Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  de la répression 

 la fascisation à droite...et à "gauche"

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 15:22:30   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

L'UMP a profondément accentué le processus de fascisation de l'Etat, notamment depuis la crise économique.
Sans illusion aucune il sera intéressant d'observer ce que le gouvernement "de gauche" va détricoter de cet arsenal. Probablement rien parce que ce n'est pas l'intérêt des monopoles capitalistes de se démunir en ce moment.

Sur le blog de J. Tourtaux : CADEAU DE DEPART DE CLAUDE GUEANT : DEUX DECRETS MAJEURS SUR LE FICHAGE DES INDIVIDUS EN FRANCE... AVEC LA COMPLICITE DES GOUVERNEMENTS DE DROITE ET DE "GAUCHE"



Fichier géant : le cadeau de départ de Claude Guéant


Le Point.fr - Publié le 10/05/2012 à 13:11 - Modifié le 10/05/2012 à 19:43
Peu avant de faire ses cartons, le ministre de l'Intérieur a fait publier en urgence deux décrets majeurs sur le fichage des individus en France.

Claude Guéant veut laisser son empreinte avant de quitter la place Beauvau. Afin que la très controversée loi sur la sécurité Loppsi 2, voulue par Nicolas Sarkozy et Brice Hortefeux, ne reste pas au fond des tiroirs - comme beaucoup de lois votées -, le ministre de l'Intérieur a fait paraître au Journal officiel du 8 mai le décret d'application d'une des mesures phares de la Loppsi 2, le "fichier d'analyse sérielle".

Derrière cette dénomination barbare se cache une véritable arme atomique contre la vie privée, puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'exploiter ensemble toutes les données dont disposent l'État et ses services sur un individu. Cela inclut les données qui peuvent être réclamées à des entreprises, par exemple l'ensemble de l'activité sur Facebook, les communications par email, les sites web consultés depuis un abonnement à Internet, etc.

Ce n'est pas le seul cadeau de départ de Claude Guéant. La Loppsi 2 prévoyait déjà de fusionner les fichiers de police (Stic) et de gendarmerie (Judex), et de conserver des données jusqu'à quarante ans, grâce à un décret lui aussi paru très opportunément au JO, dimanche 6 mai, jour de l'élection de François Hollande. La loi permet donc désormais aux policiers et aux gendarmes des recoupements beaucoup plus précis, y compris avec des informations biométriques. Les abus dans les accès aux fichiers de police étant nombreux, y compris au profit d'officines extérieures à l'État, les défenseurs de la vie privée ont exprimé leurs plus vives inquiétudes.

Consensus à droite et à gauche
Le fichier d'analyse sérielle peut exploiter des photos permettant l'identification des individus, via l'empreinte de leur visage (distance entre les yeux, courbes, positionnement du nez, etc.). Couplé au réseau national de caméras de vidéosurveillance (ou de vidéoprotection, leur appellation officielle), l'État dispose d'une arme redoutable contre les criminels, mais aussi contre l'ensemble de la population. Et c'est bien ce que dénoncent aussi les défenseurs de la vie privée pour qui, une nouvelle fois, au nom de la lutte contre le terrorisme, l'exécutif réduit drastiquement l'application de certaines libertés fondamentales.

Via ce nouvel outil, officiellement à la disposition des forces de police sous certaines conditions (de gravité de l'affaire, notamment), l'État se dote d'un arsenal de surveillance inquiétant.
D'autant plus que, si certains décrets et lois devraient disparaître avec l'arrivée d'un gouvernement de gauche, les questions de sécurité ont toujours fait en France l'objet d'un consensus surprenant.
Le plan Vigipirate, qui prévoit un État d'exception (étape intermédiaire avant l'État d'urgence et l'État de siège) et donc des dérogations à la Constitution, est en vigueur depuis le milieu des années 1990.
Des gouvernements de droite et de gauche se sont depuis succédé, sans jamais le remettre en question. Il est donc peu probable qu'un changement de gouvernement remette en cause les "acquis" des lois sécuritaires face aux libertés fondamentales. On est bien loin de l'Allemagne, où le souvenir de la Gestapo puis de la Stasi a rendu les institutions allergiques à toute forme de fichage massif des citoyens.

Par Guerric Poncet
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/guerric-poncet/fichier-geant-le-cadeau-de-depart-de-claude-gueant-10-05-2012-1460063_506.php


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 12-05-2012 à 15:40:02   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Commentaire de Jacques Lacaze publié sur le blog de J. Tourtaux

Deux tout petit commentaires :

D'abord, n'oublions pas que ce sont les ministres "socialistes" Chevennement et Vaillant qui ont mis en place les premières mesures de surveillance systématique de la population.
En particulier en 2001, au prétexte des attentats du septembre (à ce propos, avez vous entendu parlé de la 3ème tour qui s'est totalement effondrée entre deux tours restées intacte et sans qu'aucun avion ne l'ai percuté?) ont été mise en place des lois "sécuritaire" (lois contre le terrorisme et le trafic de produits illicites), mais a durée limité. Sarko, n'a eu, par un simple décret, qu'à les rendre définitives.

Le fichier STIC est le prototype du fichier anti-constitutionnel. De quoi s'agit il? Chaque fois qu'une infraction nécessite l'intervention de la police, et de quelques nature qu'elle soit, depuis par exemple des tapages nocturnes jusqu'à l'homicide, les forces de l'ordre établissent des fiches avec noms des auteurs du délit, noms des témoins, noms des victimes.
Ensuite, ces fichiers peuvent être consultés en temps réel par n'importe quel policier, à l'occasion d'un contrôle par exemple. En quoi réside l'illégalité? en ce que chacun peut être fiché AVANT toute condamnation par un tribunal.
On peut donc être déclaré coupable sans avoir été jugé. D'ailleurs, les forces de police ne s'y trompent pas, elles utilisent le mot récidiviste pour qualifier un éventuel délit commis par une personne déjà inscrite sur le dit fichier, mais qui n'a pas été ni jugée ni condamnée.
Fleur sur le gâteau, il peut être produit devant un tribunal. Ce fichier a été souvent dénoncé, mais il persiste.

Personne ne regretera Guéant. Mais si ces lois scélérates ne sont pas abrogées et si un clone de Guéant accède au ministère de l'intérieur, il faudra se poser des questions! Et surtout savoir réagir.

Jacques Lacaze


http://www.jacques-lacaze.com/article-bientot-tous-fiches-105042958.html


Edité le 12-05-2012 à 15:40:47 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 15-06-2012 à 14:26:07   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

On parle dans ce sujet de la fascisation en France.
marquetalia ne parvient pas à se discipliner donc tous les posts hors sujets sont supprimés.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5798 messages postés
   Posté le 28-09-2012 à 15:55:54   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

le pogrom qui a eu lieu a marseille contre un campement de roms-ou plutot une expedition punitive-est couvert par la gauche et occulté par les médias"le monde" compris.


Edité le 28-09-2012 à 15:56:11 par marquetalia




--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 28-09-2012 à 23:21:07   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Pogrom effectué sous protection policière de surcroît.


Edité le 28-09-2012 à 23:21:51 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5798 messages postés
   Posté le 29-09-2012 à 16:00:26   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

le Front National pour sa part,lors de son université d été,a désigné deux "périls" pour la france;les 200 millions de musulmans au sud de la méditteranée,et les roms en europe de l est.

--------------------
Kalandre
Pionnier
8 messages postés
   Posté le 01-10-2012 à 18:07:10   Voir le profil de Kalandre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Kalandre   

Xuan a écrit :

Pogrom effectué sous protection policière de surcroît.


Un "pogrome" ? A mon sens, ce terme me paraît tout à fait excessif. N'oubliez pas que les Roms sont une population menant un mode de vie nomade, les incitant donc à bâtir des camps de fortunes pour survivre, et ce, dans des endroits qui ne sont bien évidemment pas appropriés pour cela en règle générale, comme des parkings, des parcs, des terrains vagues, etc. : Il s'agit effectivement d'un problème que nous devons songer à régler, en parallèle de la scolarisation et de la sédentarisation de cette Communauté. Quant à la destruction de ce camp, il est aussi important de savoir qu'elle ne s'est pas effectuée dans des buts raciaux, culturels, ou ethniques, les personnes ayant pris part à la démolition de cette structure miséreuse étant elle-même des personnes immigrées pour un certain nombre d'entre elles, et qui déclarent avoir agit de la sorte en raison de l'insalubrité, de la pollution, et de la multiplication de certains vols commis par des Roms. Je crains que nous ne soyons plus en train de décrypter un "pogrome" mais une attitude d’auto-protection civile, résultant notamment de l'impéritie des élus locaux et du système judiciaire à garantir la sécurité au sein de certaines cités dites "sensibles" ; N'allez donc pas me dire que les brigands qui s’enlisent eux-mêmes dans des trafics illicites doivent être défendues par un verbiage prétendument humaniste, car n'oubliez pas que les travailleurs résidant dans les HLM sont les premiers à devoir endurer ce type de marchandage obscur.

--------------------
"La grande industrie a créé le marché mondial, préparé par la découverte de l'Amérique. Le marché mondial accéléra prodigieusement le développement du commerce, de la navigation, des voies de communication. Ce développement réagit à son tour sur l'extension de l'industrie; et, au fur et a mesure que l'industrie, le commerce, la navigation, les chemins de fer se développaient, la bourgeoisie grandissait, décuplant ses capitaux et refoulant à l'arrière-plan les classes léguées par le moyen âge".

(Karl Marx et Friedrich Engels, dans le "Manifeste du Parti communiste").
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 01-10-2012 à 22:41:11   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Pourquoi excessif ?
Parce que les médias ont affirmé qu'il n'y avait pas eu de violence ?

Ils ont quand même été virés de force non ?

"les personnes ayant pris part à la démolition de cette structure miséreuse étant elle-même des personnes immigrées pour un certain nombre d'entre elles"
Et alors, ça change quoi ?

Et tu trouves naturel que cette opération de salubrité publique ne soit pas menée pas les flics mais par des résidents et sous les yeux des flics ?
Autrement dit en toute illégalité mais avec avec la bénédiction de l'autorité publique, qui encourage clairement la population résidente à procéder ainsi chaque fois qu'elle en aura envie.
Tu parles d"auto-protection civile", et si demain un commerçant tire un beur qui lui a piqué une pomme tu diras quoi ?
En somme : Valls a désigné les coupables, moyennant quoi les citoyens peuvent faire la loi dans leur quartier et virer les roms.

Je te rappelle que l'Europe et en particulier la France et l'Allemagne, après avoir démantelé le social-impérialisme russe, ont annexé tout ce qui était possible dans le giron européen, pour en tirer main d'oeuvre à bon marché et débouchés.
Et maintenant on se bouche le nez parce que les roms viennent chez nous ?

Ce n'est pas à nous de régler les problèmes que la bourgeoisie à créés et dont elle est la principale responsable.
Sinon on arrête les délinquants, on les dénonce, on les lapide et on se met au garde-à-vous devant le Préfet pendant qu'il nous décerne la médaille de bonne conduite.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5798 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 18:32:26   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

les francais de souche et toutes les autres communautés,qu elles soient d origines italienne,des balkans,ou d ailleurs,commettent aussi des délits;ils ne sont pas montrés du doigt pour autant,la bourgeoisie a besoin d un bouc émissaire,il y a 70 ans,c étaient les juifs,maintenant ce sont les roms.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 02-10-2012 à 21:03:03   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Circulez y a rien à voir...

source tf1



La police a effectué mardi l'évacuation en urgence dans les quartiers nord de Marseille d'une trentaine de Roms installés sur un parking géré par la ville.
La police a effectué mardi l'évacuation en urgence dans les quartiers nord de Marseille d'une trentaine de Roms installés sur un parking géré par la ville après leur fuite jeudi d'un précédent camp sous la pression d'habitants, a indiqué la préfecture.
"La police nationale a procédé à l'évacuation du campement en exécution d'un arrêté municipal d'expulsion motivé par la dangerosité du site" , précise la préfecture dans un communiqué.
Elle indique que ces familles "ont décliné" l'aide au retour qui leur a été proposée par les services de l'Office français de l'immigration et de l'intégration (Ofii) et refusé "une formule d'hébergement en hôtel pour 48 heures" présentée "aux familles des treize enfants présents sur le site".
La mairie de Marseille avait déposé plainte dès leur installation dimanche "pour occupation illicite et dégradation de bien public"...


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5798 messages postés
   Posté le 08-10-2012 à 10:34:10   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

ce climat de racisme anti-rom est dangereux,il est exploité par marine lepen et son père pour agiter un nouveau "péril"venant de l est-la,ce n est plus le "judéobolchevisme" mais "l invasion rom".

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 08-10-2012 à 15:04:46   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

A propos de Marine Le Pen, quelques chiffres :


MARINE LE PEN MENT SUR LE COÛT DE L'IMMIGRATION EN FRANCE.
Publié le 08/10/2012 Par Jennifer Declémy

Alors qu'elle prétend que l'immigration coûte entre 35 et 70 milliards d'euros à la France chaque année, les études démontrent qu'en réalité, l'immigration apporte en réalité de l'argent, à hauteur de 12 milliards d'euros.


Soit elle fait une honnête erreur, soit elle ment sans vergogne, mais quoi qu'il en soit, quand Marine Le Pen parle du coût de l'immigration pour la France, elle se trompe largement. Hier, sur France5, la présidente du Front national répétait que "selon les études, l'immigration coûte entre 35 et 70 milliards d'euros par an à la France" . Or, plusieurs éléments prouvent qu'elle a tort.

D'abord, les "études" dont se targue l'ancienne candidate à la présidentielle, viennent d'on ne sait où car en réalité, c'est une seule et principale étude qui traite de ce sujet, datant de 2010 et émanant du ministère du travail. Et selon cette étude, le constat est très clair : si les immigrés touchent plus que les français des prestations sociales diverses et variées, en revanche, ils sont beaucoup moins à percevoir des prestations de santé ou de retraite, ils paient des cotisations sociales, des impôts et la TVA, et apportent donc un gain net à la France.

Selon la dernière étude, les immigrés reçoivent 47,9 milliards d'euros d'aide de l'état français MAIS ils redonnent à l'état environ 60,3 milliards d'euros . Soit un gain net pour l'état d'environ 12 milliards d'euros , qui n'est pas négligeable. Bien entendu, Marine Le Pen rejette cette étude, "idéologique" . En attendant, les faits sont les faits et la logique même veut que les immigrés, comme les français, travaillent et paient des impôts, qu'ils soient directs ou indirects.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5798 messages postés
   Posté le 08-10-2012 à 19:19:34   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

sans tomber dans le communautarisme,la minorité rom est infinement plus vulnérable que les autres immigrés,un récent sondage montrait qu environ 80 pourcents de sondés approuvaient leurs reconduites aux frontières roumaine et bulgare.ca tombe bien,en tant de crise,d attiser les braises du racisme et de la xénophobie pour la bourgeoisie hexagonale!


Edité le 08-10-2012 à 19:26:36 par marquetalia




--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 02-11-2012 à 23:30:44   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Longuet, ancien dirigeant et nervi d’Occident, avec Madelin et Devedjian, et qui a aussi traîné ses bottes dans le GUD et le Front National, n’a pas changé de nature : c’est un raciste et un fasciste notoire.

D’ailleurs le porte-parole du FN Collard lui a manifesté sa solidarité.

Ces tristes sires ne changent pas le cours de l’histoire, ils représentent le colonialisme vaincu et nostalgique. Ils ne renforcent pas l’islamisme mais le juste sentiment anti impérialiste du peuple algérien.


Sur Algeria ISP :


Mustapha Farouk Ksentini

ALGER - La colonisation a été un "crime massif" dont la France doit se repentir si elle envisage d’établir avec l’Algérie de véritables relations de qualité délivrées d’un passé tragique, a indiqué dimanche la Commission nationale consultative de promotion et de protection des droits de l’homme (CNCPPDH).

"La colonisation a été un crime massif dont la France doit se repentir si elle envisage d’établir avec l’Algérie, comme l’on rendu en droit de l’espérer, de véritables relations de qualité à la fois nouvelles et denses, mais délivrées d’un passé tragique à l’occasion duquel le peuple algérien a souffert l’indicible dont il n’est pas sorti indemne et qu’il ne peut effacer de sa mémoire" , a affirmé le président de la CNCPPDH, Mustapha Farouk Ksentini, dans une déclaration rendue publique à la veille de la commémoration du 58ème anniversaire du déclenchement de la révolution.

"La repentance n’étant ni une danse humiliante, ni un aveu, les méfaits de la colonisation étant connus depuis toujours, mais la manifestation d’un regret déjà devenu tardif, l’on comprend mal les hésitations de l’Etat français actuel, par ailleurs si vif en matière de commémorations, à reconnaître officiellement les fautes des générations politiques qui lui ont été antérieures et à poursuivre que celles-ci soient pardonnées par ceux qui en ont été les victimes" , a-t-on souligné.

Pour la CNCPPDH, le peuple algérien "n’ayant jamais cessé d’être réprimé, sans répit, durant 132 ans, la colonisation n’ayant été elle-même conduite et maintenue que par le fer et le feu".
"L’histoire est très édifiante à cet égard et rappelle que durant les siècles passés, la France a été toujours un pays belliqueux qui a fait des guerres à toute l’Europe ainsi qu’à la moitié de la planète, aveuglée qu’elle était par la culture forcenée de la conquête territoriale et par le besoin de construire un empire"
, a-t-on relevé.
Cela expliquerait en partie, selon la même source, que " la colonisation de l’Algérie soit considérée par la partie française comme un événement historiquement ordinaire sur lequel il ne serait pas absolument nécessaire de revenir" .

"Mais cette appréciation à tout le moins hâtive, ne doit en rien empêcher l’Etat français actuel de désavouer ce qui a été la France coloniale par des mots de compassion et de fraternité en la direction du peuple algérien à raison de toutes les souffrances imméritées qui lui ont été infligées par la colonisation française dont il n’est plus contesté aujourd’hui qu’elle a constitué un crime par lui-même moralement imprescriptible et humainement répréhensible au plus haut point" , conclut la CNCPPDH.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5798 messages postés
   Posté le 03-11-2012 à 15:59:27   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

à cause des provocations du dernier carré des nostalgiques de "l algérie francaise",les islamistes radicaux algériens sont boostés,à  moins de deux ans des présidentielles à  alger;l algérie va t elle devenir une nouvelle fois la proie à  la folie djihadiste?de bigeard aux kataeb du gspc,ce peuple a deja trop souffert!


Edité le 05-11-2012 à 10:21:31 par marquetalia




--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 04-11-2012 à 00:42:01   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Le principal ennemi de l'Algérie est toujours l'impérialisme français.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 04-11-2012 à 23:30:13   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

marquetalia a écrit :

comment fait on pour régler la police des caractères?j ai en effet un souci....


Apparemment ta police de caractère doit être un peu exotique pour que les lettres accentuées ne soient pas reconnues.
Tu as bien dû en changer puisque le défaut est récent.
Prends-en une plus standard.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
1917 messages postés
   Posté le 05-11-2012 à 07:10:33   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Il y a des problèmes avec ta police de caractères, tes messages sont difficilement lisibles. Ou tu changes ou je vire tes messages.

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5798 messages postés
   Posté le 05-11-2012 à 10:58:00   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

le problème est reglé.

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5798 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 17:13:43   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

pour en revenir au fil conducteur,l arrestation d aurore martin par les autorités francaises et son transfert par valls aux autorités espagnoles est un signe de fascisation du pouvoir "socialiste" de francois hollande;on voit désormais le visage hideux des bourgeoisies des deux cotés des pyrénées....


Edité le 11-11-2012 à 17:19:29 par marquetalia




--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
9126 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 18:24:00   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Valls a soulevé une grosse pierre qui lui retombera sur les pieds.
Ci-dessous 15 000 manifestants au pays basque :



Lire l'article qui relate ces événements :
psud ouest
J. Tourtaux


Edité le 11-11-2012 à 18:24:24 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5798 messages postés
   Posté le 11-11-2012 à 18:44:17   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

et v'lan!ca lui servira de lecon au valls(laval);tousces basques sont solidaires d aurore martin!

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5798 messages postés
   Posté le 28-12-2013 à 23:47:48   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

dans sa campagne de racisme visant à neutraliser les contestataires du sionisme,manuel valls a frappé l humoriste noir dieudonné d ostracisme;critiquer israel est le nouveau délit de blasphème,alors que tsahal commet des exactions ignobles a gaza et en cisjordanie,l assassinat de yasser arafat par le mossad ayant facilité la secission hamas-olp.il faut se mobiliser contre ce pays anti-araber qu est israel...
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
1917 messages postés
   Posté le 29-12-2013 à 05:55:26   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

marquetalia a écrit :

dans sa campagne de racisme visant à neutraliser les contestataires du sionisme,manuel valls a frappé l humoriste noir dieudonné d ostracisme;critiquer israel est le nouveau délit de blasphème,alors que tsahal commet des exactions ignobles a gaza et en cisjordanie,l assassinat de yasser arafat par le mossad ayant facilité la secission hamas-olp.il faut se mobiliser contre ce pays anti-araber qu est israel...


L'opération de Valls n'est certes pas sans arrières pensées, mais elle ne doit pas et ne peut pas faire oublier ce qu'est devenu Dieudonné, c'est-à-dire un soutien directe au FN, à Soral et à Faurisson (fascisme et négationnisme sous diverses formes...). Malgré certaines apparences Dieudonné ne fait que se cacher derrière le prétexte de l'humour, son antisionisme n'est qu'un habillage pour un réel antisémitisme, comme Soral se fait passer pour un ancien marxiste....

--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
5798 messages postés
   Posté le 29-12-2013 à 14:32:30   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

tu as absolument raison finimore,mais derrière tous ces tralalas se déroule un véritable GENOCIDE en palestine,israel prenant pour pretexte l extermination des juifs par les puissances de l axe et ses alliés il y a soixante dix ans-un peu comme si la russie avancerait les memes arguments pour justifier la répression en tchetchenie;on le voit,le plus pourri c est netanyahu,et non poutine!de plus,les exactions israéliennes sont couvertes par celles des "djihadistes",qui controlent une partie de l afrique-mais quel rapport avec la résistance palestinienne?le discours de hollande contre les algériens,digne de l époque coloniale,a eu lieu devant le CRIF,qui veut un large consensus de l opinion francaise en faveur de l état hébreu,théocratique et raciste,des sociaux-démocrates aux fascistes-ce qui exclue le front de gauche,les formations trotskystes,l urcf et le prcf,les orgas maoistes,qui feraient mieux de s unifier pour contrecarrer le massacre des palestiniens.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Pratique  de la répression  la fascisation à droite...et à "gauche"Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum