Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 Les socialos aux abois

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9270 messages postés
   Posté le 11-07-2009 à 00:22:52   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Sur le thème « nous devons surmonter les divisions de nos mouvements et ou de nos partis » Martine Aubry a écrit une lettre de deux pages à Marie-George Buffet, Jean-Michel Baylet, Jean-Pierre Chevènement, Cécile Duflot, Daniel Cohn-Bendit et Jean-Luc Mélenchon pour les inviter à renouer une alliance électorale dans la « maison commune » de la gauche.
Peu importe que les volets en soient pourris, un bon coup de barbouille ne ferait-il pas illusion ?

Sévèrement étrillé depuis plusieurs élections, le PS n’a désormais ni programme, ni chef, ni électorat.
Compromis dans d’innombrables mauvais coups antipopulaires, et par la participation de ses principaux responsables au gouvernement auquel il prétend s’opposer, le PS est définitivement considéré par le peuple comme un parti au service de la bourgeoisie .

Depuis plus de quarante ans la ligne révisionniste dans le P"C"F a tout misé sur ce vieux canasson réactionnaire, avec pour seul résultat la déconfiture complète.
Pour en arriver là le parti révisionniste a abandonné toute référence au marxisme-léninisme et à la révolution prolétarienne, pour n’en conserver que la coquille vide de son nom.
Il fit le silence sur les méfaits répétés des socialistes, depuis la boucherie de 14 jusqu’au passé pétainiste de Mitterrand, en passant par le soutien au plan Marshall, la répression des grèves et des luttes anticoloniales dans l’après guerre.
Il fit la chasse aux communistes restés fidèles à leur idéal, les calomnia, les força à se taire ou à quitter ses rangs.
Tout ce qu’a récolté le PCF ce sont les camouflets de son « allié socialiste » , puis le discrédit auprès des ouvriers, le découragement de ses militants, la fuite de son électorat et de ses sympathisants.

Comme le berger qui s’amusait à crier « au loup ! au loup ! » pour alerter inutilement les villageois et qui resta seul le jour où le loup vint pour de bon, les socialistes appellent maintenant à leur secours tous les alliés qu’ils ont dépouillés dans le passé :
"Le Parti socialiste est prêt à travailler dans chaque région avec l'ensemble des partis de gauche et les écologistes, sur un projet commun et une réflexion commune sur notre stratégie électorale"

Mais quel chat échaudé pourrait bien revenir sous la douche ?

Camarades, nous ne devons pas manquer la suite : que le PS agonise en criant vainement ou que les révisionnistes se résignent à une nouvelle humiliation, nous ne manquerons pas de goûter cet instant de récréation.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  Les socialos aux aboisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum