Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Idéologie 

 Serpov et la dérive chauvine : suite et fin

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9288 messages postés
   Posté le 08-04-2007 à 22:36:43   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

SERPOV REJOINT ALAIN SORAL


sous le titre "je vous quitte, je rejoins Alain Soral"
http://marxisme.alloforum.com/sujet-3911-0-83086-0-0-1-395320-1.html
le dernier (?) avatar de Bolch - qui se sous-titrait déjà "social-chauvin" - tire sa révérence au F"UC" et fait son coming out national-socialiste, avant de rejoindre le FN comme on peut le présumer.
Je vous fais grâce des commentaires qui ont accompagné son post, à l'exception de la question de Kiliiolos.
------------------------------------------------------------------------------------------------------

Serpov a écrit :

Chers camarades, chers amis,

Etant le créateur du forum,et avant de partir définitivement pour vous le laisser, je tiens à faire un dernier rappel sur la raison pour laquelle je l'avais créé.

Je l'avais créé pour pallier à une grande absence (que les forums tyranniques de LO et de la LCR ne pouvaient combler), celle d'un lieu de débat virtuel sur lequel communistes et non-communistes pourraient s'exprimer librement sans risques de censures et dans la plus grande convivialité.

Après avoir été respecté durant les deux-trois premiers mois (grosso modo de décembre 2004 à mars 2005), ce grand principe qui était la raison d'être du forum n'a plus du tout été respecté pour diverses raisons qu'il ne me semble pas utile d'énumérer.

Cette détérioration du climat, je la constate très bien aujourd'hui. Parce que j'ai osé exprimer librement ma sympathie pour cet homme honnête, courageux et intègre qu'est Alain Soral, je me suis fait taxer de "rouge-brun", "fasciste", "hitlero-trotskiste" et même "nazi". Je pense que n'importe quel lecteur normalement constitué pourra constater que dans ces conditions d'intolérance où les injures particulièrement violentes se multiplient, aucune discussion fraternelle n'est possible.

C'est pourquoi, chers camarades, étant conscient que c'est vous qui avez fait vivre ce forum pour le meilleur et pour le pire, je prend mes responsabilités en préparant mes bagages et en vous laissant les clés du Forum Unité Communiste. Je n'y interviendrai plus jamais, ce forum est désormais entièrement à vous.


Serpov a écrit :

Je vous signale aussi que j'ai décidé de rejoindre Alain Soral dans son combat (et donc de quitter le PRCF), c'est ainsi que j'adhèrerai à son organisation de gauche populaire "Egalité et Réconciliation" (deux mots qui sont si doux à prononcer) quand elle sera créé (d'ici quelques semaines).

Je sais bien que suite à ce message, vous allez me taxer de "traitre", de "fasciste", de "rouge-brun', de "nazi" ou plus prosaiquement de "connard".....Vous pouvez le faire tant que vous voulez, je ne répondrai pas.

Mais pour les quelques personnes qui sont encore susceptibles d'être interessées par les propos d'un "fasciste" ou d'un "nazi" de mon espèce, je vous donne les raisons de ma décision.

J'ai décidé de rejoindre Alain Soral, un homme qui a toute ma confiance et qui a "changé pour ne pas changer" pour reprendre une de ses citations, car je pense qu'en restant dans les organisations de la gauche du PCF comme le PRCF (qui garde toute mon estime et ma sympathie), il sera impossible de sortir de l'état groupusculaire, de la confidentialité et donc de l'impuissance dans laquelle nous sommes englués. Quand on est marxiste et léniniste, on souhaite avant tout une chose : pouvoir peser sur le réél.

Pour pouvoir peser sur le réél, il n'y a pas 50 solutions, inutile de tourner autour du pot : ceci ne peut pas se faire en rejoignant les partis de la gogoche anti-libérale (LO, LCR ou ce qui fut le glorieux PCF) acquis au supranationalisme, à la lutte pour des stupides mesurettes sociétales (le sociétal a bouffé le social) et contre la Nation, ceci ne peut se faire qu'en dépassant les vieux clivages obsolètes et en s'unissant avec toutes les personnes de bonne volonté pour former une gauche authentique, populaire et patriote dégagée du supranationalisme de la gogoche anti-libérale, idiote utile de la mondialisation capitaliste. Alain Soral fait parti de ces personnes de bonne volonté, et je dirai même qu'il est celui par son aura naturelle et son talent qui peut permettre de regrouper toutes les personnes de bonne volonté qui veulent se débarasser de notre société décadente où toutes les valeurs humaines ont été liquidées par le Marché. Un Marché qui broye tout sur son passage et qu'on ne sait plus comment arrêter.

Serpov a écrit :

C'est pourquoi je vous invite, comme moi, à soutenir Alain Soral, à apprendre à le connaitre non pas en répétant comme des perroquets ce qu'en disent les médias bourgeois bien-pensants et leurs alliés de la gogoche anti-libérale, mais en consultant son site (http://www.alainsoral.com/, vous pouvez y voir ses textes, ses vidéos) et en lisant ses livres.

Je vous invite, chers camarades, à ne pas avoir une lutte anti-fasciste de retard et à ouvrir les yeux sur la réalité, la réalité d'un Monde où ceux qui avaient financé le fascisme dans les années 30 ont aujourd'hui mis en place un néofascisme : l'ultralibéralisme mondialisé.

J'espère que certains comprendront ma position et décideront de rejoindre Alain Soral, ce grand admirateur d'Hugo Chavez, dans son combat. Je me tiens évidemment à votre entière disposition pour répondre à vos questions en MP ou à mon adresse mail : jb64190@yahoo.fr

Pour les camarades (oui je vous considère toujours comme des camarades, désolé) qui n'auront pas voulu comprendre et qui ne manqueront pas de m'insulter copieusement, je vous dis en toute sincérité que je n'ai absolument rien contre vous, je respecte votre combat, je respecte le combat du PRCF, je reste de sensibilité communiste et je vous souhaite plein de succès dans vos luttes.

Ce sont mes dernières paroles sur ce forum que je vous confie.
Sans aucune rancune ni amertume, avec toute mon amitié.


Kyliiolos a écrit :

Serpov, vas tu rejoindre le FN ou non?Réponds au moins à cette question, je ne te juge pas c'est une simple question, je n'en ferait pas de commentaires.


Serpov a écrit :

Non, ce n'est pas actuellement dans mes projets.


Inutile de dire combien ce "pas actuellement" a semé le désarroi chez les participants du F"UC".
Pour ce qui nous concerne il n'y aura pas de surprise, ce n'est qu'une question de temps en effet.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
1926 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 07:42:50   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

La dérive de Serpov, suite et FN

Rappelons tout de même que le lancement du FUC, s'est fait après l'exclusion de Bolch, de 1917 et de moi-même... du forum Etoile-rouge-révolution-lutter (PCMLM), que l'évolution vers le social-chauvinisme était engagé lors du combat anti-révisionniste au sein du FUC, combat qui s'est soldé par la juste création du FML.


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9288 messages postés
   Posté le 09-04-2007 à 23:47:08   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Il m'a semblé indispensable d'intervenir dans le F"UC" à propos du "cas Serpov". Je viens donc d'y publier le texte suivant :
http://marxisme.alloforum.com/sujet-3911-0-83088-0-0-1-395340-1.html

A propos du cas Serpov


Lors du départ de Serpov pour la mouvance lepéniste, certains d’entre vous ont cru bon de continuer à l’appeler « camarade », ou de respecter totalement son choix , de ne pas le juger , etc. comme s’il s’agissait d’une décision aussi anodine que de passer de Carrefour à Intermarché. J’avoue que ces réactions m’ont stupéfait ; mais peut-être sont-elles dues à l’inexpérience ?
Permettez-moi de rappeler quelques traits de notre histoire commune.

Lorsque Mench/Bolch/Serpov a publié le 19-09-2005 l’article de Gastaud l’existence et l'’essence ,
http://marxisme.alloforum.com/sujet-3911-392456-1.html ,
plusieurs d’entre nous et moi-même avons alors critiqué la dérive chauvine de Gastaud.
Par la suite, Serpov s’en est pris aux marxistes-léninistes, les traitant de «maos gauchistes » et de « bande noire » (!!!) et excluant plusieurs d’entre eux avec l’aide du PR«C»F, ce qui nous a conduit à créer un nouveau forum.
Puis il a tenté la persuasion en essayant d’obtenir la liquidation du Forum Marxiste Léniniste par l’intermédiaire de Julien. Mais nous avons reconstitué notre forum.
Enfin il a cherché à y intervenir sous diverses identités pour y semer quelque confusion, mais en vain. Cette obstination a toutefois de quoi intriguer.

Le parcours de Serpov s’est lentement mais sûrement infléchi, du social-chauvinisme au national-socialisme. Et ces péripéties n’auraient pas grand intérêt si elles ne s’inscrivaient pas dans un contexte beaucoup plus inquiétant.
Aujourd’hui l’ensemble de la bourgeoisie française se trouve confrontée à une intense concurrence mondiale et européenne et à l’émergence des pays du Tiers Monde. Pour préserver le « pacte social » elle fait une intense retape sur le thème du patriotisme économique et du patriotisme tout court, afin de réaliser l’union sacrée pour la défense des intérêts capitalistes, et faire de notre peuple la chair à canon de la guerre économique.
Sur ce point, les contradictions entre FN, PS, MPF, UMP, etc. sont insignifiantes.

Dans ces circonstances et en l’absence d’un parti communiste dirigeant la classe ouvrière , la querelle de chiffonniers autour du drapeau tricolore n’est pas seulement grotesque et lamentable.
Les réformistes, les révisionnistes et leurs rénovateurs portent la TRES LOURDE RESPONSABILITE d’entraîner ceux qu’ils abusent encore dans les bras du chauvinisme bourgeois au nom des traditions patriotiques du peuple français .
L’épisode Serpov, comme celui de Soral, ou comme ceux malheureusement bien plus graves des milliers d’ouvriers et gens du peuple qui ont quitté les rangs du P « C »F pour soutenir le Front National, c’est la moisson par Le Pen des semis révisionnistes .

La création de votre forum répondait à la nécessité de réaliser l’unité des communistes fidèles au marxisme-léninisme en opposition au réformisme, au révisionnisme, et au trotskysme.
Or le sondage réalisé ici http://marxisme.alloforum.com/sujet-3911-0-83086-0-0-1-395212-1.html
sur le premier tour des présidentielles a plébiscité Marie George Buffet.
Je vous invite à vous interroger sur l’objectif politique actuel de votre forum et la fonction qu’il remplit aujourd’hui dans la lutte contre le révisionnisme moderne et l’unité des communistes.

Xuan


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
ludo90290
Tout un monde à refaire!
Grand classique (ou très bavard)
ludo90290
353 messages postés
   Posté le 10-04-2007 à 03:18:04   Voir le profil de ludo90290 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/marieludovic/   Envoyer un message privé à ludo90290   

Chapeau Xuan, jaime se texte, comme dit sur un autre sujet!


--------------------
Mon Forum|--->http://tout-un-monde-a-refaire.aceboard.fr/index.php

Mon site|-->http://perso.orange.fr/marieludovic/
jejex68
Grand classique (ou très bavard)
50 messages postés
   Posté le 30-05-2007 à 21:46:04   Voir le profil de jejex68 (Offline)   Répondre à ce message   http://unite-communiste.xooit.com/index.php   Envoyer un message privé à jejex68   

Xuan dit: Par la suite, Serpov s’en est pris aux marxistes-léninistes, les traitant de «maos gauchistes » et de « bande noire » (!!!) et excluant plusieurs d’entre eux avec l’aide du PR«C»F, ce qui nous a conduit à créer un nouveau forum.
Puis il a tenté la persuasion en essayant d’obtenir la liquidation du Forum Marxiste Léniniste par l’intermédiaire de Julien. Mais nous avons reconstitué notre forum.


Je comprend mieux à présent ton aversion envers le PRCF. Ainsi, ne souhaitant pas semer la zizanie sur votre forum, je m'en désinscrirais si vous le souhaitez........

Message édité le 30-05-2007 à 21:46:57 par jejex68
Membre désinscrit
   Posté le 30-05-2007 à 22:54:06   

jejex68 a écrit :


Je comprend mieux à présent ton aversion envers le PRCF. Ainsi, ne souhaitant pas semer la zizanie sur votre forum, je m'en désinscrirais si vous le souhaitez........

Oh Calimero t'as fini? Notre "aversion" envers le PRCF est basée sur beaucoup plus que nos pérégrinations sur le FUC.
Nos principaux "ennemis idéologiques" et fauteurs de trouble divers sont sur la liste noire; si nous ne souhaitions aucun membre du PRCF sur le forum, nous l'aurions précisé, en revanche il est interdit de "faire de la pub" pour son orga.
Mais c'est vrai qu'entre l'attitude de certains membres des JRCF à notre encontre, et certaines positions du PRCF (comme sur les élections), je ne te cacherai pas qu'un rapprochement est difficilement envisageable...
Notre bannissement du FUC n'est pas un mauvais souvenir, au contraire du saccage de notre ancien forum par son admin de l'époque. Et quand on voit un mec du PRCF qui passe tout naturellement du "ML" à l'extrême droite, ça devrait faire réfléchir les éléments communistes de ton parti sur les conséquences de certaines dérives, constatées notamment sur le FUC.
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9288 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 00:23:21   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

jejex68 a écrit :

...Je comprend mieux à présent ton aversion envers le PRCF. Ainsi, ne souhaitant pas semer la zizanie sur votre forum, je m'en désinscrirais si vous le souhaitez........


Tu ne sèmes en rien la zizanie jejex68


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
1926 messages postés
   Posté le 31-05-2007 à 06:30:56   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Xuan a écrit :

Tu ne sèmes en rien la zizanie jejex68


Si c'était le cas, je pense que nous aurions fait le nécessaire.
Le FML ne craint ni les débats, ni les luttes de lignes.... au contraire, ceux-ci sont nécessaires à la compréhension de ce qui nous divisent ou nous unis.


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Idéologie  Serpov et la dérive chauvine : suite et finNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum