Sujet :

Non à l'ingérence et à la subversion en Syrie !

Xuan
   Posté le 05-02-2012 à 15:29:48   

Halte aux ingérences et à la subversion en Syrie ! Halte à la guerre !


Encore une fois des centaines de syriens sont massacrés précisément au moment où le gouvernement syrien est sur la sellette : 260 morts, 1300 blessés.

Illico presto les dirigeants occidentaux ont cloué au pilori le gouvernement syrien.
Toute l’accusation repose sur cette affirmation au conditionnel « le tir viendrait d’une zone contrôlée par l’armée syrienne » : pas de confirmation, pas de recoupement, aucune preuve matérielle, ni photo ni vidéo…la source est l’opposition armée.

Mais pourquoi Assad bombarde-t-il la population et pourquoi à ce moment-là ?
Il est établi que les rebelles utilisent des armes lourdes et qu’ils ont assassiné un journaliste français lors des visites des enquêteurs de la Ligue Arabe.
Il ne faudrait pas s’interroger longtemps, en se demandant simplement à qui profitent ces crimes , pour trouver une réponse à ces interrogations.

Les puissances occidentales qui font pénétrer cet armement lourd dans la région n’ont aucune pudeur pour « déplorer les morts » et stigmatiser les « crimes abominables » , et comme les roquets sont plus bruyants que les Rottweilers, Juppé et Sarkozy - qui ne sont pas les derniers marchands d'armes - vocifèrent encore plus fort que tous les autres.

A présent les USA, la France et la Grande Bretagne sont dans une colère noire après le dernier veto de la Russie et de la Chine sur la question syrienne au Conseil de Sécurité.
Ce veto n’est pourtant pas une surprise et avait déjà été annoncé, quelles qu’auraient été les tractations de couloir et manœuvres de dernière minute.
En particulier les « mesures supplémentaires » évoquées laissent le champ libre à toutes les interprétations, suivant un scenario déjà éprouvé en Libye.
A l’évidence les puissances impérialistes ont hâte d’en découdre ; les élections approchent et le Qatar ne dirige plus la Ligue Arabe à la fin du mois.

De nouvelles mises en scène et autres provocations ne tarderont pas, soyons-en persuadés.


Aussi les chiens sont lâchés, les agences de presse et tous les journaux contrôlés de près ou de loin par l’impérialisme occidental sont au garde-à-vous le petit doigt sur la couture du pantalon, et aboient à l’unisson la voix de leurs maîtres.
Du matin au soir les medias télévisés et les actualités en ligne poursuivent le travail de sape comme des pelles mécaniques, au point que plus rien ne les distingue sauf l'étiquette.

Au nom de la « protection des civils », au nom de la « démocratie », au nom de la « laïcité » et de tous les bons sentiments humains, l’impérialisme occidental a bombardé des villes entières, laissant dans ce champ de ruines et les milliers de cadavres l’intégrisme religieux dicter la charia, et les bandes armées mettre les pays à feu et à sang.
Peu lui importe si le pillage des ressources peut dès lors se poursuivre sans obstacle.
Mais ce sont ceux-là qui osent s’indigner de la « dictature » des roitelets qui leur tiennent tête. Ce sont les impérialistes, coupable des pires crimes que l’humanité ait connu, qui décrètent les règles de la bonne gouvernance et s’arrogent le droit de désigner les chefs d’Etat qui leur conviennent, de juger et de condamner les autres, ou de les faire exécuter sans procès.

Les communistes de notre pays, les anti-impérialistes et tous ceux qui sont épris de paix doivent dénoncer avec fermeté et sans aucune hésitation les agissements bellicistes de l’impérialisme français, ainsi que tous les partis qui le soutiennent.


Mobilisons-nous contre l’impérialisme !
Halte aux ingérences et à la subversion en Syrie ! Halte à la guerre !



Editions Prolétariennes


Edité le 05-02-2012 à 19:35:56 par Xuan


marquetalia
   Posté le 05-02-2012 à 17:11:26   

malheureusement,les sympathisants de la "gauche"-caviar- soutiennent l interventionnisme impérialiste en syrie.
zorba
   Posté le 05-02-2012 à 18:08:52   

Il y a belle lurette que je n'attends plus rien des partis se rapportant à l'union de la gauche. Soumis aux ordres des socialistes, tous les coups tordus sont possibles.
Sauf contre Israël!
marquetalia
   Posté le 05-02-2012 à 18:34:05   

zorba a écrit :

Il y a belle lurette que je n'attends plus rien des partis se rapportant à l'union de la gauche. Soumis aux ordres des socialistes, tous les coups tordus sont possibles.
Sauf contre Israël!
le mossad peut toujours faire taire les résistants au sionisme,meme en france,il n est pas exclu que ce soit le likoud france qui ait détruit les locaux du charlie hebdo l an dernier!
Xuan
   Posté le 05-02-2012 à 20:30:43   

L'URCF a publié en juin 2011 une déclaration sur les événements en Syrie. Cette déclaration a été déjà publié dans le forum :
https://humaniterouge.alloforum.com/urcf-uvres-imperialistes-syrie-t3315-1.html
marquetalia
   Posté le 05-02-2012 à 20:37:41   

si on a des couilles,on aura le cran de partir a damas combattre la mise en place de ce nouvel ordre mondial u.s!
Xuan
   Posté le 05-02-2012 à 20:38:49   

solidarite-inernationale - pcf a publié aussi :
"Face à la résolution de la Ligue arabe justifiant l'intervention étrangère, le PC Syrien appelle à rassembler des forces pour défendre la patrie et mettre en œuvre les réformes nécessaires"

http://solidarite-internationale-pcf.over-blog.net/article-face-a-la-resolution-de-la-ligue-arabe-justifiant-l-intervention-etrangere-le-pc-syrien-appelle-a-r-90211637.html
marquetalia
   Posté le 05-02-2012 à 20:41:15   

et ces enfoirés d anarchotrotskystes pactisent donc avec les etats unis!j appelle tous les membres de ce forum a défendre la syrie baathiste!l Empire veut placer a la tete de la syrie .............les islamistes des frères musulmans.


Edité le 05-02-2012 à 20:54:11 par marquetalia


marquetalia
   Posté le 05-02-2012 à 20:59:01   

http://www.lefigaro.fr/international/2012/02/05/01003-20120205ARTFIG00065-syrie-la-france-condamne-les-vetos-russe-et-chinois.php
zorba
   Posté le 06-02-2012 à 05:16:03   

Hollande, aligné sur Juppé, soutient la Ligue arabe et les occidentaux pour régler le problème en Syrie, en s'inspirant probablement sur les changements démocratiques opérés en Tunisie, fer de lance contre la Syrie, en Lybie et en Egypte.
Aucun espoir avec un enfant élevé chez les curés dans une famille où le père soutenait le Pen. Les dégâts sont irréversibles.
marquetalia
   Posté le 06-02-2012 à 10:22:39   

d ici 2030,l occident ne pourra plus se permettre ce genre d aventures néocoloniales,tant les pays du BRICS-exceptée la russie,en déclin démographique-auront pris un poids important économiquement et politiquement.en attendant,l otan et ses alliés continue leur "folie des grandeurs" impériale.


Edité le 06-02-2012 à 10:36:36 par marquetalia


Xuan
   Posté le 06-02-2012 à 11:11:10   

L'appel des Editions Prolétariennes a été publié par VIVE LA RÉVOLUTION !
Egalement par le blog de Jacques Tourtaux ici
marquetalia
   Posté le 06-02-2012 à 11:35:25   

lors de la guerre du golfe,les puissances impérialistes ont réussi a obtenir l aval soviétique et chinois.en 2003,les usa ont envahi l irak sans l accord de ces deux pays-ni meme de la france-.il y aura donc une intervention occidentale en syrie dans quelques semaines,meme avec un veto sinorusse.de plus,l alliance atlantique a des alliés de poids:les pays de la ligue arabe,qui condamnent la syrie baathiste.damas sera bientot sous les bombes de l alliance atlantique.le retrait des diplomates américains de syrie ne peut laisser que présager le pire....


Edité le 06-02-2012 à 23:07:54 par marquetalia


marquetalia
   Posté le 07-02-2012 à 00:46:13   

la chine et la russie commencent a lacher las syrie;ainsi,moscou veut des"réformes démocratiques indispensables",et pékin a assuré qu elle ne cherchait pas a protéger la russie,et renvoyé opposition et pouvoir dos a dos.


Edité le 07-02-2012 à 00:46:35 par marquetalia


Xuan
   Posté le 08-02-2012 à 23:55:02   

Je publie ci-dessous la déclaration de l’OCML Voie Prolétarienne.

Déclaration de l’Organisation Communiste Marxiste-Léniniste Voie Prolétarienne


Contre toute intervention impérialiste en Syrie ! Solidarité avec le peuple syrien !

Depuis bientôt un an, une partie croissante du peuple syrien, encouragée par les révoltes des autres peuples arabes, s’est soulevée contre le régime de Bachar El Assad. Soumise à une répression militaire des plus violentes, l’opposition, grossie par des éléments de l’armée, commence à s’armer. Plus de 6 000 syriens et syriennes sont déjà tombés sous les balles et les obus de l’armée syrienne.

Les travailleurs de France qui, lors des soulèvements des peuples tunisien et égyptien, avaient manifesté leur solidarité, ne peuvent que se sentir à nouveau aux côtés du peuple syrien dressé contre l’oppression. La brutalité du régime n’est pas nouvelle. En février 1982, il avait massacré près de 30 000 habitants à Hama.

Mais cette révolte populaire devient un enjeu dans la rivalité entre l’impérialisme russe d’une part et les impérialismes européens et américains d’autre part. Les premiers ont une base navale en Syrie et y trouvent un débouché pour leur industrie d’armement. Enfin et surtout, ils ne veulent pas se faire évincer d’une région, où les Américains et les Européens veulent s’imposer en renforçant Israël et en éliminant l’influence de l’Iran qu’ils menacent par ailleurs.

Comme lors de l’intervention contre la Libye, les impérialistes tentent de manipuler l’indignation provoquée par les massacres et notre solidarité envers un peuple victime de ses oppresseurs, pour les mettre au service de leurs buts et justifier une agression.

En Syrie aujourd’hui, comme l’an dernier en Libye, les puissances impérialistes occidentales ne défendent pas la démocratie et l’indépendance pour les peuples arabes, mais l’asservissement de leur pays à leurs intérêts. Depuis 1947, le peuple palestinien subit spoliation, répression, blocus et massacres dans l’indifférence de ces puissances qui sont restées silencieuses quand l’opération sioniste « Plomb durci » tuait 1 400 personnes en deux mois.

L’OCML VP dénonce les manœuvres et la menace d’une intervention directe contre la Syrie , à laquelle s’oppose aussi la majorité de l’opposition syrienne. Nous dénonçons aussi la préparation, avec l’aval des USA et de l’Europe, d’une intervention sioniste contre les sites nucléaires de l’Iran.
L’OCML VP dénonce l’hypocrisie de la bourgeoisie française. Elle avait, comme avec le libyen Kadhafi, entretenu de très bons rapports avec Bachar El-Assad. En 2008, ce dernier avait assisté, sur invitation de Sarkozy, au défilé du 14 juillet. Sarkozy voulait en faire un allié dans son projet Euro-Méditerranée. En 2010, Fillon a fait un voyage en Syrie pour parler économie et affaires.
L’OCML VP exprime sa solidarité avec le peuple syrien dans sa lutte contre un régime qui, s’il a été parfois un grain de sable dans les machinations impérialistes, n’a jamais été un régime progressiste répondant aux aspirations populaires. Il a même été en certaines occasions l’allié tacite du sionisme. En 1976, l’armée syrienne, avec la droite libanaise, a fait le siège du camp palestinien de Tall el Zaatar. Depuis le régime ne s’est pas privé d’emprisonner les militants palestiniens qui se refusaient à servir ses intérêts.
L’OCML VP exprime sa solidarité avec les organisations progressistes et marxistes syriennes qui s’opposent au régime d’oppression, recherchent l’unité de tout le peuple syrien, et préparent une issue démocratique et anti-impérialiste pour leur pays. En tant que communistes, à la mesure de nos moyens, nous nous attachons à contrecarrer les visées de notre propre impérialisme, sa propagande et ses agressions contre les peuples.

Le 7 février 2012
Xuan
   Posté le 09-02-2012 à 00:07:27   

En voulant mettre en avant les contradictions internes de la société syrienne, VP rappelle à juste titre l’oppression et les crimes du régime d’Assad envers le peuple et la légitime révolte populaire.

Il est regrettable que VP s’en tienne là sans parler de la frange terroriste qui pratique bombardements et attentats y compris contre la population, comme l’indique le compte-rendu de la mission d’observation arabe en Syrie.

En particulier le chiffre des 6000 syriens tombés « sous la répression d’Assad » , largement repris par les médias bourgeois, a été avancé par cette partie de l’opposition et comptabilise indifféremment, policiers, militaires et civils.
L’impérialisme français tient à dissimuler les massacres dus à cette fraction de l’opposition y compris à l’encontre de la population, délivre des « informations » volontairement unilatérales, et habille frauduleusement du titre de « révolutionnaires » des terroristes qu’il fournit en armes lourdes, afin de manipuler cette subversion et justifier son intervention.
Le Qatar fait également le forcing en collusion avec certaines franges de l'opposition pour instaurer en Syrie un régime exclusivement sunnite.

La situation interne de la Syrie est donc assez complexe, et nécessite davantage de discernement concernant le soulèvement du peuple syrien.
Il apparaît aujourd’hui que la contradiction principale oppose militairement le gouvernement d’Assad et la majorité de l’opposition syrienne à ces bandes terroristes nullement "révolutionnaires" et à leurs alliés impérialistes.

Pour le reste nous souscrivons à la déclaration de l’OCML, notamment ceci :
« L’OCML VP dénonce les manœuvres et la menace d’une intervention directe contre la Syrie , …
« L’OCML VP dénonce l’hypocrisie de la bourgeoisie française . …
« L’OCML VP exprime sa solidarité avec le peuple syrien dans sa lutte
« L’OCML VP exprime sa solidarité avec les organisations progressistes et marxistes syriennes qui s’opposent au régime d’oppression, recherchent l’unité de tout le peuple syrien, et préparent une issue démocratique et anti-impérialiste pour leur pays. En tant que communistes, à la mesure de nos moyens, nous nous attachons à contrecarrer les visées de notre propre impérialisme, sa propagande et ses agressions contre les peuples. »
marquetalia
   Posté le 09-02-2012 à 00:17:09   

le peuple tamoul a ete écrasé dans un bain de sang il y a trois ans;idem pour le peuple sahraoui.ces nations opprimées ne doivent elles non plus ne pas etre oubliées!
Xuan
   Posté le 11-02-2012 à 10:42:40   

Non au consensus pro-impérialiste


Communiqué du Collectif communiste Polex

Depuis maintenant plusieurs mois, l’impérialisme occidental, États-Unis en tête, avec Sarkozy-Juppé et l’émir du Qatar en brillants seconds, cherche à renverser au profit de ses protégés le gouvernement de la Syrie , selon le procédé qui a été mis en œuvre en Libye (insurrection armée, intervention étrangère à prétexte humanitaire, et conquête).

Ceux d’entre nous qui combattent l’impérialisme depuis longtemps, et qui restent fidèles aux idéaux de paix et d’égalité entre les peuples, répètent que toute intervention extérieure dans la guerre civile en Syrie est inacceptable et irresponsable.
C’est pourquoi nous avons été choqués de voir un appel à manifester à Paris en faveur des opposants syriens , et contre le seul gouvernement syrien, qualifié de criminel et sommé de laisser la place à ses adversaires. Mais notre étonnement a fait place à l’indignation en voyant l’incroyable panel unanime des signataires : aux côtés d’opposants syriens, le Parti Socialiste , en toute logique puisqu’il a approuvé la guerre de l’OTAN en Libye, mais aussi le NPA , le Mouvement de la Paix , la CGT , la FSU et le PCF !
Il ne manque à ce consensus pro-impérialiste, alors qu’Obama et Juppé-Sarkozy envisagent une intervention « humanitaire », que la signature de l’UMP, que les précédents n’ont pas voulue.

Camarades et amis, qui pensez être progressistes, interrogez-vous ! Quand on ne fait que répéter ce que disent nos adversaires politiques, n’est-il pas temps de se poser des questions ?

Le régime du Baath en Syrie est de nature autoritaire, et ses opposants, de gauche et de droite, en ont subi le poids depuis longtemps.

Mais pourquoi ne dites-vous pas qu’il est aussi au Moyen-Orient un système à peu près laïque, protecteur des diverses communautés du pays, par exemple, des minorités chrétiennes, persécutées dans l’Irak voisin « libéré » par l’Occident, et opposé à l’impérialisme israélien ?
Pourquoi ne dites-vous pas que les seules « informations » ressassées par les télévisions françaises sur ce qui se passe en Syrie émanent des insurgés antigouvernementaux, alors qu’on ne croit jamais les foules impressionnantes qui manifestent en faveur du gouvernement Assad ?
Pourquoi cachez-vous qu’il s’agit d’une insurrection armée contre le régime, et que si l’armée syrienne officielle bombarde sans états d’âme certains quartiers urbains, c’est parce qu’ils abritent les miliciens de l’« Armée syrienne libre », largement financés et armés par les dirigeants « pétroliers » et intégristes du Qatar et d’Arabie Saoudite, et protégés par la Turquie voisine ?
Pourquoi ne pas dire que ces insurgés de l’ASL, qui se vantent d’avoir 40.000 hommes en armes sous leurs ordres, multiplient contre les forces fidèles au gouvernement les tirs de rockets, d’armes lourdes et les attentats meurtriers à l’explosif ?
Pourquoi cacher que le gouvernement Assad ne peut que riposter par les armes à des insurgés en armes ? ou céder la place alors qu’une bonne partie de la population le soutient ?
Pourquoi ne pas dire que le gouvernement syrien accepterait de négocier les contours d’une évolution du régime si ses opposants acceptaient de cesser leurs actions armées ?
Pourquoi cacher que cette insurrection armée est surtout le fait de salafistes, dont le seul mot d’ordre quand on les filme est « Allah Akbar » ?
Pourquoi enfin ne pas dire que l’autoritarisme de Bachar al-Assad n’a jamais empêché depuis des années les puissances occidentales de le courtiser, comme ils le firent avec Kadhafi, avant de le tuer ? Pourquoi cacher que le seul objectif des USA et ses alliés d’Europe et d’Arabie est d’installer à Damas un gouvernement pro-occidental, allié d’Israël contre les Palestiniens et l’Iran, et qu’il serait dirigé par des intégristes comme ceux installés avec la bénédiction de l’Occident en Tunisie, en Égypte, au Maroc, en Libye, voire en Irak ? Pourquoi cacher que l’impérialisme occidental, en cette affaire, se préoccupe peu des droits de l’homme et de la femme, et voler naïvement à son secours ?

Paris, le 10 février 2012
marquetalia
   Posté le 11-02-2012 à 12:55:23   

Xuan a écrit :

Non au consensus pro-impérialiste


Communiqué du Collectif communiste Polex

Depuis maintenant plusieurs mois, l’impérialisme occidental, États-Unis en tête, avec Sarkozy-Juppé et l’émir du Qatar en brillants seconds, cherche à renverser au profit de ses protégés le gouvernement de la Syrie , selon le procédé qui a été mis en œuvre en Libye (insurrection armée, intervention étrangère à prétexte humanitaire, et conquête).

Ceux d’entre nous qui combattent l’impérialisme depuis longtemps, et qui restent fidèles aux idéaux de paix et d’égalité entre les peuples, répètent que toute intervention extérieure dans la guerre civile en Syrie est inacceptable et irresponsable.
C’est pourquoi nous avons été choqués de voir un appel à manifester à Paris en faveur des opposants syriens , et contre le seul gouvernement syrien, qualifié de criminel et sommé de laisser la place à ses adversaires. Mais notre étonnement a fait place à l’indignation en voyant l’incroyable panel unanime des signataires : aux côtés d’opposants syriens, le Parti Socialiste , en toute logique puisqu’il a approuvé la guerre de l’OTAN en Libye, mais aussi le NPA , le Mouvement de la Paix , la CGT , la FSU et le PCF !
Il ne manque à ce consensus pro-impérialiste, alors qu’Obama et Juppé-Sarkozy envisagent une intervention « humanitaire », que la signature de l’UMP, que les précédents n’ont pas voulue.

Camarades et amis, qui pensez être progressistes, interrogez-vous ! Quand on ne fait que répéter ce que disent nos adversaires politiques, n’est-il pas temps de se poser des questions ?

Le régime du Baath en Syrie est de nature autoritaire, et ses opposants, de gauche et de droite, en ont subi le poids depuis longtemps.

Mais pourquoi ne dites-vous pas qu’il est aussi au Moyen-Orient un système à peu près laïque, protecteur des diverses communautés du pays, par exemple, des minorités chrétiennes, persécutées dans l’Irak voisin « libéré » par l’Occident, et opposé à l’impérialisme israélien ?
Pourquoi ne dites-vous pas que les seules « informations » ressassées par les télévisions françaises sur ce qui se passe en Syrie émanent des insurgés antigouvernementaux, alors qu’on ne croit jamais les foules impressionnantes qui manifestent en faveur du gouvernement Assad ?
Pourquoi cachez-vous qu’il s’agit d’une insurrection armée contre le régime, et que si l’armée syrienne officielle bombarde sans états d’âme certains quartiers urbains, c’est parce qu’ils abritent les miliciens de l’« Armée syrienne libre », largement financés et armés par les dirigeants « pétroliers » et intégristes du Qatar et d’Arabie Saoudite, et protégés par la Turquie voisine ?
Pourquoi ne pas dire que ces insurgés de l’ASL, qui se vantent d’avoir 40.000 hommes en armes sous leurs ordres, multiplient contre les forces fidèles au gouvernement les tirs de rockets, d’armes lourdes et les attentats meurtriers à l’explosif ?
Pourquoi cacher que le gouvernement Assad ne peut que riposter par les armes à des insurgés en armes ? ou céder la place alors qu’une bonne partie de la population le soutient ?
Pourquoi ne pas dire que le gouvernement syrien accepterait de négocier les contours d’une évolution du régime si ses opposants acceptaient de cesser leurs actions armées ?
Pourquoi cacher que cette insurrection armée est surtout le fait de salafistes, dont le seul mot d’ordre quand on les filme est « Allah Akbar » ?
Pourquoi enfin ne pas dire que l’autoritarisme de Bachar al-Assad n’a jamais empêché depuis des années les puissances occidentales de le courtiser, comme ils le firent avec Kadhafi, avant de le tuer ? Pourquoi cacher que le seul objectif des USA et ses alliés d’Europe et d’Arabie est d’installer à Damas un gouvernement pro-occidental, allié d’Israël contre les Palestiniens et l’Iran, et qu’il serait dirigé par des intégristes comme ceux installés avec la bénédiction de l’Occident en Tunisie, en Égypte, au Maroc, en Libye, voire en Irak ? Pourquoi cacher que l’impérialisme occidental, en cette affaire, se préoccupe peu des droits de l’homme et de la femme, et voler naïvement à son secours ?

Paris, le 10 février 2012


a tout cela on peut rajouter que la turquie,qui sert de bases arrière a l insurrection syrienne,écrase sous les bombes le peuple kurde et la résistance armée du parti des travailleurs du kurdistan.
Xuan
   Posté le 11-02-2012 à 12:56:16   

LA CGT A LAQUELLE J'ASPIRE N'EST PAS CELLE QUI VA SE DESHONORER CE SAMEDI 11 FEVRIER 2012 A 14H EN DEFILANT POUR SOUTENIR L'ACTION DES COLONIALISTES ET VA-T-EN GUERRE OBAMA ET SARKOZY EN SYRIE


La CGT à laquelle j'aspire n'est pas celle qui va se déshonorer, à Paris, ce samedi 11 février 2012, à 14h, en défilant pour soutenir l'action des colonialistes et va-t-en guerre OBAMA et SARKOZY en SYRIE

Syndiqué CGT depuis janvier 1964, je suis attéré, indigné, révolté de voir que notre grande dame qu'est la CGT va être vulgairement traînée dans la boue par une direction confédérale, inféodée à la CES, courroie de transmission du patronat européen.

Je m'insurge et dénonce cette CGT antidémocratique qui appelle à manifester aux côtés des ennemis du peuple syrien et de son gouvernement légitime.

La direction confédérale de notre CGT fonctionne à la manière des apparatchiks. Elle s'apparente à une dictature d'appareils qui règne et use des mêmes méthodes et pratiques que celles du patronat.

En appelant a aller se vautrer ce samedi aux côtés d'ennemis du peuple syrien, la confédération CGT fait la démonstration honteuse qu'elle est inféodée et totalement en phase avec les despotes qui gouvernent actuellement la France.

Ce mercredi 8 février 2012, journée du 50ème anniversaire du massacre le 8 février 1962, de 9 militants de la CGT, qui manifestaient pacifiquement pour la Paix en Algérie, au métro Charonne, à Paris, Bernard Thibault, Secrétaire général de notre CGT, se recueillait, en notre NOM, pour rendre hommage à nos camarades assassinés par les forces de répression du ministre Frey, du préfet de police et criminel de guerre Papon, sous la présidence et responsabilité de celui qui n'avait que morgue et mépris pour le prolétariat, un certain Charles De Gaulle.

Aujourd'hui, la direction confédérale de notre CGT a donc prise la décision de renier nos fondamentaux de Paix en appelant à une manifestation de la honte à laquelle il ne manque plus que Sarkozy et son gouvernement.

Je pense à nos aînés qui ont tout donné pour des lendemains qui chantent. Pierre Sémard, Henri Krasucki, André Tollet, entre autres militants et Résistants qui firent Honneur et portèrent très haut notre Drapeau Rouge de la CGT.

Si je suis fier d'avoir depuis janvier 1964 participé avec notre syndicat CGT des Cheminots à toutes les luttes de classes auquelles il a appelé, je suis ulcéré par l'attitude renégate de notre direction syndicale traitresse actuelle.


Jacques Tourtaux

Ancien Secrétaire général du syndicat
des cheminots CGT de Rethel (08)

Ancien Secrétaire général
de l'Union Locale CGT de Rethel (08)

Membre du CA du FSC


Copie de cette déclaration dont j'assume la responsabilité, au Front Syndical de Classe, pour publication sur notre site national


________________


Communiqué commun CFDT, CGT, FSU, Solidaires, UNSA
Halte aux massacres en Syrie !

jeudi 9 février 2012

6000 tués par les forces de répression depuis près de 11 mois de contestation du régime syrien par la rue. Le massacre doit s’arrêter !

Les organisations syndicales françaises CFDT, CGT, UNSA, FSU et Solidaires saluent le courage incroyable du peuple syrien qui s’est soulevé pacifiquement contre le pouvoir despotique familial et corrompu de la famille Assad. Chaque jour ce sont des milliers de personnes qui protestent malgré une répression sauvage et qui maintenant doivent faire face à une véritable guerre à Homs et dans d’autres villes insurgées.

Assad a déclaré la guerre à son propre peuple. Face à ces crimes contre l’humanité, les responsables de ce régime qui ne possède plus aucune légitimité devront répondre devant la justice des atrocités commises.

La Syrie ne pourra désormais plus rester isolée ni le régime imposer sa terreur. Ce n’est qu’une question de temps. Mais combien faudra t-il de morts pour que la communauté internationale puisse condamner ce régime sanguinaire et imposer des sanctions contre celui-ci et ses dirigeants ?

Le vent de libertés qui depuis plus d’un an souffle sur les pays arabes a emporté plusieurs despotes. Le régime syrien touche lui aussi à sa fin. Et comme en Egypte, en Tunisie, en Libye, au Yémen, au Koweit ou au Bahrein, la société civile syrienne fera valoir ses droits et un syndicalisme indépendant émergera.

Les organisations syndicales françaises soutiennent l’appel à manifester des associations syriennes de France :
Le samedi 11 Février 2012 à 14 heures à Paris
Départ métro Temple, rue de Turbigo
en direction de la Place des Victoires.


http://jacques.tourtaux.over-blog.com.over-blog.com/
marquetalia
   Posté le 11-02-2012 à 13:00:17   

la collaboration de classes n est pas nouveau a la cgt,en 1999,bernard thibaut n avait que condamné,si mes souvenirs sont bons,que timidement l agression atlantiste contre la serbie.
marquetalia
   Posté le 11-02-2012 à 13:21:15   

le problème est que la "nouvelle inquisition",cette police de la pensée unique qui se livre a un terrorisme intellectuel presque aussi meurtrier que les insurgés syriens,met à l autodafé ceux qui condamnent l interventionnisme occidental en syrie.
Xuan
   Posté le 11-02-2012 à 13:28:59   

Effectivement, l'Union Sacrée débouche sur la chasse aux sorcières et insulte tous ceux qui ne veulent pas s'enrôler dans l'armée impérialiste.
marquetalia
   Posté le 11-02-2012 à 13:42:16   

Xuan a écrit :

Effectivement, l'Union Sacrée débouche sur la chasse aux sorcières et insulte tous ceux qui ne veulent pas s'enrôler dans l'armée impérialiste.


absolument! c est ce qui doit arriver a nombre de marxistes isolés...malheuresement.et,contrairement a ce que prétend jacques attali,qui affirme que la domination mondiale américaine prendra fin vers 2030,j ai bien peur qu elle ne s éternise,l "obamania",le fait qu un afroaméricain ait été élu a la tete de l Empire en 2008 a rallié certains fans de hip-hop u.s au camp impérialiste,qu ils critiquaient encore a l époque de bush fils.


Edité le 11-02-2012 à 14:33:57 par marquetalia


marquetalia
   Posté le 11-02-2012 à 14:39:20   

de plus,les etats unis occupent désormais l europe centrale et les balkans,s affirment dans le caucase et l europe orientale-excepté la biélorussie-,y propageant la culture yankee;d ici quelques générations,l europe de l est aura ete "dérussifiée" et "angloaméricanicisée";le meme phénomène est perceptible en chine,seuls les pays musulmans résistent a l américanisation.par contre,ce qui est sur,c est que les u.s.a ont perdu en afghanistan face aux talibans,et vont se retirer la b.... sous le bras!ce qui les arrange,ils laisseront derrière eux une poudrière pour les pays du BRICS que sont la russie et son influence en asie centrale,l inde,confrontée au séparatisme cachemiri,et la chine au xinjiang.


Edité le 11-02-2012 à 14:44:08 par marquetalia


zorba
   Posté le 11-02-2012 à 16:14:34   

L'influence américaine et la soumission à l'impérialisme US se mesurent avec le pourcentage d'obèses dans une population.
Cet indicateur progresse vite en Chine, sans préoccuper les dirigeants communistes.
Qu'en est-il en Russie? Il serait intéressant de trouver des études scientifiques sur ce sujet, certes secondaire comparé aux ravages de l'alcoolisme dans les anciens territoires de l'URSS.
marquetalia
   Posté le 11-02-2012 à 16:51:32   

va t on devoir se résigner a soutenir les islamistes,qui seront bientot les derniers a s opposer a l impérialisme,comme le prouve la visite du chef des armées u.s auprès de son homologie egyptiens,en egypte où l occident redoute la victoire des frères musulmans?


Edité le 11-02-2012 à 16:53:33 par marquetalia


Xuan
   Posté le 11-02-2012 à 20:39:39   

Le communiqué du 9 février signé par la CGT, à propos des évènements en Syrie, est d'une dangerosité sans pareille.
Il est criminel.


Je m'en désolidarise totalement. Nous devons demander des comptes à Thibault et à la direction nationale de la CGT devant cette infamie. Thibault soutenant Sarkozy Merkel et Obama ça défrise.
Il suffit de regarder honnêtement les infos pour savoir que comme en Libye l'impérialisme, ennemie des peuples du monde et du notre en particulier est à la manœuvre pour détourner une juste lutte du peuple s yrien à son profit. Mon écœurement est total et, camarade, les choses ne peuvent pas en rester là. Thibault doit rendre des comptes.
J'apporte mon soutien total à la lutte du peuple syrien qui souhaite que ses revendications fondamentales soient satisfaites.
Ce peuple a le droit de régler lui-même ses propres affaires sans intervention extérieure, ce qui en train de se passer.
Les personnes honnêtes, les militants qui cherchent des infos sur ces luttes les trouvent.
Ceux qui croient comme vérité d'évangile une presse et une radio aux ordres qui annoncent chaque jour depuis plusieurs mois qu'il y a des centaines de tués en Syrie et donne le même chiffre de 6 000 ne sont pas crédibles.
Les reportages montrant que des milices surarmées mènent une véritable guerre contre le pouvoir actuel et le peuple syrien sont facilement accessibles. Les ordinateurs de la confédération sont ils en panne ?

Jacques Lacaze, secrétaire général de l'UL CGT de Liévin
Xuan
   Posté le 11-02-2012 à 20:44:04   

Syrie : Consensus pro-impérialiste à gauche


Ce samedi 11 Février, plusieurs organisations - dont le Parti communiste français (PCF), le Parti de Gauche, le Parti Socialiste (PS), le Nouveau parti anti-capitaliste (NPA), le parti Europe Ecologie-Les Verts (EELV), la Confédération générale du travail (CGT), la Confédération française démocratique du travail (CFDT) et le Mouvement de la Paix - appelaient à une manifestation de « solidarité avec la révolution syrienne ».

Dans leur communiqué commun, les organisateurs présentaient le peuple syrien comme « un peuple qui affronte la mort depuis plus de dix mois avec une audace et une ténacité imbattables ».

« Manifestons notre engagement solidaire envers ce peuple déterminé et inventif , participons à la manifestation de soutien », concluaient-ils.



Alep : Un attentat à la voiture piégée particulièrement « inventif » (25 morts)


Ce communiqué parvenait même à réaliser le prodige de rendre « hommage au journaliste Gilles Jacquier, épris de libre expression et victime des ennemis de la liberté de parole le 11 janvier 2012 » en laissant croire qu’il avait été victime de la répression des forces gouvernementales alors que tous les témoignages concordent pour accuser les « rebelles ».

Rien sur le rapport de la mission de la Ligue arabe.

Les observateurs ont pourtant confirmé qu'ils avaient été « témoin dans les secteurs de Homs, Idleb et Hama, d'actes de violence contre les troupes gouvernementales et contre les citoyens, entraînant de nombreux décès et blessures.

C'est le cas de l'explosion de l'autobus civil , tuant huit personnes et blessant plusieurs autres, dont des femmes et des enfants ; celui du sabotage à l'explosif d'un train chargé du transport du diesel, ainsi que d'autres événements à Homs, dont la destruction de l'autobus de la police tuant deux d'entre eux, l'attaque à l'explosif du pipeline de carburant , et autres attentats de moindre importance.

Les groupes armés ont recours aux bombes thermiques et aux missiles anti-blindage » .

Rien dans le communiqué sur l’entraînement en Turquie de la pseudo-Armée syrienne libre par les services secrets français et britanniques ni sur son équipement et financement par le Qatar et l’Arabie saoudite. [1]

Rien sur la présence parmi les « rebelles » de mercenaires étrangers dont des Libyens.

Rien sur la chasse sanglante que ces mêmes « rebelles » organisent contre les syriens de religion chrétienne ou alaouite. [2]



Des islamistes libyens vont en Syrie « aider » la révolution (journal espagnol ABC )


La gauche, tout comme les médias occidentaux dans les mains de l’Etat ou d’intérêts privés, nous donne une version complètement falsifiée des évènements qui se déroulent en Syrie. [3]

Elle laisse entendre que le gouvernement réprime des manifestations pacifiques alors que l’armée syrienne doit affronter des groupes puissamment armés y compris d’armes lourdes.

L’expérience de la Libye et l’instrumentalisation de l’opinion publique qui a précédé les bombardements de l’OTAN n’aurait-elle servi à rien ?


La gauche a trouvé son « compagnon de route »




[1] Voir mon article du 16 janvier : La France livre une guerre secrète en Syrie - http://lepetitblanquiste.hautetfort.com/archive/2012/01/1...

[2] http://www.kipa-apic.ch/index.php?pw=&na=0,0,0,0,f&ki=228611

[3] Les informations sur le nombre de victimes des combats et sur l'origine des tirs reposent sur les communiqués d'un obscur Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) basé à Londres.

Le 20 août dernier, un article du Figaro faisait état d'une controverse autour de l'OSDH. Son animateur - Rami Abdul Rahmane - était « accusé d'œuvrer pour les Frères musulmans » tandis que « ses bilans chiffrés sont parfois remis en cause ».

« Peut-on faire confiance aux informations qui proviennent de Syrie ? », concluait le journaliste. Apparemment nombre de journalistes ne se posent même pas la question .

Jean-Pierre Dubois - blanqui.29@orange.fr


Edité le 11-02-2012 à 22:04:43 par Xuan


marquetalia
   Posté le 11-02-2012 à 22:56:35   

je n arrive pas a trouver le positionnement du pcof sur la syrie..
marquetalia
   Posté le 16-02-2012 à 21:09:19   

en plein débat sur l homophobie,il faut rappeller qu un autre pays est menacé d ingérence,en europe cette fois,a savoir la biélorussie,où la bourgeoisie agite l épouvantail de la persecution contre les minorités sexuelles pour stigmatiser le camarade alexander lukashenko...alors que certains Etats des Etats Unis sont bien plus repressifs contre les gays que le belarus.


Edité le 16-02-2012 à 21:17:34 par marquetalia


Xuan
   Posté le 16-02-2012 à 23:43:32   

marquetalia a écrit :

je n arrive pas a trouver le positionnement du pcof sur la syrie..


Le PCOF réalise l'exploit de dénoncer le "révisionnisme maoïste" et de se fondre dans le Front de Gauche comme un grain de sucre dans un bol de café ; ça sera croquignol de voir nos puristes "marxistes-léninistes" se dépêtrer du "vote utile" au second tour...

Pour revenir à ta question, en effet le site du PCOF ne parle pas souvent de la Syrie.
Mais il intervient peut-être de façon occulte auprès de la bourgeoisie française et semble être parvenu à ses fins après avoir manifesté en novembre 2011 « pour exiger de la communauté internationale, du gouvernement français, des institutions européennes une ferme condamnation de ces massacres et de la répression criminelle perpétrée par le régime de Bachar El Assad et de Abdullah Saleh » .

C’est un peu fort de café de voir nos puristes "marxistes-léninistes" demander aux impérialistes occidentaux de condamner la répression dans le Tiers Monde, après avoir écrit « impérialisme français, bas les pattes de la Libye ! » .
Mais il est vrai qu’un mois avant ils clamaient leur « Solidarité avec le peuple de Libye qui veut chasser le dictateur » .
Pour info, les visées impérialistes en Libye étaient parfaitement claires dès février 2011, puisque le 28 j’avais posté Obama Sarkozy bas les pattes devant la Libye !


Les camarades du PCOF, toujours à cheval sur les principes , se font peut-être quelques nœuds sur la question de l'impérialisme et des luttes nationales.
On verra comment leur position intransigeante sur ces questions théoriques les conduit -ou pas - à soutenir en France un candidat réactionnaire au second tour.

Pour le moment ils se contentent de soutenir sans état d'âme un programme réformiste qui ambitionne de renflouer les PME avec l'argent public, avant de les livrer en pâture à la BNP et aux monopoles. Déjà pas mal.
marquetalia
   Posté le 17-02-2012 à 09:23:06   

un marxiste-léniniste ne peut se permettre de soutenir une ingérence occidentale hier en libye,aujourdhui en syrie et en algérie,demain en biélorussie-qui est le dernier pays d europe avec la transnistrie a s opposer au nouvel ordre mondial-!
marquetalia
   Posté le 28-05-2012 à 23:08:16   

il faut organiser une manifestation en cas d intervention atlantiste en syrie.
marquetalia
   Posté le 30-05-2012 à 12:09:59   

le pcof,qui s est fondu dans le "front de gauche",se garde bien de condamner les préparatifs de guerre atlantiste contre la syrie. http://www.pcof.net/index.php
marquetalia
   Posté le 31-05-2012 à 11:53:40   

le pcof se rend complice de l agression atlantiste contre la syrie qui va avoir lieu,et fait de la collaboration de classe.
marquetalia
   Posté le 01-06-2012 à 17:31:18   

en meme temps que les bruits de bottes u.s en syrie et en iran,dix mille cent maquisards regroupés au sein du "sudan revolutionary front" s appretent à renverser le régime de khartoum,l erythrée est envahie par l ethiopie ,cette dernière occupant en meme temps, aux cotés du kenya ,la somalie.
CMC
   Posté le 04-06-2012 à 18:50:08   

COMMUNIQUE DU ROCML FACE A LA MENACE
D’UNE INTERVENTION MILITAIRE DIRECTE CONTRE LA SYRIE


Après l’expulsion du territoire français de l’ambassadrice de la Syrie en France, il est clair que la nouvelle direction politique de l’impérialisme français dirigée par F. HOLLANDE est dans la stricte continuité du précédent gouvernement criminel international de N. SARKOZY.
Après les massacres contre la Côte d’Ivoire et la Libye ordonnés par SARKOZY, ce que prépare le nouveau pouvoir politique PS, c’est une nouvelle intervention militaire, cette fois-ci contre la Syrie, préméditée et préparée par des tueries perpétrées par des mercenaires armés et financés par les pays impérialistes occidentaux avec la France au premier rang.

Les communistes doivent s’opposer par leurs idées et par leurs actes à l’agression que le gouvernement de F. HOLLANDE, en accord avec les autres pays impérialistes occidentaux, prépare contre la Syrie. Ils doivent s’y opposer sur la base de l’internationalisme prolétarien, et de la lutte contre leur propre impérialisme « national ».
Or, comme nous l’avons déjà déploré lors des agressions contre la Côte d’Ivoire et la Libye, le mouvement anti-impérialiste et anti-guerre est une nouvelle fois inexistant en France face aux préparatifs d’agression contre la Syrie.
Dans cette absence de mobilisation, une responsabilité particulière revient aux communistes et en premier lieu aux organisations qui se réclament du marxisme-léninisme.
Le constat est déplorable de ce côté. A part sortir chacune pour soi une déclaration, il ne se manifeste aucune volonté de rechercher les moyens de construire l’action commune contre notre impérialisme.

Pour certaines organisations à l’évidence il s’agit d’une attitude opportuniste pour ne pas compromettre les alliances électorales avec le Front de gauche dont le leader JL Mélenchon a déjà affirmé son soutien aux mercenaires de l’ASL armés et financés par l’impérialisme. Souvenons-nous des conséquences du vote par les députés communistes des pleins pouvoirs à Guy Mollet en 1956, sous prétexte de maintenir les chances de l’unité avec les socialistes : Le pouvoir « socialiste » en profita pour relancer la guerre colonialiste en Algérie. Pour d’autres c’est l’attitude sectaire de ne pas être en compagnie d’autres organisations communistes avec lesquelles elles ont des contradictions sur d’autres sujets. Tout ceci est malheureusement révélateur de l’extrême faiblesse idéologique politique et militante du mouvement communiste.
Ces comportements opportunistes et sectaires, sont inacceptables et s’opposent au devoir internationaliste que les communistes doivent mettre en avant contre la guerre impérialiste.
Le ROCML ne se satisfait pas de cette situation, éclairera et combattra les causes politiques et idéologiques de ces dérobades. Il appelle les militants communistes, qu’ils soient membres ou non d’une organisation à rejeter ces positions opportunistes et sectaires pour retrouver la voie du combat internationaliste anti-impérialiste.

Lors des agressions contre la Côte d’Ivoire et la Libye, le ROCML a déjà fait des propositions pour que les organisations qui se réclament du marxisme-léninisme construisent ensemble le front de lutte contre la guerre impérialiste. Ces propositions n’ont pas abouti. Mais le ROCML reste prêt à s’associer à toute initiative allant dans cette direction.


« Les gens les plus dangereux (..) sont ceux qui ne veulent pas comprendre que, si elle n’est pas indissolublement liée à la lutte contre l’opportunisme, la lutte contre l’impérialisme est une phrase creuse et mensongère » Lénine – l’Impérialisme stade suprême du capitalisme-



Rassemblement Organisé des Communistes Marxistes Léniniste.

Le 2 juin 2012
marquetalia
   Posté le 04-06-2012 à 19:52:13   

nos détracteurs pourront toujours dire que le front national soutient aussi la syrie....
Xuan
   Posté le 05-06-2012 à 19:27:24   

Je souscris entièrement à la déclaration du ROCML.
Finimore
   Posté le 06-06-2012 à 07:27:06   

Xuan a écrit :

Je souscris entièrement à la déclaration du ROCML.


Idem
Finimore
   Posté le 07-06-2012 à 16:08:36   

Lu sur Journal CommunisteS n°482 - 6 juin 2012 (pages centrales de l'Humanité

Syrie : quelle issue ?

par Jacques Fath

En déclarant qu’il n’excluait pas une intervention militaire en Syrie, François Hollande a suscité de vraies inquiétudes. Certes, il la conditionne à une délibération du Conseil de sécurité. Une telle intervention ne sera donc pas pour demain : Russie, Chine, Allemagne et même États-Unis ont exprimé opposition ou franches réserves.

D’ailleurs, le groupe des amis du peuple syrien (plusieurs dizaines d’États favorables aux sanctions contre Damas) doit se réunir à Paris début juillet. S’il y avait urgence à régler le

problème militairement, le calendrier ne serait pas celui-là… Pourtant, envisager publiquement une opération militaire n’est pas anodin. Au fond, F. Hollande nous dit à sa

façon que toutes les options sont sur la table…

Le Parti communiste français s’oppose totalement à une intervention militaire en Syrie, avec ou sans résolution des Nations unies.
marquetalia
   Posté le 07-06-2012 à 17:12:24   

le pcf a beau s opposer a toute agression contre la syrie,il demeure que pour les législatives il se fond avec les "socialistes"..qui eux sont partisans d une intervention pour renverser assad.
Finimore
   Posté le 08-06-2012 à 07:10:04   

marquetalia a écrit :

le pcf a beau s opposer a toute agression contre la syrie,il demeure que pour les législatives il se fond avec les "socialistes"..qui eux sont partisans d une intervention pour renverser assad.


Donc nous devons continuer de nous opposer à la position interventionniste des forces impérialistes et plus particuliérement de l'impérialisme français tout en appuyant sur les contradictions entre les forces du Front de Gauche.
Xuan
   Posté le 08-06-2012 à 08:42:43   

Dans un rassemblement CGT hier, j'ai pu constater que les militants sont généralement hostiles à l'intervention militaire en Syrie, et accueillent avec scepticisme la propagande des médias.
Ils accueillent volontiers des informations sur les menées terroristes.

Le Front de Gauche est en effet un noeud de contradictions où les dirigeants révisionnistes se sont enfermés.
marquetalia
   Posté le 08-06-2012 à 09:37:00   

le sommet du front de gauche ne reflete pas sa base.
Xuan
   Posté le 08-06-2012 à 20:29:50   

La position de l'URCF sur la Syrie - déclaration du 28 avril 2012 :

La vérité sur la Syrie

samedi 28 avril 2012

La Syrie est-elle menacée d’une intervention militaire sur son sol par les troupes impérialistes françaises et nord-américaines pour renverser un des derniers régimes anti-impérialistes du Moyen- Orient ?

Il est probable que l’option militaire défendue par la France et les USA, fortement relayée par les États fantoches d’Arabie Saoudite et du Qatar, a été mise en échec par le véto des Russes et des Chinois, qui a annihilé leurs efforts pour condamner les autorités syriennes au Conseil de sécurité de l’ONU.

Pour autant, Sarkozy et Obama et leurs alliés turcs, arabes et israéliens, poursuivent leur offensive contre la Syrie au plan diplomatique, médiatique et militaire, en fournissant aux insurgés des armes et du matériel de guerre « les poussant à assassiner des gens, à piller des propriétés privées et publiques, à kidnapper des citoyens, à bloquer les routes et à se rebeller contre l’État et ses lois » , comme le rappelle le Parti communiste syrien (PCS) dans une récente déclaration appelant le peuple syrien à la vigilance en vue d’une éventuelle résistance nationale.

« Ses majestés, les princes du Golfe trouvent que c’est une « excellente idée » d’armer l’opposition pour plonger la Syrie dans un état de guerre civile et ethnique et la diviser pour servir les besoins et les exigences avant tout d’Israël et des États impérialistes qui le soutiennent » , précise le PCS.

Derrière Bachar-el-Assad, c’est la Syrie, pays laïc, rétif à l’instauration du Nouvel Ordre Mondial, qui est visée.

Dans une interview exclusive accordée au journal La Nouvelle République, la journaliste Joëlle Penochet, ethnologue et sociologue des mass-médias, témoigne : Ce qui est visé, c’est « la Syrie en tant que pays laïc, nationaliste et indépendant, ennemi d’Israël et rétif à l’instauration du Nouvel Ordre Mondial. Après l’Iraq et la Libye, ce pays doit inéluctablement être détruit à son tour pour permettre la réalisation du vieux projet atlantiste de « Grand Moyen Orient ». Par ailleurs, la Syrie est une tête de pont pour une agression contre l’Iran et la poursuite de l’encerclement de la Russie et de la Chine (…) »

La journaliste précise : « Concernant l’application de ce projet en Syrie, c’est le scénario libyen, à quelques détails près, qui est répété : la même propagande guerrière contre le régime et la diabolisation de son chef, les mêmes mercenaires et combattants professionnels étrangers lourdement armés déguisés en manifestants pacifiques, les mêmes-faux témoignages de « victimes », la création d’un « Conseil national de transition » et des sanctions économiques répétées pour asphyxier le pays » . Car, rappelle l’ethnologue, « depuis la chute du mur de Berlin, c’est toujours le même schéma qui est utilisé pour lancer une guerre « humanitaire » (en Yougoslavie, en Iraq, en Libye…) : on déclare que le dirigeant du pays ciblé « massacre son peuple », ensuite on fait des discours droits-de-l’hommistes enflammés à l’ONU (« nous devons libérer le peuple de son tyran »), on impose des sanctions économiques de plus en plus lourdes, on menace, on lance des ultimatums inacceptables. Simultanément, on prépare méthodiquement l’opinion publique internationale (que l’on doit émouvoir en lui racontant des histoires préfabriquées- de bébés, de femmes et d’enfants torturés, massacrés par le régime… à une intervention humanitaire. »

Ainsi, le peuple syrien vit sous la menace d’une réelle agression militaire de l’impérialisme français et états-unien. Car le pays est victime d’actes terroristes prémédités pour faire chuter son gouvernement farouchement opposé à la politique expansionniste de l’État sioniste d’Israël.

Militarisation impressionnante des insurgés

Selon la sociologue Joëlle Penochet, « on assiste depuis le début des évènements à une militarisation impressionnante de la soi-disant « contestation, et à son escalade sans fin : attaques à l’arme lourde contre les forces armées gouvernementales et les bâtiments publics, tirs de snipers sur les policiers, les manifestants et la population, enlèvement et assassinats de fonctionnaires et de civils qui refusent d’obéir aux bandes armées. Le niveau d’agression a monté d’un cran avec des sabotages d’infrastructures du pays. Et maintenant l’escalade se poursuit avec des attentats qui risque de se multiplier (…) Les bandes armées qui opèrent en Syrie sont des mercenaires et des terroristes islamistes armés de matériels lourds et sophistiqués fournis par des puissances étrangères et l’OTAN. Ces gangs armés instillent un climat de terreur dans la population. Les méthodes utilisées ressemblent étrangement à celles du GIA en Algérie dans les années 90 (…) Le gros des troupes de « l’Armée syrienne libre » (ASL) serait composé d’éléments étrangers, principalement des terroristes islamistes armés par le Qatar, monarchie théocratique richissime, et dirigés par Abdelhakim Belhaj d’Al Qaida Libye déjà sacré gouverneur militaire de Tripoli par l’OTAN. »

Cependant, les agressions dont ont été victimes notamment l’Irak et la Libye ont mis en alerte l’écrasante majorité du peuple syrien qui n’a jamais manqué de manifester son soutien à son Président pour tenter d’empêcher toute agression étrangère. Il en est de même pour l’opposition politique et les minorités religieuses pour contrer une éventuelle agression armée contre leur pays.

À Damas et dans les grandes villes syriennes, les manifestations massives de soutien au régime n’ont jamais faibli depuis le début de la « crise ». La télévision française censure bien évidemment les images de ces manifestations massives de soutien.

L’URCF soutient la résistance du peuple syrien contre les odieux projets impérialistes

En réalité, nonobstant les rivalités inter-impérialistes, l’Amérique de Reagan, Clinton, Bush père et fils, Obama et de son successeur, veut instaurer une hégémonie totale sur les pays arabo-musulmans, du Maghreb et du Moyen-Orient.

En se débarrassant des régimes « gênants », les USA espèrent remodeler la région en offrant à Israël la possibilité d’élargir ses frontières, et aux multinationales américaines de s’implanter dans les pays alors colonisés. Cette politique pourrait s’étendre à l’Afrique. « Washington est déterminé à appliquer son agenda quoi qu’il en coûte, quitte à provoquer l’embrasement de la région entière et le déclenchement d’une troisième guerre mondiale, avec l’utilisation d’armes thermonucléaires » , alerte la journaliste Joëlle Penochet.

L’URCF réitère son soutien au combat du peuple syrien et de son Parti communiste pour consolider et renforcer le camp de la résistance à la manipulation des ennemis de l’intérieur qui veulent briser l’indépendance de leur pays, à toute ingérence étrangère et aux objectifs criminels de l’impérialisme notamment français et américain.

L’URCF appelle les travailleurs de France à refuser l’engagement de la France dans une nouvelle guerre et à refuser de la payer. Il faut rejeter les appels à l’ingérence dans les affaires internes de la Syrie, lancés par la gauche syndicale et politique.


Edité le 08-06-2012 à 20:30:09 par Xuan


marquetalia
   Posté le 20-07-2012 à 11:46:26   

l invasion de la syrie par les impérialistes angloaméricains est plus qu imminente.
marquetalia
   Posté le 20-07-2012 à 12:01:38   

et hollande enverra des troupes aux cotés de "nos" alliés angloaméricains pour prendre le controle de l ancien protectorat francais-en meme temps,cela permettra a la turquie de porter un coup dur au parti des travailleurs du kurdistan.
Xuan
   Posté le 20-07-2012 à 13:23:51   

Arrête tes prophéties.
marquetalia
   Posté le 23-07-2012 à 18:55:19   

effectivement,des prophéties qui se revelent finalement etre fausses,telles celles de nostradamus,comme le prouve le ralliement des sociaux traitres du parti des travailleurs du kurdistan au camp impérialiste,en s unissant a "l opposition syrienne"...
marquetalia
   Posté le 23-07-2012 à 19:18:29   

vraiment,ce journal "le monde" n est qu un torche cul,ne info qui se révélait fausse,puis qui a ete effacée!le p.k.k reste antiimpérialiste! http://www.azadnewsagency.com/nuce/?p=1869
marquetalia
   Posté le 26-07-2012 à 01:30:57   

il se révèle que dans les faits le pkk a vraiment fait allégeance aux usa en se ralliant a l opposition syrienne.
Xuan
   Posté le 26-07-2012 à 01:59:40   

Tu ne respecte pas tes engagements et tu n'as rien démontré.