Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 Coup de froid dans la Loire …

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12263 messages postés
   Posté le 20-11-2013 à 15:59:15   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Coup de froid dans la Loire … on garde les patrons au chaud


Suite au plan social prévoyant une diminution de 90 salariés sur 174, le directeur de la forge Forgital du Chambon-Feurerolles est séquestré par une vingtaine de salariés.
Frédéric Sanchez, responsable CGT de la métallurgie dans la Loire ne soutient pas les salariés :
« On comprend l’exaspération des salariés, mais on ne peut pas cautionner ce genre d’initiative ». « On n’est pas à l’origine et l’expérience nous a montré qu’elle est néfaste pour les salariés » .
Naturellement la déculottade de Sanchez ne peut qu’encourager le directeur de Forgital qui « refuse de discuter du montant de l’indemnité supra-légale dans les conditions actuelles » .

Le site qui publie cette info - mais que je ne citerai pas puisqu’il en protège la copie – informe que Montebourg était venu le 4 novembre promettre une intervention financière de l’Etat « comme le fonds stratégique italien l’a fait avec la maison-mère » , de sorte que les salariés reprissent alors le travail après deux semaines de grève, pour négocier de nouveau en présence du sous-préfet Patrick Férin. Belle opération somnifère de Montebourg, coutumier du fait, mais qui n’a visiblement pas atteint son objectif.

Chez Val d’Aucy à Ciel le 29 octobre, la séquestration de la direction avait été décidée à l’unanimité, avec le soutien de la section CGT et malgré la présence policière :



--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  Coup de froid dans la Loire …Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum