Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas 

 A bas l'agression contre le peuple palestinien !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
11923 messages postés
   Posté le 10-07-2014 à 22:40:04   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

par Bloc Rouge (Unification des maoïstes) :

A bas l'agression contre le peuple palestinien !




Israël est le principal soutien aux impérialistes au Moyen Orient. C'est un Etat qui sert les intérêts de pays comme les USA et la France. Son rôle dans la chaîne impérialiste est de maintenir sous domination les peuples de la région. C'est à dire d'éviter que ces peuples ne se révoltent et ne se libèrent.

Dans leur sale besogne, ils sont aidés par les régimes réactionnaires des pays arabes dont les dirigeants sont corrompus et qui veulent continuer à vivre de la sueur et du sang du peuple arabe.
Tout ça pour quoi? Pour que les impérialistes puissent continuer à piller tranquillement le pétrole sans que le peuple ne puisse en profiter.

Cela fait 72h que l'armée israélienne a intensifié ses attaques contre le peuple palestinien, totalisant pas moins de 430 attaques aériennes sur la bande de Gaza, faisant au moins 43 morts.

Peter Lerner, porte-parole de l'armée d'occupation a annoncé la préparation en court d'une offensive terrestre baptisée bien hypocritement «Bordure protectrice ». Ce même responsable a déclaré : «Si nous en ressentons la nécessité ou qu'il y a une fenêtre d'opportunité, il pourra y avoir une mission au sol » précisant qu'elle serait «une mission graduelle sans limite dans le temps ». Cette menace se confirme au vue de la mobilisation de soldats et de chars à la frontière de la bande de Gaza et au rappel de 40 000 réservistes.

Cette nouvelle escalade de l'agression sioniste prend pour prétexte la reprise des tirs de roquettes imputables au Hamas, mais également à d’autres groupes de la résistance palestinienne.

Cette situation de guerre ouverte fait suite à l’enlèvement et l'exécution de 3 jeunes et au meurtre horrible d'un adolescent palestinien, brûlé vif par des colons israéliens.

Pour nous, il est impossible de dresser une quelconque équivalence entre la violence des opprimés et celle des oppresseurs. Israël est un état qui maintient sous une domination criminelle la totalité du peuple palestinien. C'est une entité terroriste qui impose sa loi par le meurtre, les massacres de population et un régime constant d’apartheid.

Dans cette situation, nous soutenons fermement le peuple palestinien dans sa juste résistance, avec les moyens dont il dispose. Face à l'agression israélienne permanente nous estimons que le peuple palestinien dispose de tous les droits pour faire valoir ses justes revendications. Qu'est-ce que quelques roquettes face à l'agression quotidienne des troupes d'occupations, à la colonisation et au massacre de tout un peuple par les criminels sionistes ? Rien, si ce n'est un juste retour face à la barbarie !

Notre position n'est déterminée que par la justesse du combat antisioniste. Le rapport de forces présumé n'entre aucunement en ligne de compte. Et si aujourd'hui, Israël a plus de forces militaires, l'histoire nous enseigne que le peuple uni est invincible et finira par vaincre l'envahisseur. Ce fut le cas avec les Français puis les Américains au Vietnam et plus récemment au Liban où Israël a été chassé par la résistance populaire.

Aujourd'hui, la contradiction principale en Palestine oppose Israël à l'ensemble des forces de la résistance palestinienne, chaque roquette est un symbole de résistance. Que mille roquettes pleuvent chaque jour sur Israël!

Il est du devoir des communistes de faire preuve d'internationalisme prolétarien et de se placer au côté de chaque peuple qui se bat pour la liberté, et donc inconditionnellement du côté de la résistance palestinienne.

Chaque acte de solidarité est juste et nécessaire, et en premier lieu les actions prenant pour cible les intérêts israéliens sur le sol de ses maîtres, notamment sur le sol français.

L'ensemble des travailleurs et travailleuses doit se mobiliser pour peser contre cette nouvelle attaque. Si nous voulons aider nos frères et sœurs de Palestine il faudra de grandes mobilisations de masse, et la déstabilisation des intérêts israéliens par l'action des prolétaires et des progressistes dans les différents pays du monde.

A BAS LE REGIME CRIMINEL SIONISTE !
SOLIDARITE AVEC LE PEUPLE DE PALESTINE !
VICTOIRE POUR LA RESISTANCE PALESTINIENNE !


Bloc Rouge (Unification des maoïstes)

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
11923 messages postés
   Posté le 12-07-2014 à 19:55:56   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Communiqué futur rouge


Solidarité internationale contre l’offensive Israëlienne


L’OCFR appelle à se mobiliser face à l’offensive israëlienne contre le peuple palestinien. Il s’agit bien d’une offensive, et non pas d’une opération défensive. C'est une offensive visant à accroître son contrôle sur les zones palestiniennes occupées, colonisées.
Les raids aériens sur Gaza surpeuplée sont une opération de terreur visant l’ensemble de la population gazaouie, population déjà privée de tout par le blocus israëlien et la complicité du gouvernement égyptien qui vient encore une fois de détruire des tunnels permettant de communiquer entre Gaza et l’Egypte.
40 000 soldat-e-s israëlien-ne-s cernent Gaza, menaçant d’une opération militaire terrestre.

Le gouvernement israëlien peut compter sur la mobilisation réactionnaire de masse d’une partie de sa population, colons, organisations d’extrême droite.
Le meurtre de trois jeunes colons a permis le déclenchement d’appels au massacre, d’émeutes racistes qui se sont soldées par passages à tabac, tentative d’enlèvement et malheureusement le meurtre d’un adolescent, Mohammed Abu Kher, brûlé vif. Israël et sa politique d’extension territoriale sont pour nous les premières responsables de l’enlèvement et le meurtre des trois jeunes colons. Cette mobilisation de masse réactionnaire a permis à Israël de renforcer son contrôle sur Jérusalem-Est occupée et de justifier ses exactions contre le peuple palestinien.

Anti-impérialistes, nous dénonçons le rôle de la France dans l’oppression subie par le peuple palestinien. Cette alliance est liée aux intérêts économiques et géopolitiques des impérialistes français et non pas l’expression d’un lobby sioniste. C’est parce qu’Israël est un marché important pour les impérialistes français et parce qu’Israël sert les intérêts de la France au proche-orient que la France soutient Israël. Les USA et la France ne sont pas plus les pantins des Israëlien-ne-s que l’inverse. Des tensions existent entre USA et Israël ces dernières années : engagées dans divers théâtres d’opérations bourbeux, les USA se sont montrées réticentes aux volontés guerrières des israëlien-nes à l’encontre de l’Iran. La France poursuit ses propres intérêts dans la région.
Aujourd’hui, la France est l’un des états les plus agressifs au monde, qui enchaîne agression militaire sur agression militaire. Elle a notamment poussé à l’agression militaire contre la Syrie.

Notre rôle est de dénoncer l’impérialisme français, la barbarie sioniste et de mobiliser largement en soutien à la Palestine. Tou-te-s celles et ceux qui subissent l’oppression raciste et coloniale de part le monde, les prolétaires conscient-e-s, tou-te-s sont aux côtés des palestinien-ne-s.
Mais c’est de la résistance palestinienne et des peuples arabes qui subissent directement le joug israëlien que peuvent venir les perspectives de victoire. Face aux atéroiements de l’Autorité Palestinienne, le peuple palestinien fait encore une fois aujourd’hui preuve de sa capacité de résistance.

Nous soutenons l’ensemble de la résistance palestinienne dans sa diversité contre Israël. Pour nous, chaque balle, chaque roquette tirée contre Israël est une balle, une roquette qui va dans le bon sens, dans le sens de la libération nationale du Peuple Palestien. Nous soutenons en particulier la composante progressiste de cette résistance et le Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP) qui mène la lutte de libération nationale en Palestine.

Toute la technologie militaire israëlienne ne peut briser la lutte du peuple palestinien. Les israëlien-ne-s ont beau construire des murs, ont beau s’armer jusqu’au dent, cet état, fragilisé par la crise, par ses violentes contradictions internes, est voué à disparaître.
N’oublions pas, par exemple, que les algérien-ne-s ont su se débarrasser des français après 130 ans d’occupation et de colonisation. La paix n’est pas possible sans la fin de l’Etat israëlien, par essence raciste, d’appartheid, impérialiste.

Le projet sioniste est de par sa nature un projet impérialiste. L'impérialisme, c'est la réaction sur toute la ligne. L'Etat d'Israël ne peut survivre qu'en écrasant le peuple palestinien sous l'occupation militaire, policière et les bombes. C'est par essence un Etat colonisateur, un état réactionnaire, raciste, d'appartheid. La seule voie pour la paix possible, c'est la destruction de l'Etat d'Israël en tant que tel et la construction d'un Etat palestinien laïque et démocratique.
Cet état Laïque et démocratique est la revendication historique et juste du peuple palestinien. En Palestine, toutes les religions pourront être pratiquées librement, comme c'était jadis le cas avant les agressions impérialistes.
Une Palestine libre est une Palestine multiculturelle, libérée des impérialistes.

Pour nous communistes, la Palestine doit mener sa lutte de libération nationale, et mener la résistance jusqu'au socialisme. Mais pour l'heure, les palestiniens doivent survivre à l'agression impérialiste d'Israél et ont besoin de notre solidarité internationale !


Vive la Palestine! Vive la Résistance!
Soutien aux organisations progressistes!
A bas l’Etat sioniste!
Un seul état, laïque et démocratique en Palestine !


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7936 messages postés
   Posté le 13-07-2014 à 17:29:40   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

http://www.humanite.fr/israel-utiliserait-le-dime-une-arme-particulierement-effroyable-547262
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
11923 messages postés
   Posté le 14-07-2014 à 13:35:03   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Appel à rassemblement 16 juillet à Paris
Appel du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Israéliens et Palestiniens


[Des rassemblements auront lieu dans plusieurs villes]

Une nouvelle fois le pouvoir israélien déclenche un déluge de feu sur Gaza, au prétexte de tirs de roquettes, mais avec pour objectif avoué de mettre fin au gouvernement palestinien d’entente nationale, condition pourtant nécessaire à tout progrès vers une paix juste.
Devant cette situation dramatique, les gouvernements occidentaux se cantonnent une nouvelle fois à "dénoncer l’engrenage de la violence" sans désigner le responsable de cette nouvelle tragédie, et appelant seulement le gouvernement israélien à la "retenue" . Le président François Hollande est même allé jusqu’à cautionner l’agression d’Israël contre la population de Gaza en déclarant, lors de son entretien téléphonique avec Benjamin Netanyahou le 9 juillet dernier, qu"’ il appartenait au gouvernement israélien de prendre toutes les mesures pour protéger la population face aux menaces"

L’Union européenne disposerait d’un moyen simple : la suspension de l’accord d’association avec Israël qui accorde des avantages économiques à ce pays. Cet accord est conditionné par le respect des droits humains, ce qui n’est pas le cas avec la colonisation et l’existence du mur qui sont illégaux selon le droit international. Pour dénoncer cette passivité coupable de nos gouvernants, et obtenir des actions concrètes de la France auprès du pouvoir israélien et du Conseil de sécurité, le Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens* appelle tous les militants à se réunir mercredi 16 juillet à 18h30 place Edouard-Herriot derrière l’Assemblée nationale
> Pour l’arrêt immédiat des bombardements sur Gaza
>Pour l’arrêt de l’agression israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem
>Pour la levée du blocus, illégal et criminel, de Gaza
>Pour des sanctions immédiates contre Israël jusqu’au respect du droit international
>Pour le soutien au gouvernement d’entente nationale

* Agir Contre le Colonialisme Aujourd’hui (ACCA) - Alliance for Freedom and Dignity (AFD) - Alternative Libertaire (AL) - Américains contre la guerre (AAW) - Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF) - Association des Tunisiens en France (ATF) - Association France Palestine Solidarité (AFPS) - Association Nationale des Elus Communistes et Républicains (ANECR) - Association pour la Taxation des Transactions financières et pour l’Action Citoyenne (ATTAC) - Association pour les Jumelages entre les camps de réfugiés Palestiniens et les villes Françaises (AJPF) - Association Républicaine des Anciens Combattants (ARAC) - Association Universitaire pour le Respect du Droit International en Palestine (AURDIP) - Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP) - Cedetim / IPAM - Collectif des Musulmans de France (CMF) - Collectif Faty Koumba - Collectif inter universitaire pour la coopération avec les Universités Palestiniennes (CICUP) - Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Palestine (CJACP) - Comité de Vigilance pour une Paix Réelle au Proche-Orient (CVPR PO) - Comité Justice et Paix en Palestine et au Proche-Orient du 5e arrt (CJPP5) Confédération Générale du Travail (CGT) – Confédération paysanne - Droit-Solidarité – Ensemble - Europe Ecologie les Verts (EELV) – Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR) - Fédération Syndicale Unitaire (FSU) - Gauche Unitaire (GU) - Génération Palestine - La Courneuve-Palestine - le Mouvement de la Paix – les Alternatifs - les Femmes en noir - Ligue des Droits de l’Homme (LDH) - Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté, section française de la Women’s International League for Peace and Freedom (WILPF) (LIFPL) - Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) - Mouvement Jeunes Communistes de France (MJCF) - Mouvement Politique d’Emancipation populaire (M’PEP) - Organisation de Femmes Egalité – Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) - Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF) - Parti Communiste Français (PCF) - Parti de Gauche (PG) - Participation et Spiritualité Musulmanes (PSM) - Une Autre Voix Juive (UAVJ) - Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens (UTIT) - Union Générale des Etudiants de Palestine (GUPS-France) - Union Juive Française pour la Paix (UJFP) - Union Nationale des Etudiants de France (UNEF) - Union syndicale Solidaires

http://www.facebook.com/pages/Collectif-National-Paix-Juste-Durable-Palestine/342194619262267 ?fref=ts

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7936 messages postés
   Posté le 17-07-2014 à 14:36:27   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

un document qui date: http://www.medea.be/fr/pays/palestine/colonies-israeliennes-dans-les-territoires-occupes/
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7936 messages postés
   Posté le 17-07-2014 à 14:44:45   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

il y aura 833.000 colons israéliens,rien qu en cisjordanie,en 2025,ce qui approche du nombre de colons qui vivaient en Algérie jusqu à l accession de l indépendance en juillet 1962-donc,rien n est gagné pour Tel-Aviv. http://books.openedition.org/ifpo/502?lang=fr
SMT2
Jeune Communiste
64 messages postés
   Posté le 01-08-2014 à 18:30:49   Voir le profil de SMT2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SMT2   

La déclaration de l'URCF ici :

http://www.urcf.fr/spip.php?article698

--------------------
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2182 messages postés
   Posté le 03-08-2014 à 06:13:21   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

SMT2 a écrit :

La déclaration de l'URCF ici :

http://www.urcf.fr/spip.php?article698


Voici le texte :


L’IMPERIALISME ASSASSINE L‘HUMANITE EN PALESTINE

samedi 19 juillet 2014


L’agression perpétrée par l’État sioniste d’Israël contre le peuple palestinien dans la bande de Gaza constitue une violation de ce qui reste du droit international, méthodiquement démantelé depuis la destruction de l’Union soviétique et du camp socialiste. Avec le soutien des grandes puissances impérialistes de l’Union Européenne et de l’Amérique du Nord, l’armée israélienne bombarde lâchement la population civile dans une des régions les plus densément peuplées du monde. L’impunité d’Israël est telle que son armée se permet de tuer, sous l’œil des journalistes, quatre enfants qui jouaient sur une plage, sans pour cela risquer de quelconques condamnations par la « communauté internationale ».

Le prétexte du meurtre de trois jeunes colons, qu’aucune organisation de la Résistance palestinienne n’a revendiqué, ne saurait duper l’opinion démocratique : Netanyahu vise en réalité à briser l’unité palestinienne, concrétisée par le rapprochement entre le Hamas et l’Autorité Palestinienne dans un accord de gouvernement. Malgré des positionnements récents de ces deux entités en défaveur de l’unité du peuple et de la Résistance (collaboration d’Abbas avec les forces de « sécurité » d’Israël pour retrouver les meurtriers des trois adolescents, appui du Hamas aux terroristes en guerre contre l’État et le peuple syriens), l’aspiration à l’unité et à la défense du peuple contre l’ennemi sioniste l’emporte sur l’alignement sur tel ou tel impérialisme qui ne peut qu’entraîner division et défaite.

L’impérialisme français, personnifié par le triumvirat Hollande-Valls-Fabius, soutiens inconditionnels du sionisme, est entièrement complice de cette agression. Rien de surprenant, cependant, dans cet alignement de la part d’un soi-disant gouvernement de gauche. L’interdiction de la manifestation du 19 juillet à Paris révèle une fois de plus la vraie nature des classes dirigeantes et de la « démocratie » sous le capitalisme. Des milices sionistes peuvent impunément, sous l’œil bienveillant de la police, agresser des manifestants avec des gourdins, des projectiles et du gaz irritant. Les médias, propriétés des grands monopoles, transformeront les faits en « actes antisémites » imaginaires contre une synagogue. C’est le prétexte qu’ont utilisé la Préfecture de Police de Paris et le Ministère de l’Intérieur pour interdire le défilé de Barbès. Déjà, lors du rassemblement parisien du mercredi 16, les forces de répression se permettaient de contrôler les drapeaux et banderoles et obligeaient des manifestants qui regagnaient leur domicile à enlever leurs badges et autocollants.

L’URCF dénonce l’interdiction de la manifestation et les limitations à la liberté d’exprimer la solidarité et de dénoncer les crimes sionistes. Il faut lier la lutte contre la guerre israélienne à la lutte contre la bourgeoisie française et ses représentants et soutiens, qui ont déjà à leur actif l’agression militaire contre la Libye et la destruction de son État au profit de clans « islamistes » complices du pillage du pétrole au profit des monopoles, le soutien aux « jihadistes » en guerre contre la Syrie, le renversement du président de Côte d’Ivoire, l’invasion de la Centrafrique, la guerre au Mali, en Afghanistan... Il faut que dans toutes les villes de France, de puissantes manifestations dénoncent l’agression sioniste, la complicité des autorités, des partis et des médias français.

Plus que jamais, la campagne Boycott-Désinvestissement-Sanctions doit devenir une réalité quotidienne, et relayée par les organisations syndicales, les associations de consommateurs, les collectivités locales... Plus une seule marchandise, produit de la spoliation du peuple palestinien de sa terre et de ses richesses, ne doit entrer sur le territoire français. Plus un seul contrat ne doit être signé avec les entreprises israéliennes tant qu’il n’y aura pas reconnaissance du droit de la Palestine à son État.

Le capitalisme impérialiste en crise est incapable d’apporter la paix et de résoudre les conflits nationaux. Bien plus, la guerre, engendrant d’immenses profits pour l’industrie militaire et visant à permettre la conquête de marchés, l’éviction de concurrents et la mise au pas des peuples et pays qui résistent, est une condition de la survie de ce système. La lutte contre la guerre et pour le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes est inséparable de la lutte contre le capitalisme et, en ce qui concerne les peuples des pays dits « riches », contre leur propre impérialisme.

L’URCF est solidaire de la Résistance palestinienne et des peuples en lutte pour leur libération.

Halte à l’agression contre le peuple palestinien !

À bas l’impérialisme !

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7936 messages postés
   Posté le 03-08-2014 à 20:58:20   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

la seule manière de combattre les criminels sionistes est de soutenir les régimes arabomusulmans qui se réveillent,comme l Algérie qui va rompre avec sa bourgeoisie compradore occidentalisée néo-pied noire pour revenir à ses traditions musulmanes.


Edité le 05-08-2014 à 21:34:31 par marquetalia




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7936 messages postés
   Posté le 03-08-2014 à 21:09:40   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

les orgas m-l ne peuvent rien faire toutes seules contre les criminels de Tel-Aviv qui s acharnent sur la bande de Gaza.

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7936 messages postés
   Posté le 05-08-2014 à 11:24:03   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

l Amérique Latine apporte son plein soutien à la Palestine http://www.humanite.fr/blogs/lamerique-latine-solidaire-des-palestiniens-sauve-lhonneur-548745

--------------------
SMT2
Jeune Communiste
64 messages postés
   Posté le 24-08-2014 à 17:59:57   Voir le profil de SMT2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SMT2   

La déclaration de la jeunesse de l'URCF ici :

http://www.urcf.fr/spip.php?article699

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Infos des orgas  A bas l'agression contre le peuple palestinien !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum