Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Chine : capitalisme ou socialisme ? 

 l'auto édification du PCC

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12524 messages postés
   Posté le 10-07-2019 à 13:32:50   Voir le profil de Xuan (Online dans la catégorie Actualité en Chine)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La refonte du PCC suit la lutte contre la corruption, la campagne sur l'étude du marxisme, et celle visant à garder "le coeur" du parti communiste notamment sa vocation à réaliser le bien-être du peuple.


Xi Jinping met l'accent sur l'édification du Parti au sein des institutions centrales du Parti et de l'Etat


http://french.xinhuanet.com/2019-07/10/c_138214076.htm

(Xinhua/Ju Peng)

BEIJING, 10 juillet (Xinhua) -- Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), a appelé mardi les institutions centrales du Parti et de l'Etat à être des institutions exemplaires jouissant de la confiance du Comité central du PCC et répondant aux attentes du peuple.

M. Xi, qui est également président chinois et président de la Commission militaire centrale, a déclaré lors d'une réunion que les institutions centrales du Parti et de l'Etat devaient améliorer de manière globale la qualité de l'édification du Parti.
Wang Huning, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et membre du secrétariat du Comité central du PCC, a présidé la réunion.
Zhao Leji, membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et chef de la Commission centrale de contrôle de la discipline (CCCD) du PCC, et Han Zheng, également membre du Comité permanent du Bureau politique du Comité central du PCC et vice-Premier ministre, ont assisté à la réunion.

Les institutions centrales du Parti et de l'Etat doivent établir un exemple, et l'édification du Parti au sein de ces institutions être une priorité, alors que le Parti pratique une stricte auto-gouvernance dans tous les aspects et mène une réforme sur lui-même, a demandé M. Xi, soulignant que des accomplissements remarquables ont été faits par ces institutions au cours de la construction du Parti depuis le 18e Congrès national du PCC en 2012.

"Les institutions doivent répondre activement à ce que le Comité central du PCC préconise, mettre en oeuvre ce qu'il décide et cesser de faire ce qui est interdit" , a-t-il exigé.
M. Xi a noté que celles-ci devaient se placer au devant de l'étude théorique, appliquer ce qu'elles apprennent de l'étude pour remplir leurs devoirs et faire avancer le développement de causes.
Des formations spéciales doivent être données aux jeunes cadres afin de cimenter leur théorie politique, renforcer leur orientation politique, améliorer leur capacité politique et se prémunir contre les risques politiques.

Le maintien de contacts étroits avec le peuple doit être davantage promu, tandis que la gestion et la supervision globale des membres et des cadres du Parti sont renforcées, de sorte que ces derniers n'osent pas, ne soient pas capables et n'aient aucun désir de commettre les actes de corruption, selon lui.
Lors de la réunion, Wang Huning a appelé à étudier et à appliquer rigoureusement l'esprit du discours de M. Xi sur l'amélioration de la qualité de la construction du Parti au sein des institutions centrales du Parti et de l'Etat et dans tous les aspects.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12524 messages postés
   Posté le 23-09-2019 à 00:13:35   Voir le profil de Xuan (Online dans la catégorie Actualité en Chine)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

S'appuyer sur le peuple pour promouvoir l'auto-révolution


http://www.ccpph.com.cn/ywrd/xxyyj/index_dj/201909/t20190917_264601.htm
Maison d'édition populaire www.ccpph.com.cn 17/09/2019
Auteur Quotidien du Peuple Lin Xue

Nous sommes des révolutionnaires, nous devons avoir le courage de la révolution et l'esprit de lutte éternelle. L'auto-révolution tout en amenant le peuple à mener une grande révolution sociale est un signe remarquable que notre parti est différent des autres partis politiques, et c'est également la clé de la victoire continue de notre parti, de victoire en victoire.

Le grand parti politique ne ment pas en ne commettant pas d’erreurs, mais en affrontant courageusement ces erreurs, osez intérieurement et en permanence résoudre ses propres problèmes. L'auto-révolution est la mort et la sublimation de notre parti sur la base de la compréhension profonde des "trois lois": c'est l'action consciente de notre parti de briser les intérêts et de renforcer les barrières, de guérir les maux au sein du parti, de maintenir un esprit élevé et un esprit de lutte. Aujourd'hui, l'auto-révolution de notre parti est non seulement importante pour réaliser le rêve chinois du grand rajeunissement de la nation chinoise, mais contribue également à la sagesse des problèmes politiques mondiaux de l'auto-surveillance et de la retenue.

Les peuples sont les créateurs de l'histoire et la promotion de l'auto-révolution doit s'appuyer sur les peuples. Pourquoi est-ce révolutionnaire? Le camarade Mao Zedong a souligné: "Afin de libérer la nation chinoise, de mettre en place un gouvernement populaire et de rendre les gens heureux dans l'économie." Notre parti croit que la créativité du peuple est sans fin, qu'elle fait pleinement confiance au peuple et qu'elle se mêle au peuple. Les dangers ont surmonté une difficulté après l'autre et créé un miracle après l'autre. L’histoire de notre parti à la tête de la révolution sociale a été de servir le peuple, de compter sur lui, et d’avancer courageusement et de mettre en pratique son cœur et sa mission d’origine. Pour mener à bien la révolution de soi, nous devons également respecter le statut subjectif et l'esprit pionnier du peuple, le vénérer comme un enseignant et apprendre des masses.

Le désintéressé est sans peur. La raison pour laquelle notre parti a le courage de s'auto-révolutionner, c'est qu'il n'y a aucun intérêt privé autre que les intérêts du pays, de la nation et du peuple. Notre objectif est de faire en sorte que les gens aspirent à une vie meilleure. Pour servir le peuple, nous devons être responsables envers le peuple et juger de l'auto-révolution avec les intérêts du peuple comme norme. La révolution de soi a pour but de supprimer le style idéologique et les habitudes de comportement contraires aux intérêts du peuple: par le biais de la purification de soi, de l'amélioration de soi, de l'innovation de soi et de l'amélioration de soi, nous maintiendrons toujours les liens étroits entre le parti et les masses et laisserons à la population plus d'avantages et de réformes dans la réforme. Sens de l'acquisition, du bonheur et de la sécurité des gens.

Les yeux des masses sont perspicaces et la critique et la supervision des masses aident notre parti à trouver des problèmes et à les résoudre, ce qui en fait un puissant moteur d'auto-révolution.
L'épée auto-révolutionnaire fait référence aux problèmes selon lesquels les masses reflètent les opinions les plus intenses et les plus en vue, et les véritables actes permettent à la population de ressentir le courage et la détermination de notre parti de guérir les os.
La population déteste profondément la corruption et le Parti communiste et la corruption sont incompatibles.
Depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois, le Comité central du parti, avec le camarade Xi Jinping au centre, a adopté l'attitude de tolérance zéro pour "attraper le tigre", "voler à la volée" et "chasser le renard". La lutte contre la corruption a remporté une victoire écrasante.
Le formalisme et la bureaucratie sont l'ennemi du peuple et sont incompatibles avec la nature et le but de notre parti. Depuis le 18e Congrès national du Parti communiste chinois, par le biais des activités de formation en ligne de masse du parti, l’éducation spécialisée «trois véritables et trois véritables», l’enseignement et l’éducation «deux études et une pratique», et l’éducation permanente «ne pas oublier le cœur, se souvenir de la mission» , Le parti a profondément examiné et corrigé les problèmes les plus influents et les plus en vue des masses: les points de vue, les sentiments et les capacités de travail des membres et des cadres du parti ont été considérablement renforcés et ont donné de la vitalité à la cause du parti et du peuple.

Une époque a le thème de son époque. Le socialisme aux caractéristiques chinoises est entré dans une nouvelle ère et nous avançons dans la nouvelle longue marche dans le but de "deux cents ans" et du grand rajeunissement du rêve chinois par la nation chinoise. Le grand rajeunissement de la nation chinoise n’est pas facile à réaliser, il est possible d’obtenir des percussions: il y aura beaucoup de «Zhangshanguan» et de «Zhazikou» à vaincre et de nombreuses «montagnes enneigées» et «herbes» qu’il faudra traverser et tracer.

Nous devons suivre le rythme du temps, nous conformer aux nouvelles attentes et aux nouvelles exigences du peuple, promouvoir sans cesse le nouveau grand projet de formation du parti, explorer sans cesse de nouveaux contenus, de nouvelles méthodes et de nouvelles voies pour la révolution de soi, tout en maintenant la nature et la pureté avancées, et en devenant Le noyau dur de la cause du socialisme aux caractéristiques chinoises a uni et a amené les peuples de toutes les nationalités du pays à s’efforcer de prendre la nouvelle et longue marche du monde.

Editeur responsable: Miyun Port

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Chine : capitalisme ou socialisme ?  l'auto édification du PCCNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum