Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Chine : capitalisme ou socialisme ? 

 report graduel de l'âge légal de la retraite

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9423 messages postés
   Posté le 15-10-2015 à 17:15:09   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La Chine reportera graduellement l'âge légal de la retraite


2015-10-15 14:11:21 xinhua

La Chine reportera graduellement son âge légal de départ à la retraite, alors que sa population active possède l'âge de départ à la retraite le plus faible au monde, a annoncé mercredi le ministre chinois des Ressources humaines et de la Sécurité sociale, Yin Weimin.
Le ministère publiera un programme de réforme sur le relèvement de l'âge de départ à la retraite, selon M. Yin.

D'après lui, la politique actuelle a été formulée au début des années 1950, époque où l'espérance de vie moyenne était inférieure à 50 ans.

Alors que l'espérance de vie moyenne dépassera bientôt 70 ans, la politique de retraite semble dépassée et "déraisonnable", a expliqué M. Yin.

Aujourd'hui, l'âge de la retraite des Chinois n'est pas supérieur à 55 ans, contre environ 65 ans dans de nombreux pays, a souligné M. Yin.

Le programme de réforme remettra à plus tard l'âge de départ à la retraite, "pas à pas, jusqu'à ce qu'il atteigne un niveau raisonnable", selon lui.

La Chine compte 210 millions de personnes âgées de 60 ans ou plus, représentant 15,5% de la population. L'on estime que cette section de la société représentera 19,3% de la population d'ici 2020, avant d'atteindre 38,6% en 2050.

Cela pèsera lourdement sur les dépenses du gouvernement, alors que les pensions individuelles sont passées de 700 yuans (110,36 dollars) il y a 10 ans à plus de 2.000 yuans aujourd'hui.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9423 messages postés
   Posté le 29-10-2015 à 23:59:44   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La Chine élargira l'assurance-vieillesse à tous

2015-10-29 22:40:22 xinhua

La Chine élargira le droit à l'assurance-vieillesse à l'ensemble de sa population totale, ont décidé les dirigeants chinois lors d'une réunion importante qui a pris fin jeudi.
Les fonds d'Etat seront utilisés pour augmenter l'assurance existante, selon un communiqué publié à l'issue de la cinquième session plénière de quatre jours du 18e Comité central du Parti communiste chinois.

Près de 200 millions de Chinois ne sont pas encore inclus dans le plan d'assurance-vieillesse du pays, a indiqué en mars Yin Weimin, ministre des Ressources humaines et de la sécurité sociale.

Le communiqué promet, par ailleurs, que "la Chine mettra en place à grande échelle le système d'assurance pour les maladies graves" , suggérant que cette assurance puisse également être lancée pour la population entière.

A la fin du mois de septembre 2014, environs 650 millions des 1,3 milliard de Chinois étaient couverts par l'assurance des maladies graves, les protégeant de la faillite en raison des frais médicaux.

Le communiqué promet que la Chine "poursuivra la voie du développement partagé par tous", "travaillant dans la direction" du "développement pour le peuple, par le peuple et partagé par la population entière" .

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Théorie  Chine : capitalisme ou socialisme ?  report graduel de l'âge légal de la retraiteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum