Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises 

 Le « candidat de l'espérance lucide »

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18383 messages postés
   Posté le 20-01-2012 à 17:58:07   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

marquetalia a écrit :

c est toujours plus efficace que l "abstentionnisme révolutionnaire" qui est stérile,melenchon veut défasciser le prolétariat et le rapprocher du marxisme,ce qui est plutot bien,non?


La classe ouvrière n'a aucun intérêt à soutenir la pseudo "gauche" ni ceux qui font de la retape pour elle en agitant drapeau rouge et revendications sociales.
Tu as lu le programme du Front de Gauche marquetalia ?
C'est un catalogue de revendications sans la moindre mesure permettant de l’appliquer : aucune mesure de rétorsion sérieuse contre les capitalistes.

Mais ce n'est pas l'essentiel : tout le monde sait que Mélenchon ne sera pas au second tour et qu'il appellera à voter pour le PS, c'est-à-dire pour l'austérité de "gauche" avec le label vraie gauche "marxiste" !
Tu vois quelque chose de positif là-dedans ?

Mélenchon veut défasciser le prolétariat...tu rêves ?
C'est le soutien systématique aux socialos qui pousse le prolétariat dans les bras des fascistes !

Regarde autour de toi, participe aux réunions des comités de chômeurs, interroge les syndicalistes de la base et tu verras que l'abstention n'est pas du tout exclue tellement les socialos sont honnis par la classe ouvrière.

Je te conseille de relire avec attention l'article de Geoffrey Geuens qui précède "François Hollande et le monde des affaires" et dont tu ne parles absolument pas.
Que penses-tu de la définition qui en est donnée du PS comme parti de la bourgeoise monopoliste et des exemples qui émaillent cet article ?


Edité le 20-01-2012 à 18:02:39 par Xuan




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 20-01-2012 à 19:50:42   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

j irai aux réunions de section du pcf-front de gauche pour me faire une idée-quoi qu il en soit,j y ai participé en 2006-2007 lors des municipales,les élus du pcf avaient bel et bien dit que "le ps n est plus de gauche"

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18383 messages postés
   Posté le 20-01-2012 à 20:29:10   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

En 2007 « les élus du pcf avaient bel et bien dit que "le ps n est plus de gauche" » , mais en janvier 2012 les tractations du second tour ont déjà commencé !

Essaie ça : quand les militants du Front de Gauche arrivent dans les manifs syndicales avec leur sourire de représentant en assurance et leur paquet de tracts, tu leur demandes pourquoi ils vont voter pour un candidat réactionnaire le 6 mai.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 04:42:54   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

SI le vote communiste au premier tour peut avoir un sens, il faut le démontrer et les résultats électoraux français sont disponibles pour faire l'examen et l'étude historique.
Le désistement communiste à droite, c'est à dire pour des socialistes, des radicaux ou de la droite effective (Chirac en 2002), n'apporte que des désillusions en permettant aux élus socialistes de mener une vraie politique pro européenne, au service du Kapital germano américain, en appliquant la doctrine sociale de l'Eglise. Ce que firent les élus socialistes de 9136, la clique socialiste modérée de 1945 à 1958 et pour couronner l'ensemble les socialistes de 1981 à 2012.
Elus socialistes ou radicaux avec une large base électorale, due au désistement communiste, ces politiques peuvent voter Masstricht, l'acte unique, baisser la culotte devant Sarkozy pour faire passer le traité de Lisbonne et même soutenir la guerre en Lybie. Ils se croient out permis disposant du soutien populaire.
Un communiste déterminé peut voter communiste au premier tour, au second il doit rester chez lui s'il n' est pas qualifié. Les élus ne représenteront que leurs forces et il sera bien plus facile de ramener leurs décisions, souvent des réformes réactionnaires, à leur base populaire ce qui permettra de le combattre dans la rue, dans les bureaux, dans les usines.
Avec plus d'efficacité qu'en votant Mélenchon au,premier tour et Hollande ou Bayrou au second tour, Bayrou pouvant être présenté comme une alternative socialo centriste à Sarkozy.
Voter, seulement au premier tour. Ensuite, lutter.
Ni alliance, ni désistement, vote communiste pour la dictature du prolétariat,,c'est à dire des règles constitutionnelles pour :
Le gouvernement du peuple, pour le le peuple par le peuple.
Les élites universitaires, politiques, économiques et religieuses : Taisez vous.
Vaincre et vivre!

--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 10:43:45   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

de plus,melenchon n a pas condamné le trublion cohn bendit,qui assimile le dirigeant fasciste hongrois au pouvoir-orban- a hugo chavez et fidel castro,tendant la perche aux fascistes qui veulent mettre sur un pied d égalité communisme et national-socialisme.comment alors veut il reconquérir l electorat prolétarien du f.n s il cautionne les agissements de l ex-gauchiste reconverti a la gauche caviar?-ces méfaits ne datent pas d hier,comme par exemple le soutien a l intervention contre la yougoslavie dans les années 90.


Edité le 21-01-2012 à 10:48:37 par marquetalia




--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 11:00:56   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

le pcf exige le retrait d afghanistan....mais pas du kosovo où l uck saccage les lieux de culte des serbes http://www.humanite.fr/fil-rouge/afghanistan-le-pcf-exige-que-la-france-retire-immediatement-ses-troupes

--------------------
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 11:08:50   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

http://illyria.proboards.com/index.cgi?board=srbijaserbia%action=print%thread=30918

--------------------
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 11:22:06   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

Cohn Bendit a toujours été un représentant de la bourgeoisie pro américaine et allemande. IL n'a qu'une seule ligne d'expression : l'anticommunisme.
C'est un réactionnaire, comme nombre d'acolytes du mouvement de 1968 que certains à "gauche" qualifient de révolution. Tous les leaders de l'époque 68 sont devenus des hauts fonctionnaires réactionnaires ou des auxiliaires zélés et éminents des grandes fortunes, prompts à mettre au pouvoir le libéralisme antisocial, pro européen, pro américain.
Pas surprenant que cette clique soutiennent les guerres américaines, le soutien aux crimes des armées américaines étaient plus discutables en 1968 lors des bombardements au Vietnam, il fallait d'avantage hurler contre l'URSS sans soutenir les combattants de l'ordre impérialiste. Après l'arrêt des hostilités en Indochine, et la déconfiture de l'URSS, ces pro américains au repris leur vraie place : celle des chiens de l'impérialisme américain.
Rien de plus, rien de moins.
Aidés en sous main et officiellement par les partis dits socilaistes au pouvoir en Europe de 1981 à nos jours.

--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18383 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 12:02:32   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

"Une intervention qui a atteint son but"


82 soldats abattus depuis 2004
L’armée française a dû se terrer dans ses cantonnements.
Mais elle n’y est pas non plus à l’abri, puisque les Talibans investissent l’armée afghane.
Suite aux derniers morts, l’armée française suspend « toutes les opérations de formation et de l'aide au combat aux militaires afghans » .
Autant dire qu’elle n’est plus là-bas que pour se faire descendre.

échec sur toute la ligne


On ne va se priver de citer l’oraison funèbre de François Hollande à cette occasion.
J’ai hésité un moment à la mettre dans la rubrique « rions un peu » , mais il serait plus juste de ma part de reconnaître que Monsieur Hollande se fait peu à peu à sa future fonction et qu’il a réellement pris à cette occasion la posture et les intonations de menteur en chef :

« Le retrait qui sera regardé non pas comme un abandon par rapport à la mission qui avait été confiée, je le rappelle en 2001, mais comme un terme d’une intervention qui aujourd’hui a atteint son but et qui n’a pas lieu d’être prolongée »

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18383 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 12:16:01   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Pour illustrer la suggestion de zorba, voici la position de la Fédération des Cercles Marxistes-Léninistes en 1965, alors que le parti révisionniste apportait déjà son soutien à Mitterrand.

On peut trouver ces documents dans le chapitre 1967-1977 : PCMLF 10 ans de lutte, 100 affiches sur le site des Editions Prolétariennes :



En décembre 1965, les marxistes-léninistes interviennent pour la première fois de manière organisée dans une bataille politique, à l'occasion des présidentielles. C'est le duel fameux "De Gaulle / Mitterrand".
La position de la Fédération est sans ambiguïté : "Non à De Gaulle, non à Mitterrand" , ainsi que l'affirmation clairement revendiquée : "Je vote communiste" .


Ceci doit être placé dans le contexte historique bien évidemment.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 21-01-2012 à 16:18:23   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

Malheureusement, les communistes ont renoncé à la clarté du vote communiste en 1935. Une honte de faire voter Blum, Daladier, puis Deferre, Mitterand, Jospin, Lang et même Chirac.

En entrant dans les bureaux de vote, les électeurs du PCF savaient bien que tous ces personnages étaient avant tout des ennemis de classe, des représentants zélés du grand patronat et des valets de l'impérialisme américain, ce si beau pays des droits de l'homme et de la démocratie où l'esclavage et le racisme ont régné jusq'en 1865 et la ségrégation raciale existe encore.

--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 24-01-2012 à 13:24:07   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

francois hollande est le candidat du système,dimanche,il a déclaré au sujet des quatre soldats francais assassinés en afghanistan que"Ces hommes assassinés faisaient leur devoir"-ce qui n empechera pas melenchon d embrasser le c... du parti "socialiste" pour avoir un ministère quand le candidat de la gauche caviar aura pris le pouvoir!

--------------------
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 24-01-2012 à 13:41:44   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

2012 ce sera plus clair, il n'y a plus de candidat communiste, il ne pourra plus donner de consigne de vote et faire croire à un espoir de changement avec Hollande.
Que ce soit Sarkozy ou Hollande, les grands patrons ne semblent pas inquiets, l'ordre "germano américain" règne au sein de la très vaticane Union européenne et les peuples vont plier.
Sauf si quelques agitateurs décident de s'en mêler et de faire dérailler, momentanément, le système.

--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 24-01-2012 à 17:57:26   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

zorba a écrit :

2012 ce sera plus clair, il n'y a plus de candidat communiste, il ne pourra plus donner de consigne de vote et faire croire à un espoir de changement avec Hollande.
Que ce soit Sarkozy ou Hollande, les grands patrons ne semblent pas inquiets, l'ordre "germano américain" règne au sein de la très vaticane Union européenne et les peuples vont plier.
Sauf si quelques agitateurs décident de s'en mêler et de faire dérailler, momentanément, le système.
ou plutot "l ordre américanosioniste",la reconnaissance du "grand israel "par la france.

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18383 messages postés
   Posté le 24-01-2012 à 20:24:08   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Hollande défend avant tout les intérêts des monopoles capitalistes français.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 24-01-2012 à 20:50:47   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

Xuan a écrit :

Hollande défend avant tout les intérêts des monopoles capitalistes français.


absolument,a commencer par ceux du groupe TOTAL en libye,le social-chauvin enverra des troupes dans ce pays pour écraser le soulèvement des néokadhafistes si il est élu.

--------------------
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 25-01-2012 à 04:19:20   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

Avec le soutien d'Israel et l'appui des sionistes du PS derrière Hollande, il y a lieu de craindre des expéditions à la "Guy Mollet" avec les succès que l'on sait.
Raison supplémentaire pour combattre ce candidat patronal.

--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 25-01-2012 à 08:24:52   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

en 2000 ou 2001,a ramallah,en palestine occupée,lionel jospin s est fait caillassé par des palestiniens pour avoir traité le hezbollah de "terroriste".

--------------------
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18383 messages postés
   Posté le 26-01-2012 à 16:27:34   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Double jeu électoral des socialos sur la laïcité


LE SENAT DESORMAIS A MAJORITE DE "GAUCHE", SE PRONONCE POUR LE FINANCEMENT PUBLIC DES CRECHES CONFESSIONNELLES PRIVEES !


________


Par l'UFAL
Mardi 24 janvier 2012

Une proposition de loi, déposée au Sénat par Mme Françoise LABORDE (RDSE), visait à étendre le respect du principe de laïcité aux crèches privées, suite à l’affaire récente de l’association « Baby-Loup ». On rappelle néanmoins que la Cour d’Appel de Versailles avait confirmé la validité du règlement intérieur de cette crèche privée subventionnée, imposant à ses salariés la neutralité religieuse : toutes les dispositions initiales proposées n’étaient sans doute pas exemptes de défauts.

Mais le pire est venu des amendements présentés par Alain Richard (PS), et adoptés par la majorité sénatoriale. Véritablement détournée, la proposition a été votée par le Sénat le 17 janvier 2012, et transmise à l’Assemblée Nationale.

L’article 2 introduit subrepticement deux dispositions contraires au principe de séparation posé par la loi de 1905 :
« Les deux alinéas précédents [obligation de neutralité du personnel] ne sont pas applicables aux personnes morales de droit privé se prévalant d’un caractère propre porté à la connaissance du public intéressé. Toutefois, lorsqu’elles bénéficient d’une aide financière publique, ces personnes morales accueillent tous les mineurs, sans distinction d’origine, d’opinion ou de croyances. Leurs activités assurent le respect de la liberté de conscience des mineurs. »

Ainsi serait explicitement introduite la possibilité pour les collectivités publiques de subventionner les crèches confessionnelles (comme le fait la Mairie de Paris avec les crèches intégristes Loubavitch). La condition vertueusement posée d’ « accueillir tous les mineurs, sans distinction d’origine, d’opinion ou de croyance » et de « respecter la liberté de conscience des mineurs » ne saurait masquer cette nouvelle atteinte au principe de séparation.

De surcroît, serait étendue aux crèches confessionnelles la notion de « caractère propre » , qui ne s’appliquait jusqu’ici qu’au seul enseignement scolaire. Or ce principe a été inventé de toutes pièces par le Conseil Constitutionnel en 1977 pour justifier le subventionnement public de l’enseignement privé confessionnel sous contrat (loi Guermeur) : c’est de ce fâcheux précédent que se réclame explicitement Alain Richard. Les défenseurs de la laïcité de l’école publique apprécieront ce soutien inattendu aux lois scolaires anti-laïques.

Les débats montrent, hélas, que sur ces deux points, aucune contestation de fond ne s’est exprimée.
Cette remise en cause, venant de la gauche, est préoccupante : « se faisant un paravent du manteau de la laïcité » , elle fait suite à celles du Conseil d’État (arrêts du 19 juillet 2011) étendant les possibilités de subventions publiques d’investissement aux cultes. Que vaut, dès lors, l’engagement du candidat socialiste à la Présidence de la République de « constitutionnaliser la loi de 1905 » ?
L’UFAL réaffirme que la laïcité ne peut se concevoir sans l’application intégrale du principe de séparation proclamé par l’article 2 de la loi de 1905 : « la République ne reconnaît, ne salarie, ni ne subventionne aucun culte. »

par l'UFAL
Union des Familles laïques
Source : Danielle GAUTIER
Source : le blog de Jacques Tourtaux

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 26-01-2012 à 19:55:12   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

La loi de 1905 suffit. Que les socialistes commencent par l'appliquer et si possible sur tout le territoire de l ARépublique, Alsace Moselle et DOM - TOM.

--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18383 messages postés
   Posté le 26-01-2012 à 20:10:00   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Cet exemple montre qu'ils sont bien déterminés à faire exactement l'inverse.

--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 27-01-2012 à 04:32:27   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

Le PS est un parti infiltré par les tenants de l4Eglise catholique, CFTC et CFDT en tête de liste. La plupart des dirigeants sont issus de l'enseignement privé catholique ou israelite, ils sont passés par les patronages catholiques et les scouts.
Quand un jeune a subi ce matraquage pendant son enfance, il ne faut pas trop compter le voir s'engager dans d'autres voies que l'anticommunisme, le communisme étant athée et soutenir ce qu'il appelle la liberté religieuse, vaste fumisterie permettant le libéralisme outrancier, l'européanisme béat tout cela dans le cadre de la doctrine dite sociale de l'Eglise.
Les défenseurs de la laïcité ne doivent pas oublier que les socialistes ont soutenu et soutiennent L'Eglise catholique, que c'est Delanoé, pas Chirac, qui a baptisé le parvis de Notre Dame Jean-Paul 2, que Lang a signé les accords Lang Cloupet pour financer les écoles catholiques et le socialiste medical Kouchner qui a fait reconnaitre les diplômes et les titres des écoles catholiques, leur permettant de s'appeler université. C'est sous Jospin qu'est ressortie l'autre fumisterie de l'initiation à l'étude des faits religieux, s'il y a un fait religieux, c'est bien d'escroquerie financière qu'il faut s'entretenir.
Quant au soutien au régine sioniste et raciste d'Israel, le meilleur soutien en France est à trouver chez les socialistes, DSK n'ayant pu à cause de son activité sexeulle, le mettre en oeuvre au sommet de l'état. Fort heureusement.
Tous ces faits sont à la charge des dirigeants du parti socialiste, un parti au service de l'Europe vaticane, que Hollande, ou Royal ou l'europeiste Moscovici défendront becs et ongles.
Raison supplémentaire pour les combattre.
L'Eglise est l'opium du peuple.
Ni dieu, ni maître, vice la communisme athée.

--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
Xuan
Grand classique (ou très bavard)
18383 messages postés
   Posté le 03-02-2012 à 23:07:26   Voir le profil de Xuan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Xuan   

Un exposé très clair du programme socialiste :




--------------------
contrairement à une opinion répandue, le soleil brille aussi la nuit
marquetalia
Grand classique (ou très bavard)
10814 messages postés
   Posté le 05-02-2012 à 11:52:26   Voir le profil de marquetalia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à marquetalia   

et quel interet de laiciser l alsace moselle?il y a de bien meilleurs objectifs a atteindre,ceux qui vont prier a l église sont pour la plupart issus de la classe ouvrière,il ne faut pas diviser le prolétariat entre croyants et athées,ce qui risquerait en plus de gonfler encore plus les voix de mademoiselle marine lepen...le régime local dans l est de la france offre des avantages sur le plan social,qui pourraient etre balayés dans la foulée au nom de la sécularisation-quel bon pretexte!-


Edité le 05-02-2012 à 12:05:29 par marquetalia




--------------------
zorba
Militant de valeur
zorba
366 messages postés
   Posté le 05-02-2012 à 14:29:24   Voir le profil de zorba (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zorba   

L'Eglise catholique et les autres religions doivent être combattues par les révolutionnaires et les communistes en particulier. L'Eglise c'est une secte qui soutient les rois, les empereurs, les princes, les militaires, tueurs de métier, les riches et pour simplifier tous les exploiteurs. Elle propage la soumission, la résignation et jamais ne remet en cause l'ordre héréditaire, tel celui des monarchies ou des principautés seraient-elles d'opérette comme à Monaco. Souvent elle met en scène la domination, lors des mariages ou enterrements de belles familles au sang bleu, le sang des tueurs et des exploiteurs.
A ce titre, elle n'a aucune raison d'être épargnée par la lutte des classes qu'elle entretient d'ailleurs à l'avantage de sa classe depuis 20 siècles.
L'Eglise accepte le progrès, scientifique, social que quand elle ne peut plus le retarder. Par exemple, sa position sur la pilule, et l'avortement.
En Alsace, pour quelles raisons faudrait-il que le concordat napoléonien soit maintenu? Pour que nos impôts financent des sbires aux ordres de Ratzinger, le pape élevé aux méthodes nazies, un héritier direct du nazisme allemand. Quand on connait le soutien que l'église catholique a apporté aux nazis, aux pétainistes, il n'y a pas de place pour le pardon.

Les évêques et curés alsaciens peuvent très bien être financés par les alsaciens pratiquants, la loi de Séparation des églises et de l'Etat n'empêche pas de croire ni de soutenir ses curés et son pape. Les curés n'ont rien à faire dans les écoles publiques, ni les crucifix non plus. Les curés accepteraient-ils que les musulmans se mettent à prier dans les cours des écoles catholiques, essentiellement privées et réservées aux bonnes familles. Comme St-Jean de Passy ou Stanislas à Paris, beau fumier pour préparer les admis à St-Cyr.
Reste le problème du droit social, plus avancé en Alsace Moselle que dans le reste de la métropole. C'est simple, si c'est si bien alors il faut le généraliser, un point c'est tout!

En Alsace Moselle, comme partout ailleurs, ni dieu, ni maître. A bas toutes les églises, vive l'athéisme.

--------------------
On se lasse de tout excepté d'apprendre. Virgile
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Actualités  Actualités françaises  Le « candidat de l'espérance lucide »Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum