Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Corée 

 le Pcf et la RPD de Coree

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7303 messages postés
   Posté le 12-09-2017 à 19:14:02   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

https://www.lexpress.fr/actualite/politique/assemblee/un-depute-pcf-propose-la-reconnaissance-de-la-coree-du-nord-une-initiative-personnelle_1626417.html

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7303 messages postés
   Posté le 12-09-2017 à 19:34:27   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Je ne suis pas certain que JLM et Pierre Laurent soient pour cette reconnaissance....

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7303 messages postés
   Posté le 13-09-2017 à 15:26:06   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

en Europe,seules la France et l Estonie ne reconnaissent pas la République Populaire Démocratique de Corée

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7303 messages postés
   Posté le 23-09-2017 à 21:39:01   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Jean Luc Mélenchon ne soutient pas la République Populaire Démocratique de Corée.

--------------------
pzorba75
Jeune Communiste
244 messages postés
   Posté le 22-10-2018 à 19:33:00   Voir le profil de pzorba75 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pzorba75   

marquetalia a écrit :

Quel con ce Marquet..... !

Ce genre de placage n'aide pas à comprendre le débat ni à remettre les égarés par JL. Mélenchon sur une voie plus en rapport avec la lutte des classes.

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7303 messages postés
   Posté le 22-10-2018 à 23:28:33   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Mélenchon étant proche des milieux trotskystes,il n est pas solidaire de la Rpd de Corée considérée par les trotskistes comme le "dernier bastion stalinien".du coup,il hurle avec les loups impérialistes.


Edité le 12-11-2018 à 19:14:19 par marquetalia




--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10826 messages postés
   Posté le 29-11-2018 à 13:48:06   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

"Bonjour je viens de recevoir cet appel du comité de soutient en faveur de Benoît Quennedey qui vient d'être arrêté au motif stupéfiant d'espionnage au profit d'une puissance étrangère, auteur d'un livre sur la Corée du Nord aux édition delga. Je pense que vous ne manquerez pas de lui apporter votre solidarité contre ce qui ressemble a s'y méprendre a une nouvelle chasse au sorcière.

Je compte vous faire plusieurs envoie sur la mobilisation des gilets jaunes dans un prochain courrier où apparaîteront diverses prises de positions et analyses qui ne manqueront pas de susciter commentaires et prises de positions.

La luttes des classes prends parfois des formes surprenantes, celle ci en est un exemple tonitruant qu'il nous faut savoir apprécier de manière matérialistes et non d'après les approches morales que veulent nous imposer la petites bourgeoisie intellectuelle ou les médias libéraux.

Enfin je vous rappelle que l'association lyonnaise d'éducation populaire que je préside, l'improbable, fête samedi ses trente ans à la maison des passages a partir de 14h 30 au 44 rue saint Georges et que j'espère vous y voir nombreux dans la mesure de votre proximité avec le lieu et de votre disponibilité.

L'après midi s'ouvrira avec une Conférence de Michèle Riot Sarcey qui nous parlera de ses derniers ouvrages " Pourquoi se référer au passé" et" le procès de la liberté" . Ce dernier porte un regard restaurateur sur l'histoire du mouvement ouvrier et ses apports pendant le XIXè siècle qui sort de l'historiographie libérale et redonne leur place aux acteurs de cette histoire."


fraternellement


Gilbert Rémond


____________________________


Un militant de l’amitié franco-coréenne traité en espion Des nouvelles de Benoît Quennedey et de ses amis (et ennemis)

Mercredi 28 novembre 2018, par pam

Voir la vidéo http://youtu.be/P3rBnc1ZLO8

Benoît Quennedey, administrateur au Sénat (dans le service chargé de l’architecture, du patrimoine et des jardins) et président de l’Association d’amitié franco-coréenne (AAFC), est depuis le dimanche 25 novembre 2018 placé en garde à vue laquelle peut être prolongée jusqu’au jeudi 29 novembre au soir.
Il a été arrêté à son domicile, à Paris, au motif de "recueil et livraison d’informations à une puissance étrangère, susceptibles de porter atteinte aux intérêts de la Nation" .

Ces charges sont invraisemblables et extravagantes au vu du commanditaire présumé (depuis quand la Corée nous menace-t-elle et de quoi ?) comme des informations dont Benoît Quennedey pourrait être détenteur et pourrait délivrer dans l’exercice de sa mission au Sénat.

Le caractère peu plausible, voire fantaisiste de cette action publique, nous fait redouter qu’il ne s’agisse d’une réintroduction du délit d’opinion en France, destinée à frapper les esprits libres et discordants d’avec la propagande du pouvoir politique.Il est donc essentiel et urgent de se mobiliser pour la préservation des libertés démocratiques.

Benoît Quennedey a toujours milité pour l’amitié entre les peuples,à commencer par l’amitié entre coréens et entre les peuples français et coréen.

L’association qu’il préside a été fondée en 1969 dans cette optique et, malgré sa longue histoire, et pas plus qu’aucune autre association française de cette nature, n’a jamais été l’objet de ce type de soupçon a fortiori de ce type d’action policière.

Dans son dernier ouvrage, "La Corée du Nord cette inconnue" (éditions Delga, 2017), Benoît Quennedey met toutes ses compétences à apporter des informations sur la Corée du Nord, non confidentielles mais peu répercutées par les grands médias, et pourtant fort utiles à la compréhension mutuelle entre les peuples et à la préservation de la paix. Toutes les personnes intéressées à participer, d’une manière ou d’une autre, au comité de soutien à Benoît Quennedey sont invitées à nous adresser un courriel à :

comite.quennedey@gmail.com

pour s’y inscrire, sans oublier de donner leurs noms, éventuellement associations ou organisations, et qualités.

La liste des soutiens sera rendue publique.
N.B. : Divers organisations et particuliers ont commencé à diffuser, par divers canaux, un appel analogue pour inciter à participer au même comité. Nous vous invitons à en faire autant.
Voir en ligne : sur le site de la librairie les tropiques à Paris

____________________________


> Message du 28/11/18 09:00
> De : "Monville Aymeric" <monvilleaymeric@yahoo.fr>
> A : "Aymeric Monville" <monvilleaymeric@yahoo.fr>
> Copie à :
> Objet : COMITE QUENNEDEY / QUENNEDEY COMMITTEE
>
>


CREATION DU COMITE QUENNEDEY

Benoît Quennedey, administrateur au Sénat (dans le service chargé de l'architecture, du patrimoine et des jardins) et président de l'Association d'amitié franco-coréenne (AAFC), est depuis le dimanche 25 novembre 2018 placé en garde à vue, laquelle peut être prolongée jusqu'au jeudi 29 novembre au soir.

Il a été arrêté à son domicile, à Paris, au motif de "recueil et livraison d'informations à une puissance étrangère susceptibles de porter atteinte aux intérêts de la Nation".

Ces charges sont invraisemblables et extravagantes au vu des informations dont M. Quennedey pourrait être détenteur étant donné le service où il travaille.

Vu l'absence criante d'éléments concrets dans ce dossier, nous craignons qu'il ne s'agisse d'une résurgence du délit d'opinion en France, destinée à frapper les esprits libres. Il est donc urgent de se mobiliser pour la préservation des libertés démocratiques.

Benoît Quennedey a toujours milité pour l'amitié entre les peuples, à commencer par l'amitié entre les peuples français et coréen. L'association qu'il préside a été fondée en 1969 dans cette optique et n'a, malgré sa longue histoire, jamais connu une affaire de ce genre.

Dans son dernier ouvrage, "La Corée du Nord cette inconnue" (éditions Delga, 2017), Benoît Quennedey met toutes ses compétences à apporter des informations sur la Corée du Nord, non confidentielles mais peu répercutées par les grands médias, et fort utiles à la compréhension mutuelle entre les peuples et à la préservation de la paix.

Toutes les personnes intéressées à participer, d'une manière ou d'une autre, au comité de soutien à Benoît Quennedey sont invitées à nous répondre (monvilleaymeric@yahoo.fr) pour s'y inscrire, sans oublier de donner leurs noms, associations éventuellement, et qualités. La liste des soutiens sera rendue publique.

Un point presse se tiendra vendredi 30 novembre à 20h30 à la librairie Tropiques, 63 rue Raymond Losserand 75014 Paris.

Nous tenant à votre disposition pour plus d'informations,

le porte-parole du comité, avec le soutien de l'Association d'amitié franco-coréenne,
Aymeric Monville (directeur des éditions Delga, éditeur de Benoît Quennedey)


Edité le 29-11-2018 à 14:00:37 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Corée  le Pcf et la RPD de CoreeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum