Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 le bras (d'honneur) de la justice

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
13747 messages postés
   Posté le 14-12-2012 à 18:14:11   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

On se souvient des bras d'honneur des fascistes Longuet et Collard, dernier argument des nostalgiques du colonialisme pour justifier les crimes du colonialisme français, alors que l’Algérie venait de demander une “reconnaissance franche des crimes perpétrés par le colonialisme français“ .

Considérant comme « outrageant à l’égard des morts et des martyrs de la guerre d’Algérie et, à travers eux, à l’égard des personnes d’origine et/ou de nationalité algérienne» , l’association du Rassemblement démocratique algérien pour la paix et le progrès (RDAP) et l’Organisation arabe unie (OAU) poursuivent le sénateur UMP de la Meuse et le député FN du Gard pour « injure publique » devant la 17e chambre du tribunal de grande instance de Paris.
Les plaignants demandent 120.000 euros au titre du « préjudice moral subi » au tribunal : 50.000 euros pour chaque association plaignante et 20.000 euros pour Saada Zaoui, le dirigeant des deux associations. Sans compter le remboursement des frais d’avocat.

L'information est donnée par les Inrocks du vendredi 14 décembre.

source

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  le bras (d'honneur) de la justiceNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum