Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Chine : capitalisme ou socialisme ? 

 le rôle du PCC sur le plan idéologique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9417 messages postés
   Posté le 23-07-2016 à 20:55:10   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le PCC renforcera sa présence dans les écoles primaires et secondaires en Chine



Publié le 2016-07-22 à 21:20
BEIJING, 22 juillet (Xinhua) -- Les organisations du Parti communiste chinois (PCC) à différends échelons ont reçu pour consigne de renforcer la "construction du Parti" auprès des écoles primaires et secondaires et d'intégrer leur travail dans tous les aspects de l'éducation et du fonctionnement de ces écoles.

Une circulaire conjointement publiée vendredi par le Département de l'organisation du Comité central du PCC et le ministère de l'Education stipule que les organisations du Parti doivent participer effectivement au processus de prise de décisions des écoles et à leur supervision et que les responsables du Parti et les administrateurs des écoles doivent coopérer, voire échanger leurs postes.

Le document demande aux écoles d'établir des groupes du Parti sur la base du nombre de membres du PCC et de la taille des établissements.

"L'une des missions clés du travail du Parti dans ces écoles est de gérer la morale et la pensée idéologique des élèves [...] en guidant ces établissements dans le renforcement de l'identité politique et le sens du devoir en matière de culture des talents" , indique la circulaire.

Le document encourage en outre l'allocation de plus de personnel, de fonds et de matériel dans les écoles des régions rurales reculées et dans celles qui manquent d'une présence du Parti.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9417 messages postés
   Posté le 22-01-2017 à 00:05:25   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Fermeture de sites internet


La lutte idéologique se manifesta aussi à travers des sites internet dont certains ont été fermés récemment http://www.globaltimes.cn/content/1029979.shtml

[traduction automatique de l'anglais]
Les autorités de gestion de l' information à Pékin ont fermé 17 sites , y compris celui géré par l' Institut Tianze d'économie de l' économiste libéral Mao Yushi pour violation des lois et règlements.

"Les 17 sites ont été fermés pour fournir un service de nouvelles en ligne sans licence Internet Nouvelles Service d' information, en fournissant du contenu pornographique, ne pas enregistrer un contenu Internet licence de fournisseur ou de fournir de faux renseignements dans l' enregistrement," qui a violé les lois et règlements, selon un post sur Pékin le responsable de bureau d' information Internet WeChat compte le vendredi.

Les sites fermés inclus celui géré par Tianze Institute of Economics (unirule.org.cn) et son china-review.com connexe, un site de commentaires sous Tianze et ccppp.org, qui se concentre sur les affaires publiques des études de la Chine.

Le compte Sina Weibo de Mao Yushi, cofondateur de Tianze ainsi qu'un économiste franc - parler et défenseur du libre marché , a également été fermé récemment.
Mao a déclenché une controverse pour son plaidoyer en faveur des réformes audacieuses et sa critique du néo-maoïsme de gauche .

«Il n'y a qu'une seule chose qui est important pour Mao Yushi, qui est d'être un traître», un utilisateur Sina Weibo publié le Vendredi.

Selon le cache Web de Google le vendredi, le compte Weibo de Mao avait plus de 2,67 millions d' adeptes avec 1.294 postes avant sa fermeture.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Chine : capitalisme ou socialisme ?  le rôle du PCC sur le plan idéologiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum
   Hit-Parade