Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 La CGT avec le CRIF ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Resistance
Jeune Communiste
Resistance
193 messages postés
   Posté le 31-01-2014 à 00:31:28   Voir le profil de Resistance (Offline)   Répondre à ce message   http://www.resistance-politique.fr/   Envoyer un message privé à Resistance   




Le président du CRIF, Roger Cukierman, se vante d’avoir reçu le 28 janvier 2014 le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon.

Thierry Lepaon aurait condamné le mouvement BDS (Boycott, désinvestissement et sanctions) et affirmé que si des militants de la CGT ont pu ici ou là afficher un tel soutien, ils n'avaient aucun mandat pour le faire. Toujours selon le CRIF, Thierry Lepaon partagerait le point de vue des dirigeants du CRIF pour lesquels il faut tout faire pour éviter que le conflit israélo-arabe (vous avez noté, pour le CRIF, qu'il ne fallait pas dire conflit « israélo-palestinien » !, NDLR) ne soit importé en France. Il aurait aussi évoqué son déplacement en Israël, et bien d’autres choses encore du même tonneau.

Bizarre, sur le site de la CGT, cette soi-disant rencontre n’est absolument pas évoquée, même par une brève !

S’est-il passé quelque chose le 28 janvier entre le CRIF et la CGT ? Ou s’agit-il d’une intox ? Chacun voit bien la gravité de l’affaire : laisser entendre que la CGT se soit alignée peu ou prou sur les positions du CRIF et qu’elle condamne les syndicats qui, massivement, soutiennent la lutte de la Palestine contre l’occupant sioniste, ferait l’effet d’une bombe ! Est-ce que, parmi nos lecteurs, quelqu’un aurait une information là-dessus ?

DR

http://www.resistance-politique.fr/article-la-cgt-avec-le-crif-122327102.html

--------------------
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2635 messages postés
   Posté le 31-01-2014 à 06:29:55   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

En faisant une recherche sur CRIF CGT, je tombe sur :

http://www.crif.org/fr/lecrifenaction/le-crif-re%C3%A7oit-la-cgt/48917

"Le CRIF en action

Publié le 29 Janvier 2014

Le CRIF reçoit la CGT

Le Président du CRIF, Roger Cukierman, a reçu le 28 janvier 2014, le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon.

Dans son intervention liminaire, le Président Cukierman a fait part de son inquiétude face à la montée des intolérances, évoquant notamment les injures antisémites qui ont été proférées lors de la manifestation du « Jour de Colère » et pointé du droit l'influence néfaste que peut avoir Internet sur une partie de la jeunesse. Dans son analyse de la situation, Thierry Lepaon a remarqué que l'aggravation de la crise et la montée des injustices sociales entraînent nécessairement une forme de désespoir. Face à cette situation, deux attitudes sont possibles : le vote de défiance et la manifestation. Les dérapages constatés au cours de certaines manifestations montrent l'échec de notre société dans la pratique si nécessaire du « vivre ensemble ». Dans un autre domaine, il note une sensibilité à la pratique religieuse dans l'entreprise qui se traduit par une forme de séparatisme pendant les repas.


Autres sujets abordés lors de cet entretien particulièrement chaleureux : la montée du Front National dont, dit le leader de la CGT, « les valeurs ne sont pas les nôtres », les problèmes dans les quartiers sensibles, le chômage, l'emploi ou encore l'aide aux entreprises.


Thierry Lepaon qui partage le point de vue des dirigeants du CRIF pour lesquels il faut tout faire pour éviter que le conflit israélo-arabe ne soit importé en France, a évoqué son déplacement en Israël et dans les territoires palestiniens et mit l'accent sur les relations suivies entre la CGT, la Histadrout et les syndicats palestiniens.


Le secrétaire général a démenti tout soutien de la CGT au BDS ( Boycott-Désinvestissement-Sanction) et affirmé que si des militants de la CGT ont pu ici ou là, afficher un tel soutien, ils n'avaient aucun mandat pour le faire.


Le secrétaire général de la CGT était accompagné d'Éric Lafont, secrétaire confédéral. Pour sa part, le Président du CRIF était entouré de Francis Kalifat, vice-Président, Jean-Pierre Allali, membre du Bureau exécutif et Président de la commission des Relations avec les ONG, les syndicats et le monde associatif et de son conseiller, Paul Rechter.

CRIF "

sur http://www.crif.org/lecrifenaction/la-cgt-condamne-le-bds/48957

"Le CRIF en action

Publié le 30 Janvier 2014

La CGT condamne le BDS

Au cours de l’entretien avec le Président du CRIF, les responsables de la CGT Thierry Lepaon, Secrétaire Général et Éric Laffont, secrétaire confédéral, ont démenti tout soutien au BDS (Boycott Désinvestissement Sanction), contre Israël ; ils ont affirmé que si des militants de la CGT ont pu, ici ou là, afficher un tel soutien, ils n’avaient aucun mandat pour le faire."

Les pages GOOGLE sur le sujet contient sont nombreuses :
voici la liste de la première page qui en comporte au moins 10 :



Le CRIF reçoit la CGT | Crif - Conseil Représentatif des ... - Chooff



chooff.fr/crif-recoit-cgt-crif-conseil-representatif-institutions-juives-de-fr...‎



Il y a 13 heures - Source: http://www.crif.org/fr/lecrifenaction/le-crif-re%C3%A7oit-la-cgt/48917. Le CRIF reçoit la CGT | Crif - Conseil Représentatif des ...


La CGT avec le CRIF ? - VIVE LA RÉVOLUTION ! - mai68.org



mai68.org › Accueil du site › Comment publier un article ‎



Il y a 8 heures - Le président du CRIF, Roger Cukierman, se vante d'avoir reçu le 28 janvier 2014 le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon.


La CGT avec le CRIF ? - Résistance



www.resistance-politique.fr/article-la-cgt-avec-le-crif-122327102.html‎



Il y a 7 heures - Le président du CRIF, Roger Cukierman, se vanted'avoir reçu le 28 janvier 2014 le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon.Thierry ...


Le CRIF reçoit la CGT - Actualités sur JeuxVideo.com - 30/01/2014 ...



www.jeuxvideo.com/forums/1-69-4067483-1-0-1-0-le-crif-recoit-la-cgt.htm

Il y a 21 heures - Le Président du CRIF, Roger Cukierman, a reçu le 28 janvier 2014, le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon.


Islam: Le CRIF reçoit la CGT - Actualités sur JeuxVideo.com - 29 ...



www.jeuxvideo.com/.../1-69-4066644-1-0-1-0-islam-le-crif-recoit-la-cgt.ht...

Il y a 1 jour - Le CRIF reçoit la CGT Le Président du CRIF, Roger Cukierman, a reçu le 28 janvier 2014, le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon.


Le CRIF reçoit la CGT inquiète de la « pratique religieuse dans l ...



www.islamisme.fr/roms-lyon-met-la-main-a-la-poche-video/‎



Il y a 2 jours - Le Président du CRIF, Roger Cukierman, a reçu le 28 janvier 2014, le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon. Thierry Lepaon note une ...


Le CRIF reçoit la CGT | raimanet



raimanet.wordpress.com/2014/01/29/le-crif-recoit-la-cgt/‎



Il y a 1 jour - La CGT fait allégeance au CRIF : "Le secrétaire général a démenti tout soutien de la CGT au BDS ( Boycott-Désinvestissement-Sanction) et ...


La CGT fait allégance au CRIF - Le Clan des Vénitiens - Blogger



blanrue.blogspot.com/2014/01/la-cgt-fait-allegance-au-crif-le.html‎



Il y a 2 jours - La CGT fait allégance au CRIF : ""Le secrétaire général a démenti tout soutien de la CGT au BDS ( Boycott-Désinvestissement-Sanction) et ...

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
17314 messages postés
   Posté le 31-01-2014 à 08:47:34   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Gilbert Remond transmet l'info avec ces commentaires :


"Reçu, avec son commentaire en chapeau, d’un militant CGT de la campagne BDS" :

(…) Cette rencontre fait suite à celle du PCF le 9/10/13. Pour ma part, je ne me range pas aux arguments historiques qui ont été avancés. Justement parce que l'histoire s'est inversée : comment le souvenir des victimes d'hier pourrait-il justifier les crimes et la colonisation aujourd'hui ?
Je pense plutôt qu'il s'agit d'une tentative de rapprochement afin d'atténuer la mauvaise image grandissante, de cette ambassade officieuse d'Israël. Les succès remportés par le BDS sont sans doute à corréler à ces invitations "amicales".

Le Crif et la politique israélienne qu'il soutient n'ont pas changés, sauf peut être sur le plan de la stratégie employée pour nous faire avaler des couleuvres.




Rencontre du CRIF avec le Parti Communiste


rougemidi jeudi 17 octobre 2013


Le CRIF, cette officine communautariste qui soutient l’occupation et tous les dirigeants réactionnaires qui se bousculent à son diner annuel, qui a mené des charges très violentes contre Stéphane Hessel en particulier lors de son décès, vient d’annoncer la nouvelle par la voix de son président.
Roger Cukierman, celui-là même qui se félicitait de la présence de Le Pen au 2° tour de la présidentielle de 2002 en y voyant un "avertissement aux Arabes". accompagné de Francis Kalifat, Vice-Président ont eu un long entretien, mercredi 9 octobre 2013, avec Pierre Laurent, Secrétaire national du Parti Communiste Français, qui était accompagné notamment d’Isabelle De Almeida, Présidente du Conseil National. Ils se sont félicités de la reprise du dialogue entre le parti communiste et le CRIF.
La dépêche nous apprend que "L’entretien a porté principalement sur la question de la montée inquiétante de l’antisémitisme sous toutes ses formes en France, en Europe et sur la campagne BDS (Boycott , Investissement, Sanctions )" .
Sans commentaires...



Edité le 31-01-2014 à 08:56:35 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
17314 messages postés
   Posté le 31-01-2014 à 10:57:07   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le blog ouvalacgt

Vendredi 31 janvier 2014


La CGT condamne la campagne BDS (Boycott d'Israël)


La confédération CGT vient de prendre position de manière confidentielle, mais il faut que cela soit connu. Lors d'une rencontre avec le CRIF (Conseil Représentatif des Institutions Juives), la délégation menée par Thierry Lepaon a explicitement condamné la campagne BDS (Boycott Désinvestissement Sanction).

Déjà, on peut s'interroger sur pourquoi la Confédération estime utile de rencontrer une institution confessionnelle, connue pour ses positions sionistes radicales de défense de l'Etat d'Israël.
Et de plus, la Confédération prend à nouveau position contre une campagne mondiale, où effectivement de nombreux militants CGT sont actifs (la CGT Alstom à propos du Tramway), après les démarcations autour de la dénonciation de Agrexco à Sète ("Boycott des entrepristes israéliennes, la CGT a choisi son camp").
Michel Warchawski a déjà répondu à la CGT ("Réponse à la CGT sur le boycott d'Israël"), nous renvoyons nos lecteurs à cet article qui reste parfaitement correct.

A l'heure où cette campagne connaît certains succès, comme la dénonciation des liens de Scarlett Johansson avec la firme SodaStream (voir l'article sur Le Monde, sauvegardé ICI), la Confédération s'enfonce un peu plus dans la collusion avec l'état sioniste...

Aux militants de classe de la CGT de dresser haut le drapeau de la solidarité internationale et de dénoncer la collusion de leurs dirigeants !


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
17314 messages postés
   Posté le 01-02-2014 à 20:36:18   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le Paon embarrassé devant les réactions ... et pour cause, les adhérents CGT ne lui ont pas demandé de cautionner l'apartheid.
Fallait pas y aller !


Samedi 1 février 2014 sur Resistance :

CRIF et CGT : l’affaire s’éclaircit…mais reste sombre !


Thierry LepaonThierry Le Paon, secrétaire générale de la CGT, a écrit le 31 janvier au président du CRIF. Le courrier est publié sur le site de la CGT. Une militante de la CGT nous l’a envoyé et l’a également laissé en commentaire surle site d’AgoraVox où notre article « la CGT avec le CRIF ? » est paru.

Il ressort de ce courrier que Thierry Le Paon a été invité à se rendre au siège du CRIF et qu’il a cru bon d’accepter ! Il proteste aujourd’hui contre le compte rendu « partiel et erroné » qu’en a fait cette association. Il s’en plaint et conclut que « ce manque de rigueur est de nature à entacher une relation de confiance entre nos organisations » . Mais rien ne l’empêchait de faire lui-même un compte rendu sur le site de la CGT, sauf à croire qu’il eût souhaité que l’affaire restât discrète. Le CRIF a rapidement vu dans cette rencontre une victoire et a cherché à en tirer avantage en glissant à ce pauvre Thierry une quenelle ! Rien d’étonnant quand on fait ami-ami avec le représentant du sionisme en France !

Poursuivons. Si Thierry Le Paon a répondu à l’invitation du CRIF, c’était juste pour évoquer son inquiétude face aux « relents d’antisémitisme, d’islamophobie et plus globalement de racisme dans notre pays » . Pas seulement l’antisémitisme… mais aussi l’islamophobie. C’est bien que Thierry tente le coup, mais le CRIF n’est selon nos renseignements pas vraiment sensible à ce dernier thème.

Enfin, c’est quoi cette histoire de la condamnation du BDS par la CGT ? Pour Thierry Le Paon, il n’a rien dit de grave ; il a simplement « confirmé que la CGT ne s’inscrivait pas dans la campagne BDS. En revanche, la CGT n’a jamais condamné ni ce mouvement ni ses acteurs dont certains sont d’ailleurs des adhérents de la CGT » . D’ailleurs, il soutient « la liberté d’expression des militants du BDS en France » . Et il ajoute qu’en agissant ainsi, le CRIF n’est pas « respectueux à l’égard de la CGT et de ses prises de positions » . Il ajoute aussi qu’il demande « le retrait des circulaires Alliot-Marie et Mercier » . Il demande même à ce que l’article du CRIF soit retiré de son site. Sinon ? Eh bien on ne sait pas. Mais au moment où ces lignes sont écrites, le CRIF n’est visiblement pas impressionné par les déclarations du secrétaire général de la CGT, parce que son site mentionne encore le fait que « la CGT condamne le BDS » .

Mais bon, prenons acte. Thierry n’a jamais condamné le mouvement et ne veut pas qu’on l’attaque. En revanche, lui n’est pas dedans. Point barre ! Ça le regarde, mais sa position nécessite tout de même une petite clarification… parce que n’être ni pour, ni contre, c’est un peu dur à tenir.

Alors que faire avec une organisation qui fait des comptes rendus « partiels et erronés » , qui « manque de rigueur » , qui n’est « pas respectueuse » et avec qui la « confiance pose problème » ? Il faut rompre toute relation Thierry, et le dire ! Cela fera très plaisir à tous les adhérents de la CGT !


Edité le 01-02-2014 à 20:43:50 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  La CGT avec le CRIF ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum