Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  les luttes du Maghreb 

 Une propagande de guerre qui ne s'avoue pas

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 21-03-2011 à 13:51:48   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

La propagande de guerre avec la bénédiction d'un média accrédité.

Pour ceux qui aimeraient savoir comment s’annonce médiatiquement dans une mise en scène bien orchestré, donnant l'air de ne pas en manger, l’intervention scélérate d’une grande puissance impérialiste dans un pays étranger je leur conseil de visionner cette vidéo.

Tout y est, ! ceci allant de la justification intellectuelle mensongéres digne d’un grand moment de propagande, en passant par l’exhortation aux sentiments chauvins de Nicolas Domenach journaliste à Marianne, jusqu’à la mise en scène d’un BHL apparaissant à l’écran en chemise blanche, coiffure aérienne cherchant à donner l’image d’une blanche colombe…

Un grand moment de propagande à garder dans ses cartons et à remontrer plus tard … ici
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9803 messages postés
   Posté le 21-03-2011 à 21:26:54   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Plus tard oui, quand ça ne donnera plus envie de gerber.
Là aussi, en notre nom et avec notre fric, ça fait gerber :




Libye : En notre nom

De premières photographies témoignent des meurtres perpétrés par l'aviation française en Libye.










[source : Le Petit Blanquiste du 20/03/2011]


Edité le 21-03-2011 à 21:28:40 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 21-03-2011 à 21:57:27   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

"Le Secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé s'est défendu de stigmatiser les musulmans"

les stigmatiser "non"! réduire au silence la partie d'entre eux, qui freinent ses ambitions de devenir un des chefs politiques de rechange de l'impérialisme français, surement.

Druze
Le prolétariat règnera !
Jeune Communiste
Druze
73 messages postés
   Posté le 22-03-2011 à 22:10:46   Voir le profil de Druze (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Druze   

De même que les images étaient manipulées dans les médias au moment des frappes de l’OTAN sur la Serbie en 1999, pour rendre les Kosovars sympathiques et les Serbes agressifs et antipathiques, de même on assiste à une opération analogue contre les forces fidèles à Kadhafi pour préparer les esprits aux frappes sur la Libye : le même combattant libyen est supposé faire partie d’un camp différent selon qu’il a un aspect agressif et excité ou un aspect calme et réfléchi. Copies d’écran ci-dessous.





Pour plus de détails sur la manipulation des images contre la Serbie au moment des frappes de l’OTAN voir « Trucage des photos de camps de prisonniers en Yougoslavie » sur Realpolitik.tv.

source: novopress.info

--------------------
Si nous vivons, nous vivons pour marcher sur la tête des puissants… car les puissants ne travaillent qu’à marcher sur nos vies.
gorki
Les ouvriers n'ont pas de patrie
Grand classique (ou très bavard)
gorki
835 messages postés
   Posté le 23-03-2011 à 00:59:40   Voir le profil de gorki (Offline)   Répondre à ce message   http://ouvrier.communiste.free.fr/   Envoyer un message privé à gorki   

Lu sur le net:

"Deux tiers des Français (66%) se disent favorables à l'intervention militaire contre les forces de Mouammar Kadhafi en Libye, selon un sondage Ifop pour France Soir. Ce résultat traduit une forte évolution par rapport à une première mesure du même institut réalisée avant l'intervention, les 3 et 4 mars. A l'époque, seules 36% des personnes interrogées étaient favorables à une intervention militaire internationale en Libye, souligne l'Ifop. L'adhésion mesurée fin mars ne fait l'objet d'aucun clivage partisan : une proportion quasi identique de sympathisants de gauche (69%) et de sympathisants de droite (66%) exprime son soutien. Ce sondage a été effectué les 21 et 22 mars auprès d'un échantillon de 1.000 personnes représentatif de la population française."

Mais pourquoi tant de haine… motivée certainement dans les esprits les plus obtus par les énervements devant la pompe !

Tu as raison Druze… « Le poids de mots le choc des photos sa marche. »

Mais plus profondément, il y a aussi la permanence de l’impact de l’esprit des lumières éclairant de ses valeurs de civilisation occidentale partout dans le monde, en réussissant à dissimuler sa part d’ombre d’une étendue infinie.

Il y a encore cette fascination interne et externe pour cette France "patrie des droits de l’homme", par une masse de gens qui se refusent à voir que leur intensité se mesure à raison de ses dépendances énergétique économiques, politiques, en n’en réduisant quasi exclusivement les bénéfices à la seule classe dominante.

Mais plus répugnant encore, la devons nous à cet esprit dit républicain et cocardier que l’on voudrait placé au dessus des classes et qui conserve ses droits d’entrée partout dans les partis de la gauche, forçant à la concurrence une partie de l’extrême gauche qui en devient fascisante, oui fascisante… ! parce qu’il arrive un moment faut bien appeler un chat un chat.

Et bien d’autres choses encore.

Alors quant à construire la défaite de notre propre bourgeoisie, (pour rejoindre un autre propos dans un autre sujet) aussi juste que cette idée puisse paraître, apprenons à être plus humble et faisons d’abord ces deux constats.

Le premier, celui de notre impuissance. Le second, qui donne raison à cette sentence qui veut, que si l'ennemi principal est dans notre propre pays… il est aussi dans "notre" propre camp !

Lénine écrivait : "les gens les plus dangereux à cet égard sont ceux qui ne veulent pas comprendre que, si elle n’est pas indissolublement liée à la lutte contre l’opportunisme, la lutte contre l’impérialisme est une phrase creuse et mensongère."




Edité le 23-03-2011 à 01:00:41 par gorki


Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9803 messages postés
   Posté le 23-03-2011 à 08:35:15   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Les médias peuvent nous abreuver de mensonges, la situation réelle à l'échelle du monde c'est une levée de bouclier contre l'agression impérialiste. Tandis que l'incertitude dominait la semaine dernière, voire l'hostilité envers le régime de Kadhafi, tous les pays du BRICS réclament la cessation de l'intervention, après avoir soutenu l'interdiction de vol ou s'être abstenus.
C'est une réalité que l'on s'emploie soigneusement à nous dissimuler : les pays occidentaux sont politiquement encerclés.

En ce qui concerne Sarkozy, je répète ce que disais dès le début : cette aventure précipitée connaîtra une déconfiture historique.
D'une part la France est désormais le roquet de l'OTAN, d'autre part l’opprobre de cette agression ne l'épargnera pas, et pour finir le leadership européen lui filera définitivement entre les doigts.

Par contre le risque fasciste existe avec ou sans le FN et l'absence de parti communiste est un grave handicap.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  les luttes du Maghreb  Une propagande de guerre qui ne s'avoue pasNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum