Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 Arrêt d'"Arrêt sur images"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2223 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 04:56:24   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Lu sur ForumCommuniste

Lundi 18 juin 2007
Arrêt d'"Arrêt sur images"

La chaîne France 5 a annoncé, lundi 18 juin, qu'elle ne reconduira pas six de ses magazines pour la rentrée, dont "Arrêt sur images", l'émission hebdomadaire de décryptage des médias animée par le journaliste Daniel Schneidermann. Celle-ci sera remplacée par "une autre émission de décryptage", a indiqué Philippe Vilamitjana, directeur de l'antenne et des programmes.
Lundi matin, l'hebdomadaire Le Point avait annoncé, sur son site Internet, la suppression d'"Arrêt sur images" et de "Ripostes", l'émission de Serge Moati, qui n'a finalement pas été supprimée. Sur son blog, Daniel Schneidermann déclare qu'il a reçu la confirmation de la non-reconduction de son émission "en fin d'après-midi".
"Il faut que vous sachiez que c'est ainsi que les courageux dirigeants de France 5 en ont fini avec la plus ancienne émission de la chaîne, poursuit-il, sans un mot face à face, sans une convocation, sans l'ombre d'une raison donnée." "Quelques minutes après la mise en ligne de l'urgent du Point, le directeur de l'antenne [Philippe Vilamitjana] a appelé notre producteur Alain Taïeb. Il lui a dit : 'C'est une formidable émission, mais elle est usée'", explique M. Schneidermann.
Le journaliste dément au passage toute demande de modification de la formule de l'émission de la part de la chaîne. "Sachez que c'est faux. L'homme qui tient le stylo pour signer notre arrêt de mort, et porte le titre de directeur d'antenne, ne nous a jamais fait aucune suggestion que ce soit", affirme-t-il. "Arrêt sur images" avait été créée sur La Cinquième en 1995 et était diffusée sur France 5 depuis 2002.

ForumCommuniste

- Pour visiter le site, allez à :
http://perso.wanadoo.fr/forumcommuniste/index.htm

- Pour vous inscrire à la liste de diffusion, envoyez un message à :
ForumCommuniste-subscribe@yahoogroupes.fr




__._,_.___


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Membre désinscrit
   Posté le 19-06-2007 à 18:57:41   

Bof, il y avait de bons passages, mais dans l'ensemble c'était plutôt creux. Schneidermann avait tendance à se focaliser sur certains détails qui n'intéressaient que lui, et à monter toute son émission pour arriver à la conclusion qui l'arrangeait. Bref une méthode assez litigeuse intellectuellement parlant. Et sa séquence de fin d'émission (critique de l'émission précédente) frisait le ridicule. Sans parler que j'aurais du mal à qualifier certains de ses collaborateurs de "gens de gauche" (Kapoustina, Abiker...); ça se ressent dans le positionnement idéologique de l'émission.
Au final toutes ces émissions (Karl Zero, Mermet, Schneidermann...) ne dérangent pas grand'monde, et je m'étonne que le pouvoir ne fasse rien pour les maintenir en place, pour faire croire à une pseudo-indépendance de certains medias. On a du estimer que leur suppression (ou leur déplacement) n'était pas de nature à déclencher un processus révolutionnaire dans notre pays...!
Schneidermann aura fermé sa gueule (et de plus en plus) pendant des années, qu'il l'ouvre ajd ça fait plus mauvais perdant qu'autre chose.

PS: Non je ne suis pas payé par Pierre Carles!!!
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12266 messages postés
   Posté le 19-06-2007 à 22:03:57   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Je ne partage pas entièrement ton avis Oppong.
Bien entendu cette émission n'était pas communiste, mais c'était une des rares à s'interroger sur le contenu et les intentions - notamment politiques - des médias télévisés.
La télévision a ceci de particulier qu'elle ne laisse pas de trace apparente.
En ignorant généralement ce qui se trame en coulisse, il est parfois difficile d'établir un lien dans la succession des images ou dans la succession des émissions.

Ce lien qui est fondamentalement l'idéologie bourgeoise ne devient évident pour le plus grand nombre que lors des périodes d'intense mobilisation populaire contre le pouvoir bourgeois.
En mai 68 les étudiants des Beaux Arts avaient créé une affiche où les anneaux de l'ORTF étaient remplacés par des barbelés. D’autres affiches établissaient un lien direct entre la répression policière et la télé.
Lors du référendum sur la Constitution européenne, les journalistes ont étalé sans vergogne leur dépit, et leur nature de classe est apparue au grand jour.

Je trouvais que cette émission, sans apporter de réponse satisfaisante, donnait l'occasion de réfléchir à quelques aspects importants de la propagande bourgeoise.

D’autre part, la suppression de cette émission vient s’ajouter au déplacement de « là bas si j’y suis » de 17h à 15h sur France Inter. Or 17h c’est l’heure de la sortie des usines et des bureaux.
Là encore, il y avait à boire et à manger, mais parfois la classe ouvrière pouvait s’y exprimer, ce qu’on ne voit nulle part ailleurs dans une grande chaîne de radio.

En ce qui concerne Karl Zéro, évidemment c'est un charlot. Les liens d' amitié qu'il avait noué avec le personnel politique de la bourgeoisie ne l'ont pas protégé de la disgrâce. Je ne le mettrai pas dans le même panier.

De fil en aiguille, et malgré une diversité apparente, les médias se débarrassent de tout ce qui pourrait véhiculer une critique du capitalisme monopoliste. Là encore, je crois que le non au référendum leur a laissé un souvenir cuisant.

Il faut dénoncer ces faits comme des atteintes aux libertés démocratiques.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Membre désinscrit
   Posté le 20-06-2007 à 01:20:10   

Désolé les gars mais sur ce coup ça sera sans moi.
Je ne reproche pas à Schneidermann et à son équipe d'être anti-communistes, c'est une émission de FranceTV donc c'est parfaitement logique.
Ce que je reproche à cette émission c'est de pratiquer la désinformation et la manipulation à outrance. Bref ASI n'a pour intérêt que de nous interpeller sur tel ou tel phénomène, telle ou telle émission de TV, mais on est contraint par la suite d'aller sur internet vérifier tout ce qui a été dit. Et je peux t'assurer que quand tu connais bien le sujet, c'est édifiant.

En plus pas de chance pour vous, l'avant-dernière c'était une spéciale sur Ingrid Betancourt. Etaient invités, pour un débat "contradictoire" (c'est aussi une des caractéristiques de l'émission, Schneidermann et son équipe ont un avis tout fait et approuvent toujours les invités triés sur le volet qui sont du même avis qu'eux; quand ils ne se sert pas d'ASI à des fins personnelles, pour lécher le cul de Messier par exemple ou au contraire pour enfoncer Bourdieu) une journaliste d'El Tiempo, principal quotidien colombien (l'alliée de Schneidermann), une représentante de la direction de FR2 (la méchante de l'émission), et un représentant des comités Betancourt (qui jouait le rôle de pot de fleur).
Schneidermann a quand même réussi à faire le procès de FR2 en reprochant à l'antenne de servir la soupe à la famille Betancourt, accusée elle-même de faire... "l'apologie des FARC" (selon ses propres termes!). J'apprécie El Tiempo qui est largement supérieur à toute la daube quotidienne en France, mais forcément la journaliste était venue pour défendre son pays, et donc ses dirigeants (ce qui est compréhensible), et on sait qu'en Colombie, l'hyper-médiatisation d'IB fait grincer des dents. Quand à la meuf de FR2, elle était toute penaude et a passé son temps à se justifier... de ne pas critiquer suffisamment Melanie! Certains propos ont même été honteusement abjects vis-à-vis de la famille; en ce qui me concerne, j'ai toujours veillé à faire preuve d'un minimum de décence lorsque je m'exprime sur des forums qui peuvent être consultés par la famille
On a eu droit à un montage (ce qui rejoint mes propos sur le but recherché à chaque émission et les moyens employés pour y arriver) des séquences où Melanie était la plus virulente vis-à-vis d'Uribe, et ensuite des séquences où elle lançait un appel aux FARC. Schneidermann n'a même pas fait la distinction entre les 2 camps, mettant Astrid dans le même sac que Melanie. Même Arte n'est jamais allé aussi loin dans la manipulation! Le représentant anonyme des comités (pourquoi ne pas avoir invité Hervé Marro par exemple? ) avait l'air complètement paumé et ne s'attendait visiblement pas à ça.
ASI a aussi fait de la pub pour le torchon de Jacques Thomet (ancien directeur de l'AFP à Bogota...) qui est un partisan d'Uribe.

Bref tout ça pour dire que la malhonnêteté intellectuelle d'un Schneidermann et de sa bande, je saurai m'en passer. La critique des medias oui mais pas à n'importe quel prix (à ce tarif-là pourquoi ne pas défendre Bayrou également? )

Video

Message édité le 20-06-2007 à 01:54:58 par oppong
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2223 messages postés
   Posté le 20-06-2007 à 15:07:33   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

oppong a écrit :

Bof, il y avait de bons passages, mais dans l'ensemble c'était plutôt creux.


Ben à une heure d'écoute correct ont peux pas dire qu'il y ait beaucoup d'émission de ce genres.

oppong a écrit :

Au final toutes ces émissions (Karl Zero, Mermet, Schneidermann...) ne dérangent pas grand'monde, et je m'étonne que le pouvoir ne fasse rien pour les maintenir en place, pour faire croire à une pseudo-indépendance de certains medias. On a du estimer que leur suppression (ou leur déplacement) n'était pas de nature à déclencher un processus révolutionnaire dans notre pays...!
Schneidermann aura fermé sa gueule (et de plus en plus) pendant des années, qu'il l'ouvre ajd ça fait plus mauvais perdant qu'autre chose.


Ton discours est maximaliste, il faut resituer ce qu'était ASI dans le PAF -paysage audiovisuel fançais- et savoir comment était perçue l'émission et par qui ?
ASI montrait comment certaines manipulations médiatiques et pouvait servir de base de discussion (ou de début) sur les médias leurs formes et leurs contenus.
Alors évidemment que l'émission ASI n'était pas (et ne pouvait pas être) une émission d'éveil à la conscience politique révolutionnaire, et qu'elle avait des lacunes et des limites qui sont celles d'un regard critique sur les médias à l'intérieur des médias (télé), d'ailleurs Pierre Bourdieu avait été lui aussi très réservé et critique même sur son passage à ASI.

oppong a écrit :

PS: Non je ne suis pas payé par Pierre Carles!!!


Mis à part la réalisation de films intéressants et critique sur les médias (ce quiest déjà pas mal) que devient-il Pierre Carles ?

oppong a écrit :

Désolé les gars mais sur ce coup ça sera sans moi.
Je ne reproche pas à Schneidermann et à son équipe d'être anti-communistes, c'est une émission de FranceTV donc c'est parfaitement logique.
Ce que je reproche à cette émission c'est de pratiquer la désinformation et la manipulation à outrance.


Il ne s'agit pas "d'un coup" comme tu le dis Oppong, car ni moi, ni xuan, ni d'autres ML n'ont été sollicité par Schneidermann pour faire "campagne" contre la décision de ne pas reconduire ASI.
Seulement dans le contexte politique comme dans le contexte médiatique, cette décision n'est pas neutre politiquement.
J'ai fréquenté pendant 3 mois le forum d'ASI (ou je me suis coltiné des anticommunistes notoires -pas tous-) et je peux te dire que même avec les limites, les lacunes ou les grosses critiques que nous pouvions faire à ASI, cette émission était perçue par bons nombres de Sarkozystes intervenants sur le forum comme une émission gauchiste, et ceux-ci ne cachaient pas qu'ils seraient heureux de la voire disparaitre.

oppong a écrit :

En plus pas de chance pour vous, l'avant-dernière c'était une spéciale sur Ingrid Betancourt.


Oui, et c'est une des raisons de mes interventions sur le forum d'ASI.

oppong a écrit :

Bref tout ça pour dire que la malhonnêteté intellectuelle d'un Schneidermann et de sa bande, je saurai m'en passer. La critique des medias oui mais pas à n'importe quel prix (à ce tarif-là pourquoi ne pas défendre Bayrou également? )


là encore je te trouves très excessif "malhonnêteté" "Schneidermann et sa bande", surtout que ce couplet là, je l'ai lu des dizaines de fois sur le forum ASI et c'était pas des gens "de gauche" qui le disait.
Il suffit d'allez voir le forum de France 2 qui est aujourd'hui investit par le FN, pour voir que ASI et son forum, n'était pas le pire...


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Membre désinscrit
   Posté le 20-06-2007 à 17:34:53   

Finimore a écrit :

Il ne s'agit pas "d'un coup" comme tu le dis Oppong, car ni moi, ni xuan, ni d'autres ML n'ont été sollicité par Schneidermann pour faire "campagne" contre la décision de ne pas reconduire ASI.

Je m'en doute bien, ce que je voulais dire par là, c'est que cette décision va faire l'objet d'une mobilisation, il va y avoir une pétition, des demandes vont apparaître sur un paquet de forums pour nous inviter à protester, à écrire à la direction de France 5. En ce qui me concerne, j'ai un avis suffisamment tranché sur cette émission pour estimer que je n'ai pas à participer à cette mobilisation.

Finimore a écrit :

Seulement dans le contexte politique comme dans le contexte médiatique, cette décision n'est pas neutre politiquement.

Ca reste à prouver, il ne faut quand même pas oublier que ASI est sur une chaîne du service public, et en même temps le critique en permanence. Par conséquent plus qu'une décision politique, j'y vois plutôt un ras-le-bol de ses collègues, voire de l'ensemble de la profession.

Finimore a écrit :

J'ai fréquenté pendant 3 mois le forum d'ASI (ou je me suis coltiné des anticommunistes notoires -pas tous-) et je peux te dire que même avec les limites, les lacunes ou les grosses critiques que nous pouvions faire à ASI, cette émission était perçue par bons nombres de Sarkozystes intervenants sur le forum comme une émission gauchiste, et ceux-ci ne cachaient pas qu'ils seraient heureux de la voire disparaitre.

Ce n'est quand même pas la seule émission dans ce cas. Est-ce-que pour autant toutes les émissions que certains perçoivent comme gauchistes vont être supprimées du PAF? Encore une fois quel danger représente cette émission pour le pouvoir? D'autant plus qu'elle était quand même très confidentielle... Qu'on censure ce type d'émssion sur FR2 ou FR2 en 1ère partie de soirée je veux bien, mais à 12h30 le dimanche sur la 5 permets-moi d'en douter. Est-ce-que qqun aurait les chiffres d'audience pour info?

Finimore a écrit :

là encore je te trouves très excessif "malhonnêteté" "Schneidermann et sa bande", surtout que ce couplet là, je l'ai lu des dizaines de fois sur le forum ASI et c'était pas des gens "de gauche" qui le disait.
Il suffit d'allez voir le forum de France 2 qui est aujourd'hui investit par le FN, pour voir que ASI et son forum, n'était pas le pire...

C'est pas un argument valable! Est-ce-qu'on doit défendre tous ceux qui sont attaqués par l'extrême droite? Et inversement est-ce-que ces propos ne sont pas tenus régulièrement par des personnes qui sont à l'extrême gauche?
ASI n'a pas de positionnement politique défini, c'est une cible potentielle pour un grand nombre de personnes suivant les sujets évoqués dans l'émission et la position adoptée.

Finimore a écrit :

Ton discours est maximaliste, il faut resituer ce qu'était ASI dans le PAF -paysage audiovisuel fançais- et savoir comment était perçue l'émission et par qui ?
ASI montrait comment certaines manipulations médiatiques et pouvait servir de base de discussion (ou de début) sur les médias leurs formes et leurs contenus.
Alors évidemment que l'émission ASI n'était pas (et ne pouvait pas être) une émission d'éveil à la conscience politique révolutionnaire, et qu'elle avait des lacunes et des limites qui sont celles d'un regard critique sur les médias à l'intérieur des médias (télé), d'ailleurs Pierre Bourdieu avait été lui aussi très réservé et critique même sur son passage à ASI.

Je ne m'arrête pas seulement aux limites de cette critique de l'intérieur (que Schneidermann feint toujours par ailleurs d'ignorer après toutes ces années...); ce qui me dérange le plus, c'est que Schneidermann emploie depuis longtemps les mêmes procédés qu'il reproche aux autres. A la différence que là où la plupart des autres émissions le font, et ceci est parfaitement compréhensible, au regard de certains objectifs (gains d'audimat, conformité avec les souhaits du pouvoir...), Schneidermann ne le fait bien souvent que pour faire passer ses propres idées (qui plus est, ce sont rarement les mêmes que les miennes ).
Pour en revenir à l'émission sur IB et les FARC, qui sert d'exemple. Tout d'abord il a reconnu plusieurs fois qu'il ne connaissait pas du tout le sujet (et le moins que l'on puisse dire c'est que ça s'est vu, ou alors il joue parafitement la comédie). Bel exemple de professionnalisme... Ses sentiments de M.Tout le monde sur l'affaire:
-1°) Schneidermann est anti-communiste, il est opposé aux guerillas, il va donc tout faire pour "démolir" les FARC, les faisant passer pour de vulgaires terroristes
-2°) Schneidermann ne supporte plus de voir la tronche de Melanie à la TV, il va donc tout faire pour discréditer la famille, et les attaquer violemment à de nombreuses reprises
Sur le premier point, no comment, il est parfaitement compréhensible et la position de Schneidermann est très consensuelle, son discours est celui généralement employé sur tous les plateaux TV.
Là où ça dérape c'est sur le 2e point. Il est intéressant de noter que si on confronte nos positions sur les 2 points, on est bien évidemment en total désaccord sur le 1er, mais qu'on peut se rejoindre sur le 2nd. Ce qui m'a d'ailleurs poussé à m'engager plus personnellement sur le conflit colombien, c'était justement cette médiatisation excessive lors de la 1ère année (2002). Ce que je ne peux accepter, c'est que Schneidermann profite de son émission en employant tous les moyens nécessaires et à sa disposition pour faire passer ses idées (enfin le peu d'idées qu'il avait sur le sujet). Il avait à sa disposition 2 spécialistes du conflit colombien (je fais abstraction du pot de fleur). Les a-t-il questionnées pour en savoir plus sur le conflit? Pas du tout. Les questions n'avaient que pour seul but de faire admettre aux spectateurs le terrorisme des FARC et la manipulation de la famille Betancourt. Et encore heureusement que les journalistes d'El Tiempo sont d'un grand professionnalisme (l'invitée ne faisait pas exception à la règle) sinon on n'entendait même pas parler des paramilitaires... Par ailleurs l'émission a totalement passé sous silence un aspect essentiel concernant le caractère de la mobilisation pro-Betancourt, à savoir l'existence des 2 "clans" (Melanie, Lecomte, Delloye et le comité IDF d'un côté; Astrid, Yolanda et la FICB de l'autre); clans certes hétérogènes, mais si on fait abstraction de cette donnée, toute analyse est automatiquement faussée.
Bref pour conclure nul doute qu'une émission qui a pour message que les FARC sont des brutes sanguinaires, et qui dans le même s'en prend violemment à la famille Betancourt aura fait un carton auprès d'une grande partie de ses spectateurs. En ce qui me concerne j'ai du la regarder en 2 fois pour éviter de jeter mon PC par la fenêtre...

Finimore a écrit :


Mis à part la réalisation de films intéressants et critique sur les médias (ce quiest déjà pas mal) que devient-il Pierre Carles ?

C'est un touche à tout, il file un coup de main par ci par là à tous ceux dont il partage les idées, la philosophie, avec 2 axes principaux, critique des medias (j'adhère), et vivre autrement: alter, décroissance, retour à la campagne (j'adhère beaucoup moins)
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2223 messages postés
   Posté le 28-06-2007 à 15:14:30   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Voilà une info émanante de tvmag.com est reprise sur le forum
SANS ENTRAVES

à la page http://sansentraves.heberg-forum.net/ftopic160-0-asc-30.html
Pour infos ce forum fut crée par des intervenants et intervenantes du forum ASI suite à la modération à priori mise en place avant la fin de l'émission. J'intervient épidodiquement sur ce forum et répercute des infos (car le forum -Sans entraves- n'est pas ML).

--------------------------------------------------------------------------------
http://www.tvmag.com/jsp/magazine/article.jspx?arId=31671
Arrêt sur images» décrypté à son tour

Pierre Carles, réalisateur d'«Enfin pris», documentaire de décryptage de l'émission «Arrêt sur images», annonce qu'il tournera bientôt une suite intitulée «Mea Culpa». Commentant la disparition du programme annoncée par France 5 et contredisant les propos de Schneidermann, Pierre Carles souligne: «Si "Arrêt sur images" a duré douze ans, c'est que l'émission était relativement inoffensive. Le fait qu'elle soit devenue une institution prouve bien qu'elle ne constituait un danger pour personne. Quand l'émission subversive "Le droit de regard" a disparu de France 3 Ile-de-France, en 1995, nous n'avons pas entendu Schneidermann le déplorer». Pierre Carles ajoute: «Cet animateur attaque toujours sa direction quand il est en danger. "Arrêt sur images" a censuré un film sur la connivence entre le pouvoir et les journalistes vedettes où je ne montrais pas Patrick de Carolis à son avantage. Il a également tapé sur "Le Monde" au moment de quitter le journal. Son courage est donc relatif.»


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Membre désinscrit
   Posté le 28-06-2007 à 17:22:37   

Ok merci pour ce témoignage finimore!
Entièrement d'accord avec la position de Pierre Carles. A noter comme on pouvait s'y attendre qu'il y a une mobilisation monstre pour défendre cette émission, même jusqu'à l'UMP... Dans le même temps Hamé du groupe La Rumeur passe en cassation pour "diffamation" dans la plus grande indifférence...
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2223 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 04:39:54   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

oppong a écrit :

Dans le même temps Hamé du groupe La Rumeur passe en cassation pour "diffamation" dans la plus grande indifférence...


Que la mobilisation ne soit pas tout à fait la même que pour ASI est une chose, mais de là à dire "dans la plus grande indifférence..." c'est autre chose. J'ai lu pas mal d'infos concernant concernant le procès du groupe La Rumeur. Et nous pouvons aussi répercuter partout ce genre d'infos (dans la mesure de nos moyens).


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Membre désinscrit
   Posté le 29-06-2007 à 07:09:29   

Finimore a écrit :


Que la mobilisation ne soit pas tout à fait la même que pour ASI est une chose, mais de là à dire "dans la plus grande indifférence..." c'est autre chose. J'ai lu pas mal d'infos concernant concernant le procès du groupe La Rumeur. Et nous pouvons aussi répercuter partout ce genre d'infos (dans la mesure de nos moyens).

T'as compris ce que je voulais dire, Schneidermann est soutenu par des "élites", des partis, des syndicats. Hamé n'a qu'un soutien militant "moral" qui vient de la base. Par ailleurs ce n'est pas le procès du groupe, c'est bien le procès de Hamé en tant que chroniqueur dans un fanzine. Le message est clair, le pouvoir s'est cassé les dents contre la liberté "artistique" des rappeurs, il tente maintenant de les cantonner aux disques et aux concerts, et veut les empêcher de s'impliquer politiquement en publiant des écrits politiques.
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12266 messages postés
   Posté le 03-07-2007 à 00:25:48   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

extraits de la rumeur :
http://www.rap2france.com/video-clip-rap-la-rumeur-qui-ca-etonne-encore.php
http://www.la-rumeur.com/videos.php?id=6
http://www.la-rumeur.com/videos.php?id=9

Message édité le 03-07-2007 à 00:41:07 par Xuan


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2223 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 15:57:44   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

De nombreuses conférences gratuites à écouter ou télécharger en mp3, sur http://www.bibliotheque-sonore.net/alternatives/index.html

et une conf de Pierre Carles
http://www.bibliotheque-sonore.net/medias/carles.html


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  Arrêt d'"Arrêt sur images"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum