Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente 

 le F"U"C, caricature du communisme.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Page suivante
Melestam
6ème classique unanimement reconnu.
Grand classique (ou très bavard)
Melestam
249 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 12:31:23   Voir le profil de Melestam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Melestam   

"Une vision idéaliste de Staline" qu'ils disent...

Communiqué du Forum Unité Communiste

Les membres du Forum Unité Communiste, s'associent à l'inquiétude de
nos soeurs et frères cubains concernant la santé du président Fidel
Castro, qui au travers de ses déclarations, démontre une fois de plus la
totale transparence de l'information, et les indéfectibles liens qui l'unissent au glorieux peuple cubain.
Tandis que d'immondes renégats se réjouissent et s'imaginent revenir en conquérant à La Havane, nous savons que ce colosse de 80 ans, déja immortel au regard de l'Histoire, saura compromettre les espoirs les plus sombres de l'impérialisme nord-américain. Et que depuis plus de 40 ans, jamais la Révolution cubaine sous l'impulsion indéfectible de son commandant, n'a vacillé, grâce à la vigilence d'un peuple qui aujourd'hui est reconnu comme un modèle.
Les membres du Forum Unité Communiste sont de tout coeur avec le peuple cubain, et en particulier, leurs pensées vont au président Fidel Castro Ruz auquel ils souhaitent un rétablissement aussi prompt que le
laissent deviner ses incroyables capacités de récupération.
La Révolution cubaine est éternelle, et nous n'aurons de cesse de la
promouvoir, ainsi que de louer les décisions d'un Homme dont la sagesse n'a d'égale que son humanité.
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 13:07:38   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

RIDICULE !

non pas que je sois contre le peuple cubain ou contre Fidel (là ça se discute) mais donner dans un tel lyrisme ça me donne envie de rendre...
Julien Lahaut
Jeune Communiste
135 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 19:05:12   Voir le profil de Julien Lahaut (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien Lahaut   

C'est vrai que ça fait un peu beaucoup idéaliste avec des phrases du style "colosse déjà immortel aux yeux de l'Histoire ".
vladimir
Jeune Communiste
36 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 19:23:55   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

vous parlez au sens philosophique ?
Vassine
Militant expérimenté
Vassine
214 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 19:26:32   Voir le profil de Vassine (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Vassine   

Je sais pas ce que t'entends par sens philosphique, sûrement ce qui n'est pas lié à l'idéologie mais ça fait limite trucs pour soustirer des larmes ou je ne sais quoi.


--------------------
vladimir
Jeune Communiste
36 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 19:31:10   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

C'est un peu le but. C'est un message de soutien, et comme message de soutien je trouve ça très bien. Si ça en fait pleurer tant pis.
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 20:14:12   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

le truc c'est que ça fait très très pompeux pour un forum comme le FUC qui post des sujet comme la plus belle femme du monde et où il n'y a pas beaucoup de débat sans que les gens s'insultent
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18378 messages postés
   Posté le 30-08-2006 à 23:52:01   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

vladimir a écrit :

C'est un peu le but. C'est un message de soutien, et comme message de soutien je trouve ça très bien. Si ça en fait pleurer tant pis.

J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de s'accréditer auprès du PC Cubain, parce que ce genre de discours n'a pas beaucoup d'effet sur les larges masses en France.


--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 05:08:52   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Xuan a écrit :

J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de s'accréditer auprès du PC Cubain, parce que ce genre de discours n'a pas beaucoup d'effet sur les larges masses en France.


En effet, et il faut replacer aussi cette démarche avec la lettre de soutien du PRCF pour l'anniversaire de Fidel Castro, dont le contenu révisionniste et l'attaque contre la Chine et Mao y sont soutenu.


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Melestam
6ème classique unanimement reconnu.
Grand classique (ou très bavard)
Melestam
249 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 13:22:11   Voir le profil de Melestam (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Melestam   

Le PRCF fait du forcing pour voir sa "légitimité" reconnu par les grands partis révisos, par exemple par la demande des JRCF à adhérer à la Fédération mondiale de la jeunesse démocratique. (Apparement au point mort)


--------------------
"Le boukharinisme est ainsi en définitive une thèse niant la négation de la négation."
vladimir
Jeune Communiste
36 messages postés
   Posté le 31-08-2006 à 21:30:31   Voir le profil de vladimir (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à vladimir   

J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit de s'accréditer auprès du PC Cubain, parce que ce genre de discours n'a pas beaucoup d'effet sur les larges masses en France.
Le FUC n'est plus le forum des JRCF. On a reçu une réponse de Cuba, mais a part ça qu'est-ce qu'il en auraient a foutre d'un forum ?
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 12:03:49   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

j'espère rien surtout un comme le FUC
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 15:33:09   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

vladimir a écrit :

Le FUC n'est plus le forum des JRCF.


J'espère qu'en disant ça tu ne pense tout de même pas avoir répondu sur le sujet du FUC, car c'est râté.
En effet, le FUC n'est pas officiellement un forum du PRCF, seulement la mise sous contrôle (putsch) par le PRCF et sa défense des thèses révisionnistes n'ont fait l'objet d'aucune autocritique de la part de Bolc, Connolly, CubaLibre...
Le FUC a continuer malgré tout a organiser ses petites magouilles contre le FML.
Maintenant le problème n'est plus de savoir si le FUC est ou non inféodé idéologiquement et organisationnellement directement ou pas au PRCF, mais de voire concrètement et réellement ce qu'est véritablement ce forum quel rôle et quelles thèses il développe.
L'organisation de la confusion, la réécriture de l'histoire des ML et du P"C"F, le soutien aux thèses révisionnistes me paraissent être tout à fait dominant dans ce qui se dit sur le FUC. Le FUC n'est ni unitaire ni communiste.


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Brejnev Leonid
Pionnier
11 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 17:59:54   Voir le profil de Brejnev Leonid (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brejnev Leonid   

Maintenant le problème n'est plus de savoir si le FUC est ou non inféodé idéologiquement et organisationnellement directement ou pas au PRCF, mais de voire concrètement et réellement ce qu'est véritablement ce forum quel rôle et quelles thèses il développe

il ne develloppe aucune thèse en particulier ,chaquen s'y exprime librement du moment que c'est fait dans le respect de l'autre.

Message édité le 25-09-2006 à 23:41:01 par ludo90290
Membre désinscrit
   Posté le 01-09-2006 à 18:18:17   

Brejnev Leonid a écrit :


il ne develloppe aucune thèse en particulier ,chaquen s'y exprime librement du moment que c'est fait dans le respect de l'autre.

Amuse-toi à lancer une attaque (justifiée) contre le PC d'après-guerre ou le PRCF, et tu vas vite te faire reprendre par un des chiens de garde, jusqu'à ce qu'ils te pourrissent la vie sur le forum, au point que t'aies plus qu'envie de te barrer...
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 01-09-2006 à 18:21:33   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

Brejnev Leonid a écrit :

il ne develloppe aucune thèse en particulier ,chaquen s'y exprime librement du moment que c'est fait dans le respect de l'autre.


Derrière une apparente démocratie, il y a bien une opinion qui se dégage. Maintenant, les insultes et les sujets défouloires ne sont pas à proprement parler les buts d'un forum se revendiquant du marxisme.


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
bork-oc
Pionnier
1 message posté
   Posté le 25-09-2006 à 21:36:32   Voir le profil de bork-oc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bork-oc   

Je confirme!Un camarade a été viré du forum pour rien,ils l'ont traité de nationaliste parsqu'il defendait son peuple et sa langue!
Red
Pionnier
10 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 22:39:33   Voir le profil de Red (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Red   

bork-oc a écrit :

Je confirme!Un camarade a été viré du forum pour rien,ils l'ont traité de nationaliste parsqu'il defendait son peuple et sa langue!


Cesse de mentir, il a été viré pour insultes répétées par Martin (qui intervient d'ailleurs sur le FML) et va etre réintégré (car il m'en a fait la demande et que je le connais).

{Edit Ludo90290: Rien ne serre de hurler, je réduis les lettres et mais en citation.. }

Message édité le 25-09-2006 à 23:37:27 par ludo90290
Membre désinscrit
   Posté le 25-09-2006 à 23:05:21   

Red a écrit :


... Martin (qui intervient d'ailleurs sur le FML)

Intéressant, il compte se cacher encore longtemps...? Encore un exemple de ces pratiques détestables qui pourrissent le mouvement ML!
Red
Pionnier
10 messages postés
   Posté le 25-09-2006 à 23:12:02   Voir le profil de Red (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Red   

Je croyais que Martin était inscrit autant pour moi, j'ai confondu avec l'autre forum.
De plus je ne vois pas comment je pourrais pourrir le mouvement ML car d'après vous j'en fais pas parti.
Membre désinscrit
   Posté le 25-09-2006 à 23:21:23   

Je ne parlais pas de toi mais de Martin, que tu accusais de participer au FML sous une autre identité...
CUERVO
Militant de valeur
CUERVO
203 messages postés
   Posté le 29-09-2006 à 23:47:20   Voir le profil de CUERVO (Offline)   Répondre à ce message   http://www.wmaker.net/bribesdevie/   Envoyer un message privé à CUERVO   

Melestam a écrit :

"Une vision idéaliste de Staline" qu'ils disent...

Communiqué du Forum Unité Communiste

Les membres du Forum Unité Communiste, s'associent à l'inquiétude de
nos soeurs et frères cubains concernant la santé du président Fidel
Castro, qui au travers de ses déclarations, démontre une fois de plus la
totale transparence de l'information, et les indéfectibles liens qui l'unissent au glorieux peuple cubain.
Tandis que d'immondes renégats se réjouissent et s'imaginent revenir en conquérant à La Havane, nous savons que ce colosse de 80 ans, déja immortel au regard de l'Histoire, saura compromettre les espoirs les plus sombres de l'impérialisme nord-américain. Et que depuis plus de 40 ans, jamais la Révolution cubaine sous l'impulsion indéfectible de son commandant, n'a vacillé, grâce à la vigilence d'un peuple qui aujourd'hui est reconnu comme un modèle.
Les membres du Forum Unité Communiste sont de tout coeur avec le peuple cubain, et en particulier, leurs pensées vont au président Fidel Castro Ruz auquel ils souhaitent un rétablissement aussi prompt que le
laissent deviner ses incroyables capacités de récupération.
La Révolution cubaine est éternelle, et nous n'aurons de cesse de la
promouvoir, ainsi que de louer les décisions d'un Homme dont la sagesse n'a d'égale que son humanité.


J'avais un peu du mal à comprendre les différences entre ici et là-bas...mais bon maintenant je comprend mieux...En fait le FUC part de Marx à Castro en zapant Lénine, Staline et Mao....a la limite je me demande s'ils ne sont pas trotskard....


--------------------
http://www.wmaker.net/bribesdevie/
Finimore
Grand classique (ou très bavard)
Finimore
2652 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 07:50:14   Voir le profil de Finimore (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Finimore   

CUERVO a écrit :

a la limite je me demande s'ils ne sont pas trotskard....


Beaucoup de révisionnisme, du réformisme, de l'opportunisme et un zest de trostskisme ! Voilà la recette du FUC, une cuisine indigeste.


--------------------
Ni révisionnisme, Ni gauchisme UNE SEULE VOIE:celle du MARXISME-LENINISME (François MARTY) Pratiquer le marxisme, non le révisionnisme; travailler à l'unité, non à la scission; faire preuve de franchise de droiture ne tramer ni intrigues ni complots (MAO)
Membre désinscrit
   Posté le 30-09-2006 à 08:15:25   

Pour info je suis allé voir les statuts du PRCF, Marx, Engels et Lenine sont mentionnés mais en revanche ils ont fait l'impasse sur Staline.
Jameul
pas de justice pas de paix
Grand classique (ou très bavard)
714 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 13:00:14   Voir le profil de Jameul (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jameul   

oppong a écrit :

Pour info je suis allé voir les statuts du PRCF, Marx, Engels et Lenine sont mentionnés mais en revanche ils ont fait l'impasse sur Staline.


ca m'étonne pas du tout

quand au FUC je pense que les trotskystes sont moins sociaux démocrates qu'eux malgré l'entrisme c'est vous dire où le FUC se place selon moi : aux chiottes !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 Page suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Divers  Espace détente  le F"U"C, caricature du communisme.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum