pour la paix, cette solidarité face à l’interdiction du parti communiste d’Ukraine et la dénonciation de la spirale des sanctions autant que la ponction imposée par l’OTAN, en terme de gaspillages militaristes au moment même où l’on nous prive de nos acquis sociaux.

Une fois de plus l’anti-impérialisme est dans notre pays dévoyé vers la guerre civile intérieure, la défense d’une identité chrétienne et blanche contre l’ennemi intérieur, le patriotisme transformé en haine chauvine et la colère des victimes du capital tiré vers des aspect raciaux et racistes. La faute n’est pas dans les combattants anti-impérialistes, qu’il s’agisse du Donbass, de l’Amérique latine ou de la Palestine mais de la manière dont la gauche s’est ralliée à travers l’Europe à l’atlantisme, à l’impérialisme et à sa politique, l’affaiblissement dramatique du parti communiste sur le plan organisationnel autant qu’idéologique, ses querelles internes faute d’une perspective. L’absence également de ce qui fut la vocation à l’indépendance d’une partie de la bourgeoisie française, le choix gaullien.

Je ne vois guère d’autre solutions malgré le triste spectacle décrit par cette amie communiste russe que les réveils des communistes, des progressistes, c’est de cela que nous aurons l’occasion j’espère de parler dimanche prochain, à la fête de l’Humanité, au stand du Pas de calais à 11 heures. Nous animerons le débat Marianne et moi mais nous espérons également la venue d’une amie russe qui revient de chez elle en Crimée et nous apportera son témoignage. A 14 heures, nous serons également Marianne et moi au stand de la cité du livre, autour de la revue Unir. Cette revue m’a demandé un article et je pourrai m’entretenir avec les lecteurs.

A bientôt, amitié à tous, pour mener une contre offensive.

Danielle Bleitrach

Une photo de la représentation de l’Ukraine dans le mondial de basket de Barakaldo, nous pouvons voir que la représentation masculine porte des tee-shirts étonnants dans une manifestation sportive, non seulement Poutine est interdit mais parce que communiste… on voit la confusion opérée par les descendants de Bandera pour développer la guerre civile.



--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas  Danielle Bleitrach à la fête de l'HumanitéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum