Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  A bas l'impérialisme français ! 

 promouvoir la coexistence pacifique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9417 messages postés
   Posté le 21-07-2016 à 14:04:29   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

L’indécence


L’indécence de montrer encore leurs visages sans honte et de s’afficher dans tous les foyers, comme si rien ne s’était passé, comme s’ils n’avaient pas bombardé les populations civiles au nom du droit d’ingérence , défoncé la boite de Pandore et laissé les armes des Kadhafi essaimer aux quatre coins de l’Afrique, comme s’ils n’avaient pas stipendié les fous de dieu, comme s’ils n’avaient pas armé leurs bandes d’égorgeurs, comme s’ils n’avaient pas inondé les institutions internationales, la presse, la TV, d’arguments fallacieux pour soutenir ces « rebelles », comme s’ils n’avaient pas été au bout du bout, jusqu’à se retrouver seuls sans chef d’orchestre, creusant encore leur tombe comme des pelles mécaniques Ah, ils font du bon boulot Al Nosra !

Mais non, les revoici pérorant encore avec des yakafaukon histoire de se crocheter réciproquement parce que leur cupidité passe avant tout et se nourrit de l’abomination, exploite les sentiments populaires, la douleur comme la colère.
Il paraît que le cynisme vient de chien mais il y a des regards de cocker plus humains que les yeux de merlan frit de Cazeneuve, la tronche de Gorgone de Valls ou les grimaces de Sarkozy.

Mais un clou chasse l’autre et la bourgeoisie n’en finit pas d’accumuler les ignominies.
L’incurie dans la protection du peuple n’a d’égale que la précipitation dans la répression. Et là même où le couvercle de la marmite terroriste a été soulevé par la clique Sarkozy – BHL et Cie, l’ingérence inacceptable de la France en terre étrangère éclate au grand jour, après la mort de trois clandestins de la DGSE en Libye.

Promouvoir la coexistence pacifique


Nous pouvons nous interroger sur ce que pourrait être une orientation juste dans le combat contre le terrorisme et ses frères ennemis. Naturellement le combat pour la paix et le socialisme s’impose.
Je reviens sur la coexistence pacifique. Ses cinq principes ont fêté leurs 60 ans il y deux ans.
Les accords de Panchsheel entre l’Inde et la Chine Populaire furent signés le 29 avril 1954. Ils stipulaient :

1. respect mutuel envers l’intégrité du territoire et la souveraineté de chacun,
2. non-agression mutuelle,
3. non-interférence mutuelle,
4. égalité et bénéfice mutuels,
5. coexistence pacifique.


Puis lors de la conférence des non alignés le 28 juin à Bandoeng, ces principes furent réaffirmés sous l’autorité de Nehru et de Chou En lai.

Ces principes ont conservé toute leur actualité car ils sont toujours bafoués par l’impérialisme.
Il suffit de les prendre un par un et de les confronter à la réalité historique, jusqu’à l’actualité récente, pour le constater. L’impérialisme – et les USA en premier lieu – ne respecte ni l’intégrité territoriale ni la souveraineté des états, les agresse militairement, s’ingère régulièrement dans leurs affaires, les exploite et les dénigre systématiquement dès qu’ils ne suivent pas les règles que l’impérialisme prétend leur imposer.

L’ingérence a tellement été pratiquée qu’il a fallu déguiser son objet pour la présenter en modèle, une sainte croisade des pays démocratiques contre les dictatures .
Le contraire de la coexistence pacifique c’est la guerre.

Coexistence pacifique et neutralité


Les communistes doivent promouvoir la coexistence pacifique.
Celle-ci concerne les rapports d’Etat à Etat et non les rapports entre communistes, de parti frère à parti frère, puisque la contradiction principale dans notre pays nous oppose à la bourgeoisie.
Mais la coexistence pacifique par elle-même n’est pas neutre, elle n’est pas indifférente aux fauteurs de trouble et aux bellicistes dans le monde et se doit de les dénoncer, parce qu’ils vont exactement à l’encontre de ses 5 principes.
Il en résulte que le combat pour la coexistence pacifique se confond avec celui contre nos ennemis de classe et contre l’impérialisme en général.

Quels journalistes dans notre pays se sont indignés de ce que le gouvernement d’Union nationale libyen qualifie à juste titre de « violation de territoire » ? Le devoir d’ingérence proclamé par Kouchner et consorts est à l’origine de guerres civiles meurtrières, causant des dizaines de milliers de victimes, l’exode des centaines de milliers de migrants, exploités, noyés, rejetés et parqués dans des camps. Le devoir d'ingérence est un moteur du terrorisme.

Nous devons dénoncer avec la plus grande vigueur les interventions françaises en terre étrangère, parfaitement illégales au regard du droit international, montrer les conséquences du devoir d’ingérence et ravaler ce principe odieux au niveau du racisme et de la xénophobie.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  A bas l'impérialisme français !  promouvoir la coexistence pacifiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum
   Hit-Parade