Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine 

 combat contre de très graves inondations

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 13-07-2020 à 13:39:15   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La mousson a causé de très graves inondations en Asie du sud-est, en Inde, au Japon et en Chine





Xi Jinping appelle à faire face aux défis dans la lutte contre les inondations afin d'assurer la sécurité de la vie et des biens du peuple


French.xinhuanet.com | Publié le 2020-07-12 à 22:58 http://french.xinhuanet.com/2020-07/12/c_139207428.htm

BEIJING, 12 juillet (Xinhua) -- Le président chinois, Xi Jinping, a appelé aux plus grands efforts pour faire face aux défis et aller en première ligne dans la prévention des inondations et le travail de secours afin d'assurer la sécurité de la vie et des biens du peuple.

M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques dans une instruction sur la prévention des inondations et le travail de secours.

Notant que les eaux dans les cours d'eau tels que le fleuve Yangtsé et la rivière Huaihe, ainsi que dans les lacs comme Dongting, Poyang et Taihu, ont dépassé les niveaux d'alerte et que des régions comme Chongqing, le Jiangxi, l'Anhui, le Hubei, le Hunan, le Jiangsu et le Zhejiang ont été touchées par de graves inondations récemment, faisant des victimes et des pertes économiques, M. Xi a déclaré que la situation de prévention des inondations était sombre.

La Chine est entrée dans une période cruciale de lutte contre les inondations, a indiqué M. Xi, appelant les comités du Parti et les gouvernements à tous les niveaux à prendre leurs responsabilités et à s'engager en première ligne pour conduire le travail de lutte contre les inondations.

Les autorités doivent prendre des mesures plus efficaces de lutte contre les inondations et mener un travail solide dans la surveillance et l'alerte précoce, la vérification des risques de sécurité sur les digues et les réservoirs, la réponse d'urgence et le relogement des personnes affectées, selon M. Xi.

Les autorités chargées de la lutte contre les inondations, de la réponse d'urgence et des ressources en eau doivent renforcer la coordination et affecter le personnel de secours et les fournitures d'une manière plus scientifique, a indiqué M. Xi.

Les troupes de l'Armée populaire de Libération et de la police armée stationnées dans les régions frappées par les inondations doivent activement participer au travail de secours, a-t-il poursuivi.

Les autorités locales, en déployant des efforts efficaces de contrôle des inondations et de travail de secours, doivent en même temps planifier attentivement la reconstruction pour reprendre la production et aider les gens à retrouver une vie normale au plus tôt, a expliqué M. Xi.

Des efforts sérieux doivent être déployés afin d'aider les habitants pauvres touchés par les inondations, pour s'assurer qu'ils ne retombent pas dans la pauvreté en raison des catastrophes.

_____________________


La Chine alloue 309 millions de yuans à la lutte contre les catastrophes naturelles


French.xinhuanet.com | Publié le 2020-07-12 à 14:24 - http://french.xinhuanet.com/2020-07/12/c_139207109.htm

BEIJING, 12 juillet (Xinhua) -- La Chine a alloué un total de 309 millions de yuans (environ 44,2 millions de dollars) aux secours après les catastrophes naturelles dans les régions touchées par les inondations, a déclaré samedi la Commission nationale du développement et de la réforme.

Les fonds, réservés par la commission, ont été orientés vers les zones durement touchées par les inondations, notamment les provinces de l'Anhui, du Jiangxi et du Hubei et la municipalité de Chongqing, afin de soutenir la construction et la réparation des infrastructures locales et des installations publiques.

Le Centre national de lutte contre les inondations et la sécheresse a élevé l'intervention d'urgence pour la lutte contre les inondations du niveau IV au niveau III mardi dernier, alors que les averses incessantes continuaient de faire des ravages sur de vastes étendues du pays.

_____________________


La Chine élève sa réponse d'urgence aux inondations au niveau II


French.xinhuanet.com | Publié le 2020-07-12 à 18:59

http://french.xinhuanet.com/2020-07/12/c_139207109.htm
BEIJING, 12 juillet (Xinhua) -- Le ministère chinois des Ressources en eau a élevé dimanche sa réponse d'urgence pour le contrôle des inondations au niveau II, le deuxième le plus élevé, alors que des averses continuent de ravager de vastes étendues du pays.

Depuis le 4 juillet, des inondations ayant déclenché des alertes ont été observées dans 212 rivières à travers le pays, et les niveaux de 19 cours d'eau ont dépassé les précédents records, selon le ministère.

Le niveau d'eau du lac Taihu a dépassé le seuil d'alerte pendant quinze jours consécutifs, a déclaré le ministère.

Le Centre national de lutte contre les inondations et la sécheresse a également élevé l'intervention d'urgence au niveau II dimanche, après l'avoir hissé du niveau IV au niveau III mardi.

L'annonce a été faite après que le lac Poyang, le plus grand lac d'eau douce de Chine, situé dans la province orientale du Jiangxi, a vu le niveau d'eau de la station de Hukou approcher du niveau garanti de 22,5 mètres dimanche à 16h00, indiquant une urgence extraordinaire de lutte contre les inondations.

En raison des graves inondations, le centre, le ministère de la Gestion des urgences et l'Administration nationale des réserves alimentaires et stratégiques ont alloué dimanche des fournitures de secours en cas de catastrophe, comme des tentes, des couvertures et des lits pliants, aux provinces du Jiangxi, du Hunan et du Guizhou.

Dimanche midi, les inondations dans 27 régions provinciales, dont le Jiangxi, l'Anhui et le Hubei, avaient entraîné la mort ou la disparition de 141 personnes et 2,25 millions de réinstallations d'urgence cette année. Environ 28.000 maisons ont été détruites, et 3,53 millions d'hectares de cultures affectés, avec des pertes économiques directes de 82,23 milliards de yuans (environ 11,76 milliards de dollars).

La Chine dispose d'un système de réponse d'urgence pour le contrôle des inondations à quatre niveaux, le niveau I étant le plus élevé.


Edité le 14-07-2020 à 13:44:51 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 13-07-2020 à 21:10:22   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   



Sur le site dwnews.com :

Le niveau d'eau du lac Poyang, le plus grand lac d'eau douce de Chine, a dépassé le niveau d'eau historique en 1998, lorsque la Chine a subi une inondation majeure.
Les médias occidentaux ont interprété le discours du président chinois Xi Jinping sur le contrôle des inondations et les secours en cas de catastrophe comme ayant d'autres significations profondes.

Des médias ont rapporté le 13 juillet qu'en raison des fortes pluies, le cours moyen et le cours inférieur du fleuve Yangtze en Chine, le lac Dongting, le lac Poyang, le lac Taihu et d'autres lacs sont tous au-dessus du niveau d'alerte, et les inondations dans de nombreux endroits sont graves. Le président chinois Xi Jinping a prononcé un discours important sur la prévention des inondations et les secours en cas de catastrophe.

Selon un rapport des agences de presse chinoises Xinhua News Agency du 12, les instructions importantes de Xi Jinping sur la poursuite des travaux de lutte contre les inondations et de secours en cas de catastrophe sont divisées en trois parties.

> Premièrement, Xi Tan déclare que la situation de contrôle des inondations est "très grave" .

>Deuxièmement, M. Xi a souligné la question critique du contrôle des inondations. Les comités du parti et les gouvernements à tous les niveaux doivent "prendre les responsabilités et avoir le courage d'assumer la responsabilité" , et les cadres dirigeants à tous les niveaux doivent "s'impliquer sur la ligne de front et prendre fermement le commandement du front" .

> Enfin, M. Xi a exigé que les personnes sinistrées soient soigneusement assistées et secourues pour empêcher un "retour à la pauvreté" causé par la catastrophe.

Des dizaines de millions de personnes en Chine sont menacées par les inondations.
Les inondations dans les bassins du sud de la Chine sont extrêmement graves, le lac Poyang pourrait avoir des inondations majeures
Les fortes pluies dans le sud de la Chine ont duré plus d'un mois, provoquant de rares inondations et de nombreuses personnes sont touchées
Quatre inondations dans le sud de la Chine ont fait rage

Les médias français ont souligné que l'économie chinoise était aggravée par les multiples facteurs de la guerre commerciale et de la nouvelle épidémie de la couronne l'année dernière et cette année. De nombreux analystes soupçonnent que Pékin aura du mal à atteindre son objectif de réduction de la pauvreté tous azimuts cette année et l'entrée totale dans une société aisée. Lors de la réunion du Congrès national du peuple en 2020 en Chine, le Premier ministre Li Keqiang n'a pas proposé d'objectifs de croissance économique clairs comme les années précédentes dans le rapport de travail du gouvernement, qui semblait plus pragmatique.
Lorsque Xi Jinping a inspecté le Ningxia le 10 juin, il a réitéré qu ' "une victoire décisive édifiera une société aisée de manière globale et une bataille décisive contre la pauvreté . Xi est déterminé à atteindre son objectif dans l'année.

Le "Lianhe Zaobao" de Singapour a rapporté le 13 que le niveau de réponse d'urgence en matière de contrôle des inondations en Chine passerait du niveau 3 au niveau 2 le 12. Le niveau de réponse aux urgences en matière de contrôle des inondations en Chine est divisé en quatre niveaux, un niveau étant le niveau le plus élevé.

Le niveau d'eau du lac Poyang, le plus grand lac d'eau douce de Chine, a dépassé le niveau d'eau historique en 1998, lorsque la Chine a subi une inondation majeure. Le 16, à 16 heures, le niveau d’eau de la station Hukou du lac était proche du niveau d’eau garanti de 22,5 mètres.

Chen Guiya, ingénieur en chef adjoint de la Commission de conservation des eaux du fleuve Yangtsé du ministère chinois des Ressources en eau, a souligné plus tôt que le niveau de l'eau à l'embouchure du lac Poyang continuera d'augmenter et que le deuxième pic d'inondation devrait arriver vers le lendemain.

D'un autre côté, Zhang Boting, secrétaire général adjoint de la China Hydropower Engineering Society, a déclaré que la catastrophe des inondations de 1998 ne se reproduira plus, car les capacités de déversement et de prévention des inondations du barrage des Trois Gorges ont rendu le bassin du fleuve Yangtze beaucoup plus sûr qu'en 1998.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 13-07-2020 à 23:47:38   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Sur Qiushi http://www.qstheory.cn/yaowen/2020-07/12/c_1126228388.htm:

Xi Jinping a donné des instructions importantes pour la poursuite des travaux de prévention des inondations et de secours en cas de catastrophe, a exigé des prises de responsabilité et le courage de prendre la ligne de front et de faire un pas en avant pour faire de son mieux pour assurer la sécurité de la vie et des biens des personnes.

Source: Xinhuanet 2020-07-12 20:30:23


Agence de presse Xinhua, Pékin, 12 juillet (Xinhua)
Xi Jinping, le secrétaire général du Comité central du PCC, président de l'État et président de la Commission militaire centrale, a donné d'importantes instructions pour la poursuite des travaux de prévention des inondations et de secours.

Xi Jinping a souligné que dans le fleuve Yangtze, Huaihe et d'autres bassins fluviaux, le lac Dongting, le lac Poyang, le lac Taihu et d'autres lacs sont à des niveaux d'alerte très élevés, et de graves inondations se sont produites à Chongqing, Jiangxi, Anhui, Hubei, Hunan, Jiangsu et Zhejiang, faisant des victimes et des biens. La situation de contrôle des inondations est très sombre.

Xi Jinping a souligné qu'à l'heure actuelle, la période critique de la maîtrise des inondations était en cours. Les comités du parti et les gouvernements à tous les niveaux devraient consolider leurs responsabilités et être courageux. Faites un bon travail de surveillance et d'alerte précoce, d'enquête sur les digues, de traitement d'urgence, de réinstallation des personnes sinistrées, etc., faites de notre mieux pour sauver et secourir, et faites de notre mieux pour assurer la sécurité de la vie et des biens des personnes. Des départements tels que l'Administration générale de la Défense nationale, le Ministère de la gestion des urgences et le Ministère des ressources en eau devraient renforcer la coordination générale et coordonner le déploiement des forces de sauvetage et des secours en cas de catastrophe de manière scientifique. L'APL résidente et les forces de police armées devraient participer activement aux opérations de sauvetage et de secours en cas de catastrophe.

Xi Jinping a demandé à tous les départements concernés dans diverses régions de planifier soigneusement la reconstruction après la catastrophe tout en rétablissant les travaux de prévention des inondations et de secours, et de rétablir l'ordre de production et de vie dès que possible. Il est nécessaire de faire du bon travail en aidant et en aidant les personnes en cas de catastrophe et en empêchant la pauvreté de retourner à la pauvreté.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 14-07-2020 à 13:40:09   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   













--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Plaristes
Communiste et Français !
Militant expérimenté
863 messages postés
   Posté le 16-07-2020 à 21:02:21   Voir le profil de Plaristes (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Plaristes   

Une petite pensée pour le Billy sud américain dont ses parents était pas assuré car, ça coûtait trop cher, car contrairement au petit chinois le gouvernement américain ne viendra pas l'aider.


https://www.youtube.com/watch?v=6cbVUOVIUmA&disable_polymer=1

Alors qu'en inde, Japon et en Chine ils ont état qui fait le taff et qui peut surmonter ce genre de défi collossaux.

--------------------
https://humaniterouge.alloforum.com/image/7img.net/users/4212/27/99/67/avatars/3-76.png
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 16-07-2020 à 22:58:19   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Wuhan est une nouvelle fois mise à l'épreuve.
Sur cette vidéo il ressort que le système de drainage "ville-éponge" a amélioré la réponse aux pluies torrentielles de la mousson.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
14416 messages postés
   Posté le 10-09-2020 à 19:59:09   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Des polémiques sont virales en Chine sur le barrage des Trois Gorges :écologie, villages effacés, risque de rupture, etc.
Ces questions sont parfois reprises à l'étranger surtout afin de faire monter la mayonnaise.
Il s'avère que les dernières crues particulièrement importantes n'ont pas causé de dommages. Xi Jinping est venu également en inspection le mois dernier sur la réponse à ces crues.
Ci-dessous une réponse technique sur les observations




dnews -
La télémétrie par satellite révèle la réponse à la déformation
Le barrage des Trois Gorges montre une légère tendance à l'enfoncement mais reste dans les normes admissibles




Selon un rapport de l’Agence centrale de presse de Taïwan le 9 septembre, un communiqué de presse de l’Université centrale a souligné que de fortes pluies à grande échelle avaient commencé à se produire dans le sud de la Chine depuis la fin du mois de mai et que de fortes pluies étaient tombées pendant 40 jours consécutifs. Les bassins du fleuve Yangtze et du fleuve Huaihe ont été touchés par de fortes pluies et ont provoqué de graves inondations. Les populations en aval sont affectées par les inondations, et la capacité de contrôle des crues et de décharge du barrage des Trois Gorges sur le fleuve Yangtsé et la sécurité du corps du barrage ont également retenu l'attention.

Selon le rapport du Center for Space and Telemetry Research de l'Université centrale, qui a utilisé la technologie d'analyse des changements d'image radar pour interpréter les zones inondées dans les cours moyen et inférieur du fleuve Yangtsé, et s'est coordonné avec les informations mondiales sur l'utilisation des terres pour effectuer une analyse spatiale, il a été constaté qu'environ 18000 kilomètres carrés de terres ont été inondés, dont plus de 10 000 Le kilomètre carré en terre arable, et la zone inondée des villes et villages dépasse 2 000 kilomètres carrés.

En outre, le Centre de recherche spatiale et télémétrique de l'Université centrale a également utilisé la technologie d'interférométrie différentielle du radar à dispersion permanente (PSInSAR) pour analyser la déformation du barrage des Trois Gorges , et a constaté que non loin de l'amont du barrage des Trois Gorges, la section médiane du barrage de protection en terre-roche de Maopingxi sur la rive droite du réservoir Dans la partie supérieure, une légère tendance à l'enfoncement a été observée, alors qu'aucune déformation ou dommage évident n'a été constaté à la surface du barrage des Trois Gorges.

Selon le rapport, analysant les images des satellites radar de 2015 à nos jours, le Centre de recherche spatiale et télémétrique de l'Université centrale a déclaré que le corps du barrage du barrage des Trois Gorges est assez stable. À l'exception de la déformation élastique périodique causée par différentes hauteurs et températures de stockage de l'eau, le corps du barrage lui-même n'a pas subi d'affaissement, de soulèvement ou de déformation évidents En vérifiant le modèle 3D du barrage des Trois Gorges, aucun dommage ni déformation évidents n'a été constaté.

Il y a quelque temps, des pluies torrentielles dans le sud de la Chine ont provoqué de fréquentes inondations dans le bassin du fleuve Yangtsé, et le monde extérieur s'inquiétait du danger de la rupture du barrage des Trois Gorges.
Auparavant, à 8 heures le 20 août 2020, le cinquième pic du pic d'inondation atteignait le projet des Trois Gorges et le volume d'entrée atteignait 75 000 mètres cubes par seconde. Le projet des Trois Gorges accueille le plus grand pic de crue depuis la construction du réservoir. Par la suite, le projet des Trois Gorges a ouvert 11 trous de décharge de crue, avec un débit de décharge de 49 200 mètres cubes par seconde.



En réponse à des préoccupations extérieures, l'ingénieur chinois en conservation de l'eau Xu Xiaodao a analysé du point de vue de la conception. Cette situation a été pleinement prise en compte dans le processus de conception. Sous la crue qui se produit une fois tous les 10 000 ans, le niveau d'eau du barrage des Trois Gorges ne peut atteindre que 180,4 mètres après régulation et stockage. . Même si le niveau d'eau atteint 185 mètres au-dessus de la crête du barrage et déborde de la crête du barrage, les Trois Gorges ne briseront pas le barrage en peu de temps.

Xu Xiaodao a souligné que le rôle des Trois Gorges cette année était très évident. Le débit de pointe maximal de cette année a atteint 75 000 mètres cubes par seconde, ce qui dépasse de loin la capacité de contrôle des crues de la section aval du Jingjiang. Sans le barrage des Trois Gorges, il a maintenant été contraint d'ouvrir la zone de dérivation des inondations de Jingjiang. Si des centaines de kilomètres carrés de maisons de terres agricoles sont inondés, la perte sera énorme.

En fait, les disputes sur le barrage des Trois Gorges n'ont jamais cessé depuis l'achèvement du barrage des Trois Gorges, surtout lorsque les pluies inondent chaque été, les théories de la «déformation des barrages» et de «l'effondrement des barrages» ont commencé à faire rage.



En réponse à la «théorie de la rupture de barrage» , Wang Hao, académicien de l'Académie chinoise d'ingénierie et hydrologue et spécialiste des ressources en eau, a déclaré le 16 juillet qu'il n'y avait pas de problème avec le barrage des Trois Gorges.
Zhang Shuguang, ingénieur en chef de la China Three Gorges Corporation, a également déclaré: "D'après les résultats expérimentaux actuels, il n'y aura aucun problème avec le béton de barrage pendant au moins 500 ans."

Zhang Shuguang a analysé qu'il avait dit que «la déformation élastique du barrage se situe dans la plage admissible de conception» , mais cette déclaration a été prise hors de son contexte par certaines personnes sur Internet comme «la reconnaissance officielle de la déformation du barrage» , en fait, «la déformation élastique» concerne toutes les structures. Elle vaut pour tous les efforts mécaniques, pour les routes et les ponts, les immeubles de grande hauteur, y compris les sols en béton.
Il a dit que la déformation élastique n'est pas grave, ce qui importe est de savoir si elle est dans la plage autorisée de conception.


Edité le 10-09-2020 à 20:03:54 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine  combat contre de très graves inondationsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum