Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Chine : capitalisme ou socialisme ? 

 20e congrès du PCC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
17442 messages postés
   Posté le 26-06-2022 à 21:05:27   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Xi Jinping a donné des instructions importantes sur l'étude et l'absorption des opinions et suggestions des internautes sur les travaux liés au 20e Congrès national du Parti communiste chinois

Source : Xinhuanet 2022-06-26 11:39:06

http://www.qstheory.cn/yaowen/2022-06/26/c_1128777398.htm

Agence de presse Xinhua, Pékin, 26 juin. Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du PCC, président de l'État et président de la Commission militaire centrale, a récemment donné d'importantes instructions pour étudier et absorber les opinions et suggestions des internautes sur le travail lié au XXe Congrès national du Parti, un grand événement dans la vie. La sollicitation d'opinions en ligne autour du travail lié au Congrès national du Parti est un moyen efficace pour l'ensemble du Parti et de la société de faire des suggestions pour le développement national et le rajeunissement national, et c'est aussi une manifestation vivante de la démocratie populaire dans l'ensemble du processus. Cet événement a attiré l'attention enthousiaste et la participation active des cadres et des masses, et a présenté de nombreuses opinions et suggestions constructives, qui devraient être soigneusement étudiées et pleinement absorbées par les parties concernées. Il est nécessaire de résumer les pratiques réussies de cet événement, de suivre la ligne de masse dans le cadre de la nouvelle situation, d'être doué pour demander aux gens leurs besoins et leurs projets à travers divers canaux tels qu'Internet, de mieux écouter la voix des gens, de respecter la volonté du peuple, se conformer à la volonté du peuple, rassembler le Parti et le peuple, le travail du pays va mieux.

Conformément à l'esprit des importantes instructions du secrétaire général Xi Jinping en février de cette année, les activités de consultation en ligne pour le 20e Congrès national du Parti communiste chinois se sont déroulées du 15 avril au 16 mai. renforcer le pays" plate-forme d'apprentissage mis en place des colonnes respectivement pour écouter les opinions et les suggestions de l'ensemble de la société. L'activité a reçu une attention et une participation considérables du grand public, et a reçu plus de 8,542 millions de suggestions d'internautes, fournissant une référence utile pour les travaux liés au 20e Congrès national du Parti communiste chinois.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
17442 messages postés
   Posté le 27-06-2022 à 18:23:36   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Xi souligne l'importance de mieux respecter l'opinion publique,
conformément aux aspirations du peuple

ParLiu CaiyuetZhao Yusha
Publié: 26 juin 2022 13:59

https://www.globaltimes.cn/page/202206/1269021.shtml

Le président chinois Xi Jinping a souligné l'importance de mieux écouter la voix du peuple en faisant bon usage d'Internet et d'autres canaux, après que des millions de suggestions publiques ont été faites sur les travaux liés au prochain 20e Congrès national du Parti communiste chinois ( CPC).

Xi, également secrétaire général du Comité central du PCC et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques dans une récente instruction sur l'étude et l'absorption des suggestions et des points de vue des internautes sur les travaux liés au prochain 20e Congrès national du PCC, selon l'agence de presse Xinhua. rapporté dimanche.

Le président chinois a souligné qu'il fallait mieux respecter l'opinion publique et suivre les aspirations du peuple, selon Xinhua.

Notant que le 20e Congrès national du PCC est un événement important pour le Parti et l'agenda politique du pays, M. Xi a déclaré que la collecte de l'opinion publique via des plateformes en ligne est un moyen efficace pour les membres du Parti et le grand public d'apporter des idées au développement du pays et au développement du pays. renouveau de la nation chinoise.

C'est aussi un exemple de la démocratie populaire dans son ensemble, a noté M. Xi.

Les pratiques réussies dans la sollicitation de l'opinion publique sur le congrès national du Parti doivent être résumées pour offrir une référence pour une meilleure mise en œuvre de la ligne de masse du Parti dans de nouvelles circonstances, a déclaré M. Xi.

Plus de 8,54 millions de suggestions ont été soumises du 15 avril au 16 mai sur toutes les plateformes - Le Quotidien du Peuple, l'agence de presse Xinhua, China Media Group et Xuexi Qiangguo - avant le 20e Congrès national du PCC, qui doit se tenir au deuxième moitié de 2022.

Xuexi Qiangguo est une application permettant aux gens, en particulier aux membres du Parti, de se renseigner sur les théories du Parti et les nouvelles sur les affaires politiques.

Solliciter l'opinion des gens ordinaires reflète les principes du PCC de servir le peuple, de s'appuyer sur le peuple et de parvenir à une démocratie populaire intégrale, a déclaré dimanche Zhang Shuhua, directeur de l'Institut des sciences politiques de l'Académie chinoise des sciences sociales.

Le mécanisme de suggestion en ligne est efficace pour les gens. Cela élargit également leur participation aux affaires politiques, a noté Zhang. Les dernières données du China Internet Network Information Center ont montré que le nombre d'internautes en Chine a dépassé le milliard.

Huit catégories de sujets ont été définies pour les suggestions du public sur les travaux liés au prochain 20e Congrès national du PCC - la direction du Parti, les nouvelles théories du développement, la réforme et l'ouverture, la démocratie populaire dans son ensemble, l'État de droit, la culture, le bien-être du peuple. être et civilisation écologique.

Les opinions seront triées et analysées, et certaines pourraient fournir une référence directe pour le travail du 20e Congrès national du PCC, tandis que d'autres pourraient être adoptées par les départements gouvernementaux comme référence pour la prise de décision, a noté M. Zhang.

Souligner l'idée d'écouter la voix du peuple avant le 20e Congrès national du PCC - qui se tiendra à un moment important alors que la Chine s'engage dans une nouvelle voie vers la modernisation socialiste - équivaut à souligner l'importance de la démocratie pour la gouvernance et le développement du PCC, Chen Chengxin, un autre chercheur de l'Académie chinoise des sciences sociales, a déclaré dimanche au Global Times.

Comprendre l'opinion publique aide les décideurs à formuler raisonnablement des politiques et à résoudre les problèmes pratiques qui préoccupent les citoyens, c'est ainsi que la Chine poursuit la démocratie dans la réalité. Au contraire, la démocratie occidentale - où les politiciens peuvent manipuler gratuitement les voix publiques - est tombée dans les farces électorales et les spectacles politiques, a noté Zhang.

De nos jours, il n'est pas surprenant de voir des nouvelles de politiciens occidentaux prononçant des paroles fabuleuses devant des microphones pour réconforter leur peuple, mais ils ne peuvent s'empêcher de lancer des jurons avant même d'avoir éteint leurs microphones, a noté Zhang.

L'utilisation de plateformes en ligne comme canaux pour solliciter l'opinion publique est une tradition de longue date pour le PCC d'écouter la voix des gens à un large éventail d'autres occasions, telles que le processus de formulation du 14e plan quinquennal (2021-25), discussions sur le Code civil et dans le travail quotidien des gouvernements locaux, a noté Zhang.

Chen, qui a également participé à l'étude des messages laissés sur le tableau du Quotidien du Peuple, a déclaré au Global Times que le babillard de cette plateforme au cours des 16 dernières années a répondu à plus de 3 millions de questions soulevées par des internautes de tout le pays. .

Chaque message sera lu, trié et transmis aux départements concernés, a indiqué M. Chen, citant des exemples de résolution efficace de problèmes via le canal en ligne, notamment la relocalisation ou la reconstruction d'écoles dans des villages ruraux et des cas de fraude dans les télécommunications.


Edité le 27-06-2022 à 18:24:02 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Chine : capitalisme ou socialisme ?  20e congrès du PCCNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum