Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation, pour permettre la mesure d'audience et à des fins publicitaires. Les données collectées peuvent être partagées avec des tiers.X
Forum Marxiste-Léniniste
Forum Marxiste-Léniniste
Administrateurs : Finimore, ossip, Xuan
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Fonctionnement  Bannissements 

 Bannissement CMC

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 28-10-2010 à 12:26:38   

Depuis son inscription sur le forum, qui n'a d'autre but que de faire de la pub pour son (ses) orga(s), sans aucune volonté de débattre, le dénommé CMC n'a fait que multiplier les trollages, les provocations, le mépris, notamment à l'égard des membres ouvriers des membres de ce forum. Sans parler qu'en ce qui me concerne je ne connais pas l'"identité" (multiple?) de CMC, sa profession, sa place dans le processus de production etc... Tout cela avec la bienveillance des administrateurs de ce forum, qui n'ont même jamais cru bon de le bannir provisoirement. L'attitude de CMC et d'un des administrateurs du forum rappelant par ailleurs étrangement ce qui s'est passé à l'époque sur le FUC... PRCF, ROC-ML même combat, quand on arrive pas à s'implanter au sein des masses, on trouve rien de mieux à faire pour passer le temps que de faire un putsch sur un forum internet...
Bref l'attitude provocatrice, insultante, manifestement nuisible, totalement contraire aux intérêts du mouvement communiste, et plus généralement incompatible avec le réglement et les objectifs du forum, mérite sans aucune ambiguïté le bannissement de CMC et son inscritption sur la liste noire du forum.
Membre désinscrit
   Posté le 28-10-2010 à 12:27:02   

Pour le bannissement de cette ordure
sti
Grand classique (ou très bavard)
826 messages postés
   Posté le 29-10-2010 à 01:59:29   Voir le profil de sti (Offline)   Envoyer un message privé à sti   

Tu nous excuseras pour ce temps de concertation qui a été nécessaire puisque c'est collectivement que les membres d'Avant Garde ont été désigné par CMC.

Oppong, tu exprimes une colère légitime, d’autant plus légitime que cette attaque est totalement gratuite à ton encontre. Il est évident que les membres de l’OC sur ce forum ont des relations conflictuelles, pour être tempéré, avec CMC , mais il semble bien que tu es fait les frais de « dommages collatéraux ».

Pourquoi ?
Nous n’en avons aucune idée.

Chacun sait sur ce forum que tu es un militant communiste indépendant de toutes organisations. Nous respectons cela. Je pense que ta compréhension de l’impérialisme et de la donne économique, sociale et politique, est profonde, que tu l’exprimes sur un mode qui t’es personnel, au travers de la défiance vis-à-vis de l’esprit petit bourgeois que tu côtoies bien plus que nous. Ta conscience communiste ne t’aide pas à en supporter les travers collectifs qui s’expriment fortement dans notre « 5éme puissance mondiale ». Evidement, pour tout cela tu est un "gauchiste" …

Te rappel-tu des premiers débats sur le prolétariat alors même que de parler des revendications politiques ouvrières, du rôle des syndicats modernes, était juger comme de l’ouvriérisme et du gauchisme ?
A l’époque du FUC, des topics sur l’impérialisme, la petite bourgeoisie salariale et l’aristocratie ouvrière comme nous en développons maintenant dans un calme relatif, tenait de la lutte acharné.
Alors Gorki s’en prenait plein la « tronche » pour oser tenir le rang devant tout un tas de petits cons qui s’essayaient à la bagarre idéologique …
On a beaucoup discuté avec les gens du PRCF, nous disions « Attention ROUGE BRUN ! » On rétorquait « amis qui se trompent » …
On a beaucoup discuté avec le monsieur « communisme, bolchévisme » parce qu’il faisait parti du CMC, (jusqu’à ce qu’ Ossip décide d’en finir) et qui aujourd’hui s’est fait remercier du ROCml. Et puis y’a eu le référendum et le souverainisme ambiant chez les ML. Puis y’a eu le CNU où les EP se sont fait zapper, pour nous c'était plier d'avance, monsieur CMC ayant du poser un véto de "dirigeant exigeant". La présence du PRCF nous interdisant tout rapprochement politique, la question ne se posait même pas de notre côté …
Et puis dans le même temps, toujours les mêmes p’tits cons persévérant à gérer, tous étudiants de l’extrême guôche fleuretant avec le ML, venu parasiter les débats.

Je relisais le nouveau topic de Xuan sur la petite bourgeoisie et je me disait : que de chemin parcouru, parce tu en diras ce que tu en voudras, Xuan, mais pour un topic comme ça sur le FUC et même le FML1, tu te serais fait envoyer aussi les jolies mots d’ouvriérisme et de gauchiste à la "tronche"… Et puis tout ces mots d'ordre embarquant la classe ouvrière ...

Que de chemin parcouru … mais par qui ? Grâce à qui ? A Avant-garde ? A sa ligne politique clairement ouvrière et communiste, c'est-à-dire clairement « marxiste léniniste » ?
Et bien je ne pense pas. Je crois surtout qu’il y a encore 5 ans personne, y compris chez les quelques ouvriers qui s’expriment ici ou ailleurs, on croyait encore réellement dans le réveil de sa classe et on espérer beaucoup des intellectuels.
Mais depuis y’a nouvelle donne. Les grèves ouvrières ont atteint une ampleur telle qu’on publiait des cartes régulièrement mis à jours de tous les conflits d’usines en France. Les médiats ont bien vendu sur la radicalité des luttes ouvrières. On a connu plusieurs mois ou les séquestrations succédaient aux séquestrations, aux menaces de « tout faire péter » avec cuve de Gaz sur palette à flamber, là pour un entrepôt, là des grues, ici le déversement de l’acide dans la rivière du coin (la gueule des écolos …), les ouvriers sans papiers de Modélux, les gréves chez Renault avec les intérimaires, pour leur embauche immédiate... La liste est trop longue. On a fini en beauté à la télé avec les conti et le saccage du symbole d’Etat républicain préfectorale, une manif des ouvriers français et allemand de la firme à berlin !!! Un Thibault interdit de site à Clairoix !
Voyez ce que la classe ouvrière en colère à su faire alors qu’on nous dit aujourd’hui qu’elle s’est mobilisé sur « le retrait de la réforme ».

Mais elle est bien là la classe ouvrière, même désunis elle fait peur à la bourgeoisie. Alors presque miraculeusement les slogans « ouvriéristes » sont ressortis des vieux tract ML qu’on avait laisser dans les cartons depuis 30 ans et plus.
« Le pouvoir à la classe ouvrière » disent aujourd’hui ceux qui parlaient hier de dérive gauchiste quant Avant-Garde osait le rappeler au titre des principes élémentaires du socialisme scientifique. Les articles de La Forge, de Partisan , n’ont jamais autant parlé de la force de la classe ouvrière, de sa souffrance et j’en passe.

Voilà ce qui fait bouger les lignes, la classe ouvrière est « ré-apparue » aux yeux de ces messieurs- dames. On doutait presque de son existence et la revoilà, pas unie, dans des luttes strictement économiques mais déjà elle fait peur ici, elle intéresse là …

CMC n’est qu’un individu dans un groupe. Un groupe qui recrute des connards [1] mais un groupe quand même. Malgré ce que l’on peut penser, mes camarades et moi refusons de juger tout le groupe au travers de la personne « CMC ».

Quant à Finimore, il a visiblement cultivé des ressentiments. L’occasion était trop bonne pour les exprimer quitte à briser l’unité de vue sur les revendications ouvrières qui s’était forgés ici. L'appel officiel et certainement officieux de CMC à la "prise en otage" du Forum y est pour quelque chose évidement.
Je viens de lire Xuan qui, répondant à Gorki, affirme que le retrait de la réforme n’est pas une revendication … Sauf que Gorki le conteste dans la bouche de finimore (et de CMC) qui, lui, dit très clairement :
« je suis en accord avec cette déclaration et notamment avec le mot d'ordre "RETRAIT TOTAL DE LA REFORME" qui est à mon avis un axe central dans la période. »
Si on vient nous dire qu’un mot d’ordre n’est pas une revendication, je jette l’éponge.

Camarade Oppong, loin de nous l’idée de te faire offense, mais nous ne voterons pas pour ce bannissement. Nous ne considérons pas que cette épreuve puisse se résoudre dans le bannissement d’un individu d’un forum internet. Le bannissement est une mesure virtuelle qui peut satisfaire la colère mais pas la raison. Il ne s’agit pas ici de trollage ou d’affaires à la Blaqui. Nous ne nous sentons pas autorisé à intervenir de cette façon sur ce forum sur des problèmes politiques important entre inscrits.
Nous partageons ta colère. Arrivera bien le jour où ce petit monsieur sera jugé pour ce qu’il est. Il ne nous intéresse pas. A ses nouveaux camarades d’en faire l’expérience …

Voilà, Fraternellement.


[1] Le camarade Komintern nous averti que monsieur Bac+5 qui était au JCML/ROCml mais qui n’y est plus (j’ai pas bien compris l’affaire), a rejoint la meute. Pour ceux que ça intéresse, son analyse débile est en ligne sur son site. Et juste pour lui faire plaisir, je vais signer ce message comme nos ainés le faisait fièrement du temps où les petits bourgeois de merde dans son genre n’avait pas encore infesté leurs organisations, du temps où il suffisait pas à un étudiant des universités de la bourgeoisie d’avoir lu Karl Marx pour donner des leçons politiques aux ouvriers et prétendre à l’honneur d’être communiste.

Pour
Gorki, ouvrier soudeur de son état
Komintern, ouvrier du rail de son état
Sti, ouvrier menuisier de son état
Membre désinscrit
   Posté le 30-10-2010 à 13:43:13   

Pas de problème et merci pour votre soutien
J'ai un peu réfléchi et j'ai considéré que je ne pouvais pas laisser passer cette nouvelle attaque malhonnête et ciblée sans réagir.
Et j'en ai marre de quitter les forums à chaque fois...! Surtout que j'ai pas l'intention d'en remonter un autre, et si c'est un forum ML on verra à nouveau les mêmes s'inscrire pour venir parasiter et provoquer.
Donc ça me semblait important de marquer le coup en demandant le bannissement de cette ordure qui fait l'unanimité contre lui en dehors du ROC-ML (et des EP).
Et de manière plus générale je tiens à apporter quelques précisions.
1) Le pseudo CMC est depuis le départ le pseudo d'une orga, même si apparamment il n'est utilisé que par un seul individu. Par conséquent l'attitude de CMC et les propos tenus tenus sur ce forum engagent l'orga et tous ces membres.
2) Comme je le fais pour toutes les tendances je dissocie totalement les agissements de ces "pro-albanais" de l'Albanie socialiste. Les différentes orgas de pro-albanais en France sont pour moi des bandes de faussaires qui n'ont strictement aucun rapport ajd avec l'Albanie et le PCC d'Enver. Même si on n'est plus nombreux en France à partager ce point de vue, je continue de me revendiquer des 3 expériences socialistes reconnues à ce jour. Les points de vue contraires me paraissant extrêmement subjectifs et pollués par des débats, souvent franco-français, remontant à des dizaines d'années.
3) Le dénommé blaki/pedro est certes un membre des JCML 69, et non pas du ROC-ML (puisqu'il considère, à juste titre, qu'un maoïste n'a pas sa place dans cette orga), mais il s'exprime ajd en tant que membre inorganisé sur un site indépendant de cette orga, suite à un rappel à l'ordre. Par conséquent je considère que ses propos n'engagent plus automatiquement son orga. En revanche le fait qu'un membre d'une orga (quelle qu'elle soit) puisse se permettre de raconter de la merde en permanence sans être sanctionné voire dégagé de l'orga en question (et ça ne concerne pas que pedro, loin de là ) est un signe de l'amateurisme et du manque de principes et de tradition "bolcheviques" de toutes ces orgas.
Bon de toute façon je me suis déjà calmé depuis en me disant que si certains étaient encore en vie à la fin du processus insurrectionnel, on allait les envoyer faire un tour en camp de rééducation...


Edité le 30-10-2010 à 13:44:00 par oppong


Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Marxiste-Léniniste  Fonctionnement  Bannissements  Bannissement CMCNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum