Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine 

 la superiorité militaire chinoise sur les USA

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7876 messages postés
   Posté le 26-08-2016 à 12:42:16   Voir le profil de marquetalia (Online à la racine du forum)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

http://french.peopledaily.com.cn/n/2015/0923/c31357-8954014.html

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7876 messages postés
   Posté le 27-08-2016 à 23:28:33   Voir le profil de marquetalia (Online à la racine du forum)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Il n est pas certain que les Américains vont mourir pour Taiwan comme les volontaires fascistes mourraient pour Dantzig.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9513 messages postés
   Posté le 04-03-2017 à 20:33:28   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Il faut mesurer chiffres en main la militarisation des USA d'une part et celle de la Chine, en faisant la part de la propagande et celle des faits.
Par exemple Le Monde spécialisé dans les insinuations et le bashing antichinois "de gauche" titrait le 13 janvier « Les Chinois se sont engagés dans une militarisation évidente de la mer de Chine du Sud »
En fait la Chine ne fait que se protéger contre l'encerclement US en mer de Chine, que signalait il y a un an Peter Symonds dans arrêtsurinfo.
Il y a 4 jours Trump annonçait une augmentation de 54 milliards du budget militaire en 2018. Info immédiatement relativisée à 9 % par le même canard boiteux atlantiste dans "Budget militaire : les faits derrière la « hausse historique » annoncée par Donald Trump" , en indiquant qu'Obama avait déjà pré-budgété 35 milliards de hausse, que comparativement, "le budget militaire avait bondi de 10,8 % entre 2007 et 2008, sous la présidence de George W. Bush" , et qu'il atteindrait "639 milliards de dollars en 2018, soit un montant quasi équivalent au budget militaire de 2012, au terme du premier mandat de Barack Obama, qui s’élevait à 645 milliards de dollars"
La question de la militarisation dans la contradiction USA vs Chine Populaire mérite donc
quelques précisions.
Certains camarades affirment que la Chine est impérialiste, ce postulat impliquerait une course à l'armement au moins comparable dans une telle situation à celle du social-impérialisme sous Brejnev, qui fit de l'URSS la première puissance militaire, avec un budget militaire atteignant 20 % du PNB dans les années 70.

_________________

Chine-Nouveau coup de frein sur les dépenses militaires en 2017

zone bourse
04/03/2017 - 05:44
La croissance du budget de la défense chinoise sera cette année de 7%, la plus faible depuis 2010, dans la continuité d'un budget 2016 à un seul chiffre, a annoncé samedi le Parlement chinois.
Le montant des dépenses de défense sera publié dimanche, lors de l'ouverture de la session annuelle du Parlement.
L'année dernière, sur fond de ralentissement de la croissance, le budget de la défense a enregistré sa plus faible progression en six ans, de 7,6%, dans le sillage de près de vingt ans de hausses à deux chiffres.
L'objectif annuel de croissance est susceptible d'être abaissé à 6,5% depuis une fourchette de 6,5%-7% en 2016 lors du discours du Premier ministre Li Keqiang au Parlement dimanche.
La porte-parole du Parlement Fu Ying a précisé que les dépenses de défense représenteraient environ 1,3% du produit intérieur brut (PIB), un niveau identique à celui des dernières années.
La montée en puissance militaire de la Chine est source d'inquiétude dans la région, notamment en raison de la position offensive de Pékin en mer de Chine méridionale et orientale.
L'année dernière, le budget de la défense avait été fixé à 954,35 milliards de yuans (130,16 milliards d'euros), un chiffre qui restait sans doute sous-évalué selon les milieux diplomatiques.
Une hausse de 7% du budget 2016 devrait porter les dépenses de défense chinoises à 1.020 milliards de yuans cette année, soit environ le quart du budget de la défense des Etats-Unis.
Donald Trump a annoncé lundi une augmentation du budget de la défense américaine qu'il a qualifiée d'historique, de près de 10% par rapport au précédent budget. (Michael Martina et Philip Wen; Julie Carriat pour le service français)


Edité le 04-03-2017 à 20:34:29 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7876 messages postés
   Posté le 04-03-2017 à 20:40:52   Voir le profil de marquetalia (Online à la racine du forum)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

On se rend compte au fur et à mesure que le journal"le Monde"est le pilier de la propagande bourgeoisie pro américaine néoconservatrice,une revue que ces débiles de nationalistes français considèrent comme neocommuniste-sic!-et le trou de balle de Marine Lepen il est quoi,neogaulliste?

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7876 messages postés
   Posté le 04-03-2017 à 20:43:01   Voir le profil de marquetalia (Online à la racine du forum)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Le journal le Monde va conditionner l opinion française à la guerre impérialiste contre la Chine Populaire,la Der des Ders,qui assurera aux États-Unis la domination planétaire.

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
7876 messages postés
   Posté le 04-03-2017 à 20:49:06   Voir le profil de marquetalia (Online à la racine du forum)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Les sociaux démocrates du Monde Diplomatique espèrent eux aussi la chute du marxisme leninisme en Chine,attendant que"le peuple chinois soit plus mur".par le passé le Diplo a à maintes reprises appuyé les indépendantistes Taiwanais,Hong Kongais,Macanais,Ouighours,Tibétains,Mongols,Mandchous,Coréens....

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualité en Chine  la superiorité militaire chinoise sur les USANouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum
   Hit-Parade