Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Xuan
Xavier Bertrand récidive :


LA CGT : XAVIER BERTRAND VEUT AUTORISER LES DEPASSEMENTS D'HONORAIRES POUR TOUS LES MEDECINS


Pour la CGT, Xavier Bertrand veut autoriser les dépassements d’honoraires pour tous les médecins
Ecrit par Christophe Cavailles France oct 6, 2011
« Xavier Bertrand, après avoir imposé une taxe scandaleuse aux mutuelles, les menaces de venir faire main basse sur les réserves si elles ne cèdent pas à son injonction de mettre en œuvre immédiatement le secteur optionnel » a récemment indiqué le syndicat CGT dans un communiqué.

« Au-delà de ces méthodes de chantage, nous ne pouvons que nous élever contre cette proposition de secteur optionnel qui consiste à autoriser les dépassements d’honoraires pour tous les médecins » a précisé le syndicat.

« Cette situation est la résultante de choix politiques qui font perdurer une rémunération à l’acte qui ne permet pas une juste rémunération de certains médecins – notamment les généralistes – et survalorisent celles de certains spécialistes. La conséquence en est une explosion des dépassements d’honoraires qui atteignent aujourd’hui plus de 2,5 milliards d’euros.
La résultante pour les assurés sociaux est catastrophique. Les dernières études montrent que 29 % de la population renonce à des soins pour des raisons financières.
Si le reste à charge moyen semble rester stable, il recouvre de grandes disparités qui sont en partie la cause de cette situation. Par ailleurs, le coût des complémentaires ne cesse d’augmenter, non pas parce que ces dernières accumuleraient des réserves trop importantes, mais bien parce que les taxes prélevées par l’Etat ne cessent d’augmenter (13 % du montant global des cotisations) »
commente t on du côté de la CGT.
« La mise en place du secteur optionnel ne pourra que faire exploser le reste à charge pour les patients et rendre encore plus difficile l’accès aux soins d’une partie croissante de la population » a conclu la CGT à la veille d’une journée nationale et interprofessionnelle.

source


__________________


A propos des mutuelles :

Xavier Bertrand a récemment annoncé la hausse de 4% de la taxe sur les Mutuelles.
Cette taxe est directement répercutée sur les salariés.
Pour les retraités qui paient la totalité de la prime, la Mutuelle peut s'élever à 150 € pour un couple.
On constate à cette occasion que ces organisme initialement "sociaux" ne font que plus répercuter les mauvais coups de la bourgeoisie contre les masses.
Quand ils ne sont pas directement dirigés par des requins comme Mederic avec Guillaume Sarkozy.

Sur Radio France Drôme, Jean François Forot président de la mutuelle EOVI, annonçait mercredi qu'il répercuterait répercuter la hausse de imposée par l' Etat à 3,5 % voir plus et confirmait une hausse des tarifs de cotisation pour les 300 000 adhérents de Drôme Ardèche.
Il a poussé le cynisme jusqu'à se féliciter des déremboursements complets qui lui évitent d'allonger le complément.

_________________


Au passage, signalons que la bourgeoisie a profité de l'été pour supprimer le régime spécial des mineurs et son intégration au régime général...c'est l'occasion de revenir sur l'interview du même menteur le 5 janvier 2011 dans le Pas-de-Calais


Edité le 07-10-2011 à 14:31:26 par Xuan


Xuan
Après avoir ventilé sa merde en braillant sur la fraude sociale, le larbin du capital Xavier Bertrand veut obliger les chômeurs âgés à retourner au taf à n’importe quel prix, en les prenant à la gorge.

Pour faire passer la pilule de la réforme des retraites, François Fillon avait promis un nouveau dispositif en remplacement de l'allocation équivalent retraite, supprimée au 1er janvier 2011.
Cette allocation permettait aux chômeurs âgés, qui avaient leurs trimestres mais pas l’âge, de faire la soudure jusqu’à la retraite.
Evidemment il s’agit des ouvriers qui ont commencé de bonne heure, qui n’ont pas suivi des études longues et qui sont donc les moins qualifiés.
Ce sont aussi ceux qui ont été victimes de plans de licenciements après des dizaines d’années dans la même entreprise.

Ceux-là sont sûrs de ne jamais retrouver un emploi.


Xavier Bertrand a déclaré qu'il n’y aurait pas de dispositif et ceci afin de « ramener vers l'emploi les salariés les plus âgés » !
Il va leur trouver du boulot en les mettant au pain sec et à l’eau : 461 € mensuels de l'allocation de solidarité spécifique (ASS), soit le minima social des chômeurs en fin de droits.
Peut-on trouver pire cynisme !


Voir sur le blog de Jacques Tourtaux la vidéo de l’intervention du socialo de service et la réponse du larbin du capital Xavier Bertrand.


Edité le 24-06-2011 à 21:14:05 par Xuan


 
Retour au forum
 
créer forum