Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine 

 critique du style efféminé

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
16226 messages postés
   Posté le 04-09-2021 à 23:46:17   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Suite à une récente déclaration du Xi Jinping, l'accent est mis sur l'éducation socialiste, en direction des journalistes, des enseignants et aussi des jeunes.

Ces jours-ci des critiques ont fusé à l'encontre des pop stars ou des influenceurs qui sont suivis par des millions de fans, et drainent des milliards sans rien faire.
Leur comportement a été critiqué soit à l'occasion de viols, d'attitudes anti chinoises (poser devant un monument commémoratif japonais par exemple), ou de détournements financiers.
L'attitude efféminée inspirée des vedettes sud coréennes ou japonaises a été rejetée par le public sur les réseaux sociaux et a fait l'objet de polémiques.

Voir : La Chine bannit certains programmes de téléréalité et veut interdire les "influenceurs vulgaires" Le régulateur de l'audiovisuel chinois entend renforcer "l'excellence de la culture traditionnelle chinoise" et "la culture socialiste avancée".

_______________


Global Times a publié plusieurs articles sur le sujet :


Un blogueur chinois banni de Douyin après que des internautes se soient plaints d'un comportement "féminin"
https://www.globaltimes.cn/page/202108/1232437.shtml
Par Chen Xi
Publié: 25 août 2021 19:26

Le compte du blogueur chinois Feng Xiaoyi a été supprimé de Douyin, la version chinoise de TikTok, mardi après que de nombreux internautes ont déclaré que ses vidéos étaient trop "féminines" et manquaient de "masculinité".
Selon les médias chinois, l'une des vidéos de Douyin du blogueur intitulée "Manger une pêche" était auparavant devenue virale sur les réseaux sociaux chinois.
Dans la vidéo, le blogueur, vêtu d'un joli pyjama, utilise un filtre de beauté pour se faire passer pour une jeune femme. Il tient ensuite une pêche jaune en conserve et partage son sentiment sur la nourriture en conserve avec un ton féminin et coquet.

De nombreux internautes chinois ont déclaré qu'ils se sentaient "mal à l'aise" après avoir regardé la vidéo, et certains se sont moqués du blogueur parce qu'il n'était pas masculin et ont appelé la plateforme à interdire son compte pour corriger ce qu'ils ont appelé la "culture masculine féminine malsaine".

Le compte a été supprimé de la plateforme mardi soir.

"Douyin a pris des mesures pour suspendre le compte après avoir reçu plusieurs signalements à l'encontre du créateur. Les signalements les plus courants que Douyin a reçus d'utilisateurs du Net concernaient le fait d'encourager les internautes ou les adolescents à envoyer des cadeaux virtuels pendant les diffusions en direct. Douyin reste déterminé à fournir une ligne ouverte et sûre communauté pour tous nos utilisateurs » , a déclaré jeudi un porte-parole de Douyin au Global Times.
L'appel à la fin des stars considérées comme trop "féminines" a récemment augmenté en Chine.
Mardi également, le Comité d'éthique professionnelle de la Fédération chinoise des travailleurs de la littérature et de l'art a organisé un forum à Pékin qui a également critiqué ce qu'il a qualifié de "culture des fans malsaine", y compris des stars qu'il juge avoir une image plus "féminine".

Lors du symposium, les représentants de célébrités ont fait valoir que certaines valeurs et comportements déformés sont apparus dans l'industrie chinoise du divertissement et que les stars responsables de ce comportement ont violé la loi, l'ordre public et l'éthique professionnelle. Parmi ceux-ci, a-t-on dit, une culture fandom tumultueuse et une "image masculine féminine" ont eu une mauvaise influence esthétique sur la société.

Les représentants au forum ont signé une proposition préconisant que les travailleurs littéraires et artistiques nationaux adhèrent à une stricte autodiscipline et aient un sentiment de respect, a rapporté CCTV mercredi.

Cependant, certains internautes chinois ont déclaré que la culture masculine féminine devrait pouvoir exister car elle représente "la tolérance et la multiformité" et ne devrait pas être totalement supprimée.
« La culture masculine féminine de la Chine est quelque peu influencée par la culture japonaise Otokonoko [fille masculine] et les « jolis » boys bands de Corée du Sud. Si l'opinion publique loue la masculinisation des femmes et la féminisation des hommes, cela représente un déclin de l'autorité masculine » , Shi Wenxue , un critique culturel basé à Pékin, a déclaré mercredi au Global Times.
"Mais selon l'opinion publique actuelle, dominée par un appel aux hommes masculins, il est compréhensible que l'industrie aille dans cette direction" , a-t-il ajouté.


Edité le 04-09-2021 à 23:47:10 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine  critique du style efféminéNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum