Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Palestine vaincra ! Les luttes au Moyen Orient 

 attentat terroriste au Liban, visant l'Iran

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12245 messages postés
   Posté le 19-11-2013 à 23:47:45   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Alahednews
J. Tourtaux "LIBAN : HOLLANDE, FABIUS, VOS SALES PATTES SONT COUVERTES DU SANG DES INOCENTES VICTIMES DE BEYROUTH"

Lire également LIBAN : DEUX ATTENTATS SUICIDE PRES DE L'AMBASSADE D'IRAN A BEYROUTH FRAPPEE EN PLEIN COEUR PAR LES AMIS DE HOLLANDE
Liban: 2 attentats suicide près de l’ambassade d’Iran, AlQaida revendique


____________


Au moins 23 martyrs et des dizaines de blessés dans un double attentat terroriste près de l’ambassade d’Iran au Liban


Au moins 23 personnes sont tombées en martyre et une centaine ont été blessées mardi matin par un double attentat terroriste à Beyrouth devant l'ambassade d'Iran.

Le conseiller culturel à l'ambassade d'Iran au Liban, cheikh Brahim Ansari, est parmi les victimes. Il entrait dans l'ambassade quand l'explosion a eu lieu. Il a été grièvement blessé et hospitalisé. Cheikh Ansari avait pris son poste à l'ambassade il y a un mois.
L'explosion s'est produite peu avant 10H00 (08H00 GMT) dans le quartier de Bir Hassan, dans le sud de Beyrouth. Le poste du gardien de l'ambassade d'Iran a été dévasté ainsi que les façades d'au moins quatre immeubles en face de l'ambassade.


L'attaché culturel d'Iran au Liban, cheikh Brahim Ansari

La chaîne Al-Mayadeen a rapporté citant des témoins oculaires que le double attentat terroriste qui a visé l'ambassade d'Iran au Liban est due à un attentat suicide et à une explosion d'une voiture piégée.

«Un kamikaze sur une moto s'est approché du barrage extérieur de l'ambassade d'Iran avant de se faire exploser. Quelques minutes plus tard, une voiture piégée a explosé après que les gardes de l'ambassade l'ont interceptée», selon les mêmes sources.


Des images ont montré des habitants affolés, des voitures en feu, de corps calcinés et le feu dévorant un immeuble.

Les pompiers sur les lieux tentaient d'éteindre les incendies alors que les alentours étaient totalement dévastés.



L'ambassadeur d'Iran au Liban, Ghazanfar Rokn-Abadi, a accusé «les agents de l'entité sioniste» d'être responsables de l'attentat terroriste.
«Nous enquêtons sur les circonstances de l'explosion», a précisé l'ambassadeur dans un entretien avec la chaîne de télévision al-Mayadeen.M. Abadi a assuré que l'attentat n'aura aucun impact sur les positions de la République islamique à l'égard de la situation régionale.
«Bien au contraire, tous les Iraniens veulent poursuivre la lutte contre l'ennemi israélien», a-t-il lancé lors d'un entretien avec la chaîne de télévision al-Manar.
Selon al-Manar, l'ambassadeur avait rendez-vous à 10 heures au ministère libanais de la Culture. L'attentat est survenu vers 9 heures 40.
«Nous avons commencé à analyser les enregistrements des caméras de surveillance de l'ambassade afin de déterminer les circonstances de cette attaque», a indiqué le diplomate iranien.


L'ambassadeur d'Iran au Liban, Ghandanfar Rokon Abadi

Le Premier ministre démissionnaire Nagib Mikati a condamné l'attentat perpétré, le qualifiant d'«acte terroriste». «L'objectif de cet attentat est de déstabiliser le Liban», a-t-il estimé. Le député Ali Bazzi a, lui aussi, estimé que cet attentat vise la paix civile au Liban.

Le ministre sortant de l'Information Walid Daouk a, pour sa part, appelé les médias à couvrir l'attentat de manière objective et neutre.

Le ministre sortant de la Santé Ali Hassan Khalil a, de son côté, appelé tous les hôpitaux proche de la région à ouvrir leurs portes à toutes les personnes blessés dans l'attentat.

Le membre du bloc parlementaire, Ali Ammar, député du Hezbollah, a condamné l'attentat et accusé «un monstre terroriste» soutenu par certains pays arabes et «Israël» d'être responsable de cet acte.
«Ils ne réussiront pas à vaincre notre peuple. Rien n'arrêtera la résistance», a-t-il martelé.

Source : agences et rédaction


Edité le 19-11-2013 à 23:51:01 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12245 messages postés
   Posté le 24-11-2013 à 09:07:48   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Sources :
Al Manar
J. Tourtaux

Selon le Hezbollah: "L’axe Israël-takfiris endosse la responsabilité de l’attentat"

L’équipe du site



Le secrétaire général adjoint du Hezbollah, cheikh Naim Qassem a déclaré que “l’axe Israël-groupes takfiristes endossent la responsabilité de l’attentat" .

Et d'ajouter: "Ce qui s’est produit fait partie intégrante d’une option terroriste visant tout un chacun, et non certains au détriment d’autres. Ceux qui pensent être à l’abri de l’ennemi, qu’il se trouve sur le territoire libanais ou dans la région se font des illusion" .

Le député Mohammad Raad, membre du bloc parlementaire de la Fidélité à la Résistance, a souligné que le double attentat qui avait visé l'ambassade d'Iran à Beyrouth, était "un message israélien exécuté par des takfiristes."

"Le but de cette attaque n'était pas uniquement de détruire le bâtiment de l'ambassade, mais aussi de démolir l'union nationale, la paix civile et la stabilité au Liban," a-t-il ajouté, lors d'une cérémonie religieuse à Nabatiyé.

M. Raad a réitéré l'importance du rôle qu'a joué Téhéran aux côtés de la Résistance, en face de l'ennemi israélien.

Par ailleurs, selon le quotidien koweitien Al-Raï, le secrétaire général du Hezbollah, sayyed Hassan Nasrallah, est entré en contact avec les responsables de l'ambassade d'Iran pour leur présenter ses condoléances après la mort du Conseiller culturel iranien, cheikh Ibrahim Al-Ansari. Sayyed Nasrallah a présenté ses condoléances à l'ambassadeur Ghadanfar Rokn Abadi et aux familles des martyrs. Il leur a assuré que ce double attentat ne restera pas impuni.

Source: Médias

23-11-2013 -


Edité le 24-11-2013 à 09:08:10 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8258 messages postés
   Posté le 05-12-2013 à 22:20:13   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

la guerre impérialiste contre l iran commence a etre conditionnée,et provoquera des centaines de milliers de morts pour imposer le point d orgue de l instauration du "nouvel ordre mondial"américain
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8258 messages postés
   Posté le 05-12-2013 à 22:29:38   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Distribution_ethnoreligieuse_Iran_2004.png
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8258 messages postés
   Posté le 11-12-2013 à 18:23:15   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

les u.s.a commencent à lacher les insurgés djihadistes hostiles à assad http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2013/12/11/washington-suspend-son-aide-non-letale-a-l-armee-syrienne-libre_3529152_3218.html
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Palestine vaincra ! Les luttes au Moyen Orient  attentat terroriste au Liban, visant l'IranNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum