Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine 

 70e anniversaire de la Chine Populaire

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12144 messages postés
   Posté le 17-09-2019 à 20:35:08   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Xi Jinping appelle à se souvenir d'où vient le "pouvoir politique rouge"


http://french.xinhuanet.com/2019-09/17/c_138398193.htm?fbclid=IwAR3UviN89rifegTRYKGvWvB1798J4TDGvuMUb_SHNlWqmCuFN-Jd2fVP9Ho
ZHENGZHOU, 17 septembre (Xinhua) -- Xi Jinping, secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, a appelé lundi à garder fermement à l'esprit d'où vient le "pouvoir politique rouge" .

Cette année marque le 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine. M. Xi a appelé tous les membres du Parti et les cadres à recevoir constamment l'éducation sur les traditions rouges afin de consolider et renforcer leurs idéaux et convictions, au cours de la campagne d'éducation du Parti sur le thème "Rester fidèle à notre mission fondamentale" .

Durant sa tournée d'inspection dans la province chinoise du Henan (centre), M. Xi a également appelé à aller de l'avant de manière inébranlable sur la voie du socialisme à la chinoise.

Il a appelé à persévérer afin d'atteindre les objectifs des deux centenaires pour rendre hommage aux martyrs révolutionnaires.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12144 messages postés
   Posté le 17-09-2019 à 20:47:42   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Xi Jinping rappelle l'histoire révolutionnaire du PCC pour mieux passer le test de la nouvelle ère


http://french.peopledaily.com.cn/Horizon/n3/2019/0917/c31362-9615427.html
le Quotidien du Peuple en ligne17.09.2019 15h07

Le 23 mars 1949, lorsque le Comité central du Parti communiste chinois (PCC) quitta Xibaipo, dans la province du Hebei (nord de la Chine), pour se rendre à Beijing, le Président Mao Zedong prononça ce qui allait devenir une phrase depuis largement citée : « Aujourd'hui est le jour où nous entrons dans la capitale pour passer un examen » .
L'examen en question visait à déterminer si le PCC, en tant que parti révolutionnaire, pouvait gouverner la Chine avec succès.

Soixante-dix ans plus tard, le président Xi Jinping a visité un site commémoratif révolutionnaire situé dans les Collines Parfumées, dans la banlieue de la capitale chinoise, qui servit de siège au Comité central du PCC pendant six mois après son départ de Xibaipo.

Revivre ce moment de l'histoire revêt une grande importance alors que le pays s'apprête à célébrer le 70e anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.
Lors de sa visite, Xi Jinping, qui est également secrétaire général du Comité central du PCC et président de la Commission militaire centrale, a appelé l'ensemble du Parti et de la nation à s'efforcer de réaliser les objectifs du double centenaire et le rêve chinois de rajeunissement national, et a exhorté les membres du PCC à passer le test de la nouvelle ère.
Face à la profonde mutation de la situation nationale et internationale, la Chine fait face à divers défis dans son processus de rajeunissement. Cependant, les membres du PCC sont en mesure de s'encourager mutuellement dans la conduite de la grande lutte et à surmonter les difficultés qui s'annoncent en tirant parti de la sagesse de trois aspects de l'esprit révolutionnaire.

- le premier est l'esprit de lutter jusqu'au bout, de surmonter les difficultés et la complaisance.

- le deuxième est l'engagement à servir le bien public et à exercer le pouvoir dans l'intérêt du peuple.

- le troisième est constitué des vertus de la modestie et de la prudence, ainsi que le fait de travailler dur et de vivre simplement, sans arrogance ni impétuosité.

Inspiré par l'esprit révolutionnaire, le PCC travaillera toujours avec acharnement pour maintenir des liens étroits avec le peuple, gagner son soutien inconditionnel et se battre pour concrétiser ses aspirations à une vie meilleure.

Au cours des 70 dernières années, le PCC a construit une Chine nouvelle avec un esprit d'entreprise. En ce qui concerne l'avenir, le rajeunissement national de la Chine devrait s'annoncer brillant.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8127 messages postés
   Posté le 17-09-2019 à 20:48:07   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

La Chine doit récupérer l Ile de Formose,qui n est plus administrée par Pékin depuis...1895.Taiwan est un bastion de l anticommuniste mondial.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12144 messages postés
   Posté le 17-09-2019 à 21:01:40   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

En attendant Taiwan :

La Chine se réjouit de la rupture des "relations diplomatiques" des îles Salomon avec Taiwan


http://french.xinhuanet.com/2019-09/17/c_138398186.htm

BEIJING, 17 septembre (Xinhua) -- La Chine apprécie grandement la décision du gouvernement des îles Salomon de reconnaître le principe d'une seule Chine et de rompre les soi-disant "liens diplomatiques" avec les autorités taïwanaises, a déclaré lundi une porte-parole.

Le gouvernement des îles Salomon a décidé lundi lors d'une réunion du cabinet qu'il reconnaîtrait le principe d'une seule Chine, couperait les "liens diplomatiques" avec les autorités taïwanaises et établirait des relations diplomatiques avec la Chine.

"Nous soutenons cette décision importante prise par les îles Salomon en tant qu'Etat souverain indépendant", a déclaré Hua Chunying, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.

Soulignant qu'il n'y a qu'une seule Chine dans le monde, que le gouvernement de la République populaire de Chine est le seul gouvernement légitime qui représente l'ensemble de la Chine, et que Taiwan constitue une partie inaliénable du territoire de la Chine, Mme Hua a indiqué qu'il s'agissait d'un fait fondamental et du consensus universel de la communauté internationale.

"Sur la base du principe d'une seule Chine, la Chine a établi les relations diplomatiques officielles avec 178 pays à travers le monde", a déclaré Mme Hua. "La décision du gouvernement des îles Salomon de reconnaître le principe d'une seule Chine et d'établir des relations diplomatiques avec la Chine prouve pleinement, à nouveau, le fait que le principe d'une seule Chine répond à l'aspiration commune du peuple et constitue une tendance irrésistible de l'époque" .

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8127 messages postés
   Posté le 17-09-2019 à 21:34:42   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

A terme,il ne restera que le Saint Siege qui reconnaîtra Taiwan.

--------------------
pzorba75
Militant de valeur
472 messages postés
   Posté le 18-09-2019 à 04:57:49   Voir le profil de pzorba75 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à pzorba75   

Xuan a écrit :

Xi Jinping rappelle l'histoire révolutionnaire du PCC pour mieux passer le test de la nouvelle ère



Face à la profonde mutation de la situation nationale et internationale, la Chine fait face à divers défis dans son processus de rajeunissement.


Très bien, mais en quoi consiste ce processus...ou alors quelles sont les traces du vieillissement.

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
8127 messages postés
   Posté le 18-09-2019 à 13:28:55   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Les sites des indépendantistes mandchous ont été hackés,exception faite de celui basé au Brésil, probablement sous la pression des diplomates chinois dans les pays concernés.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
12144 messages postés
   Posté le 18-09-2019 à 22:51:23   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

pzorba75 a écrit :

en quoi consiste ce processus...[de rajeunissment] ou alors quelles sont les traces du vieillissement.


Il faut comprendre ce mot dans le sens de renaissance. Par exemple dans cet article sur le "rajeunissement national", on lit :

"le Parti et le peuple n'ont cessé de lutter depuis la fondation de la nouvelle Chine, afin de poursuivre la grande cause du rajeunissement national en suivant la route du socialisme à caractéristiques chinoises, et de perpétuer la gloire du pays. Au Musée National, une exposition reflétant une longue histoire, intitulée « La route vers la renaissance » , illustre la poursuite du rêve chinois."

... "Établir pour la première fois une société globalement prospère peut être défini comme une « étape majeure pour réaliser le grand rêve de la nation chinoise, le rajeunissement de la Chine » ."

... Chercher à établir une société modérément prospère, encourager les réformes, établir un État de droit, construire une base pour la gouvernance est une lutte difficile, mais également héroïque. Sur la route de la renaissance, la Chine d'hier était comme une route pleine de héros mais dure comme le fer ; la Chine d'aujourd'hui est une vie pleine de vicissitudes ; mais la Chine de demain voguera à pleines voiles sur les vastes océans.

Il s'agit de la renaissance de la nation chinoise, autrefois colonisée et impotente, l'homme malade de l'Asie disait-on en 1919. Alors que durant des siècles la Chine avait été un phare commercial, scientifique, technologique et culturel. Le rêve chinois consiste à redonner à la Chine son statut, mais en même temps de sortir le peuple de la pauvreté par une société "modérément prospère" .

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine  70e anniversaire de la Chine PopulaireNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum