Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 FN : pare feu ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9270 messages postés
   Posté le 29-03-2014 à 21:22:37   Voir le profil de Xuan (Online dans la catégorie pour un nouveau parti communiste)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le Monde qui roule pour une certaine « gauche », au même titre que Libé et les Inrockuptibles, vise à impulser un « front républicain » contre le FN afin de sauver le Parti Socialiste. A force de crier au loup le berger finira par se faire manger sans que personne ne lève le petit doigt.
Un camarade syndicaliste me transmet ce texte produit par le Front de Gauche :

Drôles d’heures que les jours et nuits d’élections dans la vie d’un militant politique. Ici, je navigue entre des mines épuisées. Au siège du parti de Gauche, les équipes de militants ont travaillé toute la nuit. Les derniers sont partis à quatre heures et demi du matin. Ce matin, certains ont vraiment très peu dormi. Mais, dès huit heures, arrivaient ceux qui reprenaient et ceux qui venaient faire la relève. Rappelons-le : ce sont des bénévoles de tous âges et ce sont les premières élections municipales auxquelles participe notre parti. Collecter les résultats, valider les logiciels préparés, reclasser toute l’info politiquement, c’est absolument nouveau pour nous. Mais dans ce domaine comme dans les autres, l’autonomie est la règle et le choix. Ne rien devoir aux autres : indépendance et souveraineté dans la disposition des outils comme dans leur usage.

Je ne me suis pas ménagé non plus ces dernières heures, je l’avoue.

Je publie ces lignes comme un vaccin contre la morosité pour ceux qui ont abusé des médias hier, croyant y apprendre quelque chose d’utile. En vérité, ils auront tout juste consommé un potage préparé de longue main et tout juste servi tiède. Il s’agissait de la fameuse soupe au Front national et d’un breuvage médiatique un peu routinier mais qui reste le régal des fainéants et des gros malins. Certains médias ne travaillent plus du tout : ils reprennent purement et simplement les canevas du Front national. Je crois que c’est l’avenir. Déjà, les partis fournissent très souvent aux télés les images qu’elles diffusent. On va tout doucement vers la fourniture du contenu des prompteurs. Marine Le Pen y est arrivé. Chapeau !

Voyons l’essentiel. L’abstention massive et la violence du recul des listes conduites par le PS sont spectaculaires. Le lepénisme médiatique est lui aussi spectaculaire depuis 20 heures dimanche soir. Comme d’habitude, au mépris des faits et d’une information un tant soit peu équilibré, « le Monde » réalise un formidable service après-vente pour les listes d’extrême droite.

Même bref, ce post va donc vous secouer sévèrement. A consommer lentement, ça décoiffe ! C’est le post du « pas vu à la télé ».

Le Front national dépose un nombre record de listes autonomes ? Non. Pas davantage qu’en 1995 et moins que nous ! 585 pour eux plus de 600 pour nous ! Il y a un nombre record d’élus lepénistes au premier tour ? Combien ? 473 ! Et nous ? Plus de deux mille. Le Front national gagne une ville au premier tour, Hénin Beaumont ? Nous en gagnons 67 au premier tour. A un cheveu près, nous passions le suivant, René Revol, dirigeant national du PG, qui a réuni 49,97% des suffrages à Grabels, face à tout les autres, PS inclus !



Ces chiffres vous stupéfient n’est ce pas ? Ils n’ont pas été évoqués une seule fois ni dans la soirée électorale, ni le lendemain matin, ni midi, ni soir. Et voici autre chose encore à savoir pour bien mesurer l’exploit accompli. Notre résultat moyen est de 11,42 % pour nos plus de 600 listes. Au total, 308 de nos listes dépassent les 10 %. Le FN, « triomphal » selon le dernier publi-reportage de quatre pages dans le journal « le Monde », ne les dépasse que dans 323 villes. Le triomphe du FN, c’est donc 15 listes de plus que nous à plus de 10 % ! Et voici une ultime info que vous ne risquez pas de trouver dans « Le Monde ». Nos 82 listes avec EELV recueillent en moyenne 15,32 % de suffrages. C’est infiniment plus que la moyenne du Front national ! C’est aussi bien davantage que les 9,69 % recueillis par les 95 listes où EELV s’était présentée seule. Et c’est ainsi que Grenoble voit pour la première fois l’opposition de gauche passer devant le PS. La troisième gauche est née, peut-être, ce dimanche à Grenoble. La leçon vaut ligne pour nous.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
blogblog
Pionnier
26 messages postés
   Posté le 09-04-2014 à 08:21:08   Voir le profil de blogblog (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blogblog   

Les fascistes sont infiltrés dans tous les partis et imposent des politiques qui profitent au FN et au Médef.

--------------------
blogblog
Pionnier
26 messages postés
   Posté le 09-04-2014 à 08:23:17   Voir le profil de blogblog (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à blogblog   

Les fascistes disposent d'une arme secrète, le Mind Control, qui permet de surveiller toute la classe politico-médiatique ne même que les internautes, les militants politiques et beaucoup de simples citoyens. Tant que cet arme de l'ombre du fascisme et des patrons n'aura pas été dénoncée, la situation empirera en France et dans le monde.

http://forumfra.forumactif.org/t423-mind-control-pourquoi-personne-ne-dit-rien

--------------------
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
1925 messages postés
   Posté le 11-04-2014 à 06:25:46   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

blogblog a écrit :

Les fascistes disposent d'une arme secrète, le Mind Control, qui permet de surveiller toute la classe politico-médiatique ne même que les internautes, les militants politiques et beaucoup de simples citoyens. Tant que cet arme de l'ombre du fascisme et des patrons n'aura pas été dénoncée, la situation empirera en France et dans le monde.

http://forumfra.forumactif.org/t423-mind-control-pourquoi-personne-ne-dit-rien


Ce que tu dis me semble assez faux sur la forme et sur le fond.

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9270 messages postés
   Posté le 11-04-2014 à 12:59:32   Voir le profil de Xuan (Online dans la catégorie pour un nouveau parti communiste)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

L'arme du capital n'est pas secrète, c'est l'Etat.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5984 messages postés
   Posté le 18-04-2014 à 12:58:29   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

l arme du Capital,c est la social-démocratie.
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9270 messages postés
   Posté le 16-06-2014 à 13:59:42   Voir le profil de Xuan (Online dans la catégorie pour un nouveau parti communiste)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le PS se noie ? Vite de l'eau !



Valls pleure la "gauche", la classe ouvrière ne peut que s'en réjouir


Edité le 16-06-2014 à 14:13:26 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9270 messages postés
   Posté le 24-03-2017 à 17:20:58   Voir le profil de Xuan (Online dans la catégorie pour un nouveau parti communiste)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Encore une fois les socialistes s'apprêtent à unir l'opinion publique autour de leur vrai-faux candidat Macron en se servant du FN comme repoussoir.
Xinhua publie un article intéressant sur les progrès du FN, tiré de la thèse de Magali Boumaza.
Précisons que l'Etat pratique déjà la fascisation et que la frontière qui le sépare de l'extrême-droite est ténue, à part les discours sur le racisme et la xénophobie, nullement mis en pratique d'ailleurs, et la pensée unique est déjà bien installée :


Le vide idéologique à gauche et la droitisation du curseur politique ont fait le jeu du Front national


Publié le 2017-03-07 à 13:10

PARIS, 7 mars (Xinhua) -- Le parti aujourd'hui dirigé par Marine Le Pen, candidate à la présidentielle, a tiré profit de sa stratégie de normalisation dans un contexte de droitisation du paysage politique qui facilite le transfuge des militants et accroît la porosité des électorats, selon la chercheuse en science politique Magali Boumaza, auteur de la thèse "Le Front national et les jeunes de 1972 à nos jours" .

Jamais une campagne présidentielle n'a à ce point secoué l'Hexagone. A quelque 50 jours d'un scrutin qui semblait acquis à la droite avant le déclenchement du PenelopeGate, plus personne ne se risque à faire le moindre pronostic.

Alors que les Français, dans leur grande majorité, sont déboussolés, les militants du FN, qui frappent souvent par leur jeunesse, occupent le devant de la scène médiatique et affichent une confiance totale en leur dirigeante, Marine Le Pen.

"Il existe bien une clé générationnelle qui explique en partie ce phénomène. Ces jeunes militants sont souvent des enfants de militants frontistes, mais pas seulement. Les militants viennent d'un peu partout. On peut parler d'un effet d'appel" , explique Mme Boumaza, chercheuse associée au laboratoire SAGE (Sociétés, Acteurs, Gouvernements en Europe), affilié au CNRS (Centre national de la recherche scientifique), à l'Institut d'études politiques de Strasbourg.

Cet effet d'appel est notamment alimenté par "la personnalité de la présidente du Front national, son agenda politique et le discours accessible qu'elle cultive. C'est un discours, aussi réducteur puisse-t-il être, qui parle. On entend souvent dire: Marine Le Pen, on la comprend, elle, tandis que les autres, on ne comprend rien du tout à ce qu'ils disent!" , poursuit l'universitaire.

Magali Boumaza relève également le rôle des médias. "Pas un jour ne passe sans qu'il y ait un article sur le FN. Avant la campagne, c'était déjà le cas. La couverture médiatique dont bénéficie Marine Le Pen est considérablement plus importante que celle à laquelle avait droit son père. Il y a dix ans, on notait beaucoup plus de stigmatisation" , souligne la chercheuse.

La stratégie médiatique de provocation de Jean-Marie Le Pen, fondateur du FN qu'il a dirigé d'une main de fer pendant près de 40 ans, s'est traduite tout au long de sa carrière par des dérapages, propos racistes et antisémites qui lui ont valu d'être poursuivi à plusieurs reprises par la justice. Marine Le Pen, en mettant à l'écart son père, s'est efforcée au contraire de dédiaboliser le parti.

Cette stratégie de normalisation a-t-elle réussi? "Pas tout à fait" , estime la chercheuse. "On ne peut pas dire que Marine Le Pen a complètement fait table rase du passé. Elle est toujours entourée de personnes sulfureuses, notamment issues du GUD (Groupe Union Défense), des copains de la fac avec qui elle a fait son droit, qui agissent plus ou moins en coulisses" .

"Elle a certes exclu des personnes qui avaient le bras un peu trop tendu (...) Elle a réussi à contenir des catholiques intégristes et a plus ou moins neutralisé son père. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas des alliances aussi à la droite de l'extrême droite" , argumente Mme Boumaza.

Quoi qu'il en soit, cela n'empêche pas Marine Le Pen de grimper dans les sondages qui la donnent en tête du premier tour de la présidentielle. "Pour bien comprendre, il faut replacer l'ascension du Front national dans le temps long. La chute du mur de Berlin et la fin du système soviétique ont provoqué l'effondrement du Parti communiste et laissé un vide idéologique à gauche. S'est opéré alors un réalignement vers la droite. La gauche a notamment abandonné la grille de lecture en fonction des classes sociales. Le terme a même quasiment disparu dans le discours pour être remplacé par celui de classes populaires, de jeunes des cités" , résume la chercheuse.

"Le curseur idéologique s'est droitisé d'une façon générale. Des passerelles se sont créées entre l'extrême droite et la Nouvelle droite, d'abord dans le champ intellectuel. On peut citer le GRECE (Groupement de recherche et d'études pour la civilisation européenne) d'Alain de Benoist, le Club de l'horloge de Bruno Mégret et sa politique de la main tendue vers la droite, qui va d'ailleurs provoquer une scission au sein du FN" , explique Magali Boumaza.

"Cela a ensuite ouvert des portes entre une certaine droite parlementaire et l'extrême droite. En 1998, plusieurs présidences de région ont été co-gouvernées avec le FN" , rappelle-t-elle.

"Cette porosité est aussi liée à la circulation des militants qui passent d'une structure à l'autre parce qu'il y a des coups à jouer, des places à prendre au FN. Le parti souffre encore d'un déficit de candidatures. Certains transfuges agissent par opportunisme" , ajoute-t-elle.

Certains d'entre eux viennent également de la gauche à l'instar du maire de Hayange, en Lorraine, Fabien Engelmann, ancien syndicaliste CGT passé au FN. Mais "ce sont des parcours beaucoup plus sinueux" , relativise la chercheuse. "Il ne faut pas tomber dans le piège et penser que les gens de gauche vont voter FN. Beaucoup d'entre eux pourraient s'abstenir. On observe cette tentation abstentionniste, y compris de la part de personnes très politisées qui ont conscience des enjeux" , précise-t-elle.

Traditionnellement, l'élection présidentielle enregistre un très fort taux de participation. "Mais on n'est pas à l'abri (...) L'abstention reste une grande inconnue et elle est, sans doute, la clé du scrutin. De plus, c'est extrêmement compliqué de savoir comment vont se faire les reports de voix d'un tour à l'autre" , estime Magali Boumaza.

"Les instituts de sondage ont construit leur légitimité à une époque où les électorats étaient très stabilisés, marqués par des attachements partisans très forts. Aujourd'hui, on n'est plus du tout dans ces schémas là. La volatilité de l'électorat est très forte" , prévient-elle.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9270 messages postés
   Posté le 24-03-2017 à 17:59:23   Voir le profil de Xuan (Online dans la catégorie pour un nouveau parti communiste)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Je reprends un fil créé par marquetalia en parallèle :

marquetalia a écrit :

l ancien Club de l Horloge,rebaptisé Carrefour de l Horloge,qui prone l alliance entre la droite et l extreme droite,portera t il le fascisme au pouvoir en 2022,sous la houlette de l homonationaliste Philippot? http://www.clubdelhorloge.fr

quel est le poids du Groupe de Recherche et d étude sur la Civilisation Européenne sur la droite et l extreme droite?et "Réfléchir et Agir"?toute cette droite néo-paienne semble exercer une certaine emprise sur la jeunesse en raison du folklore paganiste,du Seigneur des Anneaux à Amon Amarth-qui n est pas un groupe raciste..

la victoire du Front National signifierait l expulsion des sept millions d Algériens vivant en France,la réhabilitation de l Algérie Francaise,de tous ceux qui y ont combattu pour l Empire colonial,la remise au pas des journaux l Humanité et le Monde Diplomatique-d ailleurs,l affaire de l assassinat du père d Alain Gresh,probablement par des Commandos Delta,n a toujours pas ete élucidée.ces revues ont apporté leur appui à la Révolution Algérienne.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9270 messages postés
   Posté le 24-03-2017 à 17:59:45   Voir le profil de Xuan (Online dans la catégorie pour un nouveau parti communiste)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

marquetalia tu ne lis même pas le programme du FN : il n'est pas question d'expulser les immigrés mais de leur donner un statut inférieur pour concurrencer la main d'oeuvre locale. Pour les capitalistes expulser une main d'oeuvre moins payée c'est un non sens.

Ton fil a été supprimé : cesse de multiplier les sujets de deux lignes.
Commence par chercher les sujets qui existent déjà et tu ajoutes tes commentaires.
Si tu ne rectifies pas je fais du ménage dans tes posts et je ne me donnerai pas la peine de les recopier OK ?


Edité le 24-03-2017 à 18:03:05 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5984 messages postés
   Posté le 24-03-2017 à 21:27:51   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

désolé,j étais invité à manger en famille,j ai pas eu le temps de faire le ménage.

--------------------
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
1925 messages postés
   Posté le 25-03-2017 à 06:54:06   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

marquetalia a écrit :

les fascistes sont déjà au pouvoir,sinon pourquoi les barbouzes qui ont assassiné le père d Alain Gresh courent ils toujours?je sais que je vais encore passer pour un anarchisant....


Non, tout simplement pour quelqu'un qui dit n'importe quoi !!!

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5984 messages postés
   Posté le 25-03-2017 à 13:03:04   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

l identité de l 'auteur de l assassinat du père de Alain Gresh a ete connue après la mort du barbouze https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_Curiel


Edité le 25-03-2017 à 16:11:27 par marquetalia




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5984 messages postés
   Posté le 25-03-2017 à 13:07:04   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

les services secrets français etaient,dans les années 70-80,infiltrés par l extreme droite.


Edité le 25-03-2017 à 13:18:38 par marquetalia




--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9270 messages postés
   Posté le 25-03-2017 à 23:34:50   Voir le profil de Xuan (Online dans la catégorie pour un nouveau parti communiste)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

marquetalia : le sujet c'est le FN sur ce fil...

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5984 messages postés
   Posté le 30-03-2017 à 19:37:26   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Marine Lepen peut gagner les présidentielles http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3118165/2017/03/30/Voila-pourquoi-Marine-Lepen-pourrait-devenir-presidente.dhtml

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5984 messages postés
   Posté le 30-03-2017 à 19:40:06   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Mais,meme présidente,Marine Lepen risque de voir sa politique bloquée,plus encore que Trump aux U.s.a,en cas de défaite du Front National lors des législatives qui suivront les présidentielles.

--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  FN : pare feu ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum