Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas 

 "Communistes " ne votera pas Hollande

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
10542 messages postés
   Posté le 25-04-2012 à 19:08:08   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

le site Communistes publie cette déclaration :
23 avril 2012

COMMUNISTES
DECLARATION
ELECTION PRESIDENTIELLE


L’élection passée, quel que soit le Président en place, la situation du peuple continuera de s’aggraver. Dès avant le premier tour, les groupes capitalistes qui sont à la tête du pays avaient annoncé les mesures qu’ils allaient prendre : nouvelles attaques contre les salaires, les retraites, contre la Sécurité Sociale, possibilité de licencier sans entrave, liquidation des garanties collectives et du code du travail. De très nombreux « plans sociaux » avec des milliers de suppressions d’emplois sont annoncés…

Dans le même temps ces groupes capitalistes engrangent des centaines de milliards de profits qui vont à la spéculation, dans les poches des actionnaires. Il suffirait de prendre une partie de ces profits énormes pour porter le SMIC à 1800 euros mensuels nets, augmenter les salaires et les retraites, pour développer une politique industrielle et d’emplois, assurer une Sécurité Sociale pour tous…
Ni Hollande ni Sarkozy ne le feront car l’un et l’autre sont au service du capitalisme.

Le résultat électoral de M. Le Pen est dû à la démagogie sociale dont le FN est porteur. Elle a plusieurs fois affirmé qu’elle défend le capitalisme.

Comme prévu J.L. Mélenchon s’est rallié en pleine connaissance de cause au candidat socialiste Hollande.

Le changement en faveur du peuple dans notre pays n’est pas possible sans combattre le capitalisme. Il n’y a pas d’autre voie.
Il va falloir agir, lutter, se rassembler pour bloquer ce qui se prépare. La seule force qui peut mettre en échec le capital et ceux qui sont à son service, c’est celle des travailleurs et du peuple.

Le 6 mai « COMMUNISTES » ne soutiendra ni Hollande ni Sarkozy. Nous appelons celles et ceux qui veulent un vrai changement à l’exprimer par un vote de lutte, en mettant dans l’urne le bulletin « Communistes » que vous trouverez sur notre site.

Notre camp est celui des salariés, du peuple. Nos choix sont clairs et lisibles pour tous. C’est ce qu’exprimeront nos candidates et candidats aux élections législatives de juin.

Pour lutter pour changer de politique, puis de société, venez prendre votre place à COMMUNISTES.

Le 23 avril 2012.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7126 messages postés
   Posté le 26-04-2012 à 09:16:10   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

il ne faudra pas non plus faire l erreur de s allier aux trotskystes de lo,qui sont proches des anarchosyndicalistes du npa,et donc hostiles a la chine, favorables au séparatisme tibétain appuyé par les etats unis,tout comme ils ont appuyé les fameux mercenaires de l u.c.k en 98-99(on connait le résultat)


Edité le 26-04-2012 à 09:20:18 par marquetalia




--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas  "Communistes " ne votera pas HollandeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum