Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas 

 Communiqué Bloc ML / SR Belgique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 05-06-2008 à 12:44:38   

Je suis de passage pour une mauvaise nouvelle, des camarades du Bloc ML ont subi ce matin une descente de police... Voici leur communiqué, en attente d'infos complémentaires:

Communique Urgent!

Bruxelles, le 5 juin 2008

Ce matin vers 5h30 des perquisitions et arrestations de membres de Secours Rouge Belgique et Bloc Marxiste-Léniniste ont eu lieu à Bruxelles. Elles ont été menées avec la violence habituelle: policiers cagoulés, armés, gilets parballes, etc.
A l'heure actuelle, nous avons connaissance de deux arrestations, cinq perquisitions donc une à Paris (deux encore en cours).

Ce n'est pas la première fois, et ne sera pas la dernière non plus, que la répression du Système s'acharne contre les militants révolutionnaires, anticapitalistes, anti-impérialistes, antifascistes.

Lutter contre le terrorisme du système Capitaliste est légitime et nous ne comptons pas arrêter notre travail. Ses intimidations ne réussiront pas a arrêter le cours de l'histoire car l'histoire la font les peuples!

Nous vous appelons à diffuser ce communiqué le plus largement possible.

LA SOLIDARITÉ EST NOTRE ARME!

SECOURS ROUGE BELGIQUE
BLOC MARXISTE-LÉNINISTE


Pour info:
- Secours Rouge Belgique/APAPC: http://www.secoursrouge.org/
- Bloc Marxiste-Léniniste: http://cf.geocities.com/clarte_periodique_m_l/index.htm
Membre désinscrit
   Posté le 05-06-2008 à 14:40:20   

A priori le seul fait reproché est la violation des termes de la conditionnelle par 2 anciens membres des CCC, Bertrand, du Bloc, et Pierre Carette.

Plus d'"infos", et des videos:
http://www.rtlinfo.be/news/article/136599/--Arrestation+de+Pierre+Carette+et+Bertrand+Sassoye+des+CCC


Edité le 05-06-2008 à 14:40:43 par oppong


Membre désinscrit
   Posté le 05-06-2008 à 15:18:08   

Bruxelles, le 5 juin 2008
14h30

Chers amis, chères amies,
Chers et chères camarades et sympathisants(es)

Face à l'actuelle répression et à la manipulation de l'information faite par les médias, Secours Rouge APAPC (Belgique) tiendra une CONFÉRENCE DE PRESSE AUJOURD'HUI À 17H À LA BRASSERIE "VERSCHUREN", PARVIS DE ST.GILLES 11-13. 1060 SAINT GILLES.

A l'heure actuelle nous avons connaissance de deux arrestations et 7 perquisitions dont une à Paris et une à la RTBF, toujours concernant les activités de nos membres. Ne connaissant toujours pas le sort de certains de nos camarades nous sommes inquiets. Nous exigeons le plus strict respect des droits que cette soi-disant "DEMOCRATIE" nous accorde encore.

SECOURS ROUGE APAPC (BELGIQUE)

LA SOLIDARITÉ ET NOTRE ARME!!!
Membre désinscrit
   Posté le 06-06-2008 à 00:35:09   

Déclaration de la Commission pour un Secours Rouge International

Ce jeudi matin des arrestations et des perquisitions ont été effectué à Bruxelles et à Paris contre des militants du Secours Rouge / Association des Parents et Amis des Prisonniers Communistes, du Comité Solidarité / Liberté et de l’Union des Jeunes Progressistes Arabes.
Pour des raisons inconnues la justice belge estime que les anciens militants des Cellules Communistes Combattantes Pierre Carette et Bertrand Sassoye ont violé les conditions de leurs libérations conditionnelles.
Il accuse en particulier Bertrand Sassoye membre de notre Secrétariat et commission d’être impliqué dans la rafle effectué le 12 février 2007 en Italie du nord contre des militants comunistes, syndicalistes et étudiants. Quatre d’entre eux se sont déclarés pour la constitution d’un Parti Communiste politico militaire (PC p-m).

Cette nouvelle attaque de la bourgeoisie contre des camarades démontre que les forces de la réaction poursuivent leur agression contre la solidarité de classe envers les prisonniers communistes.

Ce n'est pas la première fois, et ne sera pas la dernière non plus, que la répression du Système s'acharne contre les militants révolutionnaires, anticapitalistes, anti-impérialistes, antifascistes.
Lutter contre le système Capitaliste est légitime et la solidarité de classe une arme dans cette lutte! Les intimidations ne réussiront pas à arrêter le cours de l'histoire car l'histoire la font les peuples !

Nous vous appelons à diffuser ce communiqué le plus largement possible.

LA SOLIDARITÉ EST NOTRE ARME !


A l'heure actuelle, on est toujours sans nouvelle des 5 camarades arrêtés (Carette, Sassoye, 2 militants du SR belge, dont "Ramon", et un membre de l'UJPA). Carette a été arrêté pour n'avoir pas respecté sa conditionnelle, les 4 autres pour des liens présumés avec le PCPM italien...
Membre désinscrit
   Posté le 06-06-2008 à 21:23:17   

Le Secours Rouge organise une manifestation samedi à 18h devant la prison de Berkendael (Bruxelles). Bertrand comparaît lundi, les autres mercredi. Plusieurs videos sur le site de la RTBF.

http://www.rtbf.be/info/societe/judiciaire/ccc-5-interpellations-en-belgique
Membre désinscrit
   Posté le 06-06-2008 à 23:51:08   

Comment ressusciter les CCC pour enterrer la solidarité

Ce vendredi, quatre personnes ont été inculpées : Wahoub Fayoumi, journaliste à la RTBF ; Constant Hormans, transporteur routier ; Abdallah Ibrahim Abdallah, réfugié politique libanais ; et Bertrand Sassoye, serveur dans une brasserie et ex-membre des CCC.

Qu’ont en commun ces quatre personnes ?

Nullement la reconstitution d’une pseudo organisation « terroriste » mais bien une action soutenue dans le cadre de luttes politiques et sociales (sans-papiers, les dockers, luttes syndicales, …), ainsi que leur participation aux activités légales et légitimes du Secours Rouge/APAPC (www.secoursrouge.org).

Le Secours Rouge/APAPC travaille au développement de la solidarité face à la répression de classe : prisonniers politiques, répression sociale (grèves, occupations, etc.), faits de solidarité internationaliste (solidarité avec les sanspapiers ou avec les peuples en lutte).

Le travail du Secours Rouge consiste notamment en des soirées publiques comme celle organisée à Bruxelles en avril dernier sur la répression en Italie, lors de laquelle des personnes sont venues témoigner du cadre juridique dans lequel se sont déroulées les arrestations des Inculpés du 12 février. (http://www.secoursrouge.org/dos_9.php)

S’appuyant sur l’application des nouvelles « méthodes particulières de recherche », le Parquet fédéral et la police ont organisé de multiples interpellations et perquisitions qui trouvent un relais complaisant, quasi enthousiaste, dans les médias.

Ce relais s’est rapidement transformé en désinformation, en propagation de raccourcis mensongers et d’amalgames dangereux qui contribuent à la criminalisation de la solidarité avec les prisonniers politiques.

Il faut aujourd’hui, en Belgique, refuser la criminalisation du Secours Rouge, de ses militants et de la solidarité internationale.

Libérons nos camarades !

La solidarité est notre arme !

Secours Rouge/APAPC, le 6 juin 2008

A l’instant où nous écrivons ces lignes, nous apprenons qu’une autre personne, militant également au Secours Rouge, a été appréhendée par la police.

Ce samedi 7 juin, 18h Rassemblement de soutien devant la prison de Berkendael

Compte de solidarité (frais de justice et avocats) : 083-9777055-40

www.secoursrouge.org

Si certains sont intéressés et veulent participer financièrement, je peux ouvrir un compte mail et organiser une caisse de solidarité.
Membre désinscrit
   Posté le 08-06-2008 à 16:08:31   

J'ai fait un résumé que vous pouvez poster sur le net, sur vos sites respectifs ou ailleurs, et envoyer à vos contacts:

Camarades arrêtés en Belgique - Rappel des faits/Dernières infos

Rappel des faits


Ce jeudi 5 juin au matin, une vaste opération policière a lieu en Belgique et en France. De nombreuses perquisitions sont menées et plusieurs militants du Secours Rouge/APAPC sont arrêtés, dont un ex-membre des CCC, Bertrand Sassoye, mais aussi Constant, transporteur routier, Abdallah, réfugié (politique) libanais, et Wahoub... journaliste à la RTBF ! Dans ce qui pourrait passer pour un délire paranoïaque, les autorités belges vont même arrêter Virginie, ex-compagne de Bertrand, dont l'activité terroriste consiste en... la réalisation d'affiches (elle est graphiste) ; plus chanceuse que les autres elle évite néanmoins le mandat d'arrêt. Parallèlement 2 autres personnes sont arrêtées, Pierre Carette, lui aussi ex-membre des CCC, membre de Solidarité-Liberté ainsi que Jean-François, sympathisant du Secours Rouge. On leur reproche de n'avoir pas respecté les termes de leurs conditionnelles, en ayant fréquenté régulièrement Bertrand après leur sortie de prison. Quant aux camarades du Secours Rouge, il leur serait officiellement reproché des liens avec une organisation communiste italienne, le PCpm... ce qui n'est un secret pour personne puisque le Secours Rouge soutient ces prisonniers politiques depuis leur arrestation en février 2007, comme toutes les autres sections du Secours Rouge, et que ce soutien relève de la simple liberté d'expression, une nouvelle fois remise en cause dans cette lamentable affaire!!!

Secours Rouge/APAPC et Solidarité Liberté

Ce sont 2 associations de soutien aux prisonniers politiques, ils organisent fréquemment des rassemblements, des manifestations, éditent des tracts, des brochures, recueillent des fonds... pour soutenir les prisonniers politiques, essentiellement en Europe occidentale (DHKC en Belgique, PCpm en Italie, MLKP en Turquie, Action Directe, George Ibrahim Abdallah, prisonniers basques, anarchistes...). De part la proximité géographique, ils sont régulièrement présents lors de rassemblements organisés par les militants français, à Paris, Bapaume, Lille... Bien évidemment les autorités belges et françaises ne voient pas d'un très bon oeil cette solidarité internationale, d'où la nécessité de frapper durement le mouvement en arrêtant des membres de ces organisations.

La solidarité est une arme

Bien évidemment les témoignages de solidarité affluent pour soutenir ces camarades que tout le monde connaît bien et apprécie :

- "[...]Nous affirmons notre entière solidarité avec ces camarades qui n'ont jamais renié leur engagement et qui ont toujours manifesté leur indéfectible soutien au communiste libanais Georges Ibrahim Abdallah, emprisonné depuis plus de 24 ans en France et libérable depuis 1999. Nous exigeons leur libération ainsi que celle des autres militants interpellés.[...]" Collectif pour la Libération de Georges Ibrahim Abdallah http://liberonsgeorges.over-blog.com/article-20210451.html
- "[...]Cette nouvelle attaque de la bourgeoisie contre des camarades démontre que les forces de la réaction poursuivent leur agression contre la solidarité de classe envers les prisonniers communistes. Ce n'est pas la première fois, et ne sera pas la dernière non plus, que la répression du Système s'acharne contre les militants révolutionnaires, anticapitalistes, anti-impérialistes, antifascistes. Lutter contre le système Capitaliste est légitime et la solidarité de classe une arme dans cette lutte ! Les intimidations ne réussiront pas à arrêter le cours de l'histoire car l'histoire la font les peuples ![...]" Commission pour un Secours Rouge International http://www.rhi-sri.org/index.php?lang=en&db=aktuell&id=591 - "[...]Sei es auf der Strasse oder mit gezieltem Terror durch Hausdurchsuchungen und Verhaftungen, mit allen Mitteln versucht der bürgerliche Staat und seine Repressionsorgane, den Widerstand gegen das kapitalistische System zu unterdrücken und einzuschüchtern. Ein nutzloses Unterfangen der VertreterInnen eines Systems, das für immer mehr Menschen ausser Krieg und Verlendung kaum etwas anzubieten hat. Wir fordern die sofortige Freilassung der verhafteten GenossInnen ![...]" Revolutionärer Aufbau Schweiz http://www.aufbau.org/index.php?option=com_content&task=view&id=394&Itemid=81
- "[...]Solidarité avec les camarades emprisonnés pour avoir résister à l'oppression et exprimer leur solidarité avec les peuples en luttes, une classe en luttes pour un monde meilleur, et avec les prisonniers de l'impérialisme et du colonialisme.[...]" Comité "Libérez-les !"
- "[...]Sous prétexte d'association terroriste, des camarades participants à la solidarité de classe avec les prisonniers révolutionnaires sont emprisonnés. Derrière cette hargne du système bourgeois, les valets ne supportent plus le développement continuel du soutien qui s'est concrétisé depuis quelques années par des rassemblements et des meetings envers ceux qui ont lutté les armes à la main pour les idées communistes. [...] Nous voulons en particulier apporter notre soutien fraternel aux militants du Secours Rouge qui ont été durement touchés par cette agression terroriste.[...]" Secours Rouge France

Mobilisation

Les camarades du Secours Rouge/APAPC ont immédiatement réagi en tenant une conférence de presse à la brasserie Verschuren, où travaille Bertrand, dès jeudi après-midi. Par ailleurs une manifestation a été organisée hier samedi, rassemblant une centaine de militants, qui se sont réunis devant la prison où est détenue Wahoub, avant de bouger vers les 2 autres prisons, lieux de détention de Bertrand/Abdallah et de Constant. Par ailleurs les camarades se sont émus de la présentation extrêmement négative qui était faite de Constant dans les medias, qui ont malheureusement fait référence à son passé lointain, alors qu'il a depuis longtemps tourné la page. Voir le reportage video à cette adresse : http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/137362/--Manifestation+pour+Pierre+Carette

Comment agir

- Tout d'abord relayer l'information, passée sous silence dans les medias français, alors que des perquisitions et une arrestation ont eu lien en France, Abdallah résidant actuellement à Paris. Tous ceux qui connaissent le sort réservé à certains réfugiés politiques dans notre pays ne seront pas surpris par cette répression...
- Ecrire aux prisonniers : une petite carte postale de soutien ça fait toujours plaisir, ça remonte le moral, et ça montre aux autorités que la solidarité existe ; les adresses des prisonniers : http://www.secoursrouge.org/sri/adresses_prisonniers.pdf - Prendre contact avec le SR/APAPC : srapapc@gmail.com ; vous pouvez aussi vous inscrire sur la liste de diffusion ou laisser un message de soutien à cette adresse : http://www.spoonconcept.com/newsletter_inscription.php - Pour ceux qui le peuvent, envoyer un virement (pour les frais de justice) : 083-9777055-40
- Consulter quotidiennement le site du SR/APAPC : http://www.secoursrouge.org/ pour se tenir informé de l'évolution de la situation, et éventuellement participer à des actions de soutien sur place (pour ceux qui habitent dans le Nord)

LA SOLIDARITE EST UNE ARME !
Membre désinscrit
   Posté le 08-06-2008 à 18:17:18   

Pour en savoir plus sur les "explosifs" retrouvés au domicile du "terroriste" Bertrand lors de sa perquisition...

http://www.secoursrouge.org/sri/20080608_lesoir.pdf

http://www.lesoir.be/special/popup_multimedia/popup_multimedia.phtml?mode=2&obj=20080608_sassoye
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 10-06-2008 à 23:54:37   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Merci pour toutes ces infos, à relier sans doute à l'extradition de Marina Petrella annoncée par Fillon.
Qu'est-ce qui pousse la bourgeoisie européenne à hausser le ton ?
En apparence elle n'a pas d'opposition. Mais en réalité les contradictions entre elle et les masses se creusent de plus en plus profondément.
Les partis bourgeois n'ont pas de soutien populaire et la crise économique obscurcit l'avenir.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Membre désinscrit
   Posté le 11-06-2008 à 12:51:09   

Xuan a écrit :

Merci pour toutes ces infos, à relier sans doute à l'extradition de Marina Petrella annoncée par Fillon.
Qu'est-ce qui pousse la bourgeoisie européenne à hausser le ton ?
En apparence elle n'a pas d'opposition. Mais en réalité les contradictions entre elle et les masses se creusent de plus en plus profondément.
Les partis bourgeois n'ont pas de soutien populaire et la crise économique obscurcit l'avenir.

J'ai une version moins optimiste...! Je crois surtout qu'il ne se passe tellement rien ajd en Europe que le moindre truc qui depasse, qui sort du lot, faut tout de suite lui couper la tete. En plus ils sont largement plus nombreux que nous. Dans de nombreux centres des impots, les syndicats ont essaye de mettre en place un blocage (le summum de l'action illegale pour eux ). Meme en arrivant a 7h le matin t'avais deja 30 flics, et en permanence tout le long de la journee au moins 2 voire 3 RG... Tout ca pour des fonctionnaires au potentiel nul! Tu tentes une action a 2/3 pour reveiller tout le monde, t'es lache par tous les syndicats (CGT, SNUI, FO) qui ne dissuadent meme pas la direction de porter plainte, et heureusement il reste quelques collegues non lobotomises pour te soutenir...
Pour ce qui se passe en Belgique, il faut aussi mettre ca en rapport avec le proces en cassation de Bahar et du DHKP/C. Voir aussi la page speciale du CLEA
Membre désinscrit
   Posté le 11-06-2008 à 12:56:09   

Toutes les adresses pour leur ecrire:

Jean-François Legros
est à Namur et doit être transféré à la prison de Lantin ce mercredi
(appelez la prison pour confirmation)
rue des Aubépines 2
4450 Lantin

Bertrand SASSOYE
Prison de Forest
Avenue de la Jonction 52
1190 Bruxelles

Wahoub FAYOUMI
Prison de Berkendael
Rue de Berkendael 4411
90 Bruxelles

Constant HORMANS & Abdallah Ibrahim Abdallah
Prison de Saint-Gilles
Avenue Ducpétiaux 106
1060 Bruxelles
Membre désinscrit
   Posté le 19-06-2008 à 18:54:45   

Pierre Carette a ete libere. Malgre son "retrait" sur un plan politique depuis plusieurs annees, sa declaration reste sans ambiguite et son soutien sans faille

DECLARATION DE PIERRE CARETTE A SA SORTIE DE LA PRISON DE FOREST LE 18 JUIN 2008.

Jeudi 5 juin 2008. Je suis réveillé à l’aube par un boucan violent et des hurlements. La porte de mon petit appartement est enfoncée et des individus cagoulés et armés se ruent dans ma chambre. Je suis menotté et aveuglé dans mon lit. On m’habille sommairement et on m’emmène. J’apprends à la prison de Forest que j’ai été arrêté pour non respect de mes conditions de libération.
J’ai été libéré en février 2003, après plus de dix-sept années d’un emprisonnement d’exception pour mon engagement dans les Cellules Communistes Combattantes. Je mène depuis lors une existence légale, je travaille, je milite en soutien aux prisonniers révolutionnaires dans le comité Solidarité / Liberté. Je n’enfreins d’aucune façon mes conditions de libération et rien ne peut justifier mon arrestation ni sa brutalité.
Au cours de la journée, j’apprends qu’une opération de police plus large est en cours et je comprends que mon arrestation est une manoeuvre destinée à la dramatiser, à la surdimensionner. Les roquets de la presse se déchainent : amalgames, calomnies, stupidités, tout y passe comme à l’habitude. La désinformation bat son plein.
Le parquet n’est pas en reste, il déclare que j’ai enfreint l’interdiction de rencontrer mes anciens camarades de lutte. Cette interdiction n’existe pas telle qu’elle dans mes conditions de libération. Le parquet ment.
Quand à partir de 1995 la question de nos libérations s’est posée, nous avons déclaré que nous refuserions toute condition à incidence politique, toute condition réduisant les libertés formelles conquises dans la lutte des classes : liberté d’expression, d’association, de circulation, etc.
Dans mon cas, la commission de libération a marqué son accord le 5 mars 2003 « pour que l’intéressé fréquente ses complices de manière naturelle dans le cadre de ses activités de militant. »
L’opération de police déclenchée le 5 juin s’avère rapidement suspecte. Les nombreuses perquisitions sont infructueuses, les éléments à charge sont insignifiants, les inculpations reposent sur la nouvelle et funeste législation « antiterroriste ».
Mercredi 11 juin, la chambre du conseil le confirme en libérant trois des quatre inculpés. Le parquet s’acharne et se pourvoit en appel.
Mercredi 18 juin 2008. Le tribunal d’application des peines rejette les allégations du parquet et rétablit ma libération conditionnelle. J’ai été jeté en prison pendant quatorze jours, de la façon la plus brutale et arbitraire, à la seule fin de promouvoir une instruction judiciaire bancale et de créer un climat propice à l’application de lois infâmes.
Cela s’appelle une prise d’otage. Son auteur a pour nom : le parquet du service fédéral justice.
La leçon à tirer de ces événements, et d’autres comme par exemple les manoeuvres contre Bahar Kimyongür et ses camarades ( procès DHKP-C ), c’est la tendance réactionnaire à la répression politique, sur le modèle américain, dans notre pays. Manifestation de la crise générale dans laquelle s’enfonce la société capitaliste, cette répression va aller croissant.
Nous vivons désormais à l’ombre menaçante des Guantanamo, des Abou Graib, des vols secrets vers les salles de torture.
Tous ceux qui se posent la question de la justice sociale, la question des libertés conquises dans la lutte des classes, tous ceux qui comprennent à présent qu’un autre monde est nécessaire doivent refuser cette tendance réactionnaire. Ils ont pour responsabilité de réunir les forces qui la renverseront. Sur ce plan, il n’y a rien d’autre à discuter.

Liberté pour les arrêtés du 5 juin 2008 en Belgique !
Liberté pour les arrêtés du 12 février 2007 en Italie !
Et je veux ajouter :
Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah, camarade libanais emprisonné en France depuis vingt-cinq ans pour son juste combat antisioniste et anti-impérialiste !

Vive la solidarité internationale!

Pour le communisme, Pierre Carette.
Membre désinscrit
   Posté le 19-06-2008 à 19:01:53   

Des nouvelles quotidiennes des camarades a cette adresse:

http://www.secoursrouge.org/pratik.php

et des extraits de leurs messages:

Je suis heureux de savoir que tous mes camarades victimes de la répression se portent bien.
C'est une épreuve à passer. J'espère qu'elle ne sera pas trop longue pour les camarades. Nous en sortirons renforcés. (...) C'est à la réaction de nos ennemis que nous voyons si nos actions sont justes. Vu l'acharnement sur le Secours Rouge, c'est qu'il dérangeait, que le travail du Secours est vraiment efficace.
Un grand merci pour tout. Je n'ai pas besoin d'argent (note du SR: argent pour la cantine). Ma famille est là. Gardez-le pour les autres camarades.
Remets mes salutations fraternelles à tous mes camarades.
Jean-François

--------------

(...) J'ai peu de nouvelles. Je ne reçois la visite que de mon homme. Pour la cotisation (note du SR : cotisation syndicale), je pense bien que je suis en ordre. (...) mais sinon pour les sous ici en prison, pour l'instant j'en ai assez. Laurent fait le nécessaire, donc il vaut mieux que ça soit destiné à Abdel par exemple.
En tous cas je suis épatée pour votre soutien. Et aussi par le retour positif qui revient de toutes parts (il faut tenir compte).
Hasta, camarade, Venceremos.
Wahoub

--------------

Chaque nouvelle de nous me renforce. Ta carte (note : carte de soutien avec les photos de manifestation du SR) fait exploser les barreaux et elle enlève aussi ce baillon qu'on nous a mis pour nous ne plus nous entendre. (...) Tenez bon, camarades. Quelles que soient les formes que prennent les discussions ! L'impossible n'existe pas tant que l'objectif est clair. Je suis sûre que c'est aussi dur pour vous, nos camarades, nos amis. C'est unis que nous resterons, notre force est là ! Unis malgré tout ce qui peut arriver, tout ce qui peut se dire. Car je ne doute pas non plus de leur campagne de dénigrement, d'accusations. Votre confiance, votre intelligence et votre détermination, voilà le plus beau cadeau que vous pouvez nous faire. Que vous nous faites.
(...) Peux-tu transmettre ma solidarité aux autres, avec lesquels je n'ai pas de contacts ? Je t'embrasse bien fort, camarade, j'ai de la chance de vous avoir.
Wahoub
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 21-06-2008 à 16:08:48   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

Zürich

http://ch.indymedia.org/images/2008/06/60897.jpg


Edité le 21-06-2008 à 16:09:48 par Vassine




--------------------
Membre désinscrit
   Posté le 23-06-2008 à 21:11:49   

Merci aux camarades suisses pour leur solidarité

En France, on retrouve les associations de soutien aux prisonniers politiques, notamment le CLGIA, NLPF (Action Directe) et bien sûr la section française du SR. Il y aura donc probablement une large majorité de camarades anarchistes, et très peu de "ML", les orgas françaises pseudo-ML ayant volontairement choisi de ne pas se mobiliser pour la libération de membres de la principale orga ML belge, à l'image de ce qui se passe en Belgique avec le silence assourdissant des révisos du PTB. Heureusement qu'il existe des anars pour se mobiliser pour des camarades ML qui subissent la répression.

De Paris à Bruxelles, en passant par Milan…
HALTE À LA CRIMINALISATION DE LA SOLIDARITÉ AVEC LES PRISONNIERS POLITIQUES !

Partout en Europe la répression arrête et emprisonne les militants et sympathisants de mouvements de solidarité aux prisonniers révolutionnaires. Quand ce ne sont pas des militants engagés dans des groupes luttant contre le capitalisme et l’impérialisme.

Le 5 juin dernier, des arrestations et des perquisitions se sont déroulées simultanément à Bruxelles et à Paris. Six camarades militant dans deux groupes de solidarité (Secours Rouge et Solidarité Liberté ) ont été incarcérés. Pierre Carette a été libéré le 18 juin, après 14 jours de détention, le tribunal d’application des peines ayant déclaré non fondée la demande de révocation de sa liberté conditionnelle. Abdallah I. Abdallah, Constant Hormans et Wahoub Fayoumi restent détenus car le parquet a fait appel de l’ordonnance de libération de la chambre du conseil. Bertrand Sassoye et Jean-François Legros comparaitront devant le tribunal d’application des peines respectivement le 24 juin et le 1er juillet.

Leur « crime » ? Affirmer haut et fort leur soutien aux militants enfermés pour des raisons politiques : les camarades d’Action directe (Nathalie Ménigon et Jean Marc Rouillan sont en semi-liberté, Georges Cipriani est toujours en détention après 21 ans), le communiste libanais Georges Abdallah (24 ans de prison en France), les arrêtés du 12 février 2007 en Italie (15 militants passent en procès à Milan depuis le 27 mars, accusés d’avoir fomenté des attaques contre des objectifs politiques et impérialistes), les militants turcs dont Bahar Kimyongur (le procès en cassation va bientôt s’ouvrir à Bruxelles ; coïncidence troublante, une vague de perquisitions et d’arrestations a eu lieu ces derniers jours à Paris contre des associations de travailleurs de Turquie).

Que ce soit en Belgique, en France ou ailleurs, les cibles sont les mêmes, les commanditaires sont les mêmes. A chaque fois ce sont toujours les mêmes fables sur un prétendu complot terroriste et autres mensonges du même acabit. Les médias participent amplement à cette propagande assourdissante. La solidarité internationaliste est insupportable pour les démocrates de pacotille qui combattent la moindre contestation de l’exploitation capitaliste, comme le montre entre autres la persécution des sans-papiers en lutte et de leurs soutiens.

Dernièrement, la criminalisation s’est étendue à des militants luttant contre les centres de rétention. Encore une fois, sous l’accusation fallacieuse de terrorisme, plusieurs militants ont été emprisonnés pour des motifs mineurs tels que la fabrication de fumigènes. La répression s’amplifie et elle est susceptible de toucher toutes celles et tous ceux qui ont une activité militante. Plus que jamais nous devons réagir.

Non à l’Europe de la répression !

Libération immédiate et fin du harcèlement politique contre Abdallah, Bertrand, Constant, Jean-François, Pierre et Wahoub !

RASSEMBLEMENT mercredi 25 juin à 18h30 devant le Centre Wallonie-Bruxelles
(place Beaubourg, face au centre Georges Pompidou, Paris)


Signataires : Collectif « Ne Laissons Pas Faire ! », Collectif pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, Secours Rouge de France


Rappelons pour être complet que l'AGEN appelle également au rassemblement, et que le PCMLM est à ce jour la seule orga politique (comme d'hab) à avoir dénoncé ces arrestations.
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas  Communiqué Bloc ML / SR BelgiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum