Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Actions en communs des membres 

 HALTE AU BOMBARDEMENT CRIMINEL DE SYRTE !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 03-10-2011 à 19:54:52   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

En feuilletant les pages virtuelles de l’Humanité, je trouve ceci, qui n’a pas été remisé dans les placards.

Voici ce que disait l’ex dirigeante du prétendu parti « communiste » au début de l’année.
Je n’ai lu nulle part d’auto critique, mais en français ça s’appelle du pousse-au-crime :

« Lybie : arrêter le massacre ! (Marie George Buffet)
Le vent de la liberté souffle désormais fort sur les rives de la Méditerranée. Les peuples sont de plus en plus nombreux à se mobiliser pour exiger le droit de vivre libre et dans la dignité. Après la Tunisie et l’Egypte, l’Algérie, le Maroc, le Bahreïn et la Lybie sont maintenant le théâtre du déploiement d’un mouvement populaire sans précédent. A Tripoli, le colonel Kadhafi a choisi de faire couler le sang pour mater les hommes et les femmes qui contestent sa domination. Il faut l’arrêter. La France et son chef de l’Etat doivent s’exprimer pour exiger la fin de la féroce répression à l’égard des femmes et des hommes qui manifestent. Pour regagner un peu de l’honneur perdu par sa diplomatie dans la dernière période, la voix de la France doit se faire entendre pour aider la démocratie et le progrès social à vivre dans ces pays. C’est une exigence des peuples concernés, elle est universelle ! »


Marie- George Buffet
Députée,ancienne Ministre
Stains, le 22 février 2011

Il y a des propos qui méritent de ne pas être oubliés, à moins que leur auteur ne les regrette publiquement.

Aujourd’hui le « pays des droits de l’homme » bombarde Syrte tous les jours, une ville affamée, privée d’eau, d’électricité et de médicaments par le CNT…où est l’humanité là-dedans ?



Qui « a choisi de faire couler le sang pour mater les hommes et les femmes qui contestent sa domination. » ?
Que doivent penser les peuples d’Afrique à présent de « l’honneur perdu » de la diplomatie française ?

Punition, vengeance d'Etat... ?
Voilà que les médias brandissent triomphalement la « libération du village natal de Kadhafi » .
Qasr Abu Hadi : un village de moins de 5000 âmes, libéré de qui, libéré de quoi ?
Vidé de ses habitants et rasé, voilà un haut fait d’armes de la démocratie et de la liberté à graver dans le marbre !

C'est le peuple libyen qui est sous ces bombes

Cette guerre est celle de l’Occident déliquescent contre l’Afrique émergente. La voix de la France , c’est le vacarme des Rafales et des explosions sous les yeux mêmes des observateurs du CICR.
La semaine dernière 70 femmes et enfants réfugiés dans une mosquée ont péri sous les bombes de l'OTAN.
Hier encore les 15 morts de la mosquée El Forkane au centre de Syrte, à la prière El Achaa.

Témoignage d’un correspondant :
« l’hôpital Avicenne de la ville Syrte a été bombardé cinq jours avant d’être visité par le représentant du Comité international de la Croix-Rouge Hisham Khadrawi. Durant cette visite une seule aile de cette hôpital était encore sur pieds, cette aile ne disposant ni d’équipements ni d’appareils, offrait encore quelques secours et services manuels, avant de subir un dernier bombardement samedi soir juste après le retour des représentants de la Croix Rouge à Misurata. Ainsi Syrte n’a plus ce qu’il lui reste de son hôpital et se trouve privée de tous moyens de secours à donner aux centaines de victimes qui tombent après chaque attentat. Victimes qui viennent pour agrandir le nombre de ceux qui sont tombés avant et qui ne reçoivent aucun secours.»
Le correspondant a affirmé que :
« de nombreux médecins, infirmières, infirmiers et blessés ont été assassinés et ensevelis sous les décombres de l’hôpital, leur parents ont passé la nuit de samedi à dimanche dans des décombres espérant récupérer les corps des ensevelis.
Toute mission de secours avait été finalement arrêtée dans la ville, alors que des centaines de corps de blessées sont dispersés après chaque attaque de l’OTAN. »



Ce sont les avions de l'impérialisme français qui provoquent cette dévastation.
C'est la bourgeoisie de notre pays qui ordonne cet holocauste épouvantable.

Mobilisons-nous pour faire cesser ces bombardements criminels.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 03-10-2011 à 20:22:24   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

l otan ne sera jamais jugée pour ses crimes perpetrés contre les serbes,les afghans,les libyens-sans oublier les combattants du parti des travailleurs du kurdistan bombardés par la turquie,membre de l alliance atlantique.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 03-10-2011 à 23:16:16   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Sur le site d’Algeria .ISP

Libye - Manifestation tunisienne devant l'ambassade de la France à Tunis


Aux cris de « Sarkozy assassin ! » et « Down Down Sarkozy ! A bas Sarkozy ! »
Des Tunisiens ont organisé une marche vers l'ambassade de la France en Tunisie pour demander à la France d'arrêter le massacre contre les libyens.

Vidéo ici

_________________



Sur le même site

Algeria.ISP publie des photos des manifestions italienne et écossaise contre les bombardements en Libye :

Libye - Les photos de la manifestation en Italie contre la guerre en Libye – 3 octobre 2011


La guerre contre la Libye lancée par le Qatar et la France sous forme d'une révolution maquillée, a fait plus de 70.000 morts, des civils libyens tués par des bombardements de l'Otan et des tirs d'obus des traitres de l'otan.

Cette guerre vendue par des médias mensonges qui ont diabolisé le guide Kadhafi et rendre légitime une guerre tuant des bébés, des enfants, des femmes et des vieillards.

Quelle est cette démocratie qui oblige les peuples à l'accepter de force en les bombardant toutes les instants.

Le monde commence à se réveiller et il constate que toute cette guerre n'est autre qu'un scénario préparé depuis quelques mois par des occidentaux et le Qatar dans le but de piller le pétrole de la Libye.
Des manifestants commencent à sortir partout dans le monde en Tunisie, Espagne, Italie et Écosse.

Une amie italienne Mme Correggia de l'Association Liberigoj et Rete No War, nous a envoyé des photos illustrant les manifestations organisées en Italie et Glashow(Ecosse).

La plus importante marche pour la paix en Italie était le 25 septembre 2011.

Nous espérons que d'autres manifestations s'organiseront par tout dans le monde pour forcer l'otan a arrêter ce carnage et sauver ainsi la population de la ville de Sirte et Bani walid coupées du monde.



Edité le 03-10-2011 à 23:19:22 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 04-10-2011 à 16:13:17   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le forum COORD POUR LA PAIX EN LIBYE AFRICAINE

Se mobilise contre les bombardements en Libye :

Manifestation prévue à Paris le 15 octobre Place de la République


(à confirmer)


Edité le 05-10-2011 à 00:47:14 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 05-10-2011 à 13:03:53   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Ci-dessous le texte de Ginette Hess Skandrani :

NOUS AVONS CRÉE LA PREMIÈRE COMMISSION D'ENQUETE INDEPENDANTE ET INTERNATIONALE POUR CONNAITRE LA VERITE SUR LES ÉVÉNEMENTS EN LIBYE


Par Ginette Hess Skandrani

TRIPOLI 27 /29 MARS 2011


Nous avions programmé ce voyage organisé par Omar Tahar du « Mouvement d'amitié et de coopération entre les peuples européens et libyens » afin d’aller voir sur place, et tenter de comprendre les horreurs que déblatéraient à longueur de journée nos médias.

Et c'est dans l'esprit de cette coopération entre nos deux peuples que nous avons placé ce voyage qui s'est avéré plus compliqué que nous ne le pensions.

Nous sommes arrivés à Tripoli en passant par Djerba, à cause de l'exclusion aérienne imposée par les Occidentaux, qui bloquait toutes les circulations et qui ne nous permettait pas d’accéder directement en Libye.

Nous avons roulé six heures durant, traversant plusieurs bourgs dont des maisons éventrées par les durs combats qui ont eu lieu entre les insurgés et les forces restées fidèles au Guide nous rappelaient que nous étions dans un pays en guerre. De nombreux contrôles, des attentes toux feux éteints, des alertes ont jalonné ce voyage.

Déjà de longues attentes à la frontière tuniso-libyenne et la vue de ces longues files de réfugiés, en majorité noirs, très dignes, avec leurs grosses valises et baluchons énormes, avec des femmes tenant de jeunes enfants à la main, nous ont amenés dans le vif du sujet: ce ne sont pas des hordes se précipitant pour envahir l'Europe, ce sont des ouvriers ou employés immigrés légaux qui tentent de rentrer chez eux. Certains nous l’ont affirmé lorsque nous les avons croisés dans les toilettes du HCR: ils redoutaient les bombardements des Occidentaux et ont préféré s’enfuir, laissant tout derrière eux alors qu’ils étaient bien en Libye… ce qui fait que nous avons vite compris pourquoi les échoppes étaient fermées, et les maisons le long de la route étaient vides.

En arrivant à Tripoli nous avons été étonnés par le calme qui y régnait. Les bains de sang et les milliers de morts n’étaient pas au rendez-vous. Pas de mendiants, pas de policiers menaçants non plus. Par contre de nombreuses constructions de logements prouvent que le pays était en bonne santé économique depuis la levée de l'embargo. Visiblement, le congrès général qui dirige le pays préférait investir en Libye plutôt que de nourrir les banques
Occidentales comme nous le susurrent les mêmes médias qui préparent l’invasion de la Jamahiriya.
Nous avons visité le quartier de Fachloum, prétendu détruit par les bombardements de Kadhafi. Ce quartier de Tripoli est toujours aussi beau, aussi affairé et toujours aussi accueillant. On nous avait parlé de 6000 morts, de nombreux blessés. Nous avions beau chercher, visiter, discuter, interroger les Tripolitains… il n’y avait rien. Ils ont dû nous prendre pour des fous.

Décidément les mensonges colportés afin d’imposer cette résolution 1973 défendue par notre petit matamore Sarkozy sous l’injonction de son terrible mentor israélien Bernard Henri Levy, sous prétexte de protéger les populations civiles, a permis à un petit groupe d’insurgés, d’avancer dans la conquête du pays, et a condamné de fait l’ensemble du peuple libyen à subir ces bombardements, avec l’aval de ceux qui parmi les Occidentaux ne pensent qu’aux profits à tirer de cette situation.

Nous avions vu les rassemblements pacifiques et non-violents en Tunisie et en Egypte et nous nous sommes réjouis pour ces peuples enfin libérés. Mais contrairement à ce qui s’est passé en Tunisie et en Egypte les émeutes libyennes n’avaient rien de pacifique. Les insurgés étaient armés, violents et programmés afin de prendre le pouvoir.

Lorsque nous discutons avec les Libyens dans la rue, sur la Place Verte, la place Bal Al Azizia ou à l’hôtel, ils tiennent à nous serrer chaleureusement la main, et nous disent des insurgés: « ce sont des groupes d’islamistes armés type Al Qaïda », avec des agents étrangers. Ils ne s’entendent même pas entre eux. D’où ont-ils sortis tous ces milliers de drapeaux du roi Idriss en trois couleurs, alors que cela fait 42 ans qu’il a été détrôné, et que les jeunes n'ont même pas entendu parler de lui ?"

Tous ceux qui ont proposé une médiation afin de rétablir le dialogue ont été rejetés y compris le président Vénézuélien ou l’Unité Africaine.

Les Tripolitains défendent spontanément leur gouvernement, en manifestant tous les jours contre l'agression occidentale: "Ils veulent juste la peau de notre Kadhafi parce que cela fait quarante ans qu’il dérange les impérialistes et les sionistes et il n’est pas prêt de s’arrêter". Les jeunes nous disent également que si Kadhafi tombe c’est non seulement la Libye qui sera détruite mais également toute l’Afrique qui sera victime des colonisateurs, car Kadhafi est un Africain et il a rendu possible l'unification de l’Afrique afin d’en faire un continent indépendant des rapaces et pilleurs de toute sorte. A plusieurs reprises, des femmes âgées se précipitent spontanément pour nous dire que le peuple libyen est prêt à mourir pour protéger son fils Kadhafi.

Tous les mensonges qui tournent en boucle sur nos télés, y compris la télé occidentalisée et collabo : El Jazeera, commencent à être dévoilés. Traiter Kadhafi de dictateur sanguinaire, Hitler, raciste, fasciste etc.…afin de mieux le dépouiller n’est pas digne d’une société qui se prétend civilisée.

Nous dénonçons avant tout les médias menteurs et affabulateurs. Nous avons tenu une conférence de presse devant une cinquantaine de journalistes occidentaux, emmenés chaque jour en car par les autorités constater l'ampleur des dégâts causés par les bombardements occidentaux. Pourtant, nos télévisions ne montrent que des images d'insurgés vantards sur des routes désertes.

Nous avons crée cette commission d’enquête indépendante et internationale le 28 mars à Tripoli , sous la direction de Zidan Mohamed El Zaroug assisté de Khaled Basylia et de Mohamed El Missaoui. Tous trois Libyens. Nous étions six français : l’humoriste Dieudonné, son fils Merlin et son garde-corps Joseph Elise, Maria Poumier, Smaïn Betrouni et moi. Il y avait un Tunisien : Omar Tahar. Il y avait également trois anglais, un américain et une italienne.
Nous sommes malheureusement sans nouvelles de Zidan et de ses associés qui ont été arrêtés.
Nous sommes en train de faire des recherches à travers des organisations internationales afin de savoir s’ils sont en prison ou s’ils ont été exécutés, car avec la prise de Tripoli et ce déferlement de sauvagerie du CNT encadré par des agents étrangers et guidé par l’OTAN a épargné peu de monde. Il y a eu des milliers de morts et de blessés. Nous sommes très inquiets pour nos amis

Cette COMMISSION D’ENQUETE INDEPENDANTE ET INTERNATIONALE POUR CONNAITRE LA VERITÉ SUR LES EVENEMENTS EN LIBYE a continué à faire des recherches, à faire des dossiers et des rapports. Nous avons fait d’autres voyages et associés d’autres Français à cette Commission d’Enquête


Paris, 2 octobre 2011


Ginette Hess Skandrani : grianala@yahoo.fr

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 05-10-2011 à 22:53:46   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Une manifestation en Egypte contre la guerre en Libye


Source :
Selon le site de la télévision syrienne El Raii, des manifestants ont marché en Egypte et ils sont partis devant le siège de ligue arabe en les appelant a arrêter le génocide en Libye.

Algeria.ISP Publié le 04/10/2011 à 21:44

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 06-10-2011 à 11:31:07   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Vidéo : Syrte de l'intérieur

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 06-10-2011 à 22:45:55   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Un appel d'urgence d'Allain Jules à la solidarité :

Libye – Appel d’urgence et vidéos du génocide de Syrte.


Nous vous écrivons avec la conviction que vous avez le pouvoir et la possibilité de faire parvenir une aide humanitaire à une bonne partie de la population Libyenne qui subit quotidiennement torture et exactions de la part de ce qu’on appelle les « rebelles insurgés » . Des milliers de disparus ainsi que des milliers de jeunes (souvent des moins de 18 ans) qui n’ont aucun rapport avec la situation politique ou militaire sont emmenés brutalement dans des camps et prisons secrètes sur une simple base appartenance ethnique et tribale.
Plusieurs localités ainsi que des familles subissent un véritable nettoyage ethnique comme ce qu’ont connu les habitants de Taourgha, Elquoualish et Laâouina. Avec aussi des déportations, massacres et extermination par les faim des villes assiégés à l’image de Bani Walid et Syrte et ses environs.
Si on s’adresse à vous aujourd’hui ,c’est pour vous mettre devant vos responsabilités sur les plans éthique ,humain et juridique afin de protéger un peuple victime de graves injustices et de massacres comme a rarement connue l’humanité par des bandes armées assoiffées de sang que certains appellent « révolutionnaires »
Nous espérons une intervention rapide et urgente de votre part pour sauver les vies qui restent et pour secourir ces innocents Libyens victimes à chaque instant d’injustices et de barbarie. Pour acheminer aussi une aide humanitaire et médicale d’urgence à la population des villes assiégées.
Vous trouverez en pièces jointes des vidéos montrant une partie de l’horreur vécu par la population de Syrte et l’état désastreux des hôpitaux de cette ville sinistrée et martyrisé par les bombardements aveugles de l’OTAN et de ses révolutionnaires qui ont meurtrie la population par leurs tirs à l’arme lourde.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=psh1XD0EOZI
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=1lFG4mw3h_I
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hrrz0KQXrXg

En utilisant le formulaire « Share This » en dessous dans « e-mail » vous pouvez envoyer des mails à ces organisations. C’est une goutte d’eau pour chacun qui peut faire une rivière, puis un fleuve, ensuite un océan. Merci.
svizzeraitaliana@helvetas.org, mail.jhb@actionaid.org,
sfahmy@egypt.care.org,
groupe-developpement@wanadoo.fr,
ecpat-france@wanadoo.fr,
integrity1@unicef.org,
Press.Office@plan-international.org,
info@terredeshommes.org,
contact@muslimhands.org,
middleeast@irworldwide.org,
info@islamicreliefcanada.org,
info@arabrcrc.org,hrwnyc@hrw.org,
paris@hrw.org,
webmaster@icrc.org,
info@helvetas.org,
romandie@helvetas.org,
info@plan-deutschland.de,
vn05-01@auswaertiges-amt.de

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 06-10-2011 à 22:55:07   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Jacques Tourtaux publie un article de paysan de l'Allier:


LA VILLE DE SYRTE EN LIBYE : VILLE MARTYR, UN MASSACRE SANS NOM, UN GENOCIDE, PERPETRE PAR L'OTAN, LES USA, LA FRANCE ET LA GRANDE BRETAGNE

La ville de Syrte en Libye : ville martyr ,un massacre sans nom: OTAN ,USA France et Grande Bretagne en plein crime de guerre




Les pays de l’OTAN mené par les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France sont en train de commettre de terribles crimes de guerre dans la ville libyenne de Syrte. Dans leur frénésie d’écraser la résistance restante dans ce pays d’Afrique du Nord, l’OTAN et les forces militaires de son laquais, le Conseil national de transition (CNT), sont en train de déchaîner une force militaire aveugle, qui tuent les civils et détruisent les maisons et l’infrastructure partout dans le centre urbain.

De nombreux réfugiés civils qui ont réussi à échapper au siège ont raconté avoir vu des écoles, des hôpitaux, des maisons et d’autres bâtiments civils détruits par les bombes de l’OTAN.
Les frappes aériennes ont lieu maintenant 24 heures sur 24. Les milices anti-Kadhafi tirent des roquettes, des obus de mortier et des obus de chars sans même donner l’impression de cibler des objectifs particuliers dans la ville de 100.000 habitants.
Syrte est en proie à une grave pénurie de nourriture, d’eau et de médicaments, ce qui ne fait qu’aggraver la crise humanitaire. Les enfants, les personnes âgées et d’autres personnes vulnérables sont tout particulièrement touchés.
La violence souligne les calculs économiques et géostratégiques prédateurs qui se cachent derrière la campagne pour le changement de régime lancée par le président américain Barack Obama, le président français, Nicolas Sarkozy et le premier ministre britannique, David Cameron.
Washington et ses alliés européens visent à prendre le contrôle des réserves pétrolières lucratives de la Libye tout en réaffirmant leur domination en Afrique du Nord et en contrant le défi posé à leurs intérêts par les soulèvements révolutionnaires survenus dans l’Egypte et la Tunisie voisines.

Le massacre à Syrte démasque davantage encore le faux prétexte « humanitaire » de la guerre. En mars dernier, les gouvernements impérialistes et leurs porte-parole dans les médias ont affirmé, sans preuves à l’appui, que les forces de Kadhafi seraient sur le point de commettre un massacre à Benghazi. A présent, l’OTAN est en train de perpétrer un véritable bain de sang parmi la population dans une tentative de surmonter la résistance d’un des derniers bastions pro-Kadhafi.

Il n’est pas surprenant que les divers experts des médias et figures politiques aux Etats-Unis et en Europe qui ont soutenu la guerre au nom de la « protection des civils » – dont divers gauchistes comme le professeur Juan Cole et le magazine Nation – se montrent à présent uniformément silencieux sur le massacre qui se déroule actuellement.

Selon des estimations publiées récemment par le Conseil national de transition, jusqu’à début septembre, 30.000 personnes ont été tuées et 50.000 blessées dans cette guerre. Le bilan continue d’augmenter. Selon les chiffres diffusés par l’OTAN, ses bombardiers ont touché 121 fois des « cibles clé visées » à Syrte rien qu’au cours des deux dernières semaines de septembre.
Ces frappes aériennes sont réalisées sur la base de renseignement limité ou quasi nul et on ne peut que les qualifier de frappes aveugles et en violation flagrante de la loi internationale.

Des dizaines de milliers de civils demeurent piégés à Syrte, bien que le nombre exact ne soit pas connu. Selon la Croix Rouge, environ 18.000 personnes ont quitté la ville. La population locale, a cependant été gonflée par l’arrivée de réfugiés des régions environnantes.
Ceux-ci incluent un nombre important de familles libyennes à la peau noire venues de Tawargha, une ville qui a été dévastée et dépeuplée par la milice du CNT qui y a organisé un pogrom meurtrier en août et début septembre.

La population de Syrte est soumise à un châtiment collectif brutal en raison de son opposition farouche et déterminée contre le CNT et l’intervention de l’OTAN. La ville a aussi été identifiée symboliquement avec le régime évincé. C’est le lieu de naissance de Kadhafi et c’est à Syrte qu’il a grandi et que son ancien organe législatif, le Congrès général du peuple, se réunissait.

Pour les gouvernements américain, britannique et français, la destruction tient lieu d’avertissement à la population libyenne tout entière – toute résistance à l’ordre post-Kadhafi qui sera établie sous les auspices de l’OTAN sera soumise à une répression brutale.

Il existe un parallèle manifeste entre la situation à Syrte et l'offensive américaine brutale lancée dans la ville irakienne de Fallujah en novembre et décembre 2004. Quelque 10.000 troupes et marines américaines avaient rasé la ville de 250.000 habitants, bombardant aveuglément les maisons, les usines et les mosquées. L’opération visait à écraser l’insurrection sunnite contre l’occupation illégale en terrorisant l’ensemble de la population irakienne. Comme c’est le cas aujourd’hui à Syrte, les combats à Fallujah avaient été moins une guerre ou une bataille qu'un vrai massacre lors duquel un groupe de combattants de la résistance légèrement armé largement et dépassé en nombre avaient été écrasés par des forces aériennes et au sol les plus destructrices et techniquement les plus sophistiquées du monde.

La conduite de la guerre en Libye par l’OTAN durant ce qui paraît être la phase finale de la guerre vise indubitablement à envoyer un signal aux gouvernements partout au Moyen-Orient et internationalement. En mars, Sarkozy avait, en des termes on ne peut plus clairs, fait comprendre que : « Chaque dirigeant, et notamment (chaque) dirigeant arabe, doit comprendre que la réaction de la communauté internationale et de l’Europe sera désormais chaque fois la même. »

Il y a exactement cent ans, le 3 octobre 1911, les forces italiennes avaient commencé le bombardement naval de Tripoli comme partie intégrante de l’annexion des provinces ottomanes de Tripolitanie, du Fezzan et de la Cyrénaïque, qui constituent la Libye d’aujourd’hui.
La campagne d’Italie se développa rapidement d’un assaut contre les forces militaires ottomanes en une campagne d’opérations de représailles et de massacres aveugles contre la population locale qui s’était soulevée contre les forces coloniales.
La guerre italo-turque, qui s’était terminée en octobre 1912, s’était caractérisée par l’utilisation unilatérale de la technologie militaire moderne, dont les premiers vols aériens de reconnaissance et les raids de bombardement du monde.

Lénine avait décrit cette guerre comme une « boucherie perfectionnée et 'civilisée' » .
Pour décrire ce qui se passe en Libye aujourd'hui, il n’est pas nécessaire de changer un seul mot. La réémergence au vingt-et-unième siècle d’opérations ouvertement de type colonial est une expression de l’aggravation de la crise de l’ordre capitaliste mondial.

L’élite dirigeante américaine cherche désespérément à utiliser sa domination militaire comme moyen de compenser l'érosion rapide de sa position économique.
Dans le même temps, les puissances impérialistes européennes y voient une occasion de reconquérir l’influence perdue dans leurs anciennes colonies par l’ouverture de nouveaux marchés d’exportation et en s’assurant l’accès à des ressources naturelles lucratives.

Avant même que les combats s’achèvent, divers politiciens et agents patronaux qui les accompagnent venus des Etats-Unis et d’Europe se sont rués vers Tripoli. Tous se querellent pour sauvegarder leur part, surtout des énormes réserves pétrolières du pays nord-africain, que l’ambassadeur américain sur place a récemment qualifiées de « joyau de la couronne » libyenne.

Tout comme durant la période d’avant 1914, l’humanité est confrontée à une plongée dans la barbarie. Une lutte contre la guerre et le militarisme requiert la construction d’un mouvement politique de la classe ouvrière, qui soit indépendant et fondé sur un programme socialiste et internationaliste pour l’abolition du système de profit.


Patrick O’Connor (info alternative)

Publié par UN PAYSAN DE L'ALLIER

http://depoilenpolitique.blogspot.com/

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 06-10-2011 à 23:03:24   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La Tribune publie quelques chiffres sur l'effort financier imposé à notre peuple pour assouvir la soif des buveurs de sang du CAC 40 et massacrer le peuple libyen.

La France a tiré plus de 4.500 munitions en Libye




Les forces françaises ont utilisé 4.621 munitions, dont 15 missiles de croisières Scalp, pour l'opération Harmattan, selon le ministre de la Défense Gérard Longuet.

On en sait plus sur la quantité de munitions utilisées en Libye par les forces françaises. Des informations jusqu'ici tenues secrètes. Lors de son audition à l'Assemblée nationale mardi, qui n'était pas ouverte à la presse, le ministre de la Défense Gérard Longuet a révélé aux députés de la commission de la défense le nombre de missiles et bombes tirés par les forces françaises engagées sur le théâtre d'opération Harmattan.

Selon des sources concordantes, interrogées par latribune.fr, 240 missiles, dont 15 missiles de croisières Scalp (au prix unitaire de 626.000 euros hors taxe selon un rapport du ministère de la Défense) et 225 bombes de précision AASM (350.000 euros selon une estimation du site web lepoint.fr), ont été tirés par les Mirage et Rafale de l'armée de l'air, a indiqué le ministre de la Défense.

En outre, ils ont déversé sur les cibles libyennes 950 bombes américaines à guidage laser GBU de divers types (GBU-12 de 250 kilos, des bombes GBU-24 de 500 kilos, et des GBU-49), dont le coût est estimé entre 70.000 et 90.000 dollars (entre 52.100 et 67.000 euros). Enfin, les hélicoptères de l'aviation légère de l'armée de Terre (Alat) ont utilisé 431 missiles air-sol Hot (40.000 euros pièces) et la Marine a tiré 3.000 obus.

Selon Gérard Longuet, la consommation de ces munitions est "compatible avec nos stocks". Le ministère de la Défense a prévu de reconstituer les stocks de missiles et bombes.

Au total, les surcoûts de l'opération Harmattan ont atteint entre 300 et 350 millions d'euros (primes, munitions...) pour vaincre les troupes du colonel Kadhafi.


Et ce n'est pas terminé...

NB : Longuet, l'abruti de service, a déclaré que « Syrte est extrêmement symbolique »... effectivement, le bombardement de Syrte est un symbole très clair de la barbarie de l'impérialisme français.
Sarkozy, Juppé, BHL, Longuet à Nuremberg !



Edité le 07-10-2011 à 13:15:59 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 13:05:45   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

L'opposition à la guerre grandit dans les milieux pacifistes et progressistes :


Lettre ouverte à l’attention des médias, associations, ONG, instances & pouvoirs publics concernés.

...

Nous, citoyens français, européens, citoyens du monde, amis et sympathisants de la cause libyenne, juifs, musulmans, catholiques, hommes et femmes de toutes confessions religieuses, de toutes appartenances politique & culturelle, nous élevons haut & fort contre les injustices subit par le peuple libyen depuis le début du conflit entre la Jamahiriya Kadhafiste (régime- légitime libyen) & les membres du CNT (opposition).

Nous sommes d’autant plus indignés & révoltés que ce conflit implique la participation active de nos armées (France, UK, Italie, Allemagne..) via une force militaire coalisée de l’OTAN (NATO) sous mandat de l’ONU.

Nous ne pouvons cautionner plus longtemps une telle intervention, compte tenu des informations nous parvenant chaque minute sur les faits intolérables commis par les rebelles du Conseil National de Transition, eux-mêmes soutenus par les soldats de l’OTAN.

En effet, et ce depuis le début de l’intervention militaire en Libye, il semblerait que les médias traditionnels ne donne qu’une partie, et sommes tout erronée, de la réalité des faits, occultant la majeure partie des informations dont nous voudrions vous faire part.

Il semblerait également que l’opinion publique (Française & Européenne entre autres) soit volontairement orientée dans le but d’imposer une vision généraliste & simpliste du conflit, résumant la complexité de cette affaire à une dualité basique « bons /méchants », « OTAN, CNT / Jamahiriya Kadhafiste ».
Or de nombreux médias & personnalités publiques ou politiques dont le président russe
D. Medvedev, ont dénoncés une certaine corrélation entre les rébellions syrienne & libyenne et les combattants d’Al-Qaida, la relation CNT / Al-Qaida n’est donc pas un mythe fantasmé d’une minorité d’illuminés mais se rapprocherait de plus en plus d’une réalité confirmée par les faits. Il semblerait également que la CIA, agissant pour le compte de l’OTAN ait recruté environ 10 000 combattants parmi les rangs d’Al-Qaida afin de les envoyés sur les fronts yéménite, syrien & libyen

De plus, et c’est sans doute le point le plus important, il semble évident que le peuple libyen soutient son « guide » Mouammar Al Kadhafi, et donc n’est absolument pas favorable à une révolution, bien au contraire.
Tout semble donc vouloir montrer que toutes ces révoltes font en fait partie d’une vaste opération de déstabilisation du Grand Maghreb & du Moyen-Orient dont les véritables objectifs nous restent encore partiellement inconnus ou plutôt méconnus, et dans laquelle la révolte libyenne serait le premier acte.


D’autres informations, celles-ci émanant des médias tels que BFM TV, ou i-TV (France), nous alertaient sur la possibilité d’un accord officieux entre le gouvernement français et les membres du CNT libyen, portant sur une concession d’exploitation de 35% de son pétrole contre une aide logistique, diplomatique & militaire de la France.

C’est une information de dernière minute, selon laquelle l’OTAN aurait acheté des armes et du matériel militaires ( véhicules, uniformes etc..) à la Moldavie et à des pays de l’ex-bloc soviètique afin d’équiper les rebelles du CNT, qui nous a poussé à nous mobiliser dans l’urgence et à agir de la sorte, en effet il semblerait selon nos sources que l’OTAN se serve du prétexte des convois humanitaires pour la libye afin d’y faire parvenir ses armes et se matériel.

L’autre information, qui est de loin la plus révoltante, est celle selon laquelle ces véhicules militaires seraient en cours de modifications, les rebelles les repeindraient de la couleur verte de l’armée loyaliste libyenne, celle de la « Jamahiriya », le but étant de massacrer en nom & place du régime kadhafiste afin de légitimisé la poursuite de l’action militaire de l’OTAN et de l’intensifiée.
Face à cette insupportable sensation d’injustice & à la multiplication des preuves, accablants notamment le CNT & l’OTAN, nous avons décidé d’intervenir afin d’alerter les médias, associations, instances & contres pouvoirs de nos pays respe...ctifs, dans l’espoir de pouvoir enfin apporter un éclairage sur toutes ces zones d’ombres & surtout afin d’alerter l’opinion publique, le but étant de mettre un terme à ce qui pourrait être ou devenir un génocide de masse, couplé à un coup d’état absolument illégitime soutenus de surcroît par l’occident.

Nous en appelons donc à votre sens critique ainsi qu’au code de déontologie régissant tout acte de journalisme en vous fournissant les images, articles, vidéos, & dépêches que nous possédons afin de les soumettre à votre étude & bien entendu afin de vous permettre de les diffuser au grand public.

Nos sources ne sont pas marginales et nous pouvons citer parmi elles la chaînes d’information arabe Alrai, l’agence internationale de presse Reuters, et de nombreux sites d’informations indépendants tels que Camerounvoice , ou celui du réseau Voltaire dont les correspondants étaient sur place à Tripoli & dans d’autres villes il y a encore 2semaines seulement.

Nous insistons lourdement sur le fait que ceci n’à rien d’un acte partisan mais est avant tout une action citoyenne responsable, résultant de la concertation d’individus multiples & de réseaux divers, nous exprimons la volonté populaire au delà de tout intérêt personnel.

Comité Citoyen de Soutien & d'action pour la Libye .


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 14:43:50   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Mobilisons-nous contre la barbarie impérialiste !




MANIFESTATION LE 15 OCTOBRE A 15 HEURES PLACE DE LA REPUBLIQUE



http://coordinationlibye.pro-forum.fr/t4-mobilisons-nous-contre-les-bombardements-de-la-libye


Edité le 07-10-2011 à 15:49:25 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 23:25:16   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La Russie accuse l’OTAN d’augmenter les pertes civiles en Libye
Source :
http://news.xinhuanet.com/english2010/world/2011-10/06/c_131176721.htm

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 07-10-2011 à 23:25:28   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Selon le site de la résistance libyenne Zengtena, suite à un bombardement des avions de la mort de l’otan et les obus ds chars des rebelles, 12 femmes et enfants de la tribu Chiaan ont trouvé la mort après l’effondrement de leur maison dans l’est de Syrte.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 08-10-2011 à 14:18:09   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

La dernière dépêche de l'AFP reconnaît que la populatin est bombardée :


Libye: le danger vient du ciel pour les déplacés de Syrte

De Rory MULHOLLAND (AFP) – Il y a 2 jours

SYRTE — L'Otan et le nouveau régime libyen ont beau assurer protéger les civils, leurs belles paroles sonnent bien creux aux oreilles des habitants de Syrte, contraints de fuir alors que leur ville, patrie de Mouammar Kadhafi, est assiégée et bombardée depuis des semaines.
Syrte, qui comptait avant la révolution quelque 100.000 habitants est l'un des deux derniers bastions des fidèles de l'ex-dictateur en fuite. La ville est assiégée depuis la mi-septembre et cible de tirs quasi-quotidiens. Les avions de l'Otan passent en vrombissant dans le ciel, où ils exercent le mandat de protection des civils que leur a confié l'Onu.
Mais pour nombre d'habitants de Syrte contraints de fuir, ce sont bien les tirs de l'Otan et du CNT qui représentent le plus grand danger , loin devant les partisans de Kadhafi.

"Pourquoi l'Otan nous bombarde-t-il ?" se lamente l'un d'eux, Farak Moussa, alors qu'il fuit la ville, sa famille entassée entre matelas et valises dans sa camionnette, parmi des dizaines d'autres voitures chargées de fuyards.

"Nous avions peur de sortir car (les partisans de Kadhafi) nous ont dit que le CNT nous ouvrirait la gorge", témoigne-t-il près d'un point de contrôle à 10 km de la ville. "Mais nous ne pouvions pas rester à cause des bombardements: il nous fallait saisir notre chance".

Même chose pour Salem Hamis, lui aussi en fuite avec une grande partie de sa famille. "Notre maison a été touchée par une bombe. Elle a détruit trois pièces. Heureusement nous étions dans les autres. Nous ignorons d'où elle venait" , dit-il.
"Les bombardements de l'Otan sont effrayants. Tout est effrayant. Ils ne font pas de différence" , souligne-t-il.

Des travailleurs humanitaires étrangers se montrent eux aussi critiques: l'un d'eux, se voyant demander si l'Otan remplit bien sa mission de protection des civils a répondu: "Il semble que non".
"Il y a beaucoup de tirs épars"
, a-t-il ajouté sous couvert d'anonymat. Selon lui, nombre de médecins et de résidents de Syrte se plaignent de l'impact mortel des bombardements de l'Otan.


L'Alliance atlantique, accusée à de fréquentes reprises par le régime Kadhafi d'avoir tué des civils lors des premiers mois de conflit, a toujours rejeté ces allégations et l'a fait à nouveau mercredi à propos de Syrte.
"Lorsqu'il nous faut absolument intervenir pour protéger la population, nous le faisons avec le plus grand soin, en ne visant que des cibles militaires et en utilisant des munitions de grande précision pour éviter toute perte civile" , a déclaré à l'AFP un responsable de l'Otan.
L'Alliance "n'a conduit aucun raid à Syrte depuis le week-end dernier et ne prend parti pour aucune des forces sur le terrain" , a-t-il indiqué dans un email.

Les bombardements ont certes cessé ces derniers jours, mais ils étaient quasi-quotidiens jusqu'à la fin de semaine dernière. Samedi dernier, l'Otan a ainsi frappé un point de commande et de contrôle, une zone dédiée à l'infanterie et l'artillerie, deux véhicules blindés et un char, selon ce responsable.
Les forces du nouveau régime insistent aussi sur le fait qu'elles font de leur mieux pour protéger les civils. Elles assurent que l'assaut final sur Syrte a été retardé pour permettre au plus grand nombre possible de s'enfuir.

Mais cela ne les empêche pas de pilonner quasiment chaque jour la ville : Mercredi, ils ont visé des heures durant les partisans kadhafistes à coups de chars, de missiles antichar depuis des positions situées à à peine 1,5 km du centre de conférences Ouagadougou et de l'hôpital Ibn Sina . Ce quartier comprend aussi une zone résidentielle .

Samedi dernier, alors que des membres de la Croix Rouge réussissaient pour la première fois à apporter des médicaments dans la ville, plusieurs roquettes se sont abattues dans l'enceinte de l'hôpital où ils s'étaient rendus .

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 08-10-2011 à 15:21:43   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Pillage en règle par le CNT sur cette vidéo

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 08-10-2011 à 18:21:50   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

L'OTAN a bombardé l'hôpital Ibn Sina


Libye – Les nouvelles de Syrte – 8 octobre 2011

Source : TV El RAI
Selon la télévision syrienne El Rai, d’après une source médicale :
Le nombre total des blessés est supérieur à 30, essentiellement des civils.
Chute de mortiers sur le service de cardiologie à l’hôpital Ibn Sina lancés par les clochards rebelles de l’OTAN.
Destruction de quelques ambulances et de voitures du personnel médical dans le parking de l’Hôpital Ibn Sina.
Un médecin a été blessé dans la salle d’opération au cours d’une opération chirurgicale à un malade.
Plusieurs patients sont tués suite au bombardement par l’otan de l’hôpital Ibn Sina.
Décès de l’infirmier Mansour Khweiter en service à l’hôpital Ibn Sina.
Les civils se mettent dans les mosquées et les abris pour se protéger des bombardements de l’otan et des clochards des rebelles.
La salle d’opérations de l’hôpital Ibn Sina a été détruite lors du bombardement.


Les médias impérialistes prétendent que les bombardements ont cessé depuis Dimanche !

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 08-10-2011 à 20:22:53   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Enquêtes de Human Right publie le 26 septembre :

Le nettoyage ethnique et le génocide à Tawergha

..."nettoyage ethnique" et génocide effectués sous la responsabilité de Mahmoud Jibril, des commandants rebelles Ali Ahmed al Sheh, Ibrahim al-Halbous, Abdul Hassan de la Brigade Al Horia et du commandant de l'OTAN le lieutenant-général Charles Bouchard.


Edité le 08-10-2011 à 20:23:52 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 09-10-2011 à 00:34:36   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Nous vous appelons à participer au rassemblement de Solidarité avec le peuple libyen
Contre les bombardements criminels de l'OTAN. Pour dénoncer la barbarie des forces d'occupation , le mensonge des médias et le déni du droit international
C'est un peuple qu'on assassine afin de lui voler ses ressources
C'est l'Afrique qu'on pille en écrasant la Libye.

Rassemblement le samedi 15 octobre 2011 à 14 heures place de la République


à l'appel de la coordination pour la Paix en Libye africaine et contre les bombardements de l'OTAN
de la FETAF : fédération des Travailleurs africains en France
de la coffad : Collectif des filles et fils des déportés africains

Tous ceux qui veulent joindre leurs signatures seront les bienvenus


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 09-10-2011 à 13:12:27   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

« Pourquoi l’OTAN n’a pas accepté les négociations que l’Union Africaine avait proposées ? Je pense que l’on a affaire à une guerre coloniale en Libye »

Sur le site med’in Marseille, l’interview de Nadera Benstiti publié par Henda Bouhalli témoigne de sa visite en Libye, du soutien du peuple libyen pour kadhafi et des bombardements de l’OTAN visant clairement à affamer la population.




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 09-10-2011 à 14:43:22   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Les bombardements de l’OTAN se poursuivent.

La RAF continue de bombarder Syrte et s'en vante sur son propre site.
L’article confirme que les hélicoptères britanniques ont été retirés du champ de bataille.
On pourrait s’en étonner, l’article ne dit évidemment pas que cette décision fait suite aux pertes enregistrées (plusieurs hélicoptères Apache abattus).

Sur le site defense.gouv la rubrique opérations confirme également à la date du 5 octobre la poursuite des attaques aériennes françaises contre Syrte. Evidemment il n’y est pas question de cibles civiles, ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied.


Edité le 09-10-2011 à 14:45:39 par Xuan


Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 09-10-2011 à 15:47:30   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Manifestion anti-guerre à Trafalgar Square le 8 octobre :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=vb51MB4YokU

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 10-10-2011 à 20:07:34   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le tract d'appel à manifester :

COORDINATION POUR LA PAIX EN LIBYE AFRICAINE



POUR L'ARRÊT DES BOMBARDEMENTS ET ET DE L'OCCUPATION
DE L’OTAN

LES HABITS NEUFS DU VIEUX COLONIALISME


Un mois après la visite indécente à Benghazi de Sarkozy et Cameron en conquérants de la Libye (qui rappelle celle de W.Bush sur l'USS Alabama en mai 2003 pour déclarer « sa victoire » en Irak, suivie de plusieurs années d'enlisement), les bombardements de l'OTAN se poursuivent en Libye avec plus de 40 000 morts, des milliards d'euros de destructions d’infrastructures du pays et une guérilla qui s'étend dans les sables du Sahara. La violation du mandat onusien est désormais manifeste, nous sommes en tant qu'européen, protagoniste d'un conflit et non plus protecteur des populations.

Aujourd'hui ce ne sont plus des inquiétudes mais des certitudes, dans notre contexte de crise aggravée et la situation d'urgence et de mobilisation qu'elle impose, les citoyens européens comprennent parfaitement que ce n'est pas le destin démocratique des pays du sud qui motivent la mise en œuvre d'une telle puissance militaire . Les puissances néocoloniales ont choisi d’investir dans la guerre comme solution à sa crise et mènent en cela la traditionnelle politique coloniale de la canonnière digne du 19e siècle et la politique du pire.
L’échec de la résolution de l'ONU sur la situation syrienne , autour de laquelle se déploient les mêmes ingrédients qui ont préludé à la tragédie libyenne, montre la défiance de la communauté internationale face aux velléités d'ingérences. Plus gravement, le zèle manifesté par l'OTAN dans la campagne libyenne et la destitution des dirigeants libyens dissuade et jette la suspicion sur toutes les forces démocratiques en lutte dans la région contre les dictatures les plus rétrogrades de la planète et nous situe objectivement comme les meilleurs alliés de la contre-révolution ...

La COORDINATION POUR LA PAIX EN LIBYE AFRICAINE dénonce :

*Le mépris à l'égard des propositions de L'Union Africaine pour sa médiation par un appel au dialogue et à la résolution pacifique du conflit,
*La violation du droit international : résolutions 1970 et 1973 autorisant l’OTAN à établir uniquement une zone d’exclusion aérienne et non pas à renverser le chef d’état d’un pays souverain,
*L'unanimité médiatique sur la couverture de l'expédition guerrière et média-mensonges complaisamment relayés en connaissance de cause.
*La reconnaissance prématurée d'un CNT, qui n'en finit pas de surprendre par sa composition hétéroclite, comme représentante unique du peuple libyen,
*Le développement du racisme et purification ethnique à l’encontre des Libyens-noirs et autres Africains sub-sahariens.
*Le développement du terrorisme et renforcement des groupes terroristes aux dépens des pays de la région, Des milliers d'armes lourdes de hautes technologies sont en circulation dans la région et on assiste à la recrudescence des actes terroristes en Algérie, Tunisie et Egypte.
*La politique française, à travers, M. Juppé, Ministre des affaires étrangères français: « C'est un très bon investissement pour l'avenir... »,


Aussi, la " Coordination pour la Paix en Libye Africaine et contre les bombardements de l'OTAN " appelle à rejeter

une politique qui voudrait bâtir notre bien-être sur le malheur d'autres peuples

et rejoindre la mobilisation contre ce néocolonialisme.


LA GUERRE N'EST PAS UNE SOLUTION A LA CRISE !!!


RASSEMBLEMENT
Samedi 15 Octobre 14h00
Place de la République PARIS

contact : coordinationlibye@gmail.com Préparer la mobilisation sur ces thématiques: http://coordinationlibye.pro-forum.fr/

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
CMC
Grand classique (ou très bavard)
171 messages postés
   Posté le 12-10-2011 à 16:05:29   Voir le profil de CMC (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à CMC   

Rassemblement Organisé des Communistes Marxistes Léninistes

COMMUNIQUE
Une manifestation à l'appel de la Coordination pour la Paix en Libye africaine a lieu à Paris le 15 octobre à 14h, place de la république.
Le ROCML considère que cette initiative est juste. C’est pourquoi il participera à cette manifestation et appelle ses sympathisants et tous les anti-impérialistes conséquents à manifester contre l’agression armée de l’OTAN en Libye et en particulier l’impérialisme Français.

NON A LA GUERRE IMPÉRIALISTE CONTRE LE PEUPLE LIBYEN !
ARRÊT DES BOMBARDEMENTS DE L’OTAN !

ROCML
Paris le 11 Octobre 2011
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18372 messages postés
   Posté le 12-10-2011 à 23:58:45   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Pendant que les bombes françaises s'abattent sur Syrte massacrent la population et détruisent les infrastructures, les charognards du CAC 40 se précipitent pour signer les contrats de la reconstruction .
Voir cet article du Petit Blanquiste :

Une République d’assassins



Syrte avant sa destruction par l'OTAN

Depuis le 25 août, la ville libyenne de Syrte est soumise aux tirs de missiles et d’armes lourdes des « rebelles » et des forces de l’OTAN. Selon ses propres estimations, l’organisation militaire occidentale a effectué 427 bombardements entre le 25 août et le 29 septembre, dont 35 raids pour la seule journée du 27 septembre.
L’armée française, quant à elle, s’enorgueillit d'avoir assuré 140 sorties de chasseurs et d’hélicoptères dont 60% sont des missions offensives, entre le 30 septembre et le 6 octobre. Une vingtaine d’objectifs dans les régions de Syrte et Bani Walid auraient été « neutralisés ».


Hélicoptère français semant la terreur de nuit

Dans l’indifférence des médias et des opinions publiques occidentales, cette ville - qui compte 75.000 habitants - connaît une gigantesque catastrophe humanitaire . Les habitants qui tentent de fuir l’enfer qui leur est imposé décrivent les scènes d’horreur et parlent de milliers de morts. Certains d’entre eux - notamment les Noirs et les jeunes gens - sont arrêtés par les « rebelles » et accusés d’être des partisans de Kadhafi.
Le docteur Mego Terzian, porte-parole de Médecins sans Frontières (MSF) explique que le personnel médical de la ville, avec lequel l’organisation a des contacts, se plaint de l’afflux de blessés, dont une majorité d’enfants. « On manque d’électricité, d’eau et de matériel médical élémentaire tels antibiotiques, pochettes de sang, etc. » .
MSF voulait se rendre dans les hôpitaux avec du matériel, mais l’accès en a été formellement interdit par le « Conseil national de transition » (CNT). Et, par la mer, aucun accès n’est possible, en raison du blocus par les navires de l’OTAN.

Les chefs de guerre des forces du CNT ont leur plan : « Nous essayons en quelque sorte d'affamer » les pro-Kadhafi, avouent-ils. Déclaration qui n’émeut même pas les partisans de « l’ingérence humanitaire ».

Pendant ce temps, en France, l’actualité c’est le non-évènement de la future élection présidentielle et son spectacle. Les avions de chasse et les hélicoptères de « notre » armée peuvent détruire et massacrer en toute tranquillité.
Personne ne s’interrogeant, par ailleurs, sur la crédibilité d’une soi-disant « révolution » qui, en dépit du surarmement de ses partisans et du déluge de feu de l’OTAN, n’est pas encore parvenue à s’imposer après huit mois de combats.
Quant au groupe français Total, il a annoncé qu'il avait repris la production de pétrole sur une plate-forme au large de la Libye. Total est donc la première compagnie étrangère à reprendre l’exploitation du pétrole libyen depuis le début de l’opération « révolution libyenne » commanditée par les puissances occidentales. [1]

Faut-il commémorer une future éventuelle baisse du prix de l’essence ?

JPD

[1] Par ailleurs, ce 12 octobre, une délégation d'hommes d'affaires français s'est rendue à Tripoli avec le secrétaire d'Etat au commerce extérieur, Pierre Lellouche. Il s'agit de profiter du marché de la reconstruction évalué à 200 milliards de dollars .

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  Actions en communs des membres  HALTE AU BOMBARDEMENT CRIMINEL DE SYRTE !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum